Bretteur
Darkchay
Member Posts: 60
Bonjour à tous,
Je viens de créer un bretteur ! Alors, si vous avez des infos pour m'aider à bien le faire vivre... je suis toute ouïe!
Merci pour votre aide ! (Et SVP... restez concentré sur le sujet... le BRETTEUR!!!)
Je viens de créer un bretteur ! Alors, si vous avez des infos pour m'aider à bien le faire vivre... je suis toute ouïe!
Merci pour votre aide ! (Et SVP... restez concentré sur le sujet... le BRETTEUR!!!)
0
Comments
L'un des problèmes du bretteur est qu'il ne reçoit que 4 points de spécialisation dans les armes, dû à la limite d'expérience. Tu ne peux donc pas profiter dans BG:EE de la totalité de ses capacité ( à savoir 3 points dans combat à deux armes et 2 points dans une arme de voleur), sachant ça deux possibilité s'offre à toi.
1) Le style de combat à 1 arme : si tu choisies ce style de combat au niveau 10 tu auras -5 à ta CA (-3 de capacité de bretteur et -2 de combat à 1 arme) ainsi que plus de chance de faire des attaques critiques (un 19 et un 20 te font faire un coup critique). Et grâce à la spécialisation dans une des armes de voleur tu auras un Tac0 de 13 et 1,5 attaques par round.
2) Le style de combat à 2 armes : Si tu choisies ce style de combat, ce que je te conseil de mettre le plus rapidement possible 2 points dans ce champ afin de n'avoir aucune pénalité au Tac0 de ta main principal, c'est cette main qui a le plus d'attaque par round ( le fait d'avoir 2 armes ne te donne qu'une attaque supplémentaire par round avec ton autre main). Puis mettre les 2 autres points dans l'arme de ton choix. En faisant ça, au final, en utilisant l'arme de spécialisation dans chacune de tes mains, le tu as :
- un bonus de (1+capacité du bretteur) au tac0 de ta main principal -> au niveau 10, ça donne un Tac0 de 13
- une pénalité de (3-capacité du bretteur) au tac0 de ta second main -> au niveau 10, ça donne un Tac0 de 16
- 2,5 attaques par round
- un bonus de (2+capacité du bretteur) au dégâts -> au niveau 10 ça fait un bonus de 4 points de dégâts
- Le bonus à la classe d'armure (capacité du bretteur) -> au niveau 10, -3 à la CA
En ce qui concerne les compétences de voleur, libre à toi de les distribuer selon tes besoins, mais n'oublie pas que même si le bretteur n'a pas d'attaque sournoise, il bénéficie quand même du bonus de 4 au tac0, dû au fait qu'il est caché dans l'ombre. Ce bonus s'applique au deux mains jusqu'à qu'une attaque touche ou qu'il quitte les ombres.
Bon jeu
Tu pourrais confirmer le fait que l'on puisse mettre 2 points dans l'arc court?
J'ai testé sur mon BG2 (je n'ai pas encore BG:EE, j'attend la version Ipad 1) et je ne pouvais pas mettre plus d'un point dans l'arc court. De plus, sur le manuel de BG:EE (que j'ai réussi à récupérer), il est dit :
"May Specialize (two slots) in any melee weapon available to Thieves."
Ce qui signifie que l'on peut mettre deux points, uniquement dans les armes de mêlé.
Donc, je te remercie de bien vouloir confirmer ou infirmer le fait que l'on puisse mettre deux points dans l'arc court dans BG:EE en étant bretteur.
Je me demande quelles armes dois-je me spécialisé...
1) épée longue
2) katana
3) Cimeterre
4) épée courte
Quoi et pourquoi?
Après cela dépend de tes goûts @Darkchay, à savoir que les Katana il y en a très peu des magique, épée courtes et longue il y en a moyennement in game, mais après pour les Cimeterres peut-être celle de Drizzt non ? Après il faut réussir à le tuer aussi ^^'.
C'est un peu la même chose pour les épées courtes.
Si je n'avais qu'à choisir entre ces deux types là, je te conseillerais l'épée longue (ce qui est le moins rôleplay, on manie rarement bien deux armes longue en même temps), elle fait plus de dégât, 1 à 8 pour l'épée longue contre 1 à 6 pour l'épée courte et la différence de facteur vitesse* est quasiment négligeable.
Concernant les Cimeterres et katanas, je ne peux pas vraiment te dire, n'ayant pas joué à BG:EE ni à BGT.
Mais les Cimeterres de Drizzt font partie des meilleurs armes du jeu, mais faut il encore réussir à les récupérer.
*Le facteur vitesse et utilisé, avec l'initiative du personnage, pour savoir dans quel ordre les personnages feront leurs attaques durant le round.
Comme la bretteur ne fait pas de backstat... les épée courte surnoise est inutile... et toutes les autres modificateurs de backstab...
Le demi-elfe est un elfe qui a troqué une grande partie de ses capacités pour 1 point de constitution, ce qui ici (dans le cas du bretter) ne sert à rien car tu n'as aucun bonus à avoir une constitution supérieur à 16.
Le grand avantage des humains et le fait qu'ils puissent se jumeler. Pas mal de personnes aiment bien jumeler le bretter en guerre, dû au bonus de dégât et de classe d'armure (dans ce cas une constitution supérieur à 16 peut être utile), ou et mage, toujours pour le bonus de classe d'armure et en clerc il est pas mal aussi.
Les avantage des elfes, sont :
- Sa dextérité -> la différence entre 18 et 19 est juste un bonus de 1 au Tac0 pour les armes de jet
- Un bonus de 1 au Tac0 lors qu'ils utilisent un arc ou une épée long
- 90% de resistance contre les sorts de charme et de sommeil
- Ils ont l'infravision
Pour ma part, je préfère jouer elfe, et j'aime bien avoir une classe pure, mais ça n'engage que moi.
Par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse équiper deux épées longues. En tout cas ma rôdeuse ne peut le faire... Je n'ai pas essayé avec deux épées courtes par contre.
Dans tout les Bladur's gate que je connais (je n'ai pas BG:EE pour l'instant), il est possible de manier deux épée longue. Ca m'étonnerait que les développeurs ai supprimé cette possibilité.
Tu joues un rôdeur pure ou un kit?
N'avais tu pas une arme à deux mains équipée dans tes armes rapides ( épée à deux mains, arc...)?
My bad, je connais le coup de l'arc qui empêche l'équipement de deux armes mais je suppose que je n'étais pas assez réveillé et n'ai pas fait attention à ça car maintenant ça marche. Et mine de rien c'est Bill car grâce à la spé épée longue c'est plus efficace qu'avec une dague :-D
En fait, j'hésitais entre un humain ou un demi-elfe... étant donné que je ne veux pas multiclassé...
Pour le katana chez Wintropp... le voler est une bonne idée... il y a aussi les autres armes orientales qui sont présente... et dans la même catégorie que le cimeterre... J'adore aussi...
... bon je vais allé dans le pit.... ;-P
Autre question, est ce que les bonus raciales de discretions/piege/... du voleur ainsi que les malus des armures qui étaient présent dans BG2 sont applicable dans BGEE, et dans ce cas, pourquoi ne sont-ils pas dans le manuel sous forme de tableaux à la fin entre celui sur l'XP et la table des sorts des mages sauvages?
Même question pour toutes les tables du manuel de BG2 qui ne sont pas présente dans celui de BGEE ( survit à la résurrection, tout ce qui est lié au charisme, les bonus d'armures contre les differents types de degats...
J'ai entendu dire que la meilleur arme pour faire une attaque sournoise, c'était le bâton, dans le genre perçant on fait mieux comme armes
Dans une des chambres à l'étage il y a une commode verrouillée qui contient une gemme que tu peux vendre 1000 po.
Avec les gains supplémentaires en or et en vente d'objets volés ou trouvés dans Chateau-Suif, tu as largement de quoi t'acheter le Katana en vente dans l'auberge ainsi que tout l'équipement nécessaire.
Parcontre je n'ai pas vu de katana à vendre à Beregost pour mettre en deuxième arme... Du coup mon bretteur se retrouve avec qu'un seul katana pour le moment...
... Quelqu'un sait où on peut en acheter rapidement un deuxième ?