Skip to content

Et vous, quelle romance vous ferait fantasmer ?!

ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

Salut à tous !

Bon alors voilà, j'avais envie de participer moi aussi à ce super forum (tout ce qui touche de près ou de loin à BG est nécessairement super!) et donc je me suis dit.... E si on avait de nouvelles romances ????!!!

Bon bien sur ça risque pas d'arriver pour la version à venir, mais si ils continuent à bosser dessus, rêvons ! \o/

Alors voilà, moi par exemple je me disais et pourquoi ne pas romancer....

Branwen: Elle en jette, moi je l'adorais, forte et droite, une bonne romance guerrière/bonne ! ^^
Safana: la même que Viconia mais en humaine, une sacrée coquine en somme !
Mazzy : Mazzy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool, trop classe, trop petite ! On manque d'une romance naine! :p
Imoen: évidemment! Copier/coller le mod et on en parle plus !
Nalia: faites la évoluer! Un peu moins cruche, un peu plus femme et hop là !

Bon coté gars ça m'intéresse moins mais pourquoi pas....

Yeslick: Un bon gars !
Kivan: Un rodeur sympathique
Minsc: Surement très bizarre la romance ! Une romance à trois avec Bouh! :p
Keldorn: Ce serait excellent qu'il soit romançable par un perso mauvais qui le ferait tomber dans la débauche, la tromperie (avec sa femme), etc et il deviendrait un black guard !
Jan Jansen: si on aime les gnomes! ^^"

Valygar: pas mon préféré mais je lui reconnais un grand style! ^^


Si je devais en retenir 3......
Safana (qu'on retrouverait dans BG2 etc biens sur)
Mazzy: une petite romance très loyal bonne! ^^
Imoen: mais ça compte pas elle a déjà un mod terrible!
et coté mâle...
Jan Jansen: épique la romance !
Keldorn: (ce serait trop génial je trouve mon idée! ^^)
Valygar: un beau grand black grrr grrrr


Bon désolé je me suis emballé ! Mais allez y balancez vos envies, idées et fantasmes Baldur's gatiens !

:)

«1

Comments

  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Pour moi aucun, il faudrait rajouter peut-être une ou deux romances mais ce serait beaucoup d'efforts pour faire essentiellement du fanservice drôle.

    Je préfère avoir un jeu dénué d'incohérences plutôt que de pouvoir fricoter avec Bouh...
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Ouais les romances dans BG2 ce n'était globalement pas extra-extra.
    Ça se résumait le plus souvent à sortir la réponse à plus "sympa" à ton interlocuteur, en tout cas pour les "officielles". Des mods je n'ai fait que celle d'Imoen.

    Il faudrait qu'ils améliorent grandement le système de dialogue pour qu'ils en ressortent un truc pas mal.
    Mais ce ne sera pas pour cette fois-ci...
    Et puis l'air de rien la 3D isométrique c'est pas l'idéal pour s'imprégner de ce coté non plus. C'est clairement avec Mass Effect que j'ai vu que, malgré le fait qu'ils ne sont pas à 100% coté technique, le fait de vraiment voir la "personne", c'est un plus indéniable.

    Alors à moins qu'ils ne sortent une romance vraiment bien écrite et dense...
    Beh je m'en fiche un peu à vrai dire. :)
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ho vous êtes dur les gars! :/

    Déjà pour ce qui est de la "cohérence" je vois pas où serait le soucis pour Nalia/Mazzy/Safana/... et même Keldorn, pour tous en fait ! :/
    Tout est question d'écriture!

    D'ailleurs il existe en mod romance ---> Nalia, Imoen, Edwin, Mazzy/Korgan, Solaufein, Fade, Tashia, Dynaheir, et je dois en oublier ! Donc au moins 4/5 persos de BG qui ont eu le droit à leur romance. Et elles étaient bonnes et cohérentes! :/

    Et moi j'ai pris un grand plaisir à faire les romances dans BG2, c'était amusant, ça rythmait un peu mes aventures ! Aerie c'était effectivement très facile! ^^ Viconia, y avait déjà le risque de finir par craquer à force de se faire maltraiter ! :p Jaheira..... Romance buggé pour moi donc jamais mené à terme! xD
    La 3D iso me gène pas pour imaginer moi-même les choses! ^^
    Et c'était suffisamment bien écrit pour moi! :/

    Ca rend l'aventure plus vivante !


    Mais sérieusement imaginez que vous jouez une femme guerrière mauvaise. Et Keldorn a des soucis avec sa femme (c'est connu), et vous l'amadouez, le séduisez, le faites basculer du coté obscur des paladins !
    Enorme !
    Ou mieux :O
    Il faudrait jouer paladin pour le charmer et alors les deux deviennent déchu ! Ou seulement lui pour avoir trompé sa femme change de classe ! Ho ho ho.... Ce serait excellent !


    PS: pour revenir sur la 3D. Dragon Age, Morgan j'ai beau la voir.... elle est sexy comme un veau, et les dialogues et le système de "cadeaux" sont juste... N-U-L ! :/
    Je préfère mes longs dialogues et mes choix "évidents" (la question n'étant pas le choix est il facile à faire, mais plutôt ai je envie de faire ce choix) !
    ^^
    Kerozevok
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Peut être pour un prochain Baldur's Gate, ou un jeu du type.
    Mais là, j'sais pas. Même si j'adore les jeux, je n'ai pas trouvé (et même avec la nostalgie) que les personnages étaient suffisamment bien traités pour qu'on se prenne d'affection pour eux.
    Mis à part Imoen qui n'est pas trop mal avec le mod.

    Je n'ai pas joué à Dragon Age, je ne sais pas ce que ça donne...
    Mais pour Mass Effect, à mon sens, ses personnages sont sa grande force. Ils sont tous très intéressants et sympathiques.
    Garus qui a un humour pince-sans-rire, Liara qui est tout simplement séduisante, Kaidan qui est assez touchant par ses émotions ou encore la jeune Tali que l'on peut surprendre faire des recherches sur les "rites amoureux humains".
    Franchement après cette série, je me suis rendu compte que rares étaient les jeux qui avaient réussis aussi bien à créer des "personnalités".

    Et si j'ai beaucoup aimé la série des Baldur's Gate, ce n'était pas forcément pour ça.
    Mais après c'est amusant comme on peut voir des liens entre ces deux séries Bioware.
    Les interactions de Baldur étaient clairement un premier pas vers celle de Mass Effect. Je me demande ce qu'ils sortiront comme jeu par la suite ! :)
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Oh, moi au contraire, j'ai beaucoup apprécié les quelques romances que j'ai fait dans BG2. Bon, Aerie c'était facile mais ça collait bien avec un personnage du Bien avec un très, très grand et très brillant B, Viconia c'était assez intéressant, et Jaheira c'était un vrai challenge si je m'en souviens bien.

    A vrai dire, à moins de chercher à réussir la romance, il y avait un tas de points où l'on pouvait tomber en défaveur avec ces deux-là, ce qui aidait beaucoup à façonner notre propre personnage en le confrontant aux points de vue des deux furies.

    Pour ce qui est des incohérences, je parlais principalement de celles qui sont déjà dans le jeu et qui devraient être corrigées. Disons simplement que je ne suis pas contre de nouvelles romances, mais que je pense que les ressources limitées des devs devraient se concentrer sur des points plus essentiels.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ha c'est sur que c'est pas un point essentiel ! Mais bon c'était pour le fun quoi.

    Sinon Aerynn, tu ne t'es pas pris d'affection pour Minsc ? O_O

    Même Edwin est, dans son genre, attachant !

    ou le dépressif Xan, le bavard Jan, le preux Keldorn, la vaillante Mazzy !

    Moi y en a plein que j'adore ! C'est pas pour rien que je fais quasiment toute mes parties avec Minsc maintenant ! Je ne peux plus m'en passer! xD
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    J'aime bien Minsc oui...
    Mais à coté de ça, je crois que je n'ai jamais autant apprécié un personnage que Garrus qui a vraiment des répliques de malade par exemple.

    Et encore Minsc doit être le seul qui développe un "truc".
    Parce qu'il est un peu simplet, ce qui le rend sympathique, et son rapport avec Bouh est rigolo.
    Mais à coté de ça, on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de ligne de texte, donc ça reste plutôt superficiel.

    Enfin c'est clair que le jeu a de l'âge, donc je ne lui reproche pas !
    Mais s'il reste parmi mes favoris c'est avant tout pour son gameplay. Donc ce ne sera pas ce que je souhaiterais qu'ils développent en premier.
    Après s'ils nous sortent un machin mitonné aux p'tits oignons, je ne dirais pas non bien sûr !

    Pour finir, à coté de ça... Étrangement (ou pas d'ailleurs) si je dois me rappeler de Mass Effect, ce sera surtout pour ses personnages et son univers (bien plus que pour son histoire au passage) que pour son gameplay (d'autres jeux proposent bien mieux, il faut le dire).
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Et bien c'est dommage pour toi ! ^^

    Je n'ai pas cet avis, mais je vais pas me battre sur le oui ou non de la profondeur des persos etc!

    Moi je me suis attaché à pleins de personnages de BG et il y en a plein avec qui j'aurais aimé avoir plus de bavardage.

    Et donc ce post s'adresse à ceux qui sont comme moi! :p



    PS: Minsc est pas simplet, il pose un autre regard sur le monde c'est tout! è_é

  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    @Zephyr: "Mazzy : Mazzy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool, trop classe, trop petite ! On manque d'une romance naine! :p"

    Criminel T_T Mazzy est une petite personne !
    Mais le mod de romance pour Mazzy est en cours de développement...
    En revanche, il en existe un pour être ami.

    Donc oui, la romance pour Mazzy me plairait, ça proposerait autre chose pour les guerriers bons qui préfèrent les guerrières, et pas les pleurnicheuses...

    Sinon une romance pour les personnages féminins: Minsc !
    Le personnage est marrant, "gros nounours", possibilité de restreindre la romance aux personnages mages/sorcières.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Haaa enfin quelqu'un qui me comprends ! *.*

    Oui Mazzy est une petite personne je sais je sais désolé! ^^"
    Je sais aussi qu'il existe un mod pour qu'elle romance Korgan et qu'il devienne un gentil nain! (changement d'alignement) ! Mais j'ai pas fini ce mod alors je suis pas trop sur qu'il marche! ^^

    Et Minsc ce serait épique comme romance, on remplace Dynaheir....
    Autant que Jan Jansen ! (en plus ça lui ferait du bien de se trouver une copine après sa traitresse!)
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    edited August 2012
    Personnellement je pousserais la chose a une romance 'hors groupe'. Genre, notre personnage croise une jeune femme avec son petit frère tentant de se défendre tant bien que mal contre une menace 'X' qui a déjà couté la vie a leur deux parents. Les 'bon choix' mèneraient à une romance, exemple:

    1. Les sauver tous les deux, pas seulement la jeune femme.
    2. Les raccompagner a leur ferme, pas seulement leur donner de l'or pour une carriole.
    3. Faire une vigile la première nuit
    4. Leur verser un peu d'argent 1 fois part semaine durant 1 mois
    5. Revenir les voir au moins 1 fois part semaine durant 1 mois
    6. Repousser des prétendants louches/trop entrepreneurs/carrément trop vieux/mal intentionnés
    7. Obtenir la confiance du frère, etc. (une jolie série d'interaction romantique/dramatique)

    Au final la paysanne devient ta femme, tu peux passer la voir de temps en temps, l'accompagner a la taverne, lui donner rendez-vous dans les prés pour une sortie/nuit 'sympathique', envoyer son frère à la taverne ou travailler/jouer dans les champs pour être en tête à tête avec elle, ect. Si tu est un bon mari, elle t’envoie de jolie petite lettres livrés par un messager durant tes diverses aventures (on s'entend, tu dois être en ville ou sur une route pour que le messager te croise et te donne les lettres).

    - Parfois elle est malade
    - Parfois le frère est malade
    - Parfois elle a peur
    - Parfois elle s'ennuie
    - Parfois elle est enceinte ^^
    - Parfois ton fils te réclame ^^
    - Etc.

    Voila, 4-5 Npcs comme ca dispersé dans Bg1 et dans Bg2. [Édit: Dison plutôt BG3, dans BG1 et BG2 je n'y crois pas trop.)
  • pjcpjc Member Posts: 112
    peut être avec Viconia............faut voir..................surtout ne le répétez pas à mon épouse les gars!!!!
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    L'idée de @Twilight_Fox est sympa. Ca me fait penser au mod Romantic Encounters avec de la continuité au lieu d'un coup d'un soir
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Oui ce serait sympa.
    Sauf si ça finit comme avec la femme de Keldorn! ^^"

    pjc, viconia est romançable dans BG2 déjà ! Tu as raté ça?! :O
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Non....pas du tout....lol!!

    Mais, c'est pas possible dans le 1.....................la nouvelle version corrigera cet...... handicap passager.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Minsc non merci, je lui laisse son hamster... Par contre Haer'dalis je dis pas non... en tout cas un peu plus de choix masculin serait très bien venu.
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    edited August 2012
    Romance avec Valen la vampirette ou même Bodhi (dans le roman, Abdel Adrian a une romance avec elle donc pourquoi pas dans le jeu) xD imaginer les conversations ambiguë "Je peux te sucer" (le sang bien sûr) de quoi faire frémir les poils d'un certain hamster de l'espace géant miniature et glacé le sang d'un certain taré qui pense que son hamster est un alien mdr on se croirait dans un épisode de True Blood avec une humour northamnesque
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    De mon coté, j'ai joué longuement à BG2 mais les romances semblent m'être passé 3 pieds au dessus de la tête(à moins que je les ai tous passées). Je dois dire aussi que j'avais que Anomen et Edwin alors que les autres provenaient du 1 (Branwen/Xan/Kagain). Sinon un peu dans la même lignée des romances, j'aime bien les histoires associés aux personnages(l'histoire d'Anomen était trop bien). Celle de Nalia aussi était très intéressant! J'en parle mais en même temps j'ai la vague impression que c'est considéré comme des romances lol non?
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    non xD

    Une romance c'est une romance ^^"
    Tu peux avoir un bébé avec Aeris. :/


    C'est vrai qu'Haer'dalis avec son coté coureur de jupon pourrait faire une romance sympa (à travers les plans en plus).
    Valen ben.... ce qui serait sympa c'est de pouvoir la mener sur la voie de rédemption! (mode saint activé)
    Mais bon là il s'agit d'un personnage de mode.
    Si on part dans ce sens je voudrais romancer Yasraena !!!!! O_O
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Zefhyr said:

    Et vous, quelle romance vous ferait fantasmer ?!

    Aaaahh, ma voisine de palier qui est vraiment.....ah ups, ah c'est uniquement concernant BG ! :p

    Je reste "classique" mais j'espère vraiment une belle romance (et moins "difficile") avec sexy Viconia, façon chaînes/cravache/menottes...*tousse* L'bonheur quoi !
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Mais il y a déjà une romance avec Viconia! é_è
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Ouais mais je veux une belle refonte de cette romance ! :p
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Viconia, ça reste une romance pour les gens qui aiment le cuir et les claquements de fouet.
    Jaheira pour le coté milf -sait-on quel âge elle a?-.
    Aerie... Hm. Si on aime les geignardes à la rigueur.

    J'suis vache. Je sais. :3
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Lol je suis assez d'accord!
    Même si personnellement Aerie est la première que j'ai romancé et que c'est classe d'avoir un bébé dans son inventaire je crois que je préfère la romance de Viconia, "amadouer" une elfe noire c'est la super classe (mais ça donne une fin tragique dans ToB)!

    J'ai bien envie de tenter de créer les dialogues d'une romance avec un pnj existant.

    Alors c'est le moment où jamais pour me donner vos préférences.

    Pour l'instant j'hésite entre Keldorn, Valigar (il manque de charisme je trouve), ou nalia... safana peut être....
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited August 2012
    Nalia pour mes charnames maculins
    Viconia et Valygar pour mes charnames féminins. Je trouve que les pnj maculins ne sont pas taillés en général pour des romances. Après j'ai trouvé le mod Edwin romance sympa bien que tiré par les cheveux, mais je ne vois pas une romance avec Korgan, Minsc ou Cernd, sans parler des bannis Keldorn, Yoshimo et Sarevok. Alors que Viki en couple avec une femme d'alignement mauvais, ça ne me parait pas absurde.
    J'aimerai bien qu'ils remettent sur les rails la romance avec Haer'dalis.
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Moi je dis : Une romance avec Sarevok qui se découvre un coeur et serait troublé par une protagoniste qui l'amadouerait et le mènerait à la baguette xD, rien que de l'imaginer bafouillant, je suis mort de rire ! Sinon je trouve l'idée de Twilight_Fox excellente, ça renforcerait le role play à mort. A mon avis c'est le genre de truc qu'un moddeur pourrait faire.
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    @Erkios (attention spoil de ToB)

    Ca contredit la fin dans ToB de Sarevok, qui raconte le retour à Kara-Tur de celui-ci, parti enterrer Tamoko la guerrière, son seul amour.
    Et imaginer Sarevok bafouillant... ca me fait penser à Terminator 2 en version remake, ils ont voulu faire sourire le Terminator... Quelle horreur... Ben je me dis que Sarevok, c'est un terminator...

    Sarevok a beau ne pas être un coureur de jupons, il reste un ancien chef de guerre, avec un charisme de 15 (pas si mal), ancien prétendant au trône de dieu du meurtre... C'est pas un timide le betchan.
    Si il devait y avoir une romance Sarevok, je le vois en dominant, et ca proposerait une romance vraiment mauvais garçon pour les personnages féminins.

    En revanche, cette maladresse, le bourru au coeur tendre, c'est Minsc tout craché.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Cythandria le coeur brisé, nous affronte afin de regagner les faveurs de son époux.

    Tamoko éperdument amoureuse, nous affronte également afin de protéger son amant.

    S'cusez du peu, mais même Georges Clooney, c'est un petit séducteur en comparaison de Sarevok. ^^
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    C'est clair, de toute manière les filles craquent toujours pour les mauvais garçons xD. Je trollais en parlant d'un Sarevok bafouillant.

    Y'avait pas un moyen de les épargner Tamoko et/ou Cythandria ? Il m'avait semblé réussir à convaincre l'une ou l'autre de laisser tomber le combat. Mais je suis sur de rien ça remonte à très loin.

    Sinon, un truc qui n'a rien a voir, mais je ne crois pas pouvoir créer de topic. On aurait pas des infos à propos du modding dans la partie française du forum ? Non pas que je ne sache pas lire l'anglais, je suis juste feignant xD.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Une romance lesbienne avec Viconia pourquoi pas....

    Mais je suis pas d'accord pour Keldorn. Ce serait justement tout l'intérêt de profiter des problèmes qu'il a avec sa femme pour le mener sur le chemin de la perversion qui aboutirait au final à le rendre paladin déchu. Ou quelque chose du genre.

    Mais Valygar a du potentiel aussi !
Sign In or Register to comment.