Skip to content

Pièces d'or fortement volatile


Voila, c'est la deuxième fois maintenant qu'au cours de ma partie, mon argent disparait, sans aucune raison.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations, si ce n'est que j'ai l'impression que c'est lié à la région de nashkel. La fois passée, ce n'est pas bien grave, j'étais passé de 4000 po à 500, j'avais chercher le soucis, sans résultat et j'ai donc rechargé une partie qui datait de genre 10 min de jeu avant, et le problème ne s'était plus posé.

La par contre, je suis aller après près de 7 régions entièrement ratissée, revendre tous mon matos, je vais à nashkel vendre mes peau la je m'aperçois que je suis passer de 25 000 à 5000 po .... pas d'erreur possible, c’est bien un bug, seulement, n'ayant plus été dans aucun magasin durant les 4 ou 5 dernières heures de jeu, je ne sais pas quand celui ci s'est produit.

Peut on envoyer une sauvegarde dans un section de report de bug pour qu'il cherche ou ça se situe ?
Est ce que ce bug vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Garde les 2 sauvegardes qui entourent cette tragédie (au possible) et publie dans la section dédié aux bugs.

    Le problème est évidemment que ce genre de bug est difficilement reproductible si on se base uniquement sur les informations présentes. (mais je me demande si j'avais pas eu ca sur BG2 original...)
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Ce n'est pas que je mets ta parole en doute, mais 20.000 en seulement 7 maps, ça me parait beaucoup... (ou alors il y a plus d'or que dans le jeu d'origine).

    Sinon ça m'étonnerait beaucoup qu'il trouve ce genre de bug dans la save.
    FToRoSs said:

    je vais à nashkel vendre mes peau

    Toujours pas réparé ce bug ?
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Je ne crois pas qu'il dit avoir looté 20k or puis les perdre...juste qu'il a 20k or volatilisés au moment où il voulait vendre son matos farmé.
  • FToRoSsFToRoSs Member Posts: 3
    Comme dit anios, c'est pas 20000 looté, mais bien durement acquis au cours de l'aventure. Pour nashkel, ben c'est bien le magasin à coté de l'auberge qui rachète de peau de loup non ? en quoi est ce un bug ?
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Kerozevok said:

    20.000 en seulement 7 maps, ça me parait beaucoup... (ou alors il y a plus d'or que dans le jeu d'origine).

    Ca me parait pourtant français, ptêt que j'aurai plus de chance en postant en anglais...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Le bug c'est qu'il doit acheter une seule peau de loup, tout comme Taerom n'achète qu'une seule carapace.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    Je ne crois pas que le bug est lié aux peaux de loups ou aux carapaces, puisque j'attends toujours d'en avoir plusieurs avant de les vendres et je n'es pas ce problème...
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Bizarre comme bug........recharges une save..
  • johjoh Member Posts: 9
    edited December 2012
    Est ce que tu as Neera ou un mage entropiste comme personnage principal? car un des hyatus entropique fait disparaitre une belle portion d'or en cas de malchance.

    Dans le log de combat cela s'affiche ainsi:
    XpersonnageX: lance XsortilegeX
    XpersonnageX: hyatus entropique
    XpersonnageX: L'or a disparu!

    et ça fait perdre entre 2k et 5k d'or a ce que j'ai pu constater. Ca m'arrive assez frequemment car mon perso est un entropiste et j'ai Neera dans mon groupe egalement xD

    Edit: aprés relecture, tu passes de 25k d'or a 5k le temps de ratisser 7 regions (je comprend par ratisser : tuer tout ce qui bouge). Si tu as un entropiste dans ton groupe, cherches pas + loin, c'est lui ou elle le responsable. xD
  • GrogmyrGrogmyr Member Posts: 5
    Oui j'allais le dire.. j'ai vu une fois neera me faire disparaître 5000 pièce d'or... donc a mon avis, tu as pas fais gaffe, t'a perdu X fois X piece d'or.. et au bout d'une demi heure t'avais 20 000 en moins... ^^ Elle est... dangereuse cette neera, dans tout les sens du terme... ;)
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je suis daccord avec joh et Grogmyr, tu as assurément Neera ou un personnage wild mage. Neera est un trophée dans ma partie 'Good', je ne la laisse jamais crier le moindre sort. ^^
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    @ Twilight_Fox : J'adore le concept du perso "trophée" xD
    Sinon bah je crois que ma Neera va être muette un moment aussi.. ;)
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Lol voila pourquoi et qui me donne raison de pas jouer avec un entropiste lol

    ...........

    Ils servent à rien sauf avec des armes a distances et des batons lol
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Naaah, mais des fois t'es content de les avoir à côté! :D Après d'autre fois tu as envie de les taper avec leurs batons, c'est vrai x)
  • FToRoSsFToRoSs Member Posts: 3
    oui j'ai belle et bien cette charmante demoiselle dans mon groupe, et de fait, sur 7 map, vu qu'elle à l'anneau des arcanes, des sorts elle en à lancer un paquet .... mince, je vérifierai bien à l'avenir, dites moi, le perso de neera est bien romançable, parce que j'avoue que c'est ce qui m'avait poussé à la prendre en plus du fait que l'entropie m'est très utile ? En tout cas merci pour cette résolution de "bug" vous connaissez un petit éditeur de sauvegarde pour changer juste les PO ? Oui, j'avoue je vais pas tout me retaper pour le plaisir ^^
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    FToRoSs said:


    Voila, c'est la deuxième fois maintenant qu'au cours de ma partie, mon argent disparait, sans aucune raison.
    Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations, si ce n'est que j'ai l'impression que c'est lié à la région de nashkel. La fois passée, ce n'est pas bien grave, j'étais passé de 4000 po à 500, j'avais chercher le soucis, sans résultat et j'ai donc rechargé une partie qui datait de genre 10 min de jeu avant, et le problème ne s'était plus posé.

    La par contre, je suis aller après près de 7 régions entièrement ratissée, revendre tous mon matos, je vais à nashkel vendre mes peau la je m'aperçois que je suis passer de 25 000 à 5000 po .... pas d'erreur possible, c’est bien un bug, seulement, n'ayant plus été dans aucun magasin durant les 4 ou 5 dernières heures de jeu, je ne sais pas quand celui ci s'est produit.

    Peut on envoyer une sauvegarde dans un section de report de bug pour qu'il cherche ou ça se situe ?
    Est ce que ce bug vous est déjà arrivé ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !

    Arrête d'aller voir les filles de joie... ;-P

Sign In or Register to comment.