Skip to content

Votre futur personnage sur BG:EE

13»

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Enfin UAI est plutot tardif, tu vas devoir trainer longtemps avec un voleur/guerrier en carton :p (enfin comme tu dis BG1 ne pose pas problème. BG2 par contre...) mais bon courage !! ;)
  • ArktosaArktosa Member Posts: 73
    J'ai pense a me creer un Guerrier/Mage/Cleric. Baser sur la sagesse et intelligence. Le but etant d'agir comme un simple "Buffer" pour le groupe et en meme temps me defendre. Le fait d'ajouter guerrier est pour l'utilisation d'une frondre avec des billes pour attacker a distance. C'est actuellement ma meilleure creation dans Baldur's gate "Tutu" est un 5 AC mais ca compense pour les degats que ce type de perso peut faire.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Le bonus de force ne sera plus d'application pour les frondes de manière générale... Donc cela donnera juste +2 dégâts si je ne me trompe pas avec beaucoup d'expérience possible en moins. Je trouve ca un peu léger mais pourquoi pas ? :) En tout cas t'auras des sorts à revendre mais tu monteras pas haut dans les niveaux des sorts lancés. Un mage/clerc est-il vraiment moins bon niveau thaco ? Parce que niveau sort tu y gagnes pas mal je crois.
    Arktosa
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    edited September 2012
    Je trouve que les classes les plus énormes sont.... le bretteur (compétence de voleur, armure énorme, spé de guerrier !) et le sorcier (ça balance du sort de tous les cotés sans avoir à réfléchir avant de faire dodo!)

    et bon.... j'aime bien les druides juste pour le sorts de fléau des bestioles qui est le best sort pour juste paralyser tout un groupe d'adversaire (surtout les casters) !!! *.*
    Dommage que les druides de BG soit..... >_> Bon j'aime pas Cernd...... il reste que Jaheira.... :/

  • ArktosaArktosa Member Posts: 73
    Medillen said:

    Le bonus de force ne sera plus d'application pour les frondes de manière générale... Donc cela donnera juste +2 dégâts si je ne me trompe pas avec beaucoup d'expérience possible en moins. Je trouve ca un peu léger mais pourquoi pas ? :) En tout cas t'auras des sorts à revendre mais tu monteras pas haut dans les niveaux des sorts lancés. Un mage/clerc est-il vraiment moins bon niveau thaco ? Parce que niveau sort tu y gagnes pas mal je crois.

    C'est pas le bonus de force sur une fronde mais le bonus a la dex. Et oui tu peux attendre sans probleme les haut niveaux de sort requis. La seule chose c'est que tu es lent a monter en niveau. Mais des que tu deviens level 5 en mage/cleric ca devient asser fort. Et le but de prendre un guerrier n'est pas pour la force mais pour augmenter mes competences avec la fronde et le combat 1 main bouclier
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Et bien figure toi que dans BG1 le bonus de dégâts de la force était appliqué à la fronde :) c'est pour ca que je le signalais
    Arktosa
  • ArktosaArktosa Member Posts: 73
    edited September 2012
    Qui a ete corriger ;) C'est pour cela que j'avais specifier que j'utilisais Baldur's Gate "Tutu" Medillen XD

    Edit : Mais si j'utiliserais mon personnage avec un bonus de force. D'abbord j'irais plutot avec une arme contondante (Une mace de preference car c'est la premiere arme contondante +1 que tu trouves dans BG1) et plus tard me specifier pour utiliser le fleau des ames. Sans compter les magies d'invocations qui sont tres utilise pour une epe ou necromancie pour les sors de "Touches". Mixer avec image mirroire & les magies de pretes d'armures.

    Mais pour reprendre la queston du THACO : C'est officiel que ce n'est pas tres tres enorme car je ne met juste asser pour utiliser un Ecu. Sans compter que mon perso ne possede aucun Charisme. D'ou l'utiliter des magies de mages et aussi, je me refere plus souvent a mes magies. C'est sur que pour commencer, mes 2 sorts les plus utiliser sont Missile Magique et Sleep. Sleep est un atout enorme pour n'importe quel mage qui debute. Le simple but d'utiliser une fronde est pour les monstres de faibles niveaux et exp pour ne pas gacher un sort. Sans compter que je ne suis pas tres fanatique de cette arme donc j'utilise rarement ce type d'arme en +1, +2 et pour les billes aussi. Les talents de guerriers sont asser pour me garder "utile" au combat et pas m'assoir a rien faire
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    ben moi je trouve que 3 multiclasse c'trop.

    clerc/mage c't'très bien et généralement tu as suffisamment de sorts pour ne pas avoir le temps de balancer de la caillasse! ^^

    A dire vrai je me souviens qu'avec seulement mon sorcier arrivé à la fin de BG2 ça donnait.....
    arrêt du temps-Abidalzim-Abidalzim-Abidalzim-fin de l'arrêt du temps-fin du combat ! \o/

    Vive les sorciers!!!! \o/

    PS: j'oubliais aussi le poseur de piège qui est quand même une tuerie dans le genre je finis le combat avant même qu'il commence (n'est pas firkraag, abazigal and co! <3)
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Salaud !! xD Les dragons devraient savoir invoquer des petits gobelins juste pour contrer les pièges.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    edited September 2012
    Pour ma défense on peut pas faire ça avec Sendai ! Et dieu seul sait à quelle point elle est relou la Sendai ! >_<

    Mais j'avoue que la première fois que j'ai fait une partie avec le poseur de piège.... Ben j'ai vite compris que j'aurais pas trop de soucis à exploser les boss avec mes xxx pièges du temps, du feu, des piques, spéciaux et normaux! xD


    PS: Les dragons devraient pas avoir le droit de se faire passer pour de bêtes guerriers bourrins ! u_u
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Je penche de plus un plus vers un paladin, il va me rester à choisir quel kit je vais prendre. Je pense aussi y aller pour les NPC's classiques qui vont avec l'histoire, soit Khalid et Jaheira, Minsc et Dynaheir et bien sur Imoen. Quelqu'un a déjà utiliser Khalid comme archer?
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Oui Khalid est plutôt bon avec un arc, il est surement dans le top 3 des meilleurs archers recrutables avec Kivan et Coran.
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    J'espère qu'il va avoir deux * dans sa compétence à l'arc pour débuter, ça va me permettre de l'optimiser!
  • SetouZSetouZ Member Posts: 1
    Je pensais soit à un demi-orc mitraillettte Guerrier ou Guerrier/Voleur (pas besoin de prendre imoen) Guerrier/Clerc ( pas besoin de jaheira ou brawen). 19 en force 18 en dextérité. Il pique à l'arc.
    Soit la mitraillette versatile : Le guerrier/mage Elfe, il tire à la fleche ou au projectile magique

    Egalement un paladin type inquisiteur ou cavalier.

    Certitude absolue, pas de MAGE, se faire blesser par un rat à chateaussuif,

    Kivan Brawen, la magotte, le moine et XXX un inconnu
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Un mage peut quand même facilement avoir 18hp au lvl3, ce n'est pas si mal. J'ai crée un sorcier finalement, un roll de 95pt donc ça me motive a essayer ça avant le berzerker ou le bretter.
Sign In or Register to comment.