Skip to content

[BGEE] mettre BGEE sur steam après l'avoir acheté via beamdog et installé depuis l'installateur beam

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et j'ai une petite question à poser (j'espère qu'il ne fallait pas faire de démarche auparavant).

Je vous explique rapidement mon problème, j'espère que quelqu'un saura apporter une réponse :).

- Comme beaucoup, j'ai acheté BGEE sur Beamdog et l'ai installé depuis l'installateur qui est téléchargeable depuis le mail de confirmation qu'ils nous envoi.
Je l'ai installé tout a été sans problème et j'ai même fini le jeu (malgré un bug de sauvegarde que j'ai réussi a résoudre (les sauvegardes ne fonctionnaient plus) et malgré qu'une fois Sarevok tué, quand je lance la final_save le jeu se lance et trois seconde aprés reviens au menu principal mais bon, le jeu et fini et le problème n'est pas la, sauf si quelqu'un à la solution).

- Maintenant que le jeu est installé etc et qu'il est fini, je viens de voir qu'il est sorti sur steam, j'aimerais donc le basculer sur steam, pour plus de confort, car j'utilise énormément steam avec d'autres jeux.
L'avantage serai que si je formate mon pc et que je n'ai plus le mail (admettons dans 1 ou 2 ans) je ne pourrais pas réinstallé BGEE, car je n'ai pas de cd et pas de clé cd (ou je vois pas ou elle est).
Tandis que sur Steam, il suffit d'installer le client et en un clic tu peux réinstaller tout tes jeux, c'est vraiment pratique.

- Alors voilà, comment mettre Baldur's gate enhanced edition sur steam après qu'on l'ai deja acheté via beamdog ? (ne me dites pas de cliquer sur ajouter un jeu non steam :P , ca ne fait que mettre le raccourcis sur steam)

Merci d'avance

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Dans tout le forum (toutes langues), cette question a dû être posée au moins 10 fois (autant de sujets), notamment dans cette discussion (en anglais), avec une réponse du responsable de la communication avec la communauté.
    Pour l'instant la réponse est que ce n'est pas possible sans racheter le jeu sur Steam. Trent Oster a annoncé par un tweet que Beamdog était en négociation avec Atari (l'éditeur, celui qui a mis le jeu en vente sur Steam) et Valve pour essayer de proposer une solution.

    Néanmoins, comme je l'ai déjà écrit dans cette autre discussion, si ta seule préoccupation est la capacité à le réinstaller plus tard, tu n'as pas besoin de Steam pour ça. Il te suffit de copier sur un DVD ou un disque dur le répertoire d'installation du jeu. Tu pourras le recopier ultérieurement, même sur un autre PC. Et éviter 2 Go de téléchargement. Pour bénéficier des mises à jour, il suffira de te réidentifier avec l'adresse mail utilisée pour l'achat. Si tu as peur de perdre le mail, copie-le avec le reste sur le DVD ou le disque dur.
    J'ai recopié mon installation entre mon netbook et mon PC fixe et je peux confirmer que cette méthode fonctionne parfaitement.

    Personnellement, je considère que c'est la solution la plus fiable. N'as-tu pas peur de perdre ton identifiant de connexion à Steam ou que Steam disparaisse ? ;-)
  • SylvianSylvian Member Posts: 2
    Ah d'accord, désolé si cela a été posé je n'avais pas vu.

    Oui, c'est vrai que c'est une solution fiable, mais quand l'on a 15 jeux tout faire un par un ce n'est pas pratique et généralement il faut installé les jeux (dll manquants etc etc).
    Je ne pense pas perdre mes identifiants steam étant donné que je suis toujours dessus, et steam grandis toujours, il n'est pas prét de disparaitre.
    ce n'est que mon avis, merci de ta réponse! :)
Sign In or Register to comment.