Skip to content

Voix française !! Pourquoi pas non plus ? (faut pas être trop gourmand par contre :p)

SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
Bonjour,

En attendant la mise à jour qui ne devrait pas tarder je l'espère ;) (Allez on va dire la semaine prochaine xD). Je me suis permis de vous faire une "petite" archive (112Mo) à décompresser dans le dossier Data\00766.
Elle contient tout les sons français de BG1+EXT : en gros le jeu est à 95% avec des voix françaises ... pourquoi 95%. Parce que il y a de nouveaux persos qui n'ont pas leur voix dans bg1 évidemment, que je suis un piètre comédien et que une voix pour tout les persos, même féminin, n'est pas toptop xD.

Voilàààà donc à vous de voir si vous voulez une expérience en français :). Ah et j'ai coupé les fichiers audio de gorion en deux comme demandé dans le script de cette version :) (allez savoir pourquoi xD). Donc aucun problème normalement.

Si vous vous retrouvez avec une ou plusieurs voix en anglais (autre que les histoires des persos supplémentaires) dites moi la phrase en français et je verrais si je peux rajouter la voix :).

Dernière choses : c'est un travail rapide et je n'ai pas chercher à finioler. C'est à dire que dans le dossier Override il y a TOUT les fichiers sons français concernant des personnages. J'ai pas fait le trie xD mais ça marche car le moteur n'appelle que les noms dont il a besoin :).

Bon jeux à vous et vive les voix française ... ou paaaaaaas xD.

.... ? quoi ? ... j'ai oublié un truc ? ... nan je vois pas xD allez ciossu !!
...
Bon le voilà xD : http://rapidshare.com/files/642213257/Override.7z

Edit :
Et voici maintenant les voix des héros. Alors concernant ces dernieres seul les 3 premiers set de chaque type sont en français. Je ne trouve pas les 3 autres sets dans les version française de bg1 ou bg2 :x.
Mais bon cela vous fait déjà donc 6 sets de voix "héroiques" en français. N'oubliez pas de sauvegardes le dossiers sounds avant ;).
Lien : http://rapidshare.com/files/1565303178/sounds.7z

Edit 2 :
Bon après recherche, demande et aide de la part des membres de la couronne de cuivre j'ai pu trouvé l'extension du fichier voulu et donc traduire le texte en dur présent dans le choix des languages.
Vous me direz sans doute "on s'en fout" xD et je vous comprends puisque ce texte n'a aucun importance. Mais bon, tant qu'à faire autant donner le fichier modifier en attendant qu'une ref dans les dialog.tlk existe :) :
http://rapidshare.com/files/212905731/BGEE.GUI (à mettre dans le dossier Data\00766\Override\)

(pour les joueurs vous pouvez bien casser l'interface de début avec ce fichier xD).
Post edited by SaphirAngel on
Sword26La_VoixAniosGraoumfNoonOresias
«13

Comments

  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Salut, merci pour l'initiative! Tu gagne +1 en charisme!
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Les voix du héros ne sont pas traduite, je ne sais pas si c'était voulu, mais bon...
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Normal Marcmad aucune voix FR est présente in game pour l'instant car ils veulent convertir les fichiers son pour qu'ils soit de meilleure qualité. Sinon on peut toujours faire des voix FR pour les personnages qui n'auront pas de voix FR à la version final, après la communauté peut peut-être faire des suggestions de voix ^^.
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Alors pour les voix du héros il faut que je regarde où elles sont mises mais je crois bien que c'est le dossier sounds :). Si c'est le cas je les mettrais un peu plus tard, pour ce que dit le Héro je n'ai pas jugé important le fait qu'elle soit en français.

    Et en effet, les sons que j'ai mis sont dans tout les cas de moins bonne qualité que ceux qui seront présent dans le jeu. Mais c'est normal car ils viennent directement des fichiers de BG1 sans conversion :). Pas besoin de faire ce que l'équipe de dev fait ;) le lien est juste là pour faire patienter :).

    Et j'espère que les persos sans voix FR actuellement en auront dans le version finale quand même O.O, ça ferait tâche dans le cas contraire xD.
  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    Mon héros ! Je donnerais ton nom à mes enfants !
  • AmandemmaAmandemma Member Posts: 58
    Même si ça ne m'intéresse absolument pas car je préfère largement la VO (toi aussi d'ailleurs apparemment) :
    Un grand merci ! C'est vraiment cool de voir des gens qui se déchirent le c.. pour la communauté !
    Franchement, excepté la gue-guerre dans le topic "Remboursé", la communauté BG me change carrément des autres jeux auxquels j'ai pu jouer et c'est vraiment agréable ! =)
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    C'est un plaisir :). Et en effet je prefère la VO mais bon comme je pense que il en faut pour tout les gouts et que puisque c'est possible autant partager :D.
    Puis pour un jeux video qui certe à des bugs mais qui a surtout des développeurs qui tiennes à ce que tout rentre dans l'ordre et le plus rapidement possible, Je trouve la guerre assez limite. M'enfin je préfère ne pas rentrer dans qui à raison ou qui à tort :D.
    Je suis plus du côté : c'est pas parfait, et bien qu'a cela ne tienne, en attendant les maj je vais donner une solution temporaire. Elle vaudra ce qu'elle vaudra mais elle fonctionnera :)
  • AmandemmaAmandemma Member Posts: 58
    Ouep t'as bien raison !
    Idem, je ne me sentirais pas de rentrer dans un des deux camps car je trouve qu'ils ont chacun des arguments tout à fait recevables. Par contre, je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire preuve d'autant de véhémence. ^^

    Et quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vraiment joué à Baldur's Gate avant et la sortie de cette Enhanced Edition est vraiment une aubaine pour moi ! Point final.
    (Bon après je dois avouer que je trouve le jeu ultra-dur et que j'avais pas galérer autant sur un jeu vidéo depuis très longtemps... xD)
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Mise à jour : voix héroiques ;)
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Je prend pour un p'tit coup de nostalgie rapide (parce que je crois préféré la VO quand même :p Bon les répliques FR de Minsc me manquent un peu quand même ^^ )

    Merci pour le boulot ! :)
  • crowzercrowzer Member Posts: 7
    Merci ! Bravo pour tous !
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Salut, je ne voudrais pas abuser, mais serait-il possible d'avoir le fichier sonore de BG2 aussi? Je n'avais jouer qu'au deuxième et donc.... Les voix de certain personnages m'énerve un peu :P
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    edited December 2012
    merci, en attendant le patch officiel Fr.... si il sort un jour
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55

    N'oubliez pas de sauvegardes le dossiers sounds avant ;).
    Lien : http://rapidshare.com/files/1565303178/sounds.7z

    Dans mon dossier 00766 je n'ai pas de dosseir "sound".
    Il faut un creer un? le contenu du zip "sound" je le decompresse dans un dossier "sound" ou je met directement les fichiers sons dans le dossier 00766?
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    @BattleDim Data\00766\lang\en_US\sounds
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    merci :)
    par contre en attendant une reponse j'ai essayé, en creant un dossier "sounds" comme je l'ai dit, et ca marche aussi :)
    en tout cas c'est mortel! quelle plaisir de re-entendre ces voix mythiques!!!
  • MaglorMaglor Member Posts: 18


    Edit :
    Et voici maintenant les voix des héros. Alors concernant ces dernieres seul les 3 premiers set de chaque type sont en français. Je ne trouve pas les 3 autres sets dans les version française de bg1 ou bg2 :x.
    Mais bon cela vous fait déjà donc 6 sets de voix "héroiques" en français. N'oubliez pas de sauvegardes le dossiers sounds avant ;).
    Lien : http://rapidshare.com/files/1565303178/sounds.7z

    Pour les 3 set de voix que tu ne trouve pas en version femme et homme c'est normal c'est un des ajouts de cette version BG : EE.

  • GraoumfGraoumf Member, Translator (NDA) Posts: 312
    Merci beaucoup pour cette contribution @SaphirAngel. ;)
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    C'est parfait si c'est utile pour certaine personne :).

    @Marcmad je vais voir pour faire, dans la soirée, une archive avec les sons BG2. Mais avant, est ce que tu parles des sons des Héros où les sons des PNJ ? :).
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut,

    C'est possible de s'enregistrer soi-même pour faire des doublages ? Enfin je suis sur que oui, mais c'est compliqué j'veux dire ? Et ça serait compatible en multijoueurs ? Et comment on ferait pour les sous-titres ?
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    @SaphirAngel merci! Je parlais principalement des sons des pnj, mais je ne dirais pas non aux sons du héro ^^ Mais comme je dis, je veux pas abusé alors les sons des PNJ seront amplement suffisant ^^
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Erkios
    J'ai vu ce thread :

    http://forum.baldursgate.com/discussion/8868/heres-how-to-add-custom-sound-sets

    et je me suis dit que ça, pourrais peut-être t'aider à rajouter tes propres doublages.
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    @Marcmad Alors je viens de regarder un peu les sons de BG2 et ... je ne vois aucune compatibilité entre les deux versions :/. Certes les sons ont les mêmes nom mais ce qu'ils disent est relativement différent :x. Je ne vois pas ce compatibilité de sons entre bg1/bgee et bg2 :x. Alors après j'ai peut etre mal regardé :/. En ce cas je chercherais mieux mais j'ai fait tout les fichiers de sons :/.

    @Erkios Les doublages sont bien possibles par soit-même. Les intégrer par la suite demande juste quelque manip voir juste un renommage dans l'Override ;). D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux personnages mais j'espère qu'il y aura un doublage officiel :x sinon il va falloir trouver des personnes xD. Bon après la création des voix est plus ou moins simple :) un peu d'audacity sur une voix adaptée (genre voix un peu roqueuse de base pour l'orc :) et cela devrait être bon ;).
    Mais je laisse cela aux ingénieurs du sons si il y en a :).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    @SaphirAngel effectivement, je m'y attendais :P Que le texte écrit ne soit pas le même que celui dit par le personnage n'est pas un problème pour moi ^^ Mais si tu me dis que même le type des fichier n'est pas compatible... Alors là c'est plutôt triste :P Enfin, merci d'avoir fait une recherche pour moi!
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    @Marcmad Bah en fait les fichiers sont compatibles dans le sens où les noms sont les mêmes. Mais les textes et les voix sont relativements différents :x. Par exemple je ne pourrais pas mettre les voix Imoen :x il n'y a juste pas du tout le même texte et c'est juste complétement pas adapté à la situation (je prend pour exemple le premier son "Hey c'est moi Imoen").

    Après pour les pnj classique bon c'est vrai que les sons sont pas vraiment important dans un sens mais le texte et ce qu'ils disent diffèrera complètement :x. Après si tu me dis que cela ne te dérange pas je peux les mettre en effet :).

    Bon au final j'espère tout de même que les voix vf officiels sortiront bientôt :)
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772

    Bon au final j'espère tout de même que les voix vf officiels sortiront bientôt :)

    Ce n'est pas pour tout de suite-tout de suite non plus. Disons qu'en ce moment, les devs ont d'autres priorités plus urgentes pour les joueurs, qui sont la correction des bugs (qui sont nombreux). Mais les doublages des versions étrangères ne sont pas oubliées pour autant :)
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Bien sûr bien sûr, je pense bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter :). Après en soit les voix fr ne sont pas très important donc il peuvent prendre leur temps :). C'est juste que certains s'amuse à taper sur le jeux en mettant en avant tout et n'importe quel défaut (pour eux :/).

    Laissons le temps au temps, une fois que le jeu sera totalement jouable sans bug on aura les voix \o/. (bien que je ne compte pas forcément jouer avec mais cela fera plaisir à pas mal de personne).
  • OrthaOrtha Member Posts: 4
    Hè, c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir... Et d'entendre les voix françaises ! Un énorme merci !

    Vise les yeux Bouh, vise les yeux !
    * Burp * J'ai besoin d'une bière !
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    J'ai bien placé les 2 fichiers .7z dans: Data\00766\lang\en_US\sounds (j'ai créer un nouveau dossier et renommé le bon dossier en "sounds old" et j'ai aussi essayer dans Override mais je n'ai aucun son en français... ;o(
  • OrthaOrtha Member Posts: 4
    Perso j'ai foutu les deux dossiers ( Override et Sounds ) directement à la racine de 00766 et ça marche nickel ( Faut juste vérifier qu'il n'y ait pas de sous-dossiers dans les dossiers )
Sign In or Register to comment.