Le sondage du jour...
Kerozevok
Member Posts: 695
Petit sondage dont je reporte le résultat sur le forum bugs...
Est ce que la touche de raccourci "M" pour la "carte" fonctionne chez vous ?
(The shortcut key "M" for the "map" works for you ?)
Edit : J'ai mal fait mon sondage hier soir, j'étais fatigué... Même si la question ne concerne que la touche "M", il semblerait que le jeu ne reconnaisse pas les touches M, Enter & 0-9 avec un clavier azerty.
Est ce que la touche de raccourci "M" pour la "carte" fonctionne chez vous ?
(The shortcut key "M" for the "map" works for you ?)
Edit : J'ai mal fait mon sondage hier soir, j'étais fatigué... Même si la question ne concerne que la touche "M", il semblerait que le jeu ne reconnaisse pas les touches M, Enter & 0-9 avec un clavier azerty.
- Le sondage du jour...34 votes
- Oui (yes)17.65%
- Non (no)82.35%
Post edited by Kerozevok on
0
Comments
Ni la version qwerty de ces raccourcis
Pour 1,2,3 etc je verrais ça plus tard.
En plus le code 220 pour le m, sur un qwerty c'est le code 59 qui est reçu .
Pourquoi le m !! O.O cette touche à été maudite par je ne sais quel magicien je pense . Genre la version française à une quête en plus. "Sauver le m torturé par le magicien Asciiard" ... hmmm je pense que l'on approche de la solution xD
@SaphirAngel Je te l'accorde, de même que logiquement c'est le Q qui devrait être pris en compte pour le A, or le A est reconnu...
Il y a deux possibilités pour retrouver les raccourcis claviers sous windows 7 :
- Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Région et langue, dans l'onglet "Clavier et langues" appuyer sur "modifier les claviers". Passer du clavier français en clavier anglais (qwerty)
- ALT + SHIFT en jeu, pour passer en qwerty.
Tout doit se faire dans la conversion des codes ascii et ceci peut très bien poser problème dans le jeu lui-même. (on le voit déjà avec les caractères accentués )
Vous avez essayé l'équivalent azerty? Je veux dire, la touche situé au même endroit?
http://www.casimages.com/img.php?i=121213031711399043.png
Perso, j'ai déjà jouer à des jeux fait pour un clavier azerty et j'ai toujours été capable de palier au problème avec cette méthode :P
Même en essayant de changer la touche dans les options ça donnait un truc du genre "ù", en gros c'est vraiment la lettre "m" qui est comme inexistante.
Donc pour résumer, ça ne fonctionne que pour les québécois & canadiens.
Ne reste plus qu'à attendre un patch.
Concernant les touches 123456 etc, normalement les touches 3 à 6, 8,9,),= doivent fonctionner. Le reste ce sont des accents et donc avec un code clavier supérieur a 127, or je suppose qu'ils ne gère pas les caractères étendus >< (d'où le m qui ne fonctionne pas car lié au code 220 ... magie magie xD).
-'m,1,2,3,4,5,6,etc ... ne fonctionnent chez moi !'
-'Même en essayant de changer la touche dans les options ça donnait un truc du genre "ù", en gros c'est vraiment la lettre "m" qui est comme inexistante. '
Passant très rapidement, je confirme ces 2 points ici aussi. Exactement pareil ici, now v2011. confirmé +1 donc. )
Bref..merci du 'hint'! ^ reste plus qu'à ne PAS oublier de reswitcher en revenant ensuite sous win, pour les autres apps après.. *) pas l'idéal du tout évidemment, mais déjà ça.. thxxx... *)