Skip to content

Lvl10 dans la campagne original

Bonjour,

Je crée ce topic pour ceux qui l'ignorerait. Il est désormais possible dans Bg:ee d'avoir un personnage lvl10 toutes classes confondus et ainsi passer outre la limite de 161K xp. Il faut cependant parfois amasser 500K xp (le guerrier si je me souviens bien).

En gros, il suffi de crée son personnage dans le mode 'Black Pits' et de refaire certain combats payant en xp plusieurs fois. Dans l’idéal, crée un groupe de 4 plutôt que 6. Dans ce mode la limite n'est pas 161K xp mais bien lvl10 indépendamment des xp a amasser pour l'obtenir.

Ensuite évidemment, exporter le personnage et l'importer dans une partie original. Un sorcier lvl10 avec staff+3, fronde+3, bullets illimited+1 et un sort de lvl5, c'est assez fun en solo/duo/trio. :)
BlackLinx

Comments

  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Technique qu'on m'a conseillé, que j'ai réalisé avec grand plaisir et maintenant je m'apprête à partir en quête avec du très lourd !
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    J'essayerai quand j'aurai le temps :D
    Mais je pense qu'on devrait quand même conseiller cette méthode à ceux qui ont déjà fait le jeu, sinon on découvre le jeu sans la moindre difficulté x)

    Pour ma part je suis à Baldur avec mon moine lvl 7 :D
  • SoullzSoullz Member Posts: 4
    Ça fonctionne aussi avec le multiclassage. Dès qu'on passe niveau 10 dans une classe la progression s'arrête.

    Le guerrier/mage/voleur est très violent. Surtout si on l'équipe de la robe de Vecna, l'amulette de pouvoir, le bandeau d'archimage ou la pierre ionique verte, le bouclier de Tarloc, cimeterre gardien... Cet équipement est quand même douteux à chopper.

    Sinon le guerrier/clerc est assez violent aussi puisqu'il a donc accès à la fois aux sorts de prêtres et de druides et peut disposer de sorts de niveau 5 (magie des vertueux, fléaux d'insectes, peau de fer, rappel à la vie...). Par contre l'armement est limité à celui du clerc.

    Par contre ça ne fonctionne pas avec les classes jumelées =/

  • SoullzSoullz Member Posts: 4
    Je viens de retester, le mécanisme est assez complexe pour les classes jumelées.

    Apparement la classe principale ne doit pas excéder les 161000xp. Sinon aucune progression dans l'autre classe n'est possible.
    Donc pas moyen de faire un kensai/mage 9/10 puisque le kensai atteint le niveau 9 après 250000xp.

    J'ai tenté un assassin/mage 9/10, donc 110000xp en assassin puis 250000xp en mage. Problème le mage reste bloqué à 140000xp.

    Il y aurait donc une limite de 250000xp pour un jumelage (si on tient à rendre active sa première classe, car faire un assassin/guerrier 10/9 est possible mais l'intérêt est limité..).

    Je retente avec un assassin/guerrier et là surprise je peux faire un lvl9/9 ! Soit 110000xp pour l'assassin et 250000xp en le guerrier (qui peut atteindre inutilement un maximum de 390000xp). Les deux classes font bien 500000xp au total.

    Bref je suis perdu sur le systeme o_X
    adj
  • lamouchelamouche Member Posts: 20
    ben surtout je ne comprend toujours pas pourquoi on a conservé cette stupide limitation à 161000XP dans le jeu...
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    En prévision de baldurs gate 2, pour que tout reste balanced.
Sign In or Register to comment.