Skip to content

[BG2EE] Les voix françaises prêtes à l'emploi. + Lien valide vers le TextPatch de WhiteAgnus

RhikRhik Member Posts: 21
D'après ce que j'ai pu lire, les liens du TextPatch (textes en français) sont morts, je me suis permis de le remettre en ligne.

Lien : http://uploadhero.co/dl/486727d7

Pour la méthode d'installation, http://forum.baldursgate.com/discussion/24684/bg2ee-textpatch


-------------------------


Salut à tous.

Inspiré par la méthode de SaphirAngel, voici les voix françaises pour bg2ee.

Extrayez les fichiers de l'archive dans le répertoire override du dossier d'installation ( \Baldur's Gate II Enhanced Edition\Data\00783\Override )

Si le répertoire Override n'est pas présent, créez le en faisant un clic droit > nouveau > dossier, puis en renommant le dossier nouvellement créé.


/!\ Le téléchargement est gratuit, il suffit de cliquer sur "Téléchargement lent" et d'entrer le captcha /!\

http://uploadhero.co/dl/xJkP4f3q


Hébergement multiple :
http://jheberg.net/captcha/bg2ee-voix-fr/


J'ai vérifié les fichiers audio un par un pour éviter les problèmes, toutefois il y a quelques voix qui sont restées en anglais (une ou deux d'après ce que j'ai pu voir pour l'instant) . Cela est dû au fait que certains fichiers audio sont muets dans la version française (comme ceux de sanasha dans la maison de prébek sur les docks). Lorsque j'ai rencontré ce type de fichiers muets, je ne les ai simplement pas ajoutés afin que les voix anglaises puissent combler les vides.
Post edited by Rhik on
La_VoixGraoumfDereck3o3

Comments

  • SynonymSynonym Member Posts: 4
    Génial, mille mercis ! :)
  • AranthysAranthys Member Posts: 722
    C'est assez amusant de jouer en anglais, car je me rends compte à quel point j'adore la VF de BG2.
    Rien que la voix de Ribald à la promenade de Waukeen est vraiment pas terrible en VO, tandis qu'en VF, j'adore sa voix :D
  • CleptoPaceCleptoPace Member Posts: 3
    edited November 2013
    Voici UN RÉCAPITULATIF de la marche a suivre pour LA VERSION STEAM pour obtenir la voix française ET le Texte en Francais


    Pour la partie des VOIX FRANCAISE POUR VERSION STEAM :

    Télécharger et extraire le fichier que vous êtes aller chercher a cet endroit : http://uploadhero.co/dl/xJkP4f3q

    Crée directement un dossier nommer OVERRIDE dans le fichier installation de baldur's 2.... Voici le chemin : C:\Program Files (x86)\steam\SteamApps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition

    Copier les fichier télécharger dans le dossier Override...


    Pour la partie du TEXTE FRANÇAIS POUR LA VERSION STEAM :

    Télécharger ce fichier :

    http://www.whiteagnus.de/downloads/BG2EE_TP_Alpha0000003.rar

    Placez le contenu dans le répertoire d'installation du jeu contenant le fichier chitin.key (par défaut C:\Program Files (x86)\steam\SteamApps\common\Baldur's Gate II Enhanced Edition............ et double cliquez sur le setup-bg2eetp.exe.

    Dans la fenêtre de commande tapez 0 puis la touche Entrer
    Ensuite tapez i puis la touche Entrer
    Enfin, tapez 4 pour la langue française et validez en appuyant sur Entrer.
    Quand le textpatch a terminé, fermez la fenêtre de commande.

    Lancez le jeu, allez dans les options et cliquez sur Language. Cochez la case à côté de français, en haut à gauche et redémarrez le jeu.


    Voila ! Bon jeu ! :)
    Post edited by CleptoPace on
    Dereck3o3
  • ToneTone Member Posts: 2
    Bonjour,

    Le fichier pour les textes en Français, il y aurait moyen de l'avoir déjà dézippé et non en exe? Je suis sur mac et j'aimerai utiliser ces fichiers textes. :)

    Merci par avance pour votre travail!
    Darkchay
  • RhikRhik Member Posts: 21
    Tone said:

    Bonjour,

    Le fichier pour les textes en Français, il y aurait moyen de l'avoir déjà dézippé et non en exe? Je suis sur mac et j'aimerai utiliser ces fichiers textes. :)

    Merci par avance pour votre travail!

    Voila :)

    http://uploadhero.co/dl/2qQDmFoU
    http://uploadhero.co/dl/Gtojg911

    Je pense que tu dois les mettre dans le dossier *\Baldur's Gate II Enhanced Edition\Data\00783\lang\en_US mais ce n'est pas une garantie absolue.
    Darkchay
  • ToneTone Member Posts: 2
    Parfait merci beaucoup!
    Effectivement, dans les paquets du jeu, j'ai ce même dossier, j'ai créer un dossier fr_FR histoire de garder la version US au cas ou, et j'ai choisi dans les options de mettre en Français. Et ça marche à merveille, parfait merci tu m'as été d'une très grande aide! :)
    Darkchay
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Rhik said:

    Tone said:

    Bonjour,

    Le fichier pour les textes en Français, il y aurait moyen de l'avoir déjà dézippé et non en exe? Je suis sur mac et j'aimerai utiliser ces fichiers textes. :)

    Merci par avance pour votre travail!

    Voila :)

    http://uploadhero.co/dl/2qQDmFoU
    http://uploadhero.co/dl/Gtojg911

    Je pense que tu dois les mettre dans le dossier *\Baldur's Gate II Enhanced Edition\Data\00783\lang\en_US mais ce n'est pas une garantie absolue.
    GROS merci !
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Hum... je n'arrive pas à extraire les voies en français sur mon MAC... :-(
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @Darkchay Alors essaie les versions alternatives que j'ai proposées. Elles sont au format zip, au cas où ton problème soit d'extraire des fichiers rar (mais ce n'est pas la principale différence).
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Ceci comprend la traduction des nouveaux textes des nouvelles quêtes et perso ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752

    Ceci comprend la traduction des nouveaux textes des nouvelles quêtes et perso ?

    Je ne sais pas à qui cette question s'adresse, au travail de WhiteAgnus ou au mien, mais la réponse sera de toute façon la même : non. Dans les deux cas, il s'agit de récupérer des traductions de textes à partir de BG II et, dans mon cas, également de BGEE. C'est bien pour cela que j'ai précisé "partiel".

    Penses-tu vraiment qu'une personne seule, non professionnelle, puisse en quelques jours (pour White Agnus) ou un mois (pour moi), traduire environ 30 000 textes ?
    A titre d'information, il a fallu plusieurs années pour réaliser la traduction du mod BG1 NPC, qui représente à peu-près le même nombre de textes.
    Je t'invite à lire cette discussion à propos de la traduction française pour plus de précisions.
  • RhikRhik Member Posts: 21
    edited January 2014
    Darkchay said:

    Hum... je n'arrive pas à extraire les voies en français sur mon MAC... :-(

    Je ne connais pas très bien les mac, essaye d'installer cette version de winrar prévue pour mac, ça devrait te permettre d'extraire les fichiers de l'archive :

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche207524-rar-mac-os-x.html

  • MaximoMaximo Member Posts: 6
    Bonjour a tous je viens de télécharger les textes vf avec ce lien là

    http://www.whiteagnus.de/downloads/BG2EE_TP_Alpha0000003.rar

    Mais malheureusement ça ne marche pas. Apres avoir extrait le fichier .exe il devient un fichier .tp2 . Est-ce normal ou dois-je faire une manipulation pour le convertir en fichier .exe ?
    Ps: je suis sous Windows8 et ça vient peut être de là je ne sais pas. Est-ce que quelqu'un qui est sous Windows8 a réussi a installer les textes ?

    Merci d'avance :)
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je ne sais plus comment fonctionne ce patch. Peut-être que tu regardes un niveau trop bas et que setup-xxx.exe est au dessus. Autrement tu peux essayer cette version alternative (déjà signalée plus haut) qui est un peu plus simple à installer, à mon avis.
  • MaximoMaximo Member Posts: 6
    Non non jai regardé partout, j'ai retéléchargé 4-5 fois et a chaque fois c'est la meme chose, pas de setup. J'ai deja essayé la version alternative et ça me dit que l'application est introuvable quand je clique sur le téléchargement. Pense tu que ça vient de Windows 8 ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    edited May 2014
    Si le message d'application introuvable intervient lors du clic sur le téléchargement, c'est sans doute parce que tu choisis d'ouvrir le fichier et non de l'enregistrer.
    Je ne connais pas Windows 8 et son navigateur, j'ignore lequel tu utilises, il me semble d'ailleurs qu'il y a deux Internet Explorer différents selon qu'on passe par le bureau ou le menu. Bref, j'ignore comme tu fais mais manifestement, sois tu fais un mauvais choix, soit le choix automatique est inadapté. Ma suggestion serait d'employer l'autre navigateur, voire un navigateur alternatif.

    PS : j'ai vérifié, le lien pour l'archive des textes fonctionne pour moi (le téléchargement débute en tout cas), je n'ai pas vérifié pour l'archive des sons.
  • MaximoMaximo Member Posts: 6
    Ah merci je suis passé sur Firefox et je peux ouvrir le téléchargement avec Winrar et extraire le fichier. Le patch fonctionne très bien et je vais enfin pouvoir profiter du jeu en français.

    Merci beaucoup :)
  • TenakaTenaka Member Posts: 3
    Hello à tous !!

    Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre travail.. Je vais enfin pouvoir rejouer à Baldur's gate :).
    Le problème est que le lien pour les textes en français est mort, du moins je n'arrive pas à l'ouvrir ( page web introuvable ), tandis que le lien pour les voix française marche lui.
    Est ce que moi qui a ce problème ?

    Merci encore!
  • ChapalChapal Member Posts: 1
    edited August 2014
    Bonjour
    Tout d'abord merci pour les trads et le partage des fichiers :)

    Me concernant j'ai steam. J'ai réussi à mettre les voix en fr. Par contre, je ne parviens pas à mettre les textes fr, car je n'ai pas ce setup:

    setup-bg2eetp.exe

    http://i.gyazo.com/910ec9a186a48ea4e176a66585f2b117.png
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Non seulement tu n'as pas setup-bg2eetp.exe mais tu n'as pas non plus autres fichiers du mod, notamment un répertoire qui devrait s'appeler bg2eetp.
    Le lien pour l'archive BG2EE_TP_Alpha0000003.rar ne fonctionnant plus, ce n'est pas étonnant. Tout ce que je peux te proposer, c'est utiliser une méthode alternative pour passer les textes partiellement en français.
    Puisque tu as déjà les voix, inutile de télécharger l'archive qui concerne les voix.
  • RhikRhik Member Posts: 21
    edited August 2014
    J'ai édité le premier post et rajouté un lien valide pour le TextPatch de WhiteAgnus
  • AnneMAnneM Member Posts: 1
    edited November 2014
    Bonjour à tous,


    Je viens de finir BG et de commencer BG II. J'ai importé mon personnage du I dans le II puis, trouvant le niveau d'anglais tout de même un peu chaud pour le soir-zaprès-une-journée-de-boulot, j'ai suivi les instructions ci-dessus pour installer le patch de sous-titres et textes français. (Je ne suis pas passé par Steam pour acheter le jeu, j'ai l'installeur Beamdog.)

    A la fin de la procédure d'installation, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation ne s'est peut-être pas déroulé correctement et qu'il faudrait peut-être vérifier la compatibilité.


    Je lance le jeu, je sélectionne "langue - français"
    Coté sous-titre, je n'ai pas vu de problème. Par contre coté voix, il se passe un truc assez marrant : mon personnage principal, Abel (importé depuis la sauvegarde du I, donc) ...il gazouille en Allemand !
    Plus ennuyant, ses sous-titres n'apparaissent pas.

    Je n'ai pourtant pas importé le pack de doublage et n'ai à aucun moment sélectionné de langue allemande.

    Bien que rigolo, c'est tout de même un peu perturbant. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème et aurait une idée de manoeuvre à effectuer pour fixer le problème ?

    D'avance merci.


    EDIT :


    Attendre en se tournant les pouces, c'est chiant. C'est beaucoup plus instructif de tripatouiller dans les fichiers de son PC quite à s'en faire des noeuds dans le ventre en mode "merde, j'aurais peut-être pas du tenter d'éditer ce truc-là, je pense que ce FATAL ERROR est relativement explicite à ce sujet". Donc j'ai tripatouillé.

    Et j'ai fini par régler mon problème.

    - Après avoir tripatouillé à tort et à travers, j'ai désinstaller BGII puis l'ai réinstallé. Je pensais que j'allais perdre ma sauvegarde, mais non.
    - J'ai relancé l'installation des sous-titres en français : Abel parle toujours Allemand et je n'ai toujours aucune idée du pourquoi du comment.
    - J'ai ouvert la feuille de perso (Archive), puis Personnalisé, Son. Je voulais voir si j'avais un jeu complet d'expression allemande, par simple curiosité. Ben non, j'ai tout un jeu d'expression différentes en Anglais. Absolument aucune en Allemand. ...Et quand je choisi l'une d'entre elle, mon personnage repasse en Anglais.

    Donc le problème est réglé (cela dit les sous-titres pour mon perso principal sont repassé à l'anglais. Coté compréhension/traduction, c'est pas un soucis, mais c'est tout de même curieux).

    Si d'aventure d'autres personnes rencontrer un soucis du même accabits, peut-être que ce post pourrait les aider ?

    Salut à vous, bon jeu.
    Post edited by AnneM on
Sign In or Register to comment.