Probleme de difficulté...
BattleDim
Member Posts: 55
Je commence a me poser des questions, j'ai bien reglé le jeu sur "Core" (la barre de difficulté dans les options bien au centre) et je trouve le jeu super facile comparé a mon experience du jeu original il y a quelques années (et je joue avec un guerrier simple, pas de kits et tout ca. je suis environ a la moitié du jeu, j'ai eu aucun perso mort, aucun reload, aucunes difficultées. Dans mes souvenir j'avais quand meme pas mal galéré pourtant.
Alors soit je suis devenu super fort a ce jeu (ce qui m'etonerais...) soit il y a un petit probleme!
Alors soit je suis devenu super fort a ce jeu (ce qui m'etonerais...) soit il y a un petit probleme!
0
Comments
Perso, la dernière fois que j'ai fait BG c'était avec plein de mods, ce qui déséquilibrent complétement le jeu, par contre du coup c'était bien dur ^^ C'est marrant, moi c'est l'inverse. J'ai toujours trouvé IWD1, beaucoup plus facile et moins subtil que BG.
Tient d'ailleurs ça me fait penser, au début ils disaient qu'on pourrait choisir entre le jeu original et la version améliorée (donc en style BGT) je vois que ça va pas se faire vu tout le taf qu'ils ont... (bon même si au final ça me dérange pas plus que ça).
Celui de Tutu était largement meilleur, mais l'auteur n'a jamais voulu partager le code.
Même chose pour ce qui est des stacks de 6-10 squelettes a l'ouest de Beregost, 1-2, pas plus. Je trouve ça triste, je ne mémorise même plus piège de crane et boule feu, ce n'est plus la peine. Heureusement l'attaque de grouilleux au nord de la forteresse gnolls était encore 'épique'; 10-12 d'un coup.
Donc bref, il y a moins d'ennemis désormais.
J'ai un gros coup de fatigue ce soir, vais boire une 2ème bière.
Par contre j'ai effectivement noté moins de montres, je suppose qu'en mode normal, le jeu doit être horriblement ennuyeux, si on connait déjà l'histoire et qu'on cherche des défis en tout cas... Les quelques petits défauts pas encore corrigés plombent un peu l'ambiance aussi, mais j'm'y suit fait.
'Fin bref, dans l'ensemble j'suis d'accord sur le fait que BG1 m'avait paru plus difficile que ça, mais à vrai dire il m'avait paru plus long aussi, en dix ans, mes perceptions ont nettement évoluées, c'est sans doute le cas pour la plus part d'entre nous ^^.
On fait confiance à un petit studio pour qu'il ne nous sorte pas un jeu "grand public" et au final les mecs nous pondent un mod arène de chiotte en guise d’extension et baisse le nombre des monstres dans l'OC... Quelle bande de blaireaux.