Skip to content

Black pits 2

Bonjour à tous joueurs et joueuses de Baldur's Gate
Je viens demander quelques conseils, je pense que c'est le combat numéro 6, celui contre les vampires.
J'ai beau tenter et retenter je n'arrive absolument à passer ce combat.
Je précise que dans mon groupe j'ai un chevalier noir, un guerrier, 2 archés (les flèches sont inefficaces) et 2 magiciens ...
Si vous avez réussi à passer ce combat je suis preneur de quelques conseils ^^
En souhaitant à tous une bonne soirée et surtout bon jeu

Comments

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Armes contre les morts vivants, protéger au max tes persos contre le plan négatif, sort pour repousser les morts vivants etc.

    Ensuite sorts de zones et tirs à distances avec flèches magiques , armes + 2 ou 3 quand tu arrives au corps à corps avec les survivants.

    t'es au chapitre trois de BGII?
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    @pjc Comme le titre l'indique il est dans les Black Pits.

    @kimiraikkonen Perso j'ai trouvé ce combat plus simple que les drows just avant. J'envoie un tank avec plein de PV/buffs (ou des invocs) en premier pour essuyer le Time Stop + ADHW du boss des vampires, un clerc serait pas mal comme le dit le VDD pour protéger contre les absorptions de niveau ou repousser; et dans tous les cas des armes/munitions magiques (+2 mini? je sais plus) pour toucher les vampires.

    Hésite pas à refaire les matchs précédents pour gagner plus d'or et d'items si tu es short. Les mages non sorciers coûtent très cher à chaque level up puisqu'il faut acheter les parchemins.
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Merci à tous les deux pour vos réponses
    pjc said:



    Tu sais quel est le sort qui repousse les morts-vivants ? J'ai la version iPad qui n'est qu'en anglais alors pas évident parfois ... J'avais la version PC il y a longtemps mais mes souvenirs du jeu sont bien faibles.

    Effectivement comme indiqué dans le titre du topic je ne suis pas dans la quête principale mais dans les Black Pits


    lansounet said:

    @pjc
    Comme tu l'as conseillé j'ai déjà refait quelques combats précédents même si on gagne peu d'argents. J'avais vu qu'une épée était parfaite pour affronter les morts vivants (15 000 Po).
    Pour tes conseils j'ai pas très bien compris, de quoi s'agit-il par rapport au tank ?? Et je n'ai pas compris ce que voulait dire l'abréviation ADHW.
    En tout cas vraiment merci pour tous les conseils j'espère que je vais réussir à passer cette épreuve !

  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Je rajoute que j'ai de moins en moins de difficultés à battre les vampires "normaux" en revanche là où je ne m'en sors pas c'est pour battre ceux habillés en bleu ... Ils disparaissent et réapparaissent sans arrêt et me portent des attaques "par derrière" qui infligent beaucoup de dégâts :S
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Ah désolé pour les abbréviations ^^ ADHW = Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim. Si je me rappelle bien le chef des vampires (Gaal ou truc du genre) commence avec un combo timestop + malédiction (greater malison) + ADHW sur la 1ere cible qu'il voit, du coup t'envoies des invocs ou ton perso avec le plus de PV/resistance magique au milieu des vampires pour qu'il gâche son "introduction".

    Les vampires qui disparaissent c'est des shadowdancers, il te faut un perso qui puisse lancer true sight (Vision véritable?) ou autres sorts de détection de l'invisibilité, sinon glitterdust ("poussière brillante" ?), si tu vises bien et qu'ils ratent leur jet de sauvegarde, les empêchera même de redevenir invisibles.

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Une bonne boule de feu......quitte à la doubler.
  • KrabatorKrabator Member Posts: 53
    @pjc, je préfère nettement l'approche réfléchie de @Iansounet

    :)
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Je reviens dans cette conversation pour vous dire que ça y est ! J'ai enfin réussi à passer ce niveau ! Merci pour les conseils je les ai bien utilisé et à force de persévèrance ça a marché ;)
  • AbelAbel Member Posts: 785
    J'ai trouvé que ce combat arrivait un peu tôt dans le jeu! Surtout que les vampires abusent de leurs capacité de Maître des Ombres.
    Ayant deux sorciers dans mon équipe, je ne me suis pas gêné pour utiliser le sort de Flétrissure comme @Iansounet. Les sorts sont le moyen le plus facile pour les vaincre, car cela évite de les affronter au corps à corps et de perdre des niveaux.
    J'ai été pareillement un peu surpris par le combat avec les démons et les diables.
    J'ai écrit un guide sur les BP2. Il est en anglais, mais utilisable pour les récompenses si vous connaissez l'équivalent.
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Fais les quêtes annexes avant de te lancer dans un combat assez délicat.....Tu auras un meilleurs niveaux pour l'affrontement.
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Abel said:

    J'ai écrit un guide sur les BP2. Il est en anglais, mais utilisable pour les récompenses si vous connaissez l'équivalent.

    J'ai été lire ton article, vraiment intéressant de ce que j'ai compris ;)

    Et malheureusement me revoilà bloqué... Décidément autant Black Pits 1 j'ai réussi sans aucun soucis autant celui là me fait galérer bien davantage !
    J'en suis au battle avec un personnage (nain on dirait) qui s'appelle Mardii. Il est accompagné de 2 gros golems ainsi que d'une créature enflammée. Dès que je les tue il en apparaît le double... J'essaie donc de tuer à tout prix ce petit personnage mais mon équipe entière y passe avant

    pjc said:

    Fais les quêtes annexes avant de te lancer dans un combat assez délicat.....Tu auras un meilleurs niveaux pour l'affrontement.

    Je n'ai pas vu de quêtes annexes, tout est en anglais sur la version iPad je ne suis jamais sorti de la salle où l'on achète les objets et où l'on engage les battles
  • AbelAbel Member Posts: 785
    Haha, oui je m'en souviens de celui-là! Si tu ne le tues pas tout de suite, le combat devient ingérable car il convoque des Élémentaires à n'en plus finir!
    Il n'y a qu'un seul moyen de remporter cette bataille, vraiment. Il faut concentrer tes attaques sur le Gnome jusqu'à ce qu'il meure. Ensuite, tu peux éliminer les créatures convoquées.
    Comme il renouvelle ses protections il faut toujours avoir un lanceur de sorts prêt à les abattre. Évidemment, le plus facile serait d'utiliser des sorts de Souffle de Dragon ou de Flétrissure, mais je ne sais pas si tu y a accès.

    Les (quelques) quêtes ne servent à rien en terme d'Expérience. Il faut entreprendre des nouveaux combats pour gagner des niveaux.
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    edited February 2014
    Super merci pour le conseil, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai balancé le Souffle de Dragon avec mes 2 magiciens et bye bye le gnome ! La suite n'a été qu'une formalité pour mes archers et guerriers ;)
    Post edited by kimiraikkonen on
  • FlookerFlooker Member Posts: 7
    Salut à tous,
    Je ne sais pas si vous êtes arrivés à la fin des Black Pits 2. J'en suis après le dernier combat contre le culte de Bhaal. Une fois passé, on se retrouve dans la prison pour la révolte.
    Par contre, une fois avoir tué les gardes, je me retrouve bloqué avec toutes les portes fermés.
    Auriez vous une piste ?
    Merci
    Pat
Sign In or Register to comment.