Skip to content

Race ennemie

Quelle race ennemie proposez-vous pour mon Rôdeur / Traqueur ?

Merci :-)

Comments

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Comment ça "race ennemie" ?
  • ChnapyChnapy Member Posts: 360
    La "race ennemie" est une particularité du rôdeur, il choisit (lors de la création du personnage) une race parmi certaines (impossible de choisir, par exemple, les humain), et bénéficie d'un bonus permanent de +4 au THAC0 contre les représentants de cette race.

    Dans BG1, j'aurais tendance à conseiller les araignées géantes, car certaines d'entre elles sont extrêmement dangereuses et qu'il vaut toujours mieux les tuer vite, voir très vite pour les araignées-sabre. Les ogres peuvent également poser des problèmes, mais il sont moins nombreux, moins souvent en groupe, et m'ont personnellement moins posé de problème que n'a pu m'en poser la garde rapprochée de Centéol. Toutefois, si ça s'applique aux ogres mages et à Tazok (et je ne vois pas de bonne raison pour que ça ne le fasse pas), c'est sans doute le meilleur choix, compte tenu du challenge que posent certains ogre-mages.

    Je ne vois vraiment pas quelle autre race pourrait poser assez de problèmes pour atteindre le niveau de celles sus-citées.
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Oups! Je parlais Baldur's Gate 2, car on ne choisit pas de race ennemi dans BG1.
  • AranthysAranthys Member Posts: 722
    BG2, c'est facile :
    Démons, Dragons, Géants.

    PEUT ETRE vampire.

    En gros, tout ce qui est haut niveau, avec un AC faible et particulièrement dangereux.
    Erg
  • ErgErg Member Posts: 1,756
    Aranthys said:

    BG2, c'est facile :
    Démons, Dragons, Géants.

    PEUT ETRE vampire.

    En gros, tout ce qui est haut niveau, avec un AC faible et particulièrement dangereux.

    Les flagelleurs mentaux peuvent aussi être un bon choix.
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Merci ! J'ai choisi Vampire... hum... J'ai hésité entre démon et vampire...
  • CptMaceCptMace Member Posts: 23
    Darkchay said:

    Oups! Je parlais Baldur's Gate 2, car on ne choisit pas de race ennemi dans BG1.

    Bah si :/
Sign In or Register to comment.