Les noms de nos PJ...
Yorleen
Member Posts: 150
Pour passer un peu le temps en attendant des news officielles de l'avancement de BG EE, j'ouvre un autre sujet : comment avez-vous choisi le ou les nom(s) de votre/vos PJ ?
Pour Yorleen, nom que j'utilise principalement pour mes persos féminins, je l'avais créé avec les lettres du Scrabbles car je voulais quelque chose d'original. Idem pour Jaylen que j'utilise pour les persos masculins, mais il se trouve que ce prénom existe.
Yorleen est une part de moi, j'ai donc choisis d'utiliser son nom pour mes activités de webmaster : Yorleen Design... Voilà pour la petite histoire.
Sinon, j'ai eu une paladine qui se nommait Kendra (j'avais bien aimé la perso de Buffy contre les Vampires de ce nom)...
Pour Yorleen, nom que j'utilise principalement pour mes persos féminins, je l'avais créé avec les lettres du Scrabbles car je voulais quelque chose d'original. Idem pour Jaylen que j'utilise pour les persos masculins, mais il se trouve que ce prénom existe.
Yorleen est une part de moi, j'ai donc choisis d'utiliser son nom pour mes activités de webmaster : Yorleen Design... Voilà pour la petite histoire.
Sinon, j'ai eu une paladine qui se nommait Kendra (j'avais bien aimé la perso de Buffy contre les Vampires de ce nom)...
0
Comments
En général mes Armancia sont des combattantes (guerrière, paladine, barbare ) avec un alignement qui oscille du loyal bon à chaotique neutre. J'ai beaucoup de mal à jouer mauvais avec ce nom
J'ai aussi Lidwine qui vient d'une nouvelle RP que j'avais écrite il y a quelques années. C'est un ancien prénom germanophone. Mes Lidwines sont des mercenaires (guerrière, voleuse, anti-paladin) plutôt chaotiques neutre ou loyale mauvaise.
Sinon je porte aussi Asra(neth), et d'autres noms commun comme Sheena, Alaster, Aya et biens d'autres encore.
Concernant le choix des pseudos...ceux de wow ont été fait par simple jeu de mots.
Pour ceux de BG, c'était plus un nom que m'inspiraient les portraits pré-générés. D'ailleurs, y a des chances que je fasse de même pour BGEE (même si comme toujours Anios, sera mon premier personnage féminin jouable ^^).
Manque de bol, aucun des noms proposés ne m'a plu. J'ai fermé les yeux, et j'ai tapé des noms au hasard, jusqu’à trouver celui que je porte actuellement.
@Anios Oui, ça commence par un S et finit par un A, non ?
Alors, je pensais utiliser la version grec ou latin de mon prénom pour faire plus originale.
Du sexe, du statut social et surtout de la race.
Un demi-orc avec un nom elfique, c'est plutôt étrange.
Moi au début c'était Menelbar pour mon nain ça faisait un peu "ménestrel" et heu... "bar" pour faire plus nain ! ^^"
Maintenant c'est Zefhyr. Je l'utilise pour les jeux de rôles et pour mes pseudos !
Je joues généralement demi-elfe mâle, si je joues une fille je n'ai pas de noms prédéfinis, j'irais fouiller dans mes vieilles sauvegarde pour voir! ^^
Sinon BGEE ça fait tellement plaisir!!!!
Mes persos sont exclusivement féminins (je suis une fille en vrai, je joue des filles... pas vraiment original...)
J'aime beaucoup les noms grecs, mais ça colle mal avec l'idée que je me fais d'un personnage de BG...
Je n'ai à peu près aucun souvenir des noms des persos que j'ai eu... il faut dire que c'était il y a une paire d'années tout de même
De manière générale, j'ai un peu de mal avec les noms tout en "y", en "th" et en enchainement de lettres imprononçables qu'affectionnent certains rôlistes, du style "Thaeynlsyisthia" (quoi que celui-ci serait presque prononçable...^^) mais c'est peut être parce que je joue plus facilement les naines que les elfes
Sinon je pique des noms de joueurs de wow que je crois quand je les trouve bien choisis XD
En général je joue toujours Humain ou Demi orque avec toujours des orques masculins.
Je suis aussi essentiellement guerrier ou paladin humain loyal bon ou chaotique bon selon les persos que je vais recruter...........dont le fameux Edwind, un des meilleurs magiciens du jeu.
@Yorleen Scrabble générateur de pseudo, pas mal j’essaierai un jour :P
Dans mon cas mon pseudo de mon premier personnage était "Falkor" c'était un guerrier et avais l’icône que j'ai ici maintenant (j'avais alors tout copié sur mon père, la classe ainsi que le portrait, mais pas le pseudo mon père avais opté a l'époque pour "Arnold dit Schwarzy"), à l'époque c'est ma sœur qui avait trouvé le pseudo, je me rappelle encore l'état dans lequel on était lorsqu'on a créer notre premier personnage tourner en rond, genre hyper concentré sur le choix des caractéristiques, classe, et surtout des couleurs et du pseudo xD.
Aujourd'hui j'ai découvert par internet que Falkor existait déjà, donc sur mes autres jeux j'ai joué avec le nom de Savrok sur WoW, pseudo très pompé sur le boss de BG 1. Sinon pour mes personnages aujourd'hui les noms sont souvent un dérivés d'un nom, objets latin ou grec mais plus rare.
Je joue avec Vince également, masculin.