Skip to content

Cotation de BGEE

Le très sérieux Games Spot Daily Newsletter vient d'émettre son évaluation de BGEE : une note de 6 sur 10. Je crois qu'ils ont été gentils. Je ne peux comprendre que des professionnels du jeu se permettent de mettre sur le marché un jeu déficient. C'est comme si un vendeur d'automobiles vous vendait une voiture avec le moteur et les roues en option ! Heureusement, je constate que des améliorations constantes sont apportées au jeu, mais c'est pas ce que le client voulait. En fait, le client veut un produit fini dans le style Plug & Play. Ce qui m'assomme le plus, c'est de voir qu'on demande aux clients de procéder à des ajustements techniques qui sont incompréhensibles pour le commun des mortels. Je ne suis pas un concepteur de jeux, je suis un joueur !

Bref, je ne m'attends pas à ce que le jeu soit définitivement complété avant la fin de janvier prochain. Et encore là, je suis optimiste ! J'espère qu'on ne ferait pas la même erreur avec BG2.

Comments

  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    (Tu te moques de nous ? Gamespot, un site sérieux ? Tu vas me dire que IGN c'est un journal aussi, tant que t'y es ? Ces types sont payés pour produire leurs critiques. CoD : MW3 est presque exactement le même jeu que le précédent volet ? Qu'à cela ne tienne, 10/10 ! Il n'y a guère que des sites comme Gamasutra ou Rock, Paper, Shotgun pour produire des articles sérieux, le reste ne sert qu'à alimenter les conventions débiles où on invite Jessica Alba à parler de son amour pour PES... youpi.)

    Maintenant, BG:EE a eu pas mal de mauvaises notes déjà donc ce n'est rien de nouveau, et c'est tout à fait compréhensible. Ce n'était pas du tout du plug and play, mais je répondrais aux râleurs qu'il serait temps de se mettre un peu à l'informatique, on est en 2012 les cocos, et à l'heure du freeware, la marchandise, c'est vous !

    Voilà deux petites parenthèses pour nourrir votre réflexion.
    Ezekyle
  • Korvax3407Korvax3407 Member Posts: 15
    ouais moi ce qui m'embete le plus c'est
    [quote]mais c'est pas ce que le client voulait[/quote]

    C'est cool de parler pour nous tous mais bon ce serait encore mieux de pas le faire :p
    Il existe, de plus, pas mal de posts allant dans ton sens qu'il aurait été pas mal de complété quitte a nous faire partager ton mecontentement :)

    Enfin je sais pas ce que les gens attendaient mais j'ai personnellement trouvé dans BG:EE l'occasion de passer encore plus de temps sur mon jeu préféré avec quelques bonus qui plus est ....
    Au final je pense que la grosse erreur fut le "enhanced edition" collé au titre .....

    Bref,
    Bon jeu a tous !
    Marcmad
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Un lien où d'autre ont recensé diverse articles concernant BG:EE :

    http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/147147/#Comment_147147

    Moyenne pour les articles anglais : 8,1 /10
    Moyenne pour les articles allemand : 6,95/10
    Moyenne pour les articles italien : 8,5 /10
    Moyenne pour les articles polonais : 6 /10
    Moyenne pour les articles espagnole : 8,1 /10
    ---------------------------------------
    Moyenne général : 7,9 /10
    Moyenne général (sans les articles anglais) : 7,6 /10

    Donc, à moins que tu me dises qu'ils ont tous été très gentils, je pense que l'on peux dire que BG:EE a plutôt été sous noté par Games Spot Daily Newsletter.
    Neferith
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Kukaracha said:

    (Tu te moques de nous ? Gamespot, un site sérieux ? Tu vas me dire que IGN c'est un journal aussi, tant que t'y es ? Ces types sont payés pour produire leurs critiques. CoD : MW3 est presque exactement le même jeu que le précédent volet ? Qu'à cela ne tienne, 10/10 ! Il n'y a guère que des sites comme Gamasutra ou Rock, Paper, Shotgun pour produire des articles sérieux, le reste ne sert qu'à alimenter les conventions débiles où on invite Jessica Alba à parler de son amour pour PES... youpi.)

    Maintenant, BG:EE a eu pas mal de mauvaises notes déjà donc ce n'est rien de nouveau, et c'est tout à fait compréhensible. Ce n'était pas du tout du plug and play, mais je répondrais aux râleurs qu'il serait temps de se mettre un peu à l'informatique, on est en 2012 les cocos, et à l'heure du freeware, la marchandise, c'est vous !

    Voilà deux petites parenthèses pour nourrir votre réflexion.

    Il est vrai qu'on avait pas besoin de Games Spot pour nous faire comprendre que la qualité du jeu était déficiente. Il y a eu assez de critiques sur ce site pour nous le faire comprendre. Néanmoins, il ne valait pas la peine que vous sautiez sur vos grands chevaux pour nous faire comprendre votre désarroi devant l'ampleur de la problématique que nous vivons présentement.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53

    ouais moi ce qui m'embete le plus c'est
    [quote]mais c'est pas ce que le client voulait[/quote]

    C'est cool de parler pour nous tous mais bon ce serait encore mieux de pas le faire :p
    Il existe, de plus, pas mal de posts allant dans ton sens qu'il aurait été pas mal de complété quitte a nous faire partager ton mecontentement :)

    Enfin je sais pas ce que les gens attendaient mais j'ai personnellement trouvé dans BG:EE l'occasion de passer encore plus de temps sur mon jeu préféré avec quelques bonus qui plus est ....
    Au final je pense que la grosse erreur fut le "enhanced edition" collé au titre .....

    Bref,
    Bon jeu a tous !

    je suis d'accord avec vous au niveau de la dernière ligne de votre texte, pour le reste...
    Pluc082
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Je ne vois pas en quoi la qualité du jeu est déficiente on retrouve exactement la même qualité graphique et interface de jeu que les précédents opus. De plus je trouve que les magazines ou autres sites payés pour critiqués un film ou un jeu sont vraiment inutiles car c'est une chose unique à chaque individu c'est pas les magazines payés pour critiqué sans avoir joué ou vu qui doivent nous servir de base pour jugés un film ou un jeu.

    Après il y a une question que je me pose c'est à quoi ces magazines et certaines personnes s'attendaient au niveau du jeu et graphisme ? A des graphismes HD comme un Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou des jeux PS3, XBOX360 ou à un vrai Baldur's Gate un vrai RPG ?
    zerthanMarcmadNeferith
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    edited December 2012
    Les sites qui notent BGEE le note par rapport au 1er volet, et pas comme un nouveau jeu, c'est comme si tu notais CoD en te demandant "qu'est ce qu'il a de plus que celui d'avant ?" et dans ce cas là tu mets 2 ^^. Faut pas oublier que BGEE, est d'abord un remake de BG1et ToSC, mais aussi un nouveau jeux pour de nombreux supports : Android, iOS et une distribution plus large sur mac.

    Enfin, c'est vrai que sur certains points il n'arrive pas à la cheville des jeux de 2012 (niveau graphisme par exemple) mais ce n'est qu'une des notes dans un test, ou il y a entre autre l'histoire et la durée de vie qui mérite pas moins de 8/10. Après le game play mérite bien autant que BG1 à son époque, aux alentours de 7 ( et même plus sur certain test). La bande son quand à elle est toujours aussi mythique. Donc je vois pas d'ou tu pourrais tenir un 6, même en mettant 1 aux graphisme t'arrive à une moyenne de 6 (en prennant 8, 8 et 7 comme notes minimales pour le reste)... Et 1 c'est bien méchant quand tu vois que certain jeux arrive à accrocher la moyenne avec aucun effets et des pixels de la taille d'une maison.

    Pour l'exemple, comparons les notes d'un même site pour BGEE et un autre jeux sortit tout récement et aussi un remake d'un plus ancien : Street Fighter X Megaman (sortie hier ou avant-hier).
    C'est parti pour BGEE vs Street Fighter X Megaman testé par jeux-video.com.
    Graphisme : 9 pour BGEE, 10 pour SFXM, grosse blague.
    Jouabilité : on peut pas vraiment comparé, pas du tout le même style, mais 13 pour BGEE faut pas abuser non plus, le testeur était un mancho à mon humble avis...
    Durée de vie : 14 BGEE, 15 SFXM...Pour info ils ont mis 17 à CoD Black Ops 2... Yeah testeur de qualité.
    Bande son : 12 BGEE, 14 SFXM... Bon, basons nous sur les bandes annonces de BGEE et SFXM. D'un coté le mythique son de BG1 avec quelques sorts, et de l'autre un son 16 bit, certes bien sympa, mais digne d'un meme.
    Et enfin, le Scénario !! : Alors là ils en ont pas mis pour SFXM, donc on va reprendre Black Ops 2 ok? Alors 8 pour BGEE, et pas moins de 15 pour Black Ops 2.... Attendez, on se fout de votre gueule là. Non mais sérieusement, quoi de mieux que l'univers des royaumes oubliées comme contexte pour l'histoire du fils d'un dieux déchu à qui il arrive plein de merdes?? Vous croyez que ça vaut moins qu'un jeux de shoot (même si celui-ci est TRÈS innovant)? Moi pas personnellement.

    Bref, le test JVC ne vaut pas grand chose quand on y regarde de plus près, mais je vais pas m'amuser à faire ça pour tout les sites (c'est assez long, surtout quand on s'amuse à mettre des liens), mais croyez-moi, on retrouve à peut près les mêmes choses partout, à savoir : "On note bien une franchise qui marche, et on prend pas de risque pour le reste, qui à en décevoir certain, mais ça sera une minorité donc pas grave".

    Bref, BGEE est un VRAI RPG comme il faut (ou sera une fois qu'il sera débuggé). Perso je l'ai acheté à l'époque sans avoir conscience de ce succès (j'avais pas internet d'ailleurs) et sans avoir lu de critique, juste en passant devant dans un magasin et paf, la boite trop classe attire l’œil et tu prends la boite, tu la retournes et tu fais "OMG, need it need it!!".

    Pour les notes, c'est surement que les joueurs français apprécie plus CoD qu'un bon RPG (LOL don't feed the troll).
    Après je dit ça, je sais pas comment c'est dans les autres pays hein, je sais que les Allemands sont assez bizarre et que les Coréens ont du skill.
    KukarachaNeferith
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    JV.con c'est un site de vendus pour un public de kikoo. ^^ Donc ma foi, c'est pas étonnant la note de Call Of Pignouf.
    tiguidou
  • EzekyleEzekyle Member Posts: 28
    Thread à troll... Inutile de s'attarder ici...
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    edited December 2012
    Katerina said:

    De plus je trouve que les magazines ou autres sites payés pour critiqués un film ou un jeu sont vraiment inutiles car c'est une chose unique à chaque individu c'est pas les magazines payés pour critiqué sans avoir joué ou vu qui doivent nous servir de base pour jugés un film ou un jeu.

    Les goûts sont aussi uniques que les individus, c'est-à-dire pas si uniques que ça.
    Par ailleurs, la critique est une pratique établie dans l'art, qui ne s'affaire habituellement pas seulement à juger, mais aussi à explorer ou "expliquer" une oeuvre. La "critique" de jeu vidéo s'apparente plus à de l'évaluation de produit. Mais enfin, bien menées, ces pratiques peuvent contribuer à guider le consommateur/spectateur, donc je ne vois pas le mal...

    @Tiguidou c'est sûr qu'il y a eu un problème, mais il y a déjà tout un tas de topics là-dessus (que tu peux d'ailleurs remonter si tu en as envie). La chanson devient simplement lassante à force.
    Post edited by Kukaracha on
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    BJMJD said:

    Un lien où d'autre ont recensé diverse articles concernant BG:EE :

    http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/147147/#Comment_147147

    Moyenne pour les articles anglais : 8,1 /10
    Moyenne pour les articles allemand : 6,95/10
    Moyenne pour les articles italien : 8,5 /10
    Moyenne pour les articles polonais : 6 /10
    Moyenne pour les articles espagnole : 8,1 /10
    ---------------------------------------
    Moyenne général : 7,9 /10
    Moyenne général (sans les articles anglais) : 7,6 /10

    Donc, à moins que tu me dises qu'ils ont tous été très gentils, je pense que l'on peux dire que BG:EE a plutôt été sous noté par Games Spot Daily Newsletter.

    Disons que je vous l'accorde..Games Spot n'est pas l'ultime références en matière d'évaluation de jeu, mais il est l'un des principaux acteurs. Tout dépend des critères d'analyse et de jouabilité du jeu qui sont utilisés pour évaluer le jeu en question.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Katerina said:

    Je ne vois pas en quoi la qualité du jeu est déficiente on retrouve exactement la même qualité graphique et interface de jeu que les précédents opus. De plus je trouve que les magazines ou autres sites payés pour critiqués un film ou un jeu sont vraiment inutiles car c'est une chose unique à chaque individu c'est pas les magazines payés pour critiqué sans avoir joué ou vu qui doivent nous servir de base pour jugés un film ou un jeu.

    Après il y a une question que je me pose c'est à quoi ces magazines et certaines personnes s'attendaient au niveau du jeu et graphisme ? A des graphismes HD comme un Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou des jeux PS3, XBOX360 ou à un vrai Baldur's Gate un vrai RPG ?

    Il y a toujours une philosophie de presse qui fait en sorte que chaque magazine ou revue ont une perception d'un produit. Games Spot a choisi de faire la vie dure à BGEE à cause de critères d'évaluation plus incisifs si l'on peut dire ainsi.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    bivbi said:

    Les sites qui notent BGEE le note par rapport au 1er volet, et pas comme un nouveau jeu, c'est comme si tu notais CoD en te demandant "qu'est ce qu'il a de plus que celui d'avant ?" et dans ce cas là tu mets 2 ^^. Faut pas oublier que BGEE, est d'abord un remake de BG1et ToSC, mais aussi un nouveau jeux pour de nombreux supports : Android, iOS et une distribution plus large sur mac.

    Bref, BGEE est un VRAI RPG comme il faut (ou sera une fois qu'il sera débuggé).

    Cette dernière ligne dit tout !

  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    Moi je crois que les gens avaient juste beaucoup trop d'attente par rapport à ce que le jeu est réellement...

    Non mais je veux dire, oui il y a des bugs, mais vraiment pas de quoi en faire un plat, j'approche du 50h de jeu et pour ma part, je n'ai eu qu'un seul bug et il était mineur (même pas sûr que ce soit un bug d'ailleurs)

    Et là moi je vois les centaines de postes de gens qui ce plaigne de ci et de ça en chialant contre le jeu sans même être sûre que le problème vienne de là..... Moi je vous dis, la majorité des problèmes, ils sont pas dans le jeu, ils sont entre l'écran et la chaise et que si ils pouvaient prendre un peu leur mal en patience , on l'aurait probablement déjà notre version localisée!

    C'est comme avec Skyrim, les gens font tout un plat parce que dans une maison situer dans une foret à l'autre bout du monde il y a une chaise qui touche pas exactement au sol -_-

    Les bugs et les RPG non linéaire sont deux choses indissociable faite vous à l'Idée.
    bivbiNeferithEzekyleKaterina
Sign In or Register to comment.