Skip to content

Quête de personnage [BG2EE]

Bonjour,


J'aimerais faire la plupart des quêtes des différents personnages mais il est alors très utile de savoir comment les déclencher... en gros, j'ai fait celle de Korgan, hear'dalis, jan jansen, keldorn, valygar, aerie, jaheira, nalia et neera.

(éventuels spoils)

-j'ai commencé celle d'edwin mais je ne sais pas trop comment faire pour qu'il lise son parchemin au plus vite et que le mage vienne voir le groupe... est-ce que je peux simplement dormir jusqu'à ce que ces évènements arrivent ?
-Yoshimo a-t-il une quête ? apparemment il demande à voir Renal (maitre des voleurs) mais je n'ai pas trouvé plus d'info à ce sujet...
- pour Anomen c'est un peu délicat puisqu'il faut attendre que quelqu'un vienne le voir et donc il doit rester dans le groupe longtemps et je n'en ai pas trop l'envie...

il reste Cernd, viconia, rasaad, dorn et hexxat mais je ne sais pas grand chose à propos de leur éventuelles quêtes.

donc si quelqu'un connait des lien qui décrivent précisément le déroulement de ces quêtes ou les astuces pour les exécuter au plus vite ce serait gentil de me les communiquer ici, merci !

Comments

  • dragan09dragan09 Member Posts: 4
    Bonjour,

    Tu peux déclencher les "banters" des différents personnages à l'aide de shadow keeper (la dernière version pour BG2EE). Trouve dans les variables, celle correspondant au dialogue avec le personnage (type: "anomentalk") et passe la variable (le chiffre à coté) à 1. Sauvegarde dans SK et load ta nouvelle sauvegarde en jeu et le dialogue devrait se déclencher. Il faudra peut être refaire la manip plusieurs fois avant de déclencher le dialogue de quête.
    Attention certains personnages n'ont pas de quête perso (viconia je crois) mais des échanges et une romance possibles durant toute l'aventure. Je ne peux que te conseiller de prendre un groupe de perso pour une partie et de profiter de leurs interactions tout au long pour une meilleur immersion et un meilleur RP.
    Enfin ce site plein de bonne choses dans les forums et une comunauté très active: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/forum.php

    Bonne partie.
  • dragan09dragan09 Member Posts: 4
    Pardon petite correction les programme à télécharger est EEkeeper (dernière version) pas shadowkeeper, c'est un éditeur de sauvegarde.
Sign In or Register to comment.