Skip to content

Test et retours SCS (en VF)

Bon, comme @Isaya doit le savoir maintenant, j'ai eu un gros souci avec le mod SCS sur la dernière version du jeu. Les scripts améliorés des mages faisaient planter le jeu à chaque début de combat, lors de la phase de précast.

Après avoir tout réinstallé en anglais (c'est à dire en pointant vers le fichier dialog.tlk anglais) tout fonctionne bien à nouveau, comme sur la dernière version de SCS que j'avais testée avec succès, la v22 (avant l'update française de la v23).

Il reste cependant un point étrange : les précast, s'ils fonctionnent bien, ne sont plus annoncés dans la fenêtre de dialogue du jeu, comme c'était le cas avant.

J'ai largement décrit ces problèmes sur le topic SCS en anglais (http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/384155/#Comment_384155) mais je viens vers vous ici pour :

- savoir si d'autres ont testé SCS sur une version française, et si tout fonctionne bien chez eux. Même si mes tests portent à croire que le bug viendrait d'un oubli ou d'une faute de frappe dans une ligne de code de SCS traduite en français, j'ai du mal à croire que personne n'aurait remarqué cela depuis la fameuse update qui date d'il y a maintenant quelques mois. Si la personne qui a traduit SCS en français pour DavidW fréquente ces forums, elle est invitée à se manifester :)

- si tout fonctionne, je veux bien vos retours sur votre expérience ici : comment avez vous installé le mod (nouveau weidu ou non) et globalement toute aide à ce sujet serait appréciée (c'est plus facile d'en parler en français)

-enfin, si vous le voulez, on peut en profiter pour parler de ce merveilleux mod qu'est SCS :)

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je ne suis pas le traducteur attitré de SCS mais je fais régulièrement la relecture. Une faute de frappe est quasiment impossible : si la syntaxe du fichier tra était mal respectée, l'installation échouerait avec un message explicite du genre "@114 not found" si le texte portant le numéro 114 n'était pas accessible en raison d'un défaut de syntaxe.
    Quant aux oublis de traduction d'un texte, ils ne prêtent pas à conséquence : SCS est bien codé vis à vis des traductions qui ne sont pas toujours à jour, de sorte qu'il va prendre le texte anglais si jamais un texte manque dans une traduction. Tu aurais donc des textes d'installation ou des textes dans le jeu en anglais dans ce cas.

    Sincèrement, je ne vois vraiment pas en quoi un souci de la traduction française pourrait provoquer un véritable problème. Le pire que je puisse imaginer est un décalage de texte faisant que les choix d'options d'installation soit par exemple inversés par rapport à l'anglais, de sorte que tu pourrais installer un autre mode de fonctionnement que celui que tu souhaitais.
    Le fait de pointer sur le dialog.tlk anglais ne devrait strictement rien changer. Un texte est un texte, peu importe la langue. Il peut, s'il est mal traduit, prêter à confusion pour le joueur, mais il n'y a aucune chance qu'il modifie le jeu au point de faire planter.

    Pour le reste, je cède la place à ceux qui jouent avec ce mod.
    Palanthis
  • PalanthisPalanthis Member Posts: 283
    edited November 2013
    Eh bien j'avais dans l'idée que les traductions de precast pouvant être manquantes du fait d'une coquille, le jeu ne les trouvait pas et plantait.
    Mais si tu dis que ce n'est pas possible...dans ce cas je ne sais pas, j'avais vraiment un plantage qui a disparu quand j'ai réinstallé en anglais le jeu et le mod. Mais peut-être que j'ai changé autre chose lors de la réinstallation, sans faire attention... même si honnêtement, je ne vois pas quoi et ça me semble étrange.

    Ce qui m’inquiète davantage désormais, ce sont les precast / prebuff manquants dans le log. C'est étrange car c'est un bug qui a lieu au moment exact où le jeu pouvait planter juste avant. Je n'ai pas d'idées sur ce qui peut être la cause...

    Merci pour tes éclaircissements !
    Post edited by Palanthis on
  • PalanthisPalanthis Member Posts: 283
    edited November 2013
    Ok, j'ai fini par retrouver les prebuffs dans le log en réinstallant l'AI de SCS sans toucher aux autres mods et composants installés.
    C'est donc peut-être dû à un conflit avec un composant de BGTweaks, que j'avais installé après SCS. Bizarre quand même !
    Je reste sur mon install en anglais car j'ai pas le courage de tout réinstaller encore et encore (surtout si j'ai encore un bug en VF)

    Bon, on peut garder ce topic pour parler de SCS à ceux qui le souhaitent :)
Sign In or Register to comment.