Skip to content

Lame noire ( Build Assassin Mage)

Bonjour ,

Je voudrais créer un personnage type " Lame noire" un mélange de magie et de capacité furtive " sachant utiliser les poisons .

Je cherche des conseils pour savoir a quel niveau jumellé.

Comments

  • PifpafpoufPifpafpouf Member Posts: 3
    edited June 2013
    Bonjour !
    Honnêtement, je te déconseille fortement ce build dans Baldur's Gate 1. A moins que tu ne veuilles avoir deux voleurs dans ton équipe (ce qui ne me paraît pas particulièrement indiqué non plus), le souci de ce que tu veux faire, c'est que tu devras commencer par monter un assassin, qui devra avoir des points en crochetage/détection des pièges, ainsi qu'en furtivité, et ce à assez bas niveau pour pouvoir se jumeler en mage ensuite ! Prévoie de nombreuses potions de dextérités, de perception et de maître-voleur si tu fais ça, d'autant que l'assassin ne peut répartir que 15 points de compétences de voleur par niveau ;)

    Si néanmoins tu tiens à le faire :
    BGEE est limité à 161000 points d'expérience. Ce qui signifie que le plus tard possible pour jumeler est le niveau 7 : 40 000 points d'expérience pour un voleur. Tu atteindrais dans ce cas le niveau 8 de magicien avec 90 000 points d'expérience (à noter que tant qu'il ne serait pas atteint, tu ne pourrais pas utiliser tes talents de voleur).
    Personnellement, une possibilité qui me plairait bien, ce serait plutôt de t'arrêter au niveau 6 d'assassin, pour 20 000 points d'expérience, ainsi que pourras atteindre le niveau 9 de magicien, pour 135 000 points, qui est le niveau maximal d'EE pour les magiciens, et qui te permettra en plus d'utiliser des sorts de niveau 5. Reste à voir si tu pourras répartir tes points de manière satisfaisante, ce qui me paraît viable si tu ne mises que sur la discrétion sur ce personnage (et s'il reste des points, pourquoi pas en vol à la tire, même si tu arrives à un faible score, ça pourra être compensé par des potions) et que tu te fais un autre voleur.

    Edit : en testant un peu, je me suis aperçu qu'à la limite, tu peux faire un voleur acceptable comme ça !
    Le truc, ce serait en fait de ne rien mettre en furtivité, effectivement, dans la mesure où tu joues un assassin jumelé mage, il peut utiliser sa magie pour se mettre invisible, voire utiliser des potions. Si tu montes au niveau 6 de voleur, avec 18 de dextérité, et que tu utilises le tome de dextérité qui te monte à 19, tu dois pouvoir atteindre les 80 en crochetage des serrures ET détection des pièges. Mieux vaudra garder des potions sur soi, voire utiliser le sort puiser dans la puissance divine pour gagner en dextérité, mais tu aurais un voleur tout à fait viable comme ça !
    Néanmoins, pour information, il existe il me semble une dague empoisonnée dans BGEE, tu pourrais donc te faire un voleur "normal" et le jumeler en mage par la suite grâce à cette dague peut-être ^^ Après, je te laisse voir ça, j'espère que tu trouveras ce genre de personnage amusant sur BGEE ^^
  • AlrundSoufflefeuAlrundSoufflefeu Member Posts: 16
    Merci
  • AnduinAnduin Member Posts: 5,745
    edited June 2013
    Une autre option consiste à utiliser multiclass et shadowkeeper de kit le voleur assassin. Je ne faisant quelque chose de semblable ma f/m/t de f/wildmage/t :)

    De cette façon, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter quand double. Vous caractère obtiendrez toujours plus puissant. Vous obtiendrez des bonus de niveau supérieur d'un assassin et un mage. Win Win!

    Toutes mes excuses pour mon mauvais français. Anglophone avec oncles et les tantes français ... Toujours obtenir les choses à l'envers.
    [Deleted User]
Sign In or Register to comment.