Skip to content

Les noms de nos PJ...

YorleenYorleen Member Posts: 150
Pour passer un peu le temps en attendant des news officielles de l'avancement de BG EE, j'ouvre un autre sujet : comment avez-vous choisi le ou les nom(s) de votre/vos PJ ?

Pour Yorleen, nom que j'utilise principalement pour mes persos féminins, je l'avais créé avec les lettres du Scrabbles car je voulais quelque chose d'original. Idem pour Jaylen que j'utilise pour les persos masculins, mais il se trouve que ce prénom existe.

Yorleen est une part de moi, j'ai donc choisis d'utiliser son nom pour mes activités de webmaster : Yorleen Design... Voilà pour la petite histoire. ;)

Sinon, j'ai eu une paladine qui se nommait Kendra (j'avais bien aimé la perso de Buffy contre les Vampires de ce nom)...
«1

Comments

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Dans mon cas c'est assez simple, j'ai un manque d'imagination à ce niveau assez flagrant, alors j'ai choisi le prénom de ma grand mère maternelle. Il est extrêmement rare et je le trouve joli à l'oreille. C'est un prénom d'origine latine, qui est encore très rarement utilisé en Corse.
    En général mes Armancia sont des combattantes (guerrière, paladine, barbare ) avec un alignement qui oscille du loyal bon à chaotique neutre. J'ai beaucoup de mal à jouer mauvais avec ce nom
    J'ai aussi Lidwine qui vient d'une nouvelle RP que j'avais écrite il y a quelques années. C'est un ancien prénom germanophone. Mes Lidwines sont des mercenaires (guerrière, voleuse, anti-paladin) plutôt chaotiques neutre ou loyale mauvaise.

    Sinon je porte aussi Asra(neth), et d'autres noms commun comme Sheena, Alaster, Aya et biens d'autres encore.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    J'aime beaucoup Armancia, c'est vrai que c'est joli et pas commun ! Lidwine aussi.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Pour ma part, je ferais un peu de "mix" : les anciens pseudos de mes personnages des multiples jeux Forgotten Realms (par exemple, j'ai traîné depuis BG1 -et même pour DA:O- le pseudo de "Murdock" pour tous mes personnages humain mâle mage) et mes "récents" pseudos issus du temps où je jouais à wow (comme Anios, un anagramme d'un prénom).

    Concernant le choix des pseudos...ceux de wow ont été fait par simple jeu de mots.
    Pour ceux de BG, c'était plus un nom que m'inspiraient les portraits pré-générés. D'ailleurs, y a des chances que je fasse de même pour BGEE (même si comme toujours Anios, sera mon premier personnage féminin jouable ^^).
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Je pense avoir trouvé l'anagramme. :)
  • AniosAnios Member Posts: 91
    +2000exp si ça commence par S. :p
  • DroztDrozt Member Posts: 6
    Pour ma part c'est assez simpliste: je cherchais un nom pour mon druide, et n'ayant aucune imagination à ce niveau la => google générateur de nom.
    Manque de bol, aucun des noms proposés ne m'a plu. J'ai fermé les yeux, et j'ai tapé des noms au hasard, jusqu’à trouver celui que je porte actuellement.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    @Drozt Cela me fait pas mal penser à Drizzt, une sacrée figure des Royaumes Oubliés ! :)

    @Anios Oui, ça commence par un S et finit par un A, non ? ;)
  • DroztDrozt Member Posts: 6
    @Yorleen oui c'est surtout pour ça qu'il ma plu :)
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Par manque d'imagination, très souvent des noms tirés de la littérature Tolkien-esque. Mon perso actuel est une demi-elfe guerrière/mage du nom de Sura (tiré de la série Spartacus)
  • LordLeviathanLordLeviathan Member Posts: 97
    J'ai utiliser Léviathan par le passé mais je trouve aujourd'hui que ce nom est trop commun et pas trés originale.

    Alors, je pensais utiliser la version grec ou latin de mon prénom pour faire plus originale.
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Essaye Jormungand sinon, un autre serpent de mer géant dans le mythos nordique ^^
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    J'avoue que moi non plus, je n'ai pas beaucoup d'imagination pour les noms de mes PJ. J'utilise souvent mon propre prénom (que j'aime assez), ou que je m'inspire de personnages d'oeuvres, voire de noms communs. Le perso de ma dernière partie en date était une entropiste elfe et s'appelait Fluttershy (on ne se moque pas !).
  • dive_darknessdive_darkness Member Posts: 2
    Tout dépend de la classe pour moi. Homme mage: cham von schrapwitz, le barbare or guerrier: gildrok , l'elfe homme: aenarion, l'elfe femme: medrissae, la femme mage: séréna, la femme d'une autre classe: Valentine.
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Oui ça dépend pas mal du personnage que je compte créer aussi.
    Du sexe, du statut social et surtout de la race.
    Un demi-orc avec un nom elfique, c'est plutôt étrange.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Moi au début c'était Menelbar pour mon nain ça faisait un peu "ménestrel" et heu... "bar" pour faire plus nain ! ^^"

    Maintenant c'est Zefhyr. Je l'utilise pour les jeux de rôles et pour mes pseudos ! :p
    Je joues généralement demi-elfe mâle, si je joues une fille je n'ai pas de noms prédéfinis, j'irais fouiller dans mes vieilles sauvegarde pour voir! ^^

    Sinon BGEE ça fait tellement plaisir!!!! <3
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    En général si je prend un personnage de sexe masculin, je choisis un nom plus orienté vers la classe choisis, et l'alignement du personnage du genre Wulfric, Grimbog, Lugburz, pour un orque, ou un humain que je choisis en barbare ou guerrier (pour l'orque) un voleur davantage un nom asiatique du genre Katsumoto, Yojimbo, Yamato etc pour les femmes je prend davantage une paladine, voleuse ou mage
  • dununfolettedununfolette Member Posts: 11
    Pour moi ça dépend beaucoup de ce que m'inspire le personnage lors de la création, selon les caractéristiques que je lui donne et l'historique que je m'invente en le créant.
    Mes persos sont exclusivement féminins (je suis une fille en vrai, je joue des filles... pas vraiment original...)
    J'aime beaucoup les noms grecs, mais ça colle mal avec l'idée que je me fais d'un personnage de BG...
    Je n'ai à peu près aucun souvenir des noms des persos que j'ai eu... il faut dire que c'était il y a une paire d'années tout de même :(

    De manière générale, j'ai un peu de mal avec les noms tout en "y", en "th" et en enchainement de lettres imprononçables qu'affectionnent certains rôlistes, du style "Thaeynlsyisthia" (quoi que celui-ci serait presque prononçable...^^) mais c'est peut être parce que je joue plus facilement les naines que les elfes :)
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Haha ça ressemble presque au nom du dragon d'ombre ton nom d'elfette inventé ;p Genre Thalass'lyxiia.
    Sinon je pique des noms de joueurs de wow que je crois quand je les trouve bien choisis XD
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Thaxll'ssillyia le nom du Dragon d'ombre dans les ruines du temple au dessus des Collines d'Umar, d'ailleurs les dragons sont super simples à vaincre, les Tyrannoeils aussi quand on a les sorts qu'il faut (Pause puis Arrêt du temps, Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim, etc) et voilà comment éliminer une trentaine de Gauth et de Tyrannoeil en quelques minutes sans perdre de point de vie.

    En général je joue toujours Humain ou Demi orque avec toujours des orques masculins.
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Pour ma part c'est presque toujours "Chris" les premières lettres de mon prénom.....

    Je suis aussi essentiellement guerrier ou paladin humain loyal bon ou chaotique bon selon les persos que je vais recruter...........dont le fameux Edwind, un des meilleurs magiciens du jeu.
  • tcaballetcaballe Member Posts: 2
    Sans connaître les classes de personnage, je reprendrai certainement Faïn Foll (le drôle) Gnome Illusionniste qui s'est brillamment illustré dans des parties "avec figurines" ...
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Je suis d'accord @Dovakhiin, quand on a des mages avec les sorts de niveau 10 tout devient beaucoup plus facile :p
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Moi c'est "Xan", pour pouvoir lui piquer son épée... niarkniark
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    edited July 2012
    @Wolfgren en s’appelant ainsi on pouvait utiliser son épée ? xD jamais essayé.

    @Yorleen Scrabble générateur de pseudo, pas mal j’essaierai un jour :P

    Dans mon cas mon pseudo de mon premier personnage était "Falkor" c'était un guerrier et avais l’icône que j'ai ici maintenant (j'avais alors tout copié sur mon père, la classe ainsi que le portrait, mais pas le pseudo mon père avais opté a l'époque pour "Arnold dit Schwarzy"), à l'époque c'est ma sœur qui avait trouvé le pseudo, je me rappelle encore l'état dans lequel on était lorsqu'on a créer notre premier personnage tourner en rond, genre hyper concentré sur le choix des caractéristiques, classe, et surtout des couleurs et du pseudo xD.

    Aujourd'hui j'ai découvert par internet que Falkor existait déjà, donc sur mes autres jeux j'ai joué avec le nom de Savrok sur WoW, pseudo très pompé sur le boss de BG 1. Sinon pour mes personnages aujourd'hui les noms sont souvent un dérivés d'un nom, objets latin ou grec mais plus rare.
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Oui, la caracteristique de l'épée c'est "utilisable par : Xan"... ducoup tu peux la mettre si tu t'appel Xan ^^
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Falkor, c'est le nom du dragon dans l'Histoire Sans Fin :)
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    XD oui j'ai découvert ça un jour, j'avais un peu les b***** mon guerrier ne ressemble en rien a cette peluche géante qui vole :(
  • ValaVala Member Posts: 6
    Vala, encore et toujours pour mes personnages féminins surtout. Attribuable aussi pour mes personnages féminins. Vala, pluriel de Valar, en Quenya, langage elfique créé par Tolkien, qui sont les "dieux" de son univers. Racine "Val"=Pouvoir. Ça rend bien pour un enfant de Bhaal.
    Je joue avec Vince également, masculin.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    En général: Voleur/assasin: Shaalk, Mage/sorcer: Khal'ziel. Mais sinon, une très longue liste comme j'ai beaucoup joué a Iwd1 et 2 et que j'ai exploité bien des compositions de groupe.
  • HipparchiaHipparchia Member Posts: 2
    Hipparchia (ça se pronnonce HipparKia, comme Choeur ou Malachite), tiré d'une philosophe de Grèce (Antique). Je joue souvent une paladine, mais j'aime le jeu du voleur / rôdeur / barde car ils sont assez polyvalents. C'est pour cela que j'aime les jeux qui ne nécessitent pas de trop se spécialiser et de maximiser des compétences. Je trouve ça plus naturel !
Sign In or Register to comment.