Skip to content

Bug avec le chant de barde

2»

Comments

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Re. Je viens de tester avec le chant du barde et perso, je n'ai pas de problème, ça fonctionne comme dans BG1 ou 2, l'activer stoppe toutes les actions.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Ça servait à quoi le guard ?? jamais utilisé =p
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Protéger quelqu'un... Mais tout comme la touche "Talk", personne ne s'en sert, c'est juste là pour décorer (au sens propre à présent).
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Kerozevok said:

    Re. Je viens de tester avec le chant du barde et perso, je n'ai pas de problème, ça fonctionne comme dans BG1 ou 2, l'activer stoppe toutes les actions.

    De mon côté ça fonctionne si on vise une cible qui ne réplique pas. En revanche, pour toutes les cibles hostiles, que ce soit mon barde perso, Eldoth ou Garrick : http://i.cubeupload.com/EJOPII.png Le chant se désactive à la seconde où je l'active.

    Tu as essayé sur quel type de cible ?
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    C'est quoi que tu appelles "une cible qui ne réplique pas" ? Pcq je viens d'essayer sur un roturier (cercle rouge) et il n'y a pas de problème.

    D'autre part, ton horloge n'est pas très jaune... Ce ne serait pas une version bêta par hasard ?
    Post edited by Kerozevok on
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Si tu attaques un roturier, le chant de barde fonctionne. Il faut attaquer une cible ennemie et aggressive comme un hobgobelin par exemple, pour constater le bug.

    Mon horloge n'est pas assez jaune ? Ah bon ? Ben j'ai bien téléchargé la version officielle via le downloader fournis dans le mail après achat. Je ne suis pas passé par le loader beamdog, c'est peut-être ça..
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Aghnar Ok, je testerai à l'occaz, mais ça me semble zarbi car pour le jeu un cercle rouge c'est un cercle rouge, il n'adopte pas 2 comportements d'IA différents.

    Pour l'horloge... je réalise avec retard... (shame on me), c'est pcq tu est en mode pause.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Il y a forcément une différence du point de vue du moteur du jeu. Probablement parce que le roturier ne réplique pas.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Je viens de tester avec un groupe de grouilleux et il n'y a toujours pas de problème, que j'attaque à distance ou au corps à corps, dés que j'appuie sur chant, il s'arrête instantanément et se met à chanter... Ton jeu est patché ?
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Ouep, tout est patché. J'ai le même problème avec "repousser les morts vivants". Je serais le seul à qui ça le fait ?!
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Si on a le même exe tous les deux, il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire... Par contre moi ce que j'ai souvent, c'est des erreurs de curseur, "stationnement interdit" quand je ramasse des items dans des containers ou le curseur "exit" (sortir de la map) qui n'apparait pas, obligé de quitter le jeu puis de le relancer... C'est à se demander si un jour, il sera aussi stable que BG2.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    J'ai ces problèmes de curseur lorsque le zoom n'est pas à son niveau par défaut. (clic sur la molette pour le réinitialiser)
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    C'est vrai que si je n'utilise pas le zoom, je n'ai plus de bugs avec les curseurs, mais... mais... c'est le *seul* avantage qu'a BGEE sur BGT, pour tout le reste BGT l'emporte haut la main (100% compatible avec les éditeurs, les mods, les caractères "exotiques" & clavier azerty, zero bug et voix FR en bonus !).

    Et comme le dernier patch (2011) ne corrige (une fois de plus) que des bugs mineurs et que je n'ai pas envie d'attendre 107 ans pcq l'année prochaine il y aura ze Project Eternity, je vais à la cave chercher mes 11 CD et je me fais une install toute propre de BGT.

    Dés le départ je le sentais mal quand j'ai vu que c'était Trent Oster le chef de projet (cf la "sublime" campagne de NWN1), ça n'a pas loupé, car au final cette édition tient plus du "Downgrade" que du "Enhanced".

    * Insère le 1er CD dans le lecteur *
    Post edited by Kerozevok on
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    L'autre avantage de BG:EE, quand même, c'est la vf. J'ai jamais réussi à laisser le texte en fr sur BGT... :/
    Si tu as une astuce, je suis totalement preneur, car c'est la seule chose qui me retient à BG:EE désormais.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Roo, l'interface de l'inventaire est quand même vachement bien, faut pas pousser mamie dans les orties hein.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Aghnar Si tes jeux sont en FR, BGT ne change pas la langue (c'est easy-tutu qui met le tout en english). Je ferais plus long demain, je passe juste en coup de vent ce soir.

    @bivbi C'est le même que celui de BG2, sauf qu'il a reçu un coup de peinture antirouille.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Ah ! D'ac, j'avais dû installer easy tutu alors, merci. :)
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Moi j'ai toujours eu un tas de problèmes avec BGT, chacun son expérience j'imagine...

    Au final BG était un jeu somme toute assez buggé et parfois traduit à l'arrache, ça en dit beaucoup sur sa qualité globale qu'il aie tout de même eu un succès aussi grand. Et puis il y aura toujours les Total War pour faire relativiser.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    @Aghnar Cette fois je fais plus long comme il avait été dit...

    Prologue : Si tu est le genre de joueur qui installe 40 mods avant de lancer une partie, je te conseille d'installer BGT que pour jouer à BG1 (faire une copie de ton dossier BG2 avant d'installer BGT et il te suffira d'exporter manuellement ton perso à la fin de BG1).

    Install complète de BG1+Tosc + le patch officiel 5512.
    Install complète de BG2+Tob + le patch officiel 26498.
    Install du Bg2fixpack (y compris les corrections dites en version "bêta" - ça fait 10 ans qu'elles sont en version bêta et elles corrigent de nombreux bugs).

    Miroir temporaire du G3 (qui est une fois de plus HS) pour le bg2fixpack:
    http://www.camagna.net/g3mirror/g3_emergency_mirror.html

    A moins que tu ne sois sous XP, ne pas installer BG1 & 2 dans "Program Files".

    Editer les fichiers baldur.ini si tu as plusieurs CD, pour BG1:
    HD0:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\
    CD1:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\
    CD2:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\
    ...

    Pour BG2 :
    HD0:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\
    CD1:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\
    CD2:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\CD2\
    CD3:=lettre du lecteur:\dossier d'install du jeu\CD3\
    ...

    Important >> Aucun CD dans le lecteur.
    Install de BGT (dans le dossier BG2).

    Fortement conseillé si install de BGT seulement pour BG1 :
    BGTmusic (exe inclus dans BGT), choisir >> Musique integrale de Baldur's Gate.

    Fortement conseillé. BGT tweak pack :
    http://www.shsforums.net/files/file/67-baldurs-gate-trilogy-tweak-pack-11/
    Composant >> Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu).

    >> Obligatoire. 1PPv4 et tu te rendra compte que toutes les améliorations graphiques de BGEE (paperdolls, animations, sorts, nouvelles polices, projectiles, etc..), c'est le travail d'Erephine (Beamdog s’est contenté de peinturlurer l'interface en bleu antirouille) :
    http://www.shsforums.net/files/file/1006-1ppv410/

    Important >> installer widescreen après 1PPv4.

    Optionnel, musique HQ pour BG1 :
    http://www.shsforums.net/files/file/970-1pp-high-quality-music-for-tututosc/

    Optionnel, grandes polices pour BG2 (teste d'abord les nouvelles polices de 1ppv4 avant d'installer):
    http://www.shsforums.net/topic/52452-bigger-fonts-mod-for-baldurs-gate-2/
    Installer d'abord "BG2-Bigger-Fonts" (mod weidu) puis tu mets le contenu de "Fonts-ITALIAN.rar" dans le dossier override.

    Si tu as des questions, n'hésite pas.

    @Kukaracha Si il n'y a jamais eu un "Bg1fixpack" pour BG1, c'est tout simplement pcq celui-ci compte très peu de bug comparé à BG2 (ils vont s'amuser les petits gars chez Beamdog).

    Quand on voit que dans BGEE, il arrive que le THAC0 affiché dans l'inventaire et sur la fiche du perso ne soit pas le même..... et d'un, je n'ose pas imaginer comment le jeu calcule les jets de dés, et de deux, je crois qu'il est difficile de faire pire en matière de bug.
    Post edited by Kerozevok on
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Aghnar Ne pars si vite, j'ai encore des liens pour toi !

    L'indispensable TobEx, corrige de nombreux bugs dans l'exe de BG2 (tout en le laissant compatible avec un clavier azerty si tu vois ce que je veux dire...) :
    https://github.com/downloads/Ascension64/TobEx/TobEx_Beta0025b.rar

    The BG1 NPC Project, fait en sorte que les PNJs de BG1 d'ordinaire si calmes, deviennent de vraies pipelettes :
    http://www.camagna.net/g3mirror/g3_emergency_mirror.html

    Ne bouge pas, je reviens...
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    Ah un grand merci à toi Kerozevok ! Un peu fastidieux à installer et préparer, mais ça en vaut clairement la chandelle. :)
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    BGEE prend un coup de vieux. ;)

    Avec un peu de retard mais... Fais attention avec TobEx tous les "composants extra" ne sont pas bon à prendre, perso je te conseille de ne prendre que ceux-là :
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #100 // TobEx - Base: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #103 // Cecite telle que dans la description du sort: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #104 // Desactiver la couleur grise de Peau de pierre [C]: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #105 // Pas d'interruption de sort pour zero degat: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #107 // Permettre le jumelage a toutes les races: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #109 // Desactiver le surcroit d'experience: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #111 // Desactiver le silence en cas de Charme: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #112 // Restrictions sur les competences au niveau un: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #113 // Rester cache en cas de succes du vol a la tire [C]: Beta 0025
    ~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #114 // Une attaque lors du repos fait avancer le temps: Beta 0025


    Edit : Et pour le mod "BG2-Bigger-Fonts", on peut mettre directement le contenu de "Fonts-ITALIAN.rar" dans le dossier override, il suffit de renommer le bam "norma1" (avec un 1) en "normal" (je ne pas comprends pas pourquoi ce changement de nom ?).
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Pour ceux que ça intéresse... La police d'origine étant trop petite pour mes vieux yeux et ne trouvant sur le web que des polices trop grandes pour mon moniteur, je me suis énervé et j'ai fait 2 nouvelles polices.

    *Avertissement*, après avoir vu ce screen, vous ne regarderez plus BGEE de la même façon :
    http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/18/121218013948464677.jpg

    Comparaison journal avant/après:
    http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/18/12121801401196262.jpg

    Compatible : BG1&2, IWD1&2 et ptêt PST (pas vérifier).
    http://www.terafiles.net/v-173192.html
    Post edited by Kerozevok on
Sign In or Register to comment.