Skip to content

Discussion entre les persos

Salut,
Je me demandais si il y avait des conditions précises pour que PNJ du groupe me parle ou parlent entre eux. J'attends une certaine discussion avec Imoen dans ToB ( ceux qui l'ont déjà eu savent de laquelle je parle ). Je l'ai eu une fois mais j'ai missclick et mon Paladin a dit un truc de chaotique de mauvais et elle a coupé court à la conversation. J'ai chargé mon quicksave qui n'était pas loin en arrière mais Imoen ne me parle pas ...
J'aimerais vraiment avoir cette conversation avant de finir le jeu et je suis juste avant le combat final maintenant... Si quelqu'un sait comment la faire parler ou ce qu'il faut pour déclencher un dialogue avec les persos du groupe ça m’intéresserait beaucoup.
Merci d'avance !

Comments

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695

    Si quelqu'un sait comment la faire parler ou ce qu'il faut pour déclencher un dialogue avec les persos du groupe ça m’intéresserait beaucoup.

    If taratata=X then Imoen StartDialogue(...)

    Imoen >> Bla bla bla bla // set taratata=X+1

    Il ne reste plus qu'a fouiller dans les scripts pour voir à quoi correspond "taratata", puis tu fais un : CLUAConsole:SetGlobal("taratata","GLOBAL",X)
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Par construction, le déclenchement de ce genre d'échange est profondément aléatoire. Il faut non seulement que les conditions (s'il y en a) soient remplies mais aussi le jeu décide aléatoirement de provoquer un échange de ce type à partir d'un personnage lui-aussi aléatoire.

    Dans Baldur's Gate II, pas EE mais peut-être que cela fonctionne de façon identique avec BG2EE, il est possible d'accélérer le déclenchement d'échanges entre PNJ via la console avec la combinaison Ctrl-I. Si cet échange suit la même logique aléatoire, cela permettra peut-être d'accélérer son retour.
  • ZackeronimoZackeronimo Member Posts: 2
    Okay merci de vos réponses.
    Bon j'en ai eu marre d'attendre et j'ai fini ToB, un peu dommage que cette discussion apparaisse aléatoirement. Elle est quand même assez intéressante :/.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    En fait j'ai répondu à coté de la plaque, j'avais tu lu ton com en diagonale et pensai que c'était pour une phrase avec condition et non aléatoire.

    C'est la réponse d'Isaya qu'il faut prendre en compte, mais puisque tu as fini le jeu.... (n'en parlons plus).
Sign In or Register to comment.