Skip to content

quête de Rasaad impossible

salut

je suis dans les pics brumeux avec Rasaad, je suis au combat contre Gamaz, je dégomme tout le monde mais... plus rien. Apparemment normalement Gamaz doit lâcher une dernière phrase avant de mourir pour pouvoir enclencher le reste, mais rien ne se passe.

Je suis tombé sur un topic qui en parle :

http://forum.baldursgate.com/discussion/34816/known-gamaz-death-doesnt-trigger-final-monologue

y'a une astuce ?

Comments

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Je suis exactement dans la même situation. J'ai minutieusement scruté toute la carte des pics brumeux avant de pénétrer dans le temple, j'ai tué chaque monstre, ouvert chaque coffre, désamorcer chaque piège, résolu l'énigme des cellules... Et lorsque je me présente une dernière fois à Gamaz et que je fini par le vaincre : pet mouillé, rien ne se passe, aucune réaction du principal intéressé, je peux repartir comme si de rien n'était.
    Au début je pensais que c'était parce que mon perso principal donnait le coup de grâce donc j'ai recommencé en jetant dès le début du combat un sort d'immobilisation sur Gamaz avant de bousillé toute sa bande afin que seul Rasaad puisse affronter son frère en duel un contre un sans risque d'être gêné. Pourtant MÊME LA si un de mes perso autre que Rasaad s'approche un tant soit peu du combat, Gamaz se désintéressera automatiquement de ce dernier pour aller taper sur mes pauvres perso qui n'ont rien demandés. Du coup rebelote re-sort d'immobilisation, re-attente de " désimmobilisation ", Rasaad l'achève et... R.I.E.N. . .

    Si possible je serais infiniment reconnaissant à la communauté de bien vouloir m'éclairer...
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    ah, je suis pas tout seul alors, mon topic bidait

    sinon en parcourant la version anglaise, c'est un bug connu, il devrait y avoir un dialogue qui se lance au moment où Gamaz meurt, car la quête est loin d'être finie en fait. Bref ce dialogue ne se lance pas, donc impossible de continuer.
    Ce que tu peux faire c'est parler à Rasaad avec l'icône de dialogue, il va juste dire " Gamaz..." et là, la quête sera "complétée", tu gagnes 5000 xp je crois.
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Salut ! Merci pour la réponse malheureusement je ne comprends pas bien l'anglais. Mais alors du coup est' ce qu'il y a une solution pour y remédier ? L'attrait principal de cette Enhanced Edition, qui selon moi justifie l'achat, est justement motivé par ces quêtes inédites, si on ne peut pas les terminer jusqu'au bout mon investissement s'avère inutile car c'est cette seule raison qui a motivée mon achat...

    J'attends ta réponse ou une intervention extérieure, en attendant je fais la quête de l'île perdue.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    bah pour celle là en tout cas à part parler à Rasaad une fois Gamaz mort tu ne peux rien faire d'autre... je sais pas quand un patch sera prévu sur ça, personne n'a l'air de s'en plaindre
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    edited April 2015
    Salut Seldar, est' ce que tu as trouvé une solution pour continuer la quête de Rasaad aux pics brumeux depuis ? Moi non, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire d'autre mais maintenant à part recommencer en boucle le fight final avec Sarevok je tourne en rond... Je suis devenu un expert dans le fight final puisque à force j'arrive à dézinguer toute la bande sans même faire une seule pause.

    Je suis frustré de ne pas avoir accès à la fin de c'te quête de m.... même sur youtube cette quête est introuvable. (En fait si : https://www.youtube.com/watch?v=2MF4VaDH9Xk)
Sign In or Register to comment.