Skip to content

Le jeu ne se lance pu via Steam.. j'ai tout essayé mais rien ne se lance

Bonjour,
j'ai acheté le jeu: BG2 EE sur Steam il y a maintenant de nombreux mois. Au début rien a redire dessus, mais depuis cet été, je n'arrive pu à lancer le jeu via Steam.
Je clic sur l'icone "JOUER" sur Steam, le jeu se prépare à être lancé.. et puis.. pu rien. Le jeu ne se lance pas, et aucune réponse ne m'est donné sur le pourquoi le jeu ne se lance pas! :(
J'ai desinstallé/réinstallé le jeu, la même pour Steam.. mais rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire pour que mon jeu refonctionne.. et je demande votre aide.
Si quelqu'un à connu ce problème et/ou a une solution, je suis disposé à l'écouter et prendre un verre à la Couronne de Cuivre ;)
Merci d'avance.

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Bonjour,

    Y a-t-il eu des changements dans la configuration depuis avant l'été ? Par exemple l'installation de Windows 10, une mise à jour du jeu, etc. ?

    En cas de mise à jour de Windows, il faudrait réinstaller OpenAL car il a été constaté qu'il n'était pas bien reconnu autrement.

    Depuis avril 2016, le jeu est passé à la version 2.0 puis, 2.1, 2.2 et 2.3. Il y a eu de gros changements qui ont entrainé de nouveaux problèmes pour certains ordinateurs. Précise ta configuration d'ordinateur, en particulier la carte graphique. Il pourrait s'avérer utile de mettre à jour les drivers de carte graphique.
  • D4poD4po Member Posts: 3
    Hello Isaya!

    Merci pour ta réponse. Je suis effectivement passé sous Windows 10 à un moment (alors que j'étais contre.. bref), et cela peut coincider avec mon problème. Tu as peut être raison.

    Du coup, que dois je faire concrètement ? OpenAL ça ne me parle pas du tout.. car le jeu, j'y jouais depuis Steam.
    Mes drivers de la carte graphique sont mis à jour, j'ai déja des/inst BG2 sur Steam depuis Windows 10.. mais ça n'a rien arrangé.
    Donc je veux bien essayer OpenAL, mais c'est quoi? :)

    Merci
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    OpenAL est une bibliothèque sonore utilisée par le jeu. En son absence le jeu n'arrive pas à se lancer.
    Lors de l'installation de la mise à jour vers Windows 10, il semble qu'elle soit désactivée et qu'il faille la réinstaller.

    Tu trouveras un lien de téléchargement dans cette FAQ, ainsi qu'au moins une autre chose à essayer (à propos du mécanisme DEP) dans le cas où la réinstallation d'OpenAL ne règlerait pas le problème.
  • D4poD4po Member Posts: 3
    Yes ça marche!!
    C'était bien le fichier OpenAL qui manquait et qui empêchait le jeu de se lancer depuis Steam!
    Merci pour ton lien et pour ton aide rapide et précieuse <3
Sign In or Register to comment.