Skip to content

FAQ : un problème, une question ? La réponse est ici !

13»

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @Pierpoljack
    La variable à 1 indique que tu as pris la lettre de Davaeorn en main, c'est normalement l'élément déclencheur. Avec ces valeurs de variables, je ne comprends pas pourquoi cela ne déclenche pas le passage au chapitre 4. Les seules explications possibles sont le fait que le jeu croit qu'il y ait encore un combat en cours (pourtant tu as pu sauvegarder) ou, plus probable, un bug introduit par un mod et qui bloque le déclenchement.

    Voici la sauvegarde de ta partie passée au chapitre 4 : https://app.box.com/s/m3mu6sm41m8cpar643tgdq15xs0m3uar
    Regarde bien au sol, j'ai dû poser des objets par terre afin de récupérer quelques objets dans le coffre afin de provoquer le passage au chapitre 4.

    Bon suite dans le jeu.
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    @Isaya
    Merci beaucoup mais je pense que cela doit venir du jeux parce que les mod n'ont pas causer de problème aussi bizarre dans le jeux (sauf deux quête de mode qui sont impossible à faire).
    Merci encore pour les sauvegarde je ferai attention.
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Bonjour @Isaya je voulais te donner mon expérience récente de m'on jeux après que tu m'est donner la sauvegarde du 4 chapitre .
    Tout marche ! sauf quelque petite chose qui ont lair d'être problématique mais qui le sont pas.
    Tout d'abord les mod marchent toujours et les quête que j'ai déja faite ne ce sont pas enlever sauf dans le journal.
    Enfaîte les quête des mod ou leur objet ont tous l'air dêtre là et les pnj aussi mais tout les quête qui sont dans le journal ne sont plus écrite mais cela n'est pas trop grave .
    Je pense quand même que l'un des mod à du causer le blocage du chapitre 4 ou que beamdog ont du faire quelque chose avec leur mise à jour .
    Sur ce merci encore d'avoir résolu ce problème j'enverrai encore un message sur ce sujet si il y a un problème bonne continuation.
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Rebonjour @isaya j'ai un problème avec la rencontre entre aldeth sasenthar et seniyad (le druide et le marchand) et ont dirait que je n'arrive pas à accèder à la solution pacifique malgrès tout .
    à la place il y a un dialogue entre imoen et jaheira et c'est tout .
    je me retrouve juste avec le choix de tuer soit l'un et l'autre et je ne peux pas faire le fameux dialogue pacifique pour les empécher de s'entretuer .
    Tu aurais une solution ?
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Je sais aussi que jaheira devrait avoir un dialogue avec seniyad pour que la solution pacifique s'enclenche mais ont dirait qu'il bug.
    Aussi j'ai regardé mais mod et aucun n'a l'air de créer de problème ou de contenue ayant un rapport avec la confrontation entre le druide et le chasseur .
    Donc je suis un peu perdu là . :/
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Je vais juste de découvrir un truc marrant actuellement .
    Quand j'ai essayer d'enlever jaheira de mon groupe et après j'ai parler aux chasseur et que les druides sont venues les choix étaient apparus .
    Donc c'est soit un bug du jeux ou cella vient des mod .
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Au pire on pourrait me donner la commande pour le dialogue pour essayer de voir si jaheira le reconnaîtrait cette fois ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    En principe, tu devrais aboutir rapidement à la réplique "Vous avez fait votre choix, crétins, vous subirez donc le même sort que vos amis chasseurs.", alors la présence de Jaheira fait qu'elle interviendra en disant "Non ! <CHARNAME>, tu ne peux pas me demander ça. Je ne le ferai pas !" et tu devrais avoir la possibilité par la suite de choisir d'éviter le bain de sang.
    Tout se passe en fonction des réponses, aucune commande ou variable n'entre en ligne de compte.

    Je ne sais pas si les mods que tu as peuvent modifier ce comportement. A ma connaissance c'est surtout BG1 NPC qui modifie cette rencontre. Il faut impérativement une version très récente de ce mod pour qu'il soit compatible des modifications apportées dans le jeu en version 2.5 (je pense que c'est dans cette version que la résolution pacifique a été introduite).
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Hum d'accord je pense que je vais installer bg1 npc pour la résolution pacifique.
    Mais ce qui est bizarre c'est que je suis dans la version 2.5 et j'ai vérifier partout pour voir comment avoir ce choix et je voyais que les dévellopeur avez ajoutez cette résolution dans le jeux .
    Cela doit donc ne pas venir des mods que j'ai installer .
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @Pierpoljack
    Ce que j'ai cité provient du jeu sans mod. Cela devrait intervenir à moins de soutenir les druides dès le début. Si cela n'a pas fonctionné parce qu'un mod a interféré avec ce nouveau contenu de BGEE 2.5 (par exemple un mod pas mis à jour après la sortie de la version 2.5), installer un autre mod risque autant d'empirer les problèmes que d'en résoudre.

    Installer un mod en espérant poursuivre une partie déjà bien avancée est une entreprise risquée. Tu risques des problèmes où le contenu du mod ne sera pas bien pris en compte parce que tu auras déjà visité les lieux que le mod aurait dû modifier. Ta sauvegarde contient déjà les états courants des zones que tu as visitées, de sorte que certains contenus qui auraient été accessibles si tu avais eu le mod installé dès le début de partie ne fonctionneront pas.
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Ah je n'avais pas vue sous ce sens .
    Merci de me prévenir de ce genre de problème.
  • PierpoljackPierpoljack Member Posts: 23
    Bonjour j'ai un problème avec ma partie de baldur's gate 2 ee et c'est très bizzare.
    J'ai remarqué dés ma nouvelle partie que je ne pouvais pas faire de quicksave et que dés que j'essayais j'avais un message avec marquer (plus de place sur le disque dur voulez vous quiter ?) et dès que je sauvegarde normalement je peux en faire plein sans problème et cela persiste en vanilla ou avec des mod .
    Quelqu'un à une solution ? ma version du jeux est 2.5 mon launcher est beamdog est j'ai une version retail avec la version original disc dans un autre répertoire .
    merci.
    ps:est ce que le type d'antivirus est important pour résoudre le problème .
  • CapitaineAchabCapitaineAchab Member Posts: 5
    edited February 2023
    Bonjour, j'ai un souci avec mon enhanced edition.
    Je voudrais streamer ma partie, et quand je lance le logiciel de capture (Twitch Studio) et le jeu (avec le launcher de beamdog ou GOG) tout ce que j'obtiens comme enregistrement est un écran noir (avec parfois le curseur qui apparaît). La capture fonctionne bien en mode windowed mais c'est loin d'être optimal pour jouer.
    Le logiciel de capture n'est donc pas en cause (il fonctionne parfaitement avec un autre jeu et avec la version classique de BG).

    Y aurait-il une solution à mon problème?
Sign In or Register to comment.