Skip to content

Le sorcier, une classe interessante dans Bg:EE

Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
J'ai fini il y a peu ma partie principale dans Bg:EE, j'ai bien hâte de la continuer dans Bg2:EE désormais. Pour ceux que sa intéresse, je donnerai ici des détails sur ma partie avec un sorcier. Pour commencer, je me suis assuré de ''roller'' un 96pt (loin d'être nécessaire, mais amusant dans mon optique);

Str: 18 (plutôt inutile, mais assez pratique avec un staff et mirror image)
Dex: 18 (excellent pour un bonus de AC)
Con: 17 (inutile, 16 est le max en terme de hp, 6 par lvl)
Int: 15 (inutile, le sorcier ne dépend pas de l'int)
Wis: 11 (inutile, 10 est déjà bien)
Cha: 17 (utile pour faire ses achats surtout avec le spell 'friend')

Dès le départ je suis aller chercher le tome de constitution et j'ai recommencé ma partie de ce point (toujours aussi inutile jusque la, 18 de constitution désormais, rapide et sa fait de jolie chiffres; 18/18/18. Une fois ma partie terminée en lisant tous les tombes j'ai donc atteint les stats suivante;

Str: 19 (+3 de touché, +7 dégâts, assez pratique avec un staff et mirror image)
Dex: 19 (excellent pour un bonus de AC)
Con: 19 (à 1 point d'une régénération naturelle, mais encore la, c'est pour les jolie chiffres; 19/19/19)
Int: 16 (inutile, le sorcier ne dépend pas de l'int, mais 16 c'est jolie)
Wis: 14 (inutile, 10 est déjà bien, mais 14 c'est jolie)
Cha: 18 (utile pour faire ses achats surtout avec le spell 'friend', 24 c'est jolie)

De ce point, j'ai utilisé le blackpit pour obtenir le lvl10, puisque sur Bg:EE le cap est lvl9 pour le sorcier.

Voici les spells que j'ai utilisés;

projectiles magiques; le sort toute situations
orbe chromatique; la petrification c'est sexy
friend; 24 de charisme pour faire mes petits achats
identification; question de faire des economies
charme; c'est toujours amusant en situation de combat

flèche d'acide de melf; le sort toute situations
mirror image; un incontournable, toute situations
web; sort très intéressant si utilisé avec le sort de boule de feu par exemple
Glitterdust; rare son les 'protections offensives' plus efficace que ce sort

boule de feu; bien sur, que serait un mage sans boule de feu
hold person; tout aussi utile que charme en situation de combat
Vampiric Touch; pour ces fois ou je ne peux compter que sur moi

Stoneskin; un incontournable, excellent lorsque utilisé avec mirror image
Fireshield (red); +mirroir image+stoneskin+vampiric touch = même un drizzt mord la poussière

Sunfire; plus de fireball en stock? pas de problème!

Voila! Ce fut une partie bien amusante et je termine le tout avec un 'Digne fils de Bhaal' pouvant affronter tous les périples seul. Mais sa demeure plus amusant en groupe. Mot de la fin, le sorcier sur Bg:EE? Oui, je suggère! Évidemment une fois sur bg2:ee il me faudra choisir plusieurs spells 'anti-buff'.
Post edited by Twilight_Fox on

Comments

  • Guigui_le_YoyomeGuigui_le_Yoyome Member Posts: 15
    Salut,

    Je serais un peu plus nuancé... Tout d'abord, si on joue "legit", le sorcier a tout de même un peu moins d'avantages (par exemple, cappé au niv. 9 -> sorts de niv 4 seulement contrairement au magicien).

    Mais surtout, je dirais que le sorcier a les mêmes qualités et défauts que le magiciens, mais encore accentués :
    Le magicien est un boulet à bas niveau --> le sorcier est un super-boulet (répertoire de sorts quasi-vide).
    Le magicien roxxe à haut niveau --> le sorcier super-roxxe (pas besoin d'expliquer pourquoi, je pense... ^^)

    D'une façon générale, je pense que, comme le mage, le sorcier commence à être intéressant à jouer à partir des niveaux moyens, notamment avec l'accès aux sorts de niv 3 et 4, donc à partir des niv 5-7 pour le mage, 6-8 pour le sorcier.
    Donc pour moi, le sorcier trouve tout son intérêt dans BG2, mais à bas niveau et dans BG1 il est un peu limité... Un peu comme le moine, en fait !
    Après, j'adore le gameplay du sorcier. Si je dois faire un protagoniste caster profane avec BG2 pour objectif, je n'hésite pas : entre mage et sorcier, je choisis sorcier ! :-)

    Guigui
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    edited January 2013
    Oui, a bas niveau le sorcier est rarement plus qu'un lanceur de darts ou de cailloux mais du moment ou il possède 3 sorts de niveau1, 2 de niveau2, 1 de niveau3, il commence a devenir un pilier de groupe. Évidemment le lvl10 n'est pas nécessaire pour s'amuser dans Bg:ee, on peut facilement se passer des sorts de niveau5.

    En fait contrairement au magicien 99.99% des rolls peuvent pondre un bon sorcier compte tenu que l’intelligence et le charisme n'ont aucun effet sur ses capacités magique dans bg:ee et possiblement dans bg2:ee?

    Un roll de 74pt (ce qui est pas mal dans les minimums) donne déjà tout ce qu'il a besoin;
    Str 10 Dex 18 Con 16 Int 10 Wis 10 Cha 10
    Évidemment je suggère au moins 82pt pour l'interaction dans le jeu soit;
    Str 10 Dex 18 Con 16 Int 10 Wis 10 Cha 18
    Et idéalement pour pouvoir utiliser le sort 'Wish' correctement, 90pt soit;
    Str 10 Dex 18 Con 16 Int 10 Wis 18 Cha 18
    À ce moment la, pour être certain d'être bien près pour bg2 il faut s'assurer de choisir des sorts 'anti-mage' comme perce magie, mot secret, dissipation, etc.

    Bref, mon sorcier aura besoin d'Aerie/Edwin au début pour ce qui est des sorts anti-mage. ^^
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Perso niveau 4 avec l'anneau des arcanes je peux balancer 10 sorts de niveau 1 c'est plutôt cool! xD

    Sinon prendre le sort "amitié" pour un sorcier c'est un peu la loose quand même.
    Mais au final je joue beaucoup plus offensif que toi Fox! ^^

  • AlrundSoufflefeuAlrundSoufflefeu Member Posts: 16
    edited May 2013
    Personnellement je joue le kit du sorcier^^ Disciple du dragon certain bug on été corrigé et cest tres bourrin^^ avec^^ les stats que j'ai vraiment l'impression d'etre un sorcier demi-dragon^^ je suis niveau 10 avec baldur ee et les fosses noires

    Avec baldur ee fini j'ai^

    D6 au lieu de D4 (mago avec des pv de barde).

    Ca de 3 sans équimement^^ grace au bonus lié au kit bonus 1 au niveau 1 au 5 et au niveau 10^^

    19 en force^ (18 de base+ tome chateau suif))
    19 en dextérité(18 de base + tome (guilde des voleur))
    20 en constitution ( 18 de base+ tome+ 1 grace au kit)
    13 en intélligence (12 de base + tome )
    12 en sagesse ( 9 de base + 3 grace aux tomes )
    19 en charisme ( 18 de base ( minimum de 15 grace au kit )+ tome )

    50 % de resistance au feu

    Et puis le Souffle de dragon du kit qui inflige quelque dommages de feu et un petit bonus quand on a pas beaucoup de sort au début.

    Imaginer ce que ce Kit peux faire avec^^ la transformation de tenser ^^et voir même avec les sort de niveau 9 genre arret du temps^^ .

    Un sorcier en mieux quoi ( Comme si ce n'était pas déjà assez meurtrier d'être un enfant de bhaal et un sorcier)

    Les désavantages ne sont vraiment pas un souci enfin si y'en a.

    Chuck Norris a du souci a se faire^^.
Sign In or Register to comment.