Skip to content

Les noms de nos PJ...

2»

Comments

  • LexRageLexRage Member Posts: 2
    Je n'ai pas de nom attitré vu que tout dépend de la race que je prends ( Humain le plus souvent ).
    Cela dit, Lexeus était le nom que j'avais donné à mon perso principal masculin, un guerrier humain Chaotique Bon, et Rubis le nom de ma voleuse humaine Neutre Mauvaise.
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    Ca dépend du personnage:

    Les noms que j'ai souvent repris, et l'actuel:

    Kisaï: Kensaïs et moines hommes (tous alignement).

    Kyushi : Tout personnage homme de type voleur (Kits de voleurs, Kensaï-voleur, Assassin-guerrier...) Tout alignement.

    Svanildr: Cavalière (paladine) habillée de noir armée d'une lance (parfois hallebarde).
    Vient de Svanhildr, fille de Sigurd et Gudrun dans la Volsunga Saga (Edda poétique, mythes scandinaves).

    Sinon, j'ai parfois utilisé Erines, Lacuna pour des persos féminins elfes, Nachtefein pour un drow (tout du moins un elfe à la peau noire).
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Les noms de mes persos se divisent en deux catégories : les sérieux et les n'importe quoi :-)

    Les sérieux sont en fait plutôt liés à des jdr p&p spécifiques comme Chtulu par exemple, où le nom est directement lié au scénar'/contexte. Pour les jeux video j'en reviens toujours à Matsu. En hommage à Matsushita Kusanage, perso Ad&D (p&p) avec lequel j'ai joué pendant plus de deux ans, tous les 15 jours...

    Les pas sérieux c'est Yakulte l'archère vitaminée, Kasla Barak le barbare, Silk Epil le voleur. Vous voyez le truc quoi :-p
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Comme Cthulhu de Lovecraft?
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    pjc said:

    Comme Cthulhu de Lovecraft?

    Exactement, il y a des rpg p&p basés sur la mythologie de Chtulhu. C'est très différent d'un Ad&D évidemment et le but est plutôt de survivre aux événements sans devenir fou ;-) On en a beaucoup fait mais ce n'était pas des "purs" Cthulhu car l'ami qui les anime se base sur les règles de ce rpg pour monter des histoires à sa sauce (d'où règles adaptées/modifiées).
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Original en tout cas, la Mythologie de HP. Lovecraft n'est pas simple.....

    Jouer à des RPG basé dessus..............????

    Sauf erreur de ma part, il y a peu de jeux vidéos qui ont repris les idées de l'auteur Américain.
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Juste pour être sûr d'être clair, ce sont des rpg papier. En jeu video je n'en connais pas.

    En (très) gros, on joue des personnes tout à fait normales qui, au travers d'une enquête policière, de fouilles archéologiques, ..., vont être mises en contact avec des choses pas très normales. Et plus on gratte, plus il y a des chances de voir, ressentir des trucs perturbants ;-)

    Un peu comme dans certaines de ses nouvelles où les protagonistes découvrent la vérité...
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Soit dit en passant, est-ce que vous avez lu Lovecraft en anglais? En le lisant en français, j'ai du mal à comprendre l'engouement... la plupart des nouvelles sont intéressantes, mais l'abus de certains termes et les facilités d'écriture ("créature cosmique", "forme absurde") rendent la lecture très lourde, menés par une plume étonnamment maladroite vis-à-vis sa renommée.
  • pjcpjc Member Posts: 112
    J'ai pas trouvé.......

    Lovecraft ou on aime ou on déteste.

    Les noms compliqués, l'histoire étrange, les personnages malade de la tête.....lol!

    Moi j'aime bien...

    Par contre en Anglais?? ....................Pfffoouuu!!........non!
  • ZafiroZafiro Member Posts: 436
    edited August 2012
    je suis désolé, je ne suis pas très bon en français, mais je vais essayer. J'ai toujours le nom de mon rôdeur/clerc, Bienvenu Myriel. Et je pensais à propos du nom de Pierre Gringoire pour un barde.
  • maverickmaverick Member Posts: 27
    Valandil, d'origine elfe signifiant le puissant. Parfait pour un bon berserker ou bretteur ^^
    Qui plus est j'aime beaucoup le prénom en lui même donc je resterai sur celui-là pour ma prochaine partie de BG EE.
  • LolaLola Member Posts: 13
    De mon côté, je pioche pas mal comme beaucoup dans la littérature fantastique : Corwin, Moire, Polgara sont des noms que j'ai souvent utilisé. Sinon j'avais mon nain AD&D2 "pen & paper" qui s'appelait "Odin Pierredure" :)
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    J'essaye de mon côté de coller au type de personnage (race surtout), donc Calawen sera bien entendu une elfe ou demi-elfe alignement bon. Sa petite sœur Daewen sera aussi une elfe ou demi-elfe, d'alignement neutre ou mauvais (c'est très stéréotypé mais je me dois d'utiliser ces deux pseudos XD). Calawen est un pseudo que j'utilise de manière générale depuis 5 ou 6 ans maintenant.

    J'ai une longue liste de noms à disposition dont j'en ai oublié l'origine pour la plupart : Dinalya par exemple pour une humaine, Zerath ou Dzanakh pour des noms masculins. Si aucun nom ne me semble convenir pour le perso que je crée, alors c'est direction internet, soit vers un générateur de noms, soit vers des dictionnaires de traduction (pour mon asura sur GW2 j'ai été piocher dans un dictionnaire aztèque français par exemple). Je peux passer des heures à chercher un nom si j'en ai pas un qui convient sous la main ^^
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Arya pour une elfe magicienne ou guerrière, je l'utilise souvent ou même si c'est pas une elfe d'ailleurs. J'aime beaucoup Lina, Cylia et Sofia aussi. Comme nom de gars, Vlad, Pavel pourquoi pas, Magus aussi, ainsi que Zylan au hasard.
  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    Pour mon nain j'utilise Kromlech, parce que ça vas bien avec son caractère. Sinon pour un elfe (généralement guerrier/mage) c'est Ecthelion, référence au Silmarillion de Tolkien pour Ecthelion de la Source.
    J'ai plein d'autres noms pour des PJs, où je ressort souvent des noms de l'univers de Tolkien. Durin/Finduilas/Beleg/Hurin/Maedhros et plein d'autres.
Sign In or Register to comment.