Voix française !! Pourquoi pas non plus ? (faut pas être trop gourmand par contre :p)
SaphirAngel
Member Posts: 44
Bonjour,
En attendant la mise à jour qui ne devrait pas tarder je l'espère (Allez on va dire la semaine prochaine xD). Je me suis permis de vous faire une "petite" archive (112Mo) à décompresser dans le dossier Data\00766.
Elle contient tout les sons français de BG1+EXT : en gros le jeu est à 95% avec des voix françaises ... pourquoi 95%. Parce que il y a de nouveaux persos qui n'ont pas leur voix dans bg1 évidemment, que je suis un piètre comédien et que une voix pour tout les persos, même féminin, n'est pas toptop xD.
Voilàààà donc à vous de voir si vous voulez une expérience en français . Ah et j'ai coupé les fichiers audio de gorion en deux comme demandé dans le script de cette version (allez savoir pourquoi xD). Donc aucun problème normalement.
Si vous vous retrouvez avec une ou plusieurs voix en anglais (autre que les histoires des persos supplémentaires) dites moi la phrase en français et je verrais si je peux rajouter la voix .
Dernière choses : c'est un travail rapide et je n'ai pas chercher à finioler. C'est à dire que dans le dossier Override il y a TOUT les fichiers sons français concernant des personnages. J'ai pas fait le trie xD mais ça marche car le moteur n'appelle que les noms dont il a besoin .
Bon jeux à vous et vive les voix française ... ou paaaaaaas xD.
.... ? quoi ? ... j'ai oublié un truc ? ... nan je vois pas xD allez ciossu !!
...
Bon le voilà xD : http://rapidshare.com/files/642213257/Override.7z
Edit :
Et voici maintenant les voix des héros. Alors concernant ces dernieres seul les 3 premiers set de chaque type sont en français. Je ne trouve pas les 3 autres sets dans les version française de bg1 ou bg2 :x.
Mais bon cela vous fait déjà donc 6 sets de voix "héroiques" en français. N'oubliez pas de sauvegardes le dossiers sounds avant .
Lien : http://rapidshare.com/files/1565303178/sounds.7z
Edit 2 :
Bon après recherche, demande et aide de la part des membres de la couronne de cuivre j'ai pu trouvé l'extension du fichier voulu et donc traduire le texte en dur présent dans le choix des languages.
Vous me direz sans doute "on s'en fout" xD et je vous comprends puisque ce texte n'a aucun importance. Mais bon, tant qu'à faire autant donner le fichier modifier en attendant qu'une ref dans les dialog.tlk existe :
http://rapidshare.com/files/212905731/BGEE.GUI (à mettre dans le dossier Data\00766\Override\)
(pour les joueurs vous pouvez bien casser l'interface de début avec ce fichier xD).
En attendant la mise à jour qui ne devrait pas tarder je l'espère (Allez on va dire la semaine prochaine xD). Je me suis permis de vous faire une "petite" archive (112Mo) à décompresser dans le dossier Data\00766.
Elle contient tout les sons français de BG1+EXT : en gros le jeu est à 95% avec des voix françaises ... pourquoi 95%. Parce que il y a de nouveaux persos qui n'ont pas leur voix dans bg1 évidemment, que je suis un piètre comédien et que une voix pour tout les persos, même féminin, n'est pas toptop xD.
Voilàààà donc à vous de voir si vous voulez une expérience en français . Ah et j'ai coupé les fichiers audio de gorion en deux comme demandé dans le script de cette version (allez savoir pourquoi xD). Donc aucun problème normalement.
Si vous vous retrouvez avec une ou plusieurs voix en anglais (autre que les histoires des persos supplémentaires) dites moi la phrase en français et je verrais si je peux rajouter la voix .
Dernière choses : c'est un travail rapide et je n'ai pas chercher à finioler. C'est à dire que dans le dossier Override il y a TOUT les fichiers sons français concernant des personnages. J'ai pas fait le trie xD mais ça marche car le moteur n'appelle que les noms dont il a besoin .
Bon jeux à vous et vive les voix française ... ou paaaaaaas xD.
.... ? quoi ? ... j'ai oublié un truc ? ... nan je vois pas xD allez ciossu !!
...
Bon le voilà xD : http://rapidshare.com/files/642213257/Override.7z
Edit :
Et voici maintenant les voix des héros. Alors concernant ces dernieres seul les 3 premiers set de chaque type sont en français. Je ne trouve pas les 3 autres sets dans les version française de bg1 ou bg2 :x.
Mais bon cela vous fait déjà donc 6 sets de voix "héroiques" en français. N'oubliez pas de sauvegardes le dossiers sounds avant .
Lien : http://rapidshare.com/files/1565303178/sounds.7z
Edit 2 :
Bon après recherche, demande et aide de la part des membres de la couronne de cuivre j'ai pu trouvé l'extension du fichier voulu et donc traduire le texte en dur présent dans le choix des languages.
Vous me direz sans doute "on s'en fout" xD et je vous comprends puisque ce texte n'a aucun importance. Mais bon, tant qu'à faire autant donner le fichier modifier en attendant qu'une ref dans les dialog.tlk existe :
http://rapidshare.com/files/212905731/BGEE.GUI (à mettre dans le dossier Data\00766\Override\)
(pour les joueurs vous pouvez bien casser l'interface de début avec ce fichier xD).
Post edited by SaphirAngel on
6
Comments
Et en effet, les sons que j'ai mis sont dans tout les cas de moins bonne qualité que ceux qui seront présent dans le jeu. Mais c'est normal car ils viennent directement des fichiers de BG1 sans conversion . Pas besoin de faire ce que l'équipe de dev fait le lien est juste là pour faire patienter .
Et j'espère que les persos sans voix FR actuellement en auront dans le version finale quand même O.O, ça ferait tâche dans le cas contraire xD.
Un grand merci ! C'est vraiment cool de voir des gens qui se déchirent le c.. pour la communauté !
Franchement, excepté la gue-guerre dans le topic "Remboursé", la communauté BG me change carrément des autres jeux auxquels j'ai pu jouer et c'est vraiment agréable !
Puis pour un jeux video qui certe à des bugs mais qui a surtout des développeurs qui tiennes à ce que tout rentre dans l'ordre et le plus rapidement possible, Je trouve la guerre assez limite. M'enfin je préfère ne pas rentrer dans qui à raison ou qui à tort .
Je suis plus du côté : c'est pas parfait, et bien qu'a cela ne tienne, en attendant les maj je vais donner une solution temporaire. Elle vaudra ce qu'elle vaudra mais elle fonctionnera
Idem, je ne me sentirais pas de rentrer dans un des deux camps car je trouve qu'ils ont chacun des arguments tout à fait recevables. Par contre, je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire preuve d'autant de véhémence. ^^
Et quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vraiment joué à Baldur's Gate avant et la sortie de cette Enhanced Edition est vraiment une aubaine pour moi ! Point final.
(Bon après je dois avouer que je trouve le jeu ultra-dur et que j'avais pas galérer autant sur un jeu vidéo depuis très longtemps... xD)
Merci pour le boulot !
Il faut un creer un? le contenu du zip "sound" je le decompresse dans un dossier "sound" ou je met directement les fichiers sons dans le dossier 00766?
par contre en attendant une reponse j'ai essayé, en creant un dossier "sounds" comme je l'ai dit, et ca marche aussi
en tout cas c'est mortel! quelle plaisir de re-entendre ces voix mythiques!!!
@Marcmad je vais voir pour faire, dans la soirée, une archive avec les sons BG2. Mais avant, est ce que tu parles des sons des Héros où les sons des PNJ ? .
C'est possible de s'enregistrer soi-même pour faire des doublages ? Enfin je suis sur que oui, mais c'est compliqué j'veux dire ? Et ça serait compatible en multijoueurs ? Et comment on ferait pour les sous-titres ?
J'ai vu ce thread :
http://forum.baldursgate.com/discussion/8868/heres-how-to-add-custom-sound-sets
et je me suis dit que ça, pourrais peut-être t'aider à rajouter tes propres doublages.
@Erkios Les doublages sont bien possibles par soit-même. Les intégrer par la suite demande juste quelque manip voir juste un renommage dans l'Override . D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux personnages mais j'espère qu'il y aura un doublage officiel :x sinon il va falloir trouver des personnes xD. Bon après la création des voix est plus ou moins simple un peu d'audacity sur une voix adaptée (genre voix un peu roqueuse de base pour l'orc et cela devrait être bon .
Mais je laisse cela aux ingénieurs du sons si il y en a .
Après pour les pnj classique bon c'est vrai que les sons sont pas vraiment important dans un sens mais le texte et ce qu'ils disent diffèrera complètement :x. Après si tu me dis que cela ne te dérange pas je peux les mettre en effet .
Bon au final j'espère tout de même que les voix vf officiels sortiront bientôt
Laissons le temps au temps, une fois que le jeu sera totalement jouable sans bug on aura les voix \o/. (bien que je ne compte pas forcément jouer avec mais cela fera plaisir à pas mal de personne).
Vise les yeux Bouh, vise les yeux !
* Burp * J'ai besoin d'une bière !