Skip to content

VF iPad

Bonjour,
Peut-être que ce sujet va être lock mais bon...
J'ai un iPad et j'attends la VF. Elle va sortir un jour ? Certains disent que non, d'autres que oui.
Pourquoi ne pas avoir attendu 3 mois de plus pour sortir un jeu correct vis à vis de son modèle ? Ça ne m'aurait pas dérangé non plus de payer 20 euros pour le jeu mais là, même à 8 euros, vu tout ce qui est dit, il ne me tente pas tant que les bug n'auront pas été corrigés.

Comments

  • AniosAnios Member Posts: 91
    Le jeu en lui-même est correct (enfin du moins sur PC. sur ipad je n'ai eût que des échos positifs d'amis).
    Après oui, il est regrettable que Overhaul est annoncé des langues à la sorties qui ne sont toujours pas supportées.

    Quand à la sortie de la VF, ça ne sera sûrement pas imminent, vu qu'ils doivent faire les doublages (sur différentes langues) et à ce que j'ai compris, ils continuent encore d'ajouter des dialogues VO même (donc inutile de doubler tant que le boulot en Vo n'est même pas fini).
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Effectivement la VF sur les supports comme l'iPad devra obtenir la validation du distributeur, et il la faudra donc complète pour que ça arrive jusqu'aux utilisateurs. C'est prévu que la VF soit complète sur tous les supports, mais on n'a pas encore de délais pour les raisons citées au-dessus.

    Pour que la VF complète sorte officiellement en même temps que la VO il aurait fallu que la VO soit finalisée au moins 1 mois avant la sortie du jeu, et qu'en plus nous on ait fini le travail écrit bien avant la sortie pour que les enregistrements puissent être réalisés... et vu qu'aucune de ces conditions n'était remplie... ^^

    Après on ne connait pas leurs contraintes techniques et administratives (notamment ils ne devaient sans doute pas avoir l'autorisation de reporter la sortie à l'année suivante), donc la seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que c'est toujours prévu, et qu'on avance dans ce sens.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Le seul bug sur iPad que j'ai eu ça concerne Minsc quand tu clique sur Boo sinon il n'y a aucun bug. Et puis même si c'est en VO au moins ça te permettra de travailler ton Anglais.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Concernant la VF sur Ipad voila un lien vers une annonce relativement officielle (du fait que c'est Phillip Daigle, l'un des développeurs qui le poste) et en dessous, je te mets même la traduction que j'avais fait il y a quelques temps.

    http://forum.baldursgate.com/discussion/11016/non-english-language-support-in-bgee-for-ipad#latest

    " Salut,

    En ce moment, la version Ipad contient uniquement l'anglais. Actuellement les version non anglaise sont encore en version bêta, et nous attendons les dernières révisions avant de publier une mise à jour de la version Ipad existante, ce qui inclue les langues. Toutes les langues disponible sur la version PC sera disponible sur la version Ipad. "

    Pour le bugs, oui il y en a sur la version Ipad (comme dans tout les jeux) mais ce sont surtout de petits bugs qui n'affectent que très peu le jeu. Les plus grosses critiques concernent surtout le gameplay. Ces fautes de gameplay seront fixés lors du prochain patch, qui devrait sortir début janvier.
    Darkchay
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Hey, merci pour vos réponses. Je vais attendre la VF. En tout cas, ça me rassure si elle est toujours en piste.
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Tout ça est rassurant
    Ce qu'il y a de sûrs c'est que tant que l'App Store dort on aura pas la MAJ. Après il faudra espérer qu'elle arrive vite
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Re, toujours rien en perspective ?
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Malheureusement, non. La VO n'est même pas encore totalement finalisée (ils rajoutent du contenu à un rythme régulier), alors la VF complète et définitive n'est pas pour demain...
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Encore encore moi : toujours rien pour la vf ? Si non, ça comment à craindre grave !
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @yaumig
    Je te dirais de reposer ta question dans quelques petites heure, vu qu'il y a une mise à jour qui devrait arrivé sous peu.

    Si cette mise à jour n'intègre pas la VF, je te propose de faire :

    - Récupère les fichier .tlk au près de quelqu'un qui les a. Si tu le demandes gentiment, je pense que l'équipe de traduction te les fournirons.

    - Jailbreaking ton Ipad.

    - Remplace les fichier .tlk existant par ceux que tu auras récupéré.

    Je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne, je ne l'ai pas testé moi même, et sur le forum, les retours ne sont pas bien claire. Donc libre à toi de tester et de nous en faire un retour.
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Salut, iPad sous garantie donc pas de jailbreak. Je vais attendre cette màj en croisant les doigts.
  • mikkmikk Member Posts: 3
    J'ai demandé a apple un remboursement la semaine passée, en raison de l'absence de traduction alors qu'elle est annoncée comme imminente de manière officielle, et je viens d'être remboursé. Quand je vois la liste actuelle des bug corrigés avec la dernière mise à jour, énorme, et toujours pas de traduction, je suis bien content d'avoir obtenu gain de cause.
    J'ai vraiment l'impression que les joueurs non-anglophones jouant sur ipad sont leurs derniers soucis.

    Quel dommage. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'avais des dictionnaires a mes cotés, et je parle correctement anglais. Mais rien n'y a fait, c'etait contre intuitif. Et dire que les traductions existent... J'enrage un peu!

    Enfin, je ferai plus attention lors de leurs prochaines sorties.

    La_Voix
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Bas en attendant, je me fais ce bon vieux Gorasul sur PC en attendant la VF sur iPad de BG. Je ne désespère pas !
  • yaumigyaumig Member Posts: 7
    Bon là je commence vraiment à désespérer snif...
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Déjà jouer à Baldur's Gate sur Ipad, c'est un sacrilège enfin pour moi...
Sign In or Register to comment.