Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

New Premium Module: Tyrants of the Moonsea! Read More
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

FAQ : un problème, une question ? La réponse est ici !

2»

Comments

  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut,

    J'ai un problème avec le mulijoueurs. Dès que je veux rejoindre une partie ou que quelqu'un veut rejoindre celle que j'ai créé, le jeu plante. Ça marque " Baldur's Gate a cessé de fonctionner " et le programme se ferme. Le jeu est bien à jour pour moi et mon camarade, j'ai testé en essayant de rejoindre une autre partie au hasard et même problème. Le programme de mon ami ne plante pas, j'en déduit donc que le problème vient de mon pc. Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un connait l'origine du problème et éventuellement en connaîtrait la solution.

  • ShadysShadys Member Posts: 20
    Hello, est-ce que, à tout hasard, tu lances le jeu en mode administrateur ? Ca pourrait, à mon humble avis régler ton problème :p

  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Salut, j'avais effectivement lancé le jeu en mode administrateur, le problème ne vient donc pas de là. Malgré une désinstallation et une réinstallation, aucun changement. Mes drivers sont à jour, j'ai tenté de désactiver mes protections mais rien n'y fait. Je vais tenter sur un autre pc pour voir si le problème vient de mon ordinateur ou de la configuration de ma box. Merci pour ta réponse en tout cas ^^.

  • BalgadorBalgador Member Posts: 4
    Bonjour.
    Mon frère et moi avons un problème. Je possède le jeu sur pc et lui sur Mac. Le problème c'est que j'ai pu faire la dernière mise à jour et lui ne peut pas la faire. Du coup on ne peut pas jouer ensemble.
    Aussi lorsque je lance le jeu je passe par le launcher, mais lui non.
    Il n'y a pas un moyen pour qu'il fasse la mise à jour ou que je la désinstalle ?

  • Baldr_Baldr_ Member Posts: 1
    Bonsoir à tous,

    Désolé de vous soumettre une question certainement posée auparavant.

    Je viens d'installer BGEE II sur Mac. Je précise que je suis sous Mac OS X Lion 10.7.5.

    Je viens de terminer BGEE I et je souhaiterais exporter mon personnage afin de continuer l'aventure dans le 2.

    Malheureusement, je ne parviens pas à trouver les sauvegardes ou les fiches du personnages.

    J'ai parcouru ce forum, apparemment les fichiers de sauvegarde seraient localisés dans "Documents" mais je ne les trouve pas ... Pourtant, j'arrive bien à les charger dans le jeu.

    Par ailleurs, j'ai bien compris toutes les difficultés à mettre le jeu en français intégral, aussi je vous épargne cette question, d'autant plus que cela permet d'entretenir l'anglais :)

    Merci à vous.

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    edited January 2014
    @Baldr_ : Si je m'en réfère à un tweet de trent oster, pour exporter son personnage entre le I et le II, il ne faut pas copier les fichiers de sauvegarde, mais utiliser l'option "exporter le personnage". Maintenant, je n'ai pas encore fait le transfert, je suis au niveau du retour à Chateau-suif.

  • GrymnGrymn Member Posts: 1
    edited February 2014
    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec l'importation, quand j'importe mon Barbare de BG1EE il se retrouve sans aucune compétence martiale. Une idée ?


    même si c'est un peu tard :
    @Baldr_ : il faut que tu copies ton dossier Characters dans le dossier BG1 dans "mes documents" et le coller dans le dossier BG2 toujours dans "mes documents"
    Evidemment il faut d'abord Exporter ton perso de BG1 directement en jeu.


    Edit : bon en fait le soucis vient de BG1EE, je m'en suis même pas rendu compte mais à partir d'un certain moment du jeu mon perso à perdu toutes ses compétences martiales ... heureusement j'ai une vieille sauvegarde où il les a encore, il lui manque juste un point de force qu'il avait obtenu par un livre...

    Post edited by Grymn on
  • NaturalBornKielerNaturalBornKieler Member, Moderator, Translator (NDA) Posts: 407
    edited December 2014
    Moved this thread over to the French language department; I don't know why it was dropped in the German area :)

  • NouthNouth Member Posts: 5
    Bonjour, je me permet d'ajouter une question. Je joue à Baldur's gate Enhanced Edition sous Mac os X actuellement et j'aimerais modifier mon fichier Baldur.ini. Cependant, j'ai beau chercher dans mes documents, en réalisant une recherche, en fouillant de font en comble le "contenu du paquet"de l'application, impossible de trouver ce fichu fichier ! Que faire du coup ? Il est où alors ? Merci infiniment !

  • MusignyMusigny Member Posts: 1,017
    Je ne possède pas le jeu sous Mac mais néanmoins d'après ce message http://forum.baldursgate.com/discussion/16320/mac-faq, le fichier baldur.ini doit se trouver accessible via le home directory par un pointeur.
    ~/Documents/Baldur's Gate - Enhanced Edition pointant vers
    /Users/username/Library/Containers/com.beamdog.baldursgateenhancededition/Data/Documents/Baldur's Gate - Enhanced Edition/

  • NouthNouth Member Posts: 5
    Ok je vais tenter de voir avec les gens en anglais, car dans ce dossier je n'ai que du .BIF. Merci !

  • MusignyMusigny Member Posts: 1,017
    Je ne voudrais pas induire plus en erreur mais je suppose que si tu trouves ton dossier de sauvegarde des parties alors le fichier baldur est au même niveau que ce dernier - je parle du dossier save lui-même pas des sauvegardes qui y sont contenues.

  • NouthNouth Member Posts: 5
    Oui, sauf que je n'ai pas de dossiers en dehors de celui qui se trouve dans l'application ! Et je ne comprend pas très bien l'anglais enfin je vais fouiller, merci !

  • MusignyMusigny Member Posts: 1,017
    @Nouth
    Je devine qu'il y a quatre manières d'obtenir BGEE sur Mac (Beamdog, Steam, GoG, Mac appstore). Peux-tu stp préciser laquelle tu possèdes après quoi nous demanderons à un admin en anglais d'expliciter la position de ces fichiers, ici même.

  • Reiler74Reiler74 Member Posts: 4
    Bonsoir !
    Je vais sans nul doutes expliquer un problème qui à déjà été expliqué des dizaines de fois mais étant nouveau je dois avouer ne pas avoir trouvé de sujet plus adéquat.

    En fait j'aimerais ajouter des images dans le jeu pour mon personnage. Je fais donc le dossier "Portraits" dans le répertoire du jeu, les images sont redimensionnés, font moins de 7 lettres et un S, M ou L est ajouté a la fin en fonction de la taille de l'image. Le tout est enregistré en .bmp 24 bits
    L 210 x 300 - 24 bit map (j'ai aussi essayé en L 210 x 330 sans succès)
    M 169 x 266 - 24 bit map
    S 54 x 84

    Le fait est que lorsque je veux créer mon personnage le bouton "custom" pour le portrait n'apparait pas.

    Merci d'avance pour vôtre aide.

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 737
    @Reiler74 La nécessité de placer les fichiers portraits dans un dossier Portraits dans le "répertoire du jeu" (je comprends "où est installé le jeu" c'est à dire l'exécutable et les différentes données) était valable pour les jeux originaux.
    Pour les jeux Enhanced Edition, il faut le dossier Portraits soit placé dans le dossier Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition du profil utilisateur Windows courant (cf. le premier message de la discussion).

    Depuis la version 2.0, le bouton "Personnalisé" ne sert plus à sélectionner un portrait : il ouvre juste une fenêtre qui indique les contraintes à respecter. Il suffit de faire défiler les portraits pour accéder aux portraits ajoutés dans le répertoire Portraits : ils seront affichés après les portraits "officiels".

    Quelle version du jeu as-tu ?

    Reiler74
  • Reiler74Reiler74 Member Posts: 4
    @Isaya
    J'ai réussi. Cependant ou puis-je trouver une version plus récente du jeu ? Et si je met le jeu a jour, pourrais-je récupérer mes sauvegardes de version antérieure ?

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 737
    La façon d'obtenir la dernière version dépend d'où tu l'as acheté. En cas d'achat en ligne (Beamdog, Steam, GOG), il suffit d'utiliser le même moyen que pour l'achat. Pour Beamdog, il s'agit de lancer le logiciel de téléchargement du jeu, qui devrait se rendre compte qu'une nouvelle version est disponible. Idem à ma connaissance pour Steam. Pour GOG, il doit y avoir un patch à télécharger et installer.

    Pour une version DVD, Beamdog offre désormais la possibilité de télécharger le jeu via leur dernier client de téléchargement. La méthode à suivre pour obtenir cette mise à jour est décrite dans ce blog (en anglais).

    Les sauvegardes de version antérieure sont compatibles.

    Reiler74
  • Reiler74Reiler74 Member Posts: 4
    Eh bien mille merci Isaya ! Tu viens d'égayer ma semaine. Je vais m’atteler à mettre tout ça a jour et de faire un régiment de beaux personnages.

  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 1
    Bonjour j'ai un problème avec ma partie actuelle de baldur's gate enhanced edtion.
    Alors voilà je suis au campement des bandits,je nettoie le camp et avant de d'aller dans la tante de tazok je fais une sauvegarde et j'y vais .
    Je tue les bandits à l'intérieur et je parle aux type et je prends les documents.
    Et la cinématique ne se déclenche pas,j'ai fais touts les trucs pour être sur qu'elle se déclenche pourtant (faire les mines de nashkell,tuer tranzig et prendre les documents sur lui) et pourtant le chapitre 4 ne se déclenche pas .
    quelqu'un peut m'aider ?c'est la première fois que je rencontre ce bug et je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai peur de devoir recommencer entièrement ma partie.
    Je joue actuellement à la version 2.5 sur le launcher de beamdog et j'ai installer 3 mod (unfinished bussiness 1 v16.0,baldur's gate mini quest and encounter v.20 et portraits portraits everywhere)
    quelqu'un peut me dire comment résoudre le problème s'il vous plait et si je dois donner les save files avec .
    Bonne journée.

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 737
    Bonjour @Pierpoljack
    La transition est liée à la récupération d'une lettre de Davaëorn à Tazok dans un coffre de la tente. Il faut sans doute la prendre dans son inventaire pour que cela se déclenche, et éviter de la mettre dans un boitier à parchemin, par précaution.
    Je n'ai pas la version 2.5 accessible pour confirmer mais je ne vois pas de raison que cela ait changé.
    Tu peux effectivement joindre une sauvegarde (il faut tout le contenu du dossier qui porte le nom donnée à la sauvegarde) dans un fichier zip. Tu devrais pouvoir le joindre dans un message via le bouton en forme de document dans la barre d'outils d'édition de texte lorsque tu entres ton message.
    Cela permettrait de vérifier si le problème se produit également sur une autre installation, notamment sans mod.

Sign In or Register to comment.