Skip to content

Probleme de difficulté...

Je commence a me poser des questions, j'ai bien reglé le jeu sur "Core" (la barre de difficulté dans les options bien au centre) et je trouve le jeu super facile comparé a mon experience du jeu original il y a quelques années (et je joue avec un guerrier simple, pas de kits et tout ca. je suis environ a la moitié du jeu, j'ai eu aucun perso mort, aucun reload, aucunes difficultées. Dans mes souvenir j'avais quand meme pas mal galéré pourtant.

Alors soit je suis devenu super fort a ce jeu (ce qui m'etonerais...) soit il y a un petit probleme!

Comments

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Perso j'avais découvert IWD1 avant BG1 et la 1ère fois que j'y ai joué, je pensais également que j'avais un bug tant je trouvais ce jeu facile... Et mis à part quelques combats de TOSC, c'est encore plus facile la 2ème moitié, si bien que je n'avais qu'une hâte, le finir pour le recommencer avec un mod augmentant la difficulté.
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    Je suis donc le seul a trouver le Ehanced Edition plus simple que l'original? (sans creer de perso de baldurs gate 2 ou de kits)
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited December 2012
    Peut etre à cause des règles de BG2, peut etre aussi à cause de ton experience aussi... Bon je n'ai pas encore entamé suffisamment le jeu pour constater la moindre différence en terme de difficulté .
    Perso, la dernière fois que j'ai fait BG c'était avec plein de mods, ce qui déséquilibrent complétement le jeu, par contre du coup c'était bien dur ^^
    Kerozevok said:

    Perso j'avais découvert IWD1 avant BG1 et la 1ère fois que j'y ai joué, je pensais également que j'avais un bug tant je trouvais ce jeu facile... Et mis à part quelques combats de TOSC, c'est encore plus facile la 2ème moitié, si bien que je n'avais qu'une hâte, le finir pour le recommencer avec un mod augmentant la difficulté.

    C'est marrant, moi c'est l'inverse. J'ai toujours trouvé IWD1, beaucoup plus facile et moins subtil que BG.
  • FeLynXFeLynX Member Posts: 5
    Moi c'est le contraire, j'ai pourtant le même niveau de difficulté que toi. Je suis contraint de sauvegarder très régulièrement car j'ai des perso très fragiles qui claquent au premier coup critique en ce début de partie. J'ai pas le souvenir d'avoir autant ramé sur Icewind Dale 1 & 2. Bon c'est vrai que j'avais une équipe équilibrée dès le début, ça aide.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Sur le général il se dit que les monstres aléatoires sont moins nombreux que dans BG1 d'origine, ce qui ne m'étonne pas vraiment vu que BGEE utilise le moteur de BG2 et que c'était déjà le cas dans BGT...
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Ils ont pas mis le système de repop de mobs en fonction du level ?
    Tient d'ailleurs ça me fait penser, au début ils disaient qu'on pourrait choisir entre le jeu original et la version améliorée (donc en style BGT) je vois que ça va pas se faire vu tout le taf qu'ils ont... (bon même si au final ça me dérange pas plus que ça).
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    C'était plutôt bof bof le système "amélioré" dans BGT vu qu'il n'y avait jamais de mauvaise surprise...

    Celui de Tutu était largement meilleur, mais l'auteur n'a jamais voulu partager le code.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    edited December 2012
    Eh bien en partant pour subir un peu, je suggère un mage ou un voleur. Le guerrier est parfait pour les 5 premier niveaux alors déjà la première moitié du jeu sera facile. Alors que pour un mage et un voleur c'est l'inverse, pas assez spells et taco trop bas (ou trop haut, dépendant des point de vue, bref, énormément de miss)
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    Du même avis que Twilight_Fox, pour ma part j'ai commencer avec un voleur de faible constitution, après avoir quitté château suif je m'en vais rejoindre le corps de Gorion et là c'est le drame, un loup, il a littéralement OS Imoen puis moi
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Sinon eh bien.. définitivement, il y a moins d'ennemis a la forteresse Gnolls, beaucoup moins. :(

    Même chose pour ce qui est des stacks de 6-10 squelettes a l'ouest de Beregost, 1-2, pas plus. Je trouve ça triste, je ne mémorise même plus piège de crane et boule feu, ce n'est plus la peine. Heureusement l'attaque de grouilleux au nord de la forteresse gnolls était encore 'épique'; 10-12 d'un coup.

    Donc bref, il y a moins d'ennemis désormais.
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    C'est vrai qu'il n'y a plus les énooormes groupes de monstres qu'on pouvait croiser dans BG1.. Quelqu'un aurait déjà eu une rencontre aléatoire contre des wyvernes? j'ai seulement eu des bébés wyvernes, simples à tuer :/
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Twilight_Fox Je te donne un "like" pour ton report, même si en fait ton message me déprime... Déjà que je trouvais BG1 trop facile...

    J'ai un gros coup de fatigue ce soir, vais boire une 2ème bière.
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    @zerthan oui en voulant aller vers bois manteau j'ai eu beaucoup de rencontre aléatoires de wyvernes
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Bah perso pour la difficulté j'ai mis le mode très difficile, et j'ai du recharger pas mal de fois xD. Pourtant je joue un Cavalier, très résistant avec une armure de plates complètes. Bah si il tombe sur un groupe de commandos kobolds, il dit aïe et il meurt xD.

    Par contre j'ai effectivement noté moins de montres, je suppose qu'en mode normal, le jeu doit être horriblement ennuyeux, si on connait déjà l'histoire et qu'on cherche des défis en tout cas... Les quelques petits défauts pas encore corrigés plombent un peu l'ambiance aussi, mais j'm'y suit fait.

    'Fin bref, dans l'ensemble j'suis d'accord sur le fait que BG1 m'avait paru plus difficile que ça, mais à vrai dire il m'avait paru plus long aussi, en dix ans, mes perceptions ont nettement évoluées, c'est sans doute le cas pour la plus part d'entre nous ^^.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Il y a un gros topic sur le forum bugs ou on parle de ce pbm de spawn et d'après Avenger_tbg (qui en sait qq chose), c'est intentionnel de la part de beamdog d'avoir baissé le nombre des monstres aléatoires..... (pas faire peur aux fans des Dragon Age).

    On fait confiance à un petit studio pour qu'il ne nous sorte pas un jeu "grand public" et au final les mecs nous pondent un mod arène de chiotte en guise d’extension et baisse le nombre des monstres dans l'OC... Quelle bande de blaireaux.
    Post edited by Kerozevok on
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Suite au dernier correctif, le nombre de créatures semble être revenu à la normale. Beaucoup de gnolls a la forteresse Gnolls, beaucoup de squellette a l'ouest de Beregost, de gros pack de loups, grouilleux, xvarts, bandits, ogrillions.. bref, sa semble 'fixed'.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Pas encore testé, mais J'ai effectivement lu sur le général que c'était plus "viril" qu'auparavant.
Sign In or Register to comment.