Skip to content

(Spoiler) Imoen

Bonjour à tous!

En attente du jeu, je pensais aux NPC que je pense prendre avec moi et je me demandais, dans Baldur's Gate 2, gardez-vous Imoen ou non à son retour?

Au niveau rôle-play je serais tenter de la garder mais elle arrive tellement tard dans le jeu... en vaut-elle la peine?

Comments

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    :o Tu penses déjà à BG2 EE, t'as de l'espoir.
    Outre le fait qu'elle fait partie des personnages disposant des meilleurs caractéristiques, Imoen est un bonne option pour 2 raisons, c'est le meilleur mage derrière Edwin. Parallèlement c'est aussi un rogue interessant pour peu qu'on ait quelques sorts, objets et potions adaptés.

    Pour moi dans une équipe d'alignement bon, elle fait partie des must have malgré son arrivée tardive.

    C'est plutôt l'utilité d'un personnage comme Nalia qui est à revoir, tant elle fait pale figure face à Imoen. Heureusement qu'elle a nettement plus de banters.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Moui n'empêche que Nalia est un poil pénible ET elle n'a pas de romance! :'(
    (jamais réussi à faire marcher son mod en anglais)
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Si je joue une équipe bonne je la garde la plupart du temps les personnages choisis sont : Jaheira, Minsc, Yoshimo (remplacé par Imoen), Aerie, Sarevok. Mais il m'arrive aussi de choisir la même spécialités pour tout le monde une equipe composé que de Mage, de Clerc, de Rôdeur, de Guerrier, de Paladin, de Voleur etc (merci Shadow Keeper). Imoen fait partie des personnages importants pour l'histoire, il s'agit de notre soeur, notre ami d'enfance donc autant l'avoir, apres si tu pense qu'elle aura du retard sur les autres oui c'est normal, mais cela n'empeche en rien qu'elle montera vite en experience si tu l'utilise a 100%
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    @Dovakhiin C'est viable d'avoir seulement Imoen comme voleur??
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Non, il faut plutôt l'utiliser en mage a ce point. Mais elle mérite sa place en temps que mage.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Il faut la jouer avec son mod romance <3
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Oui c'est faisable, la seule difference c'est qu'Imoen n'augmente plus ces competences de voleur, mais tu peux facilement detecter et desamorcer les pieges, crocheter une serrure etc et puis arriver a un certain niveau de jeu tu apprend que tu peux faire le jeu qu'avec un groupe de voleur, de guerrier etc l'une des difficultes est qu'en temps que Mage tu as interet a dormir pour recuperer les sorts surtout contre Amelysanne en utilisant souhait, clerc pareil. En guerrier il faut prevoir des potions, voleurs tu fais potion invisibilite, tu te cache dans l'ombre backstab et voila multiplicateur d'attaque. Je me rappelle un combat Sarevok avait fait un coup critique sur un geant 200 points de degats mort direct. Mon voleur lui avec le multiplicateur d'attaque irenicus 1 coup il etait mort mdr
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Retour?
    Faudrait déjà qu'il ait une arrivée...
    À vrai dire, je ne la prends ni dans le 1 ni dans le 2 donc ;P
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    c'est un tort, et le tort...
  • kl3mkl3m Member Posts: 32
    Si tu as Nalia dans ton groupe la question ne se pose pas, Imoen c'est Nalia en mieux, coté voleur c'est vrai que c'est un peu limite!
    Et comme dit Dovakhiin c'est notre ptite soeur, et on a pas laché 20.000po pour la laisser sur place!!!!
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Laisse les voleurs patienter et ils te le font à 15000po ;)
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Et ils te donnent des purs objets magiques
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    J'ai repensé a ça et je vais définitivement multi-classé Imoen en mage lorsqu'elle sera lvl6 voleur. Évidemment je ne baserai pas ma tactique sur ses talents de mage puisqu'elle ne sera compétente que tardivement.

    Ceci lui donnera le multiplicateur d'attaque sournoise maximal pour bg1, 2 skills en haut de 100 (crochetage et détection des pièges), quelque points de vie supplémentaire et la possibilité d'atteindre le lvl9 mage.

    Sa promet d'être intéressant en duo avec Neera.
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Tu devras pas contre te trouver un voleur le temps qu'Imoen récupère ses talents de voleuse.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Safana fera l'affaire ;)
  • kouggharrkouggharr Member Posts: 7
    Interessantes vos tactiques : par contre, c'est quoi déjà le lvl max dans BG1 ? j'arrive plus du tout à m'en souvenirs mais il me semblait que c'etait pas bien haut. Genre 10 non ?
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Ca dépend de la classe, la limite d'xp est à 161.000... après, il doit y avoir les tables exactes dans le manuel, mais ça doit être autours de 8 ou 9 selon le perso ? Peut-être 10 pour les voleurs, qui montent particulièrement vite.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    En fait, j'ai testé hier dans le 'Black Pits', tous les personnages peuvent monté lvl 10 même si cela implique de monter a 275 000xp voir 525 000xp. Donc il n'y a que le thief et le barde qui respecte la limite de 161 000xp puisqu'a ce point ils sont déjà lvl10.

    Si les réglés du 'Black Pits' s'applique aussi en jeu, tout personnage peut désormais monter lvl10.

    *Dans le 'Black Pits' chaque combat récompense entre 20 000 et 30 000xp et peuvent être 'refait' donc sans 'cheater' c'est le moyen le plus rapide de tester des builds.
  • AbelAbel Member Posts: 785
    J'ai cru comprendre que les règles d'XP des Black Pits étaient différentes de celles du jeu de base. Testé en jeu avec un code CLUA, le maximum d'XP atteignable est 161k.
Sign In or Register to comment.