Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

New Premium Module: Tyrants of the Moonsea! Read More
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Votre futur personnage sur BG:EE

2

Comments

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited August 2012
    D'une édition à l'autre les kits, les classes de prestiges ou les voies ont quand même des dénominateurs communs. Donc ils le créeront à la mode ADD2 mais on a des chances d'avoir quelques pouvoirs adaptés de la 3.5.
    A mon avis ça sera un kit guerrier avec quelques sorts d'invocations, de blessures voir d'absorptions issues des sorts du prêtre dans les chapitres nécromancie. Une détection de l'alignement, et une frappe empoisonnée comme pour l'assassin me semble plausible. Enfin les hla de guerrier avec une convocation de planaire maléfique pour BG2 ee n'est pas absurde.

    A titre personnel j'aurai plus peur pour les moines bas niveaux complètement à la rue avant les niveaux 6-7 parce que ça va pas être triste avec une CA digne d'un mage, un TAC0 main nue tout aussi pourri et je passe les dégâts. Ils vont faire fureur les moines spe fronde/fléchette/dague ....

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Bah les moines dans BGT sont encore jouables... mais c'est sur c'est pas la même chose. Comme c'est une classe que j'adore ca me fait un peu peur haha, j'aimerais bien quelques objets pour réquilibrer. Il suffirait d'une armure de moine par exemple qui donne un peu de CA et qui ne s'exporte pas dans BG2 pour équilibrer

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    @Medillen Tellement de travail que le studio aurait plus vite fait de créer un nouveau jeu, plutôt de le convertir à la sauce 3.5 (faut tout refaire).

    Je confirme, la 4ème édit est loin de faire l'unanimité... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ose pas crier trop fort sur les toits "Vivement un NWN3 !!", car vu la politique de Wotc, il hériterait probablement de cette 4ème édit.

    De même que si on suit cette logique, il est fort possible que l'éventuel BG3 hérite lui aussi de la 4 (voir même de la 5).

    @Armancia Je n'ai jamais testé moine dans BGT, par contre comme il a était signalé à plusieurs reprises dans les forums requests/general, de nombreux kits de BG2 sont beaucoup trop puissants pour du BG1, ça n'a plus rien voir avec le gameplay du jeu d'origine (Jouer à BG1 avec BGT/Tutu, c'est jouer à BG1 en mode very easy).

    Perso, je sais que si j’achète BGEE, je ferais qqs modifs (évolution progressive des pouvoirs) et les hébergerai sur le web pour qui en veut (ce qui est pratique avec BGEE, c'est que l'on pourra modifier les kits sans pour autant affecter BG2).

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    edited August 2012
    @Kerozevok c'est probable que ca termine en 4e voir 5e, ou alors ils passent dans l'opensource de la 3e.

    En ce qui concerne les kits, je pense comme toi. J'attends de voir si BeamDog fait quand même des changements. Mais un tweet de Trent stipulait que la plupart des kits étaient bon inchangés... Du coup je pense que si équilibrage il y a, il y en aura peu malheureusement. Faudrait peut-être jouer le jeu en mode hardcore :D:D

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Le problème c'est qu'à chaque fois que le déséquilibre est dénoncé, il y a toujours des joueurs pour dire "nan nan c'est très bien comme ça".

    Alors qu'il suffit de comparer un druide et un métamorphe, un paladin et un inquisiteur ou un voleur et un assassin (pour ne citer que qqs exemples) pour se rendre compte qu'il y a un malaise, les classes de base démarrent à poil (ou tout comme), tandis que les kits ont d'entrée de jeu les pouvoirs d'un perso censé avoir 161 000 xp au compteur.

    "Faudrait peut-être jouer le jeu en mode hardcore"

    A moins de vouloir mettre une grosse tête à Sarevok dés le jour 1. ;)

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    C'est pas un drame dans le sens où il a des chances que des moddeurs se penchent sur le problème.
    Je me souviens de TOB qui était relativement simple quand on avait fini bg2 avec une bonne cargaison d’objets magiques, c'est plus du tout le même délire quand on enchaine ascension par exemple.

    Après c'est sur que j'aurai préféré une mise à jour de la difficulté de base, mais je n'attends pas des miracles à ce niveau, le jeu sera du niveau de BGT .

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    J'espère quand même quelques changements par rapport a BGT, en bien. Par exemple les totems animaux qui peuvent se tapper des ankheg juste après brasamical c'est gros et ca retire 90% du fun du début de l'aventure (je crois que c'est le pire a ce niveau là). Un inquisiteur ca risque également d'être un fameux tueur de mage... Là où le tueur de mage sera pas fameux :D

    Ce que j'espère aussi, c'est qu'il y ait du feedback de la part de la communauté à ce niveau là. BeamDog accorde de l'importance à ce qu'on dit mine de rien, et si on demande une difficulté plus importante, ils vont peut-être regarder la compatibilité avec SCS et trouver une solution pour modder sans problème. Mais il faut bien se dire que nous sommes pour la plupart sur ce forum des vétérans. Notre approche est bien loin des novices qui vont découvrir ce jeu et qui peuvent se faire tuer par le loup proche du corps de gorion 8-)

    Pluc082
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183


    Hmmm... Je rejoins l'avis d'Armancia dans le sens où.
    1) vous savez ce qui marche et ce qui marche pas, donc après vous êtes libre de vous retirer du fun ou non :p . Moi je me suis déjà amusé à faire l'équipe des persos pourris pour... le fun! ^^ Tout comme j'ai pris du fun à jouer le (me souviens plus de son nom) poseur de piège ou le sorcier qui sont pour moi des must have (avec le bretteur).

    2) Il y a les moddeurs, on les aime, et voilà.

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    @Armancia "C'est pas un drame dans le sens où il a des chances que des moddeurs se penchent sur le problème."

    Cela fait 7 ans que BGT existe et à ce jour aucun moddeurs ne s'est penché sur le problème... Me concernant, je me suis mis à BGT tardivement, c'était plus par curiosité qu'autre chose et je n'avais modifier que quelques kits pour mon compte.

    @Medillen "Mais il faut bien se dire que nous sommes pour la plupart sur ce forum des vétérans."

    Ce n'est pas tant une question d'expérience, comme tu le souligne dans tes exemples, il y a un réel déséquilibre avec les kits (le shapeshifter à lui seul dés le jour 1 peut liquider un groupe d'hobgobelins/gnolls/xvarts sans problème). Après c'est une façon de "Dragon Agisé" le jeu en le rendant accessible à tous de 6 à 120 ans.

    Post edited by Kerozevok on
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Zefhyr said:



    Hmmm... Je rejoins l'avis d'Armancia dans le sens où.
    1) vous savez ce qui marche et ce qui marche pas, donc après vous êtes libre de vous retirer du fun ou non :p .

    Voilà! Certain critique le fait que des bugs peuvent nous rendent plus fort. Vous êtes libres d'exploiter ou non ces bugs.

    Malekith
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    les glitch il y en a partout, comme dans Shadows of Amn avec l'anneau d'influence humaine et le sceptre de malédiction disponible dans un affrontement contre une liche (à chaque coups qu'on inflige avec l'arme, le charisme perd 1 point) avec les deux il est possible d'avoir un charisme de 25 suite à une manipulation on commence avec l'anneau pour avoir le charisme à 18, l'arme diminue jusqu'à 0 si on retire l'anneau on meurs mais si on attend que l'arme enlève encore 1 point en moins, on peut retirer l'anneau et avoir 25 en charisme.

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Dovakhiin said:

    les glitch il y en a partout, comme dans Shadows of Amn avec l'anneau d'influence humaine et le sceptre de malédiction disponible dans un affrontement contre une liche (à chaque coups qu'on inflige avec l'arme, le charisme perd 1 point) avec les deux il est possible d'avoir un charisme de 25 suite à une manipulation on commence avec l'anneau pour avoir le charisme à 18, l'arme diminue jusqu'à 0 si on retire l'anneau on meurs mais si on attend que l'arme enlève encore 1 point en moins, on peut retirer l'anneau et avoir 25 en charisme.

    A ma connaissance, ce bug a été fixé pour bgee ;)

  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Les glitchs ne sont pas un problème. Si les joueurs veulent se pourrir le jeu tant pis pour eux! personnellement je ne me voyais pas non plus faire l'aventure avec 2 anneaux de Gaxx, ou même avec l'équipement de Drizzt. ca déséquilibre le jeu, c'est pas roleplay, bref, ça n'a aucun intérêt.

    Pluc082
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Attributs du blackguard
    - Must be evil.
    - Immune to level drain and fear.
    - Can specialize in any weapon (2 slots)
    - Can use any armor, wear any armor
    - Absorb Health (Level 1) ability to heal self quickly: Absorbs 2hp from enemy per level of Blackguard. Save vs Magic.
    - Can Turn Undead (Rebuke) as Paladin of same level.
    - Can use poison weapon 1x every 5 levels.
    - Can use Aura of Despair. Once per day ability that varies with level: 2nd: Gives enemies -1 to hit, -1 to damage, +2 AC 6th: Gives enemies -2 to hit, -2 to damage, +2 to AC 15th: Gives enemies -4 to hit, -4 to damage, +4 to AC, causes Fear in enemies level 8 or below. 20th: Gives enemies -4 to hit, -4 to damage, +4 to AC, causes Fear in enemies level 18 or below.


    Lien : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/z1af7/we_are_overhaul_games_the_team_behind_baldurs/c60pnt4

    Sans être du niveau de l'inquisiteur ça semble être une bonne classe de combattant, elle a des immunités utiles, et semble avoir quelques capacités défensives correctes. Il faudra voir si la classe a une arme dédiée et si son poison es le même que l'assassin pour juger de ses atouts offensifs. Par contre je suis surpris qu'il n'ait pas d'invocation de squelettes, compte tenu de la version 3.5. Par contre ce qui est bien que ça ne semble pas trop abusé.

    Malekith
  • AltairAltair Member Posts: 127
    Salut a tous,

    Plus qu'une semaine a attendre febrilement avant de se replonger dans ce jeu mythique! En ce qui me concerne, voici le premier personnage que je compte creer dans BGEE:

    - Nom: Altair (que j'ai commence a utiliser bien avant Assassin's Creed! juste oublie de demander un copyright...)
    - Sexe: Masculin
    - Race: Demi-orc (juste pour les stats! pour le physique, heureusement Altair tient surtout de sa mere...)
    - Classe: Berserker (puis sans doute dual-classe en voleur apres import dans BG2EE)
    - Alignement: Chaotique Bon (notamment dans le but de pouvoir equiper les deux cimeterres de Drizzt, que j'espere lui prendre rapidement!)
    - Groupe: Dorn, Rasaad, Neera, Viconia, Imoen (sans doute remplacée par Coran des que possible)
    - Statistiques (avant tomes): 19str/18dex/19con/10int/10wis/18cha (apres quelques tirages...)
    - Spécialités: Cimeterre (*** pour commencer dans BG1, j'attendrai BG2EE pour la grand-maitrise), Combat à deux armes (*** en fin de BG1)

    Ca doit pouvoir tenir la route en difficulte maximale non? Votre avis?

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited September 2012
    Tu ne peux pas jumeler en Demi orc :p
    Puis pour un guerrier voleur le multiclassage est meilleur car tu peux prendre les HLA des 2 classes dans BG2 au contraire d'un jumelage où t'auras juste les hla du rogue qui sont inférieurs à ceux du guerrier.

    Dans ton cas t'as plus vite fait de jouer un guerrier voleur demi orc, tu perds la grande maitrise qui n'est pas franchement utile avec les modifications de BG2 (j'ai pas suivi ce qu'ils allaient utiliser à ce sujet)
    Néanmoins tu aurais plus de choix sur BG2 niveau arme : katana, marteau, épée courte principalement en plus du cimeterre.

    Post edited by Armancia on
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Nom : Godric ou Freyja
    Sexe : Masculin ou Féminin
    Race : Humain
    Classe : Guerrier, Barbare ou Rôdeur pour Godric/ Voleuse ou Guerrière pour Freyja
    Alignement : Loyal Bon ou Chaotique Mauvais
    Groupe : Dorn Il-Khan, Viconia, Edwin, Minsc, Imoen
    Statistiques : 25 partout (utilisation d'un mod, je pense que ça sera toujours réalisable dans cette edition)
    Spécialité : Si voleur, Arc, Epée courte et dague, armes de jet sinon Armes à deux mains et épée à deux mains

  • AltairAltair Member Posts: 127
    Merci de ton feed-back Armancia! Ca m'ennuie un peu de perdre les avantages Berserker, et de monter en niveau plus lentement dans BG1... Peut-être que je vais laisser tomber le multiclassage après tout. Au fait deux questions: pourquoi est-ce qu'on perd la grande maîtrise en multiclasse, et en quoi est-elle moins utile avec les modifs BG2?
    Sinon je suis effectivement bien tente d'ajouter le Katana pour BG2, je n'ai pas oublié l'existence de cette arme sublime qu'est Furie Céleste...

    @Dovakhiin: quelle idee de tricher en mettant 25 partout, ça retire tout le challenge et l'intérêt du jeu?!

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Au contraire Altair, ça met du piment si tu rajoutes des mod difficiles avec des ennemies ayant les mêmes caractéristiques et plus de vie, tu dois être stratégique etc. J'ai toujours fait les Baldur's Gate avec caractéristiques de 18 17 16 8 etc sans mod, et avec les mod que j'ai fais mettre tout les personnages avec carac 25 et ennemies nombreux etc un vrai challenge.

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Altair said:

    Au fait deux questions: pourquoi est-ce qu'on perd la grande maîtrise en multiclasse, et en quoi est-elle moins utile avec les modifs BG2?

    - en multiclassant tu n'as pas de grande maitrise car ça serait trop abusé. Il n'y aurait plus d’intérêt à jouer guerrier monoclassé (cela dit des mods permettent de passer outre).
    - SUR BG1 le bonus de Grande maitrise (*****) par rapport à la spécialisation (**) c'est 2 bonus TAC0, 3 dégâts et 1 attaque par round
    Sur BG2 c'est 2 dégâts, 1 bonus TAC0
    C'est moins rentable

    Cela dit en combattant sans magie jumelé/ multiclassé le G/V demi orc doit être le plus puissant au corps à corps à terme.
    Le berserker est juste un bon tank mais passé 19 le barbare fait mieux dans le même registre.


  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    @Dovakhiin

    Mais en même temps je me dis, pourquoi essayer de balancer un jeu déjà balancé? A quoi bon mettre 25 de force a un ogre parce que toi tu as 25? Aussi bien te laisser a quelque chose entre 17 et 18/00, c'est ce que l'ogre aura de toute façon.

    oldsch00l
  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Concernant le blackguard, est-ce qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un type d'anti-paladin?

  • SkydreeSkydree Member Posts: 36
    Nom: Unnagh, dit l'Incroyable.
    Sexe: Masculin.
    Race: Gnome. :)
    Classe: Clerc / Illusioniste
    Alignement: Neutre Bon
    Groupe: Seul! Une aventure solo! Digne de l'Incroyable Unnagh
    Statistiques: 18STR, 17DEX, 15CON, 19INT, 17WIS, 9CHA (Incroyable je sais, mais je les ai roulés dans la première version! Et avec les livres... 19/18/16/20/19/10!)
    Spécialité: Marteau de Guerre, Fronde, Baton, Boucliers. Je ne suis pas certain encore. Probablement Marteau/Fronde et Bouclier au début, et Baton vers la Fin!

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Armancia le bonus de BG1 a été rétablit pour BGEE :) Donc les guerriers pures/jumelés (et l'archer tant qu'on y est) gagnent en puissance.

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Le blackguard est une sorte d'anti paladin, enfin c'est un guerrier qui combat au nom du mal, ou en son nom pour faire le mal.

    @Medillen
    Avec les masteries de BG1 le fighter va devenir passablement grossbill, J'imagine déjà un berseker half orc avec (*****) war hammer et katana et (***) en dualwield. Par ailleurs les armes à 2 mains vont être plus rentable pour un jumelage opti, je vois déjà les kensai/Mage épée à 2 mains avec l'attaque supplémentaire sans le malus TAC0...

    J'espère que pour BG2 EE il va y avoir une refonte de la difficulté. Quand je vois les items BGEE ça fait froid dans le dos (genre les shields...) si en plus les règles sont simplifiées, je sens que je vais vite m'emmerder. J'espère un retour des mods à la ascension oversight ou tactics pour relever le niveau

    Malekith
  • AltairAltair Member Posts: 127
    Armancia tu mentionnes les items BGEE, ou as-tu vu des infos la-dessus?
    Merci

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited September 2012
    D'après qqs descriptions figurant dans le tlk final, ils ont ajouté qqs items puissants mais comme dirait notre ami Dovakhiin, en fait c'est pour rendre le jeu plus difficile...

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Oui comme le dit Kerozevok ce sont les objets figurant dans la traduction finale à laquelle je participe. Je ne donne pas détails, ne serait ce que pour éviter un spoil malencontreux. Comme le jeu est repoussé, rien ne dit qu'ils ne seront pas modifiés.

  • TshoupaTshoupa Member Posts: 3
    Failla : une mage humaine neutre bonne
    Tshoupa : un thief haffling chaotic neutre

    pour les Stat je vais attendre de voir comment fonctionne le system de pointage et de meme pour les autre option

  • WolkWolk Member Posts: 279
    (nom encore inconnu)
    Humain neutre mauvais (MUHAHAHAHAHAHA)
    Tueur de mage lvl7 Dual class en voleur
    armes: dague(surtout dague de lancer au début :P) (****)
    Deux armes (**)
    et probablement mettre aussi un points en gourdin ou de quoi dans le genre par la suite

    Stats
    17-18 STR 18 DEX 15-16 CON 12 INT 6 WIS 15 CHA des stats moyen mais réalistes et suffisants pour le perso et le role play sans faire de power gaming

    groupe: Dorn Il-Khan, Shar Teel, Kagain, Viconia et Edwin

    vous allez probablement dire que tueur de mage est mauvais, mais à niveau 7 il a 14 de résistance à la magie ce qui n'est pas si mal, et à chaque attaque (donc les backstab) il ajoute 10 de spell faillure à son ennemi. Je ne sais pas si on garde le malus de ne pas avoir d'item magiques en double classant, mais je vais le perdre dans BG2 avec use any item :D peu-importe, j'aime bien le tueur de mage, j'ai meme reusis à finir TOB (juste TOB, car j'ai perdu le CD2 de BG1 et BG2 --' alors il ne me restait que TOB qui marchait encore) avec un tueur de mage et il se débrouillait sans trop d'embuches contre ses enemis. Avec le peu d'objets magiques de BG1, ce n'est pas trop nécessaire de permettre à mon voleur de les utilliser quand je peux les donner aux NPC.

Sign In or Register to comment.