Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Dark Dreams of Furiae - a new module for NWN:EE! Buy now
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Personnages/Classes Efficaces

2

Comments

  • AbelAbel Member Posts: 743
    @Zefhyr En fait, ta remarque m'a fait m'intéresser au Chasseur de Prime. Je l'avais un peu oublié, et il s'avère qu'il peut être une bonne option dans BG:EE si l'on considère un jumelage.
    Je ne le savais pas, mais il peut « lancer » ses pièges. Aussi, ses pièges ont une petite aire d'effet.
    Apparemment, dès le niveau 1, ses pièges gagnent un effet supplémentaire de Lenteur.
    Voilà. Je méditerai là-dessus pour ma prochaine mise à jour.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    edited November 2012
    Bah je t'avouerais que je ne l'ai joué que dans le 2 donc je sais pas ce qu'il vaut à bas niveau mais je me souviens que ces pièges spéciaux avaient un TAS d'effet !
    Et puis bon en fait le piège à pieu était suffisamment énorme en lui-même. Avec ça firkraag tombe comme une mouche !

    Et puis pour un gars comme moi qui n'utilise jamais les attaques sournoises (oui ça ne m'arrive quasiment jamais, pour pas dire jamais jamais) il était le voleur idéal ! (le bretteur étant plutôt le combattant-décrochetteur idéal)

    ^^

    PS trop cool que tu lui consacres une analyse il la mérite! *.*

  • MenartMenart Member Posts: 5
    Salutations ! C'est entendu de mon point de vue, à AD&D, le Magicien à haut niveau a toujours été le personnage le plus puissant du jeu. On peut équiper les autres classes avec de puissants objets magiques, mais un Magicien qui dispose de bon panel de sorts et lui aussi équipé avec de puissants objets magiques restera toujours indétrônable. Qui peut prétendre lancer des sorts de " souhaits " ? Donc, en dehors du prêtre qui pourra espérer avoir plus de chances dans une éventuelle " intervention divine ", agir sur la trame du temps et de l'espace pour " corriger " les événements ce n'est pas donné à tout le monde. Bien sur je parle ici de personnages de très haut niveau, et dans le cadre d'un jeu sur table où les limitations imposées par la programmation d'un jeu vidéo sont inexistantes. Ce qui rend cette étude en effet à la fois pertinente et très intéressante, puisque en effet le jeu tel qu'il est est plus limité. Je crois que l'on pourra juger sur piéces aprés la sortie du jeu, pour celles et ceux qui auront la témérité de s'affronter en duels et autres combats jcj. Cordialement ! :-)

  • guglielgugliel Member Posts: 1
    Hola,
    C'est mon point de vue, hein, mais je vois personne parler du moine. Il met du temps à monter mais à haut niveau il est quasi invincible le gars ! Résistance à la magie de ouf, attaques qui vont très très mal ... ya rien à faire et on zigouille tout le monde !

    (bon après je testerai pas sur BG1 il doit être injouable..)

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Je conseille le kit de rôdeur Archer, c'est lui que je vais prendre pour ma nouvelle partie ! Je vais le spécialiser dans les frondes et la compétence arme+bouclier au max pour qu'il ait une bonne classe d'armure, au cas où, s'il y a trop d'archers ennemis ou pour éviter les mauvaises surprises !
    Je lui mettrai un pavois + une fronde donc, ça fait ptêt bizarre mais on peut le faire ! Après comme autre arme de prédilection je sais pas trop, une autre arme à distance, l'arc long sûrement.
    Ah et il vaut mieux prendre la race elfe pour pouvoir mettre 19 en dexterité, par contre dans BG1 y a pas beaucoup de bonnes frondes je sais mais tant pis ^^ !

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Ah zut, je viens de voir que l'archer ne peut pas se spécialiser à plus de 2 points dans la fronde, il faudrait créer une classe de Frondeur !! Tant pis pour la compétence arme+bouclier, je me spécialiserai dans les arcs longs et courts alors !

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    @Menart

    Concernant le personnage le plus puissant du jeu, ça dépend aussi du joueur, parce qu'un guerrier a haut niveau peut facilement abattre un magicien de haut niveau avec les bonnes armes et protection, je me rappelle bien du combat de mon guerrier contre Irenicus au enfer ou même Amélysanne et j'ai trouvé simple

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    edited November 2012
    Mais en même temps, un joueur mage peut facilement crée de puissante ward sur lui qui s’enclenche a la vue de ce 'puissant combattant'. Pour ensuite déclencher toujours automatiquement un autre puissant ward pré-stocké dès qu'il est blessé par ce 'puissant adversaire'.

    Ensuite il faut garder a l'esprit que le magicien aura tout le loisir de manipuler le temps étant bien protégé part ses sortilèges pré-stockés, en profitera pour incapaciter totalement son adversaire pour ensuite s'assurer qu'il succombe dans d'atroces souffrances face a des fiélons ou a des sorts de lourd dégâts.

    Un mage préparé est plutôt implacable. Un mage non préparé peut tout de même lancer image miroir ou peau de pierre ou 'manteau' le gardant suffisamment longtemps en vie pour mind control, stun ou encore time stop et ensuite achever sa cible ou se protéger adéquatement avant de l'achever.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    et moi mon voleur il met 3 pièges à pieux et ton mage il meurt dans son arrêt du temps! :D

    ou alors je pense qu'un paladin avec carsomyr+6 te fera moins rigoler ! ^^

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    edited November 2012
    Un guerrier non prepare contre un mage de haut niveau prepare ou non = Une tombe
    Un guerrier préparé contre un mage de haut niveau préparé ou non il gagne suffit juste de le rendre invulnérable aux attaques magiques par des moyens magiques, cape de reflexion etc quand il lance un sort tu l'empeche, si il te fait une attaque du genre fletrissure d'Abi Dalzim tu te soigne directement etc mais la plupart du temps meme si il a des sorts deja preparés, il y a un probleme qui est la distance, distance qu'un guerrier peut tirer a son avantage avec un arc, arbalete ou simplement en utilisant des animaux pour l'aider via des objets magiques.

    @Zefhyr

    Et ton voleur il reste bloqué à vie dans l'arret du temps xD (dommage d'ailleurs qu'il y a pas ça comme effet dans BG)

    Sinon le sort le plus puissant qu'un guerrier peut craindre d'un Mage c'est emprisonnement, mais sinon c'est simple de vaincre un mage de haut niveau, tu le force a utiliser tout ses sorts contre lui et tu les retournent contre lui.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Un arrêt du temps finit toujours par s'arrêter.

    J'aurais juste à attendre quelques secondes en regardant le cadavre de mon copain mage.

    Remarque je peux poser mon propre piège d'arrêt du temps aussi :)
    et alors il marchera TOUJOURS avant le sort du mage. Et alors j'aurais qu'à danser une gigue autour du mage avant de le tuer tranquillement! ^^

    Rien ne surpasse les pièges

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Eh bien, apparemment vous n'avez pas fait le tour de toute les classes et sorts. Faite vous plaisir. :)

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    @ Zefhyr

    C'était de l'ironie concernant l'arret du temps

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    @Dovakhiin oui c'est ce que je pensais mais en même temps j'ai eu un doute. Je me souviens de chose pas nettes comme draconis! >_>

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Petite question importante : est-ce que les monstres et animaux que l'on invoque nous suivent quand on rentre dans un bâtiment ? Et les ennemis ? Nous pourchassent-ils quand on change de zone ? Dans le tout début de BG1, près de Perleflamme Cheveux d'Elfe, si on vole des trucs, les gardes nous poursuivent si on monte l'escalier mais à part ça, plus tard, les autres font-ils pareil ? Merci d'avance !

  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 586
    Avec le moteur de BG2 (qui sera celui de BG:EE), la plupart des ennemis vont suivre en cas de sortie/entrée dans un bâtiment ou changement d'étage. Ils ne suivent jamais en cas de changement de zone (sur la carte).

    Les créatures invoquées en revanche ne suivent jamais, à ma connaissance. Il faut donc faire attention si l'on est dans un donjon, à bien choisir l'endroit où on les invoque. En revanche l'équipe peut quitter un niveau ou un bâtiment, puis retrouver à leur retour ces créatures si le sort d'invocation n'a pas expiré.

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Ok merci Ignatius, c'est ce que je pensais pour les créatures invoquées. Je trouve que c'est un problème important, ça manque trop de réalisme, quand même, si les invocs ne nous suivent pas dans les bâtiments et les donjons. Je ne parle pas des changements de zone qui impliquent des voyages de plusieurs heures voire jours bien entendu. Est-ce que ça pourrait être corrigé, c'est faisable ?

  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 586
    En termes AD&D j'imagine que ça se discute. La magie d'un druide lui permettra d'invoquer un loup au milieu d'une forêt, mais on peut imaginer que sa magie se dissipe s'il tente de le faire entrer dans une cabane, ou une caverne. Et vice-versa. Bon j'avoue que d'un étage à l'autre dans un bâtiment, c'est moins défendable...

    Il existe des centaines de mods du jeu. Je n'en ai utilisé une fraction, mais n'en ai jamais vu qui corrige ce que vous demandez. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable ou si c'est hard-codé.

    En terme de jeu enfin, les invocations sont des sorts extrêmement puissants. Si en plus elles se mettaient à pouvoir se balader partout, leur force en serait encore décuplée...

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited November 2012
    Eh bien on pourrait créer une limitation concernant qui peut entrer ou nous dans telle grotte ou bâtiment, un ogre par exemple ou un gros élémental de terre ne doivent pas pouvoir rentrer partout, mais j'imagine que c'est trop de boulot, peut-être.
    Pour un druide chaman qui est spécialisé invocation ce serait sympa. Si c'est trop dur, on pourrait au moins permettre que les invocs de faibles niveau nous suivent, comme les loups, les gobelins, les squelettes.

  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 586
    Je ne sais pas comment les invocations sont codées, je ne sais pas si c'est faisable.

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Ok ^^ !! Est-ce que quelqu'un sait svp ?

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Je vois pas trop l'intérêt pour le jeu qu'il y a à faire ça alors que le fait que les invocations restent dans une zone est plus sympa et qu'on peut attirer les ennemis pour leur tendre une embuscade en ayant préparé le terrain avant. Sinon faut simplement avoir le code pieceful que les developpeurs ont fait, ou faire un mod

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited November 2012
    Ok c'est ton avis, remarque si tu veux laisser tes invocations dans une zone pour faire une embuscade, le fait qu'elles puissent te suivre ailleurs ne t'en empêchera pas.
    Moi je trouve que ça diminue pas mal le réalisme, je pense que je me sentirai un peu mal, bridé à cause de cette restriction. J'aime quand c'est le plus proche de la réalité possible. Cela pourrait-il être fait alors ? J'aimerais beaucoup que cette fonctionnalité soit intégrée officiellement mais peut-être est-ce une trop grande requête...

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    en même temps serait-ce bien réaliste qu'un ogre passe une petite porte ? :p

    De plus, plus sérieusement, si les invocations ne peuvent pas quitter les zones c'est parce que la magie d'invocation qui les a appelé est lié à l'endroit où le sort à été lancé.

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Lis la fin de mon precedent post, sinon même si c'est "réaliste" je trouve que c'est quand même abusé, c'est comme si tu pouvais invoquer plus de 6 monstres (les ennemis ok je suis pour mais pas le joueur) imagine quand même que tu fais invocation de serviteur aérien, de chasseur invisible qui sont quand même deux des invocations les plus puissantes, et qui dure 6h tu changes de zone ils sont toujours avec toi etc pour ma part je trouve pas ça réaliste mais ça gache le jeu car ça te coupe des surprises, du genre j'invoque un golem d'adamantine dans une grotte, on sors d'un espace etroit a la surface il doit etre avec moi etc. C'est pareil je n'ai pas pu voter concernant le amiroir un truc comme ça, mais personellement je suis pour le mirrorkin laissé le nom comme tel.

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited November 2012
    Vous avez raison, bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit au-dessus que l'on pourrait faire des limitations, les gros monstres ne pourraient pas passer partout, genre dans les petites maisons, etc. C'est pour cela aussi que je dis que c'est peut-être une trop grande requête. Ah oui c'est peut-être lié à la zone c'est vrai, quelqu'un l'a dit au-dessus aussi donc il me vient une idée : on pourrait créer une aptitude de haut niveau pour débloquer cette possibilité pour les lanceurs de sorts, qu'en pensez-vous ?

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Je ne comprends pas le problème, sachant qu'on peut dormir dans pas mal d'endroits (c'est pas ma tasse de thé cela dit) et que ça fait aussi parti du charme du jeu de savoir gérer ce que l'on a.
    Déjà que BGEE est plutôt facile comparé à BG1 si on ajoutes ce genre d'artifice autant retourner sur dragon age où la gestion se fait au combat et pas à la journée.

    Puis niveau argument : "c'est pas réaliste", sans animosité, ça m'a fait sourire, c'est réaliste de lancer des sorts d'invocation ? non, donc qu'ils soient restreint à une zone je ne trouve pas ça anormal.

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Si tu as pas compris ce que je voulais dire c'est pas grave c'est que c'était trop complexe pour toi Armancia. Donc sans mechancete essaye de reflechir avant de parler.

    Sinon Piecefuldays je suis d'accord pour les limitations, faut avoir si c'est facile de le faire en DLC apres ou en mod. Tu as d'autres idées sinon ?

  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited November 2012
    On est dans un monde Fantasy, la magie fait partie du jeu, de l'histoire, ça on le sait bien ^^ ! Même dans un monde de magie, j'aime que ce soit réaliste le plus possible, mais je suis peut-être trop méticuleux, c'est vrai. Sinon, le problème de réalisme n'est plus là vu que les monstres invoqués sont apparemment liés à une zone. Perso, j'aimerais beaucoup une HLA permettant aux monstres invoqués de nous suivre, cela me motiverait beaucoup à jouer un chaman invocateur de créatures, et ce serait réaliste en plus, voilà mon avis ^^ !

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Ou alors un sort de teleportation qui permet d'envoyer nos créatures dans une zone "alliés"

Sign In or Register to comment.