Skip to content

Problème de voix. Ou c'est moi...?

Bonsoir,

Voila, je n'ai aucune voix FR. (Je ne parle pas des nouvelles voix qui concernent les nouveaux NJC etc mais bien de toutes les voix en général)

Je suis pourtant bien passé en Francais et apres avoir relancé le jeu, la seule voix du jeu et celle de mon Main Character qui est en Anglais; aucune interraction PNJ, pas de narrateur de video etc...

L’intégralité des voix est bien presente quand je passe le jeu en Anglais.

J'ai désinstalle et réinstalle, rien ne change.

Si quelqu'un connait la solution... :)

Merci d'avance.

Comments

  • RibRib Member Posts: 11
    edited November 2012
    Je crois que c'est parce qu’ils ont pas encore fait les doublages pour la VF ... Le jeu sans toutes ces voix et répliques cultes c'est très triste, ça parait vide...
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    J'ai lue qu'il faudrait une mise à jour du jeu pour que le "pack" français soit disponible au complet (texte et doublage) ...
  • AshankaAshanka Member Posts: 1
    edited November 2012
    Ah autant pour moi! j'avais cru comprendre que les voix d'origines étaient en français (et implantées) et que seules les voix du nouveau contenu était en Anglais!

    Merci pour la reponse.

    Je crois que je vais attendre le patch avant de m'y remettre humpf'

    C'est clair que rien que la narration du début sans la voix... (même si on la connait par coeur huhu) est bien triste...
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    mais en attendans, serait-il possible de jouer avec les texte en francais ET les voix anglaise?
    (car si on met le jeu en francais: il n'y a pas de voix
    si on met le jeu en anglais: ya les voix mais texte en anglais)
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Vous avez qu'a jouer en Anglais, le temps que la version Française sorte
  • AzraelleAzraelle Member Posts: 24
    Ashanka said:

    Ah autant pour moi! j'avais cru comprendre que les voix d'origines étaient en français (et implantées) et que seules les voix du nouveau contenu était en Anglais!

    J'avais compris exactement la même chose que toi!
    BattleDim said:

    mais en attendans, serait-il possible de jouer avec les texte en francais ET les voix anglaise?
    (car si on met le jeu en francais: il n'y a pas de voix
    si on met le jeu en anglais: ya les voix mais texte en anglais)

    Je ne peux pas croire qu'en bidouillant de ci de là il n'y ait pas un moyen de laisser les voix en VO et les textes en FR.

  • AeghisAeghis Member Posts: 5
    Azraelle said:

    Je ne peux pas croire qu'en bidouillant de ci de là il n'y ait pas un moyen de laisser les voix en VO et les textes en FR.

    Je ne peux pas tester avant ce soir, mais peut-être qu'en remplaçant les tlk du répertoire EN par ceux du répertoire FR, ça fonctionnera en VOST non ?

  • ArsifalArsifal Member Posts: 3
    Testé pour toi Aeghis... et malheureusement non ça ne fonctionne pas :/
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Idem je bidouille plusieurs choses depuis 9h ce matin dont ton idée que j'avais eu mais rien ne fonctionne. Je me résigne et je réinstalle tout et je patienterai. Pour le moment rien n'empêche de s'amuser avec ce bijoux !
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    En fait, pour avoir les voix en VO et les dialogues et VF, il faut faire un petit bidouillage assez simple (testé). Dans le répertoire des langues du jeu, vous allez sur en_US, renommez le dialog.tlk en dialog.tlk.bak (ou faites une copie de sauvegarde), puis vous allez dans le dossier fr_FR, copiez le dialog.tlk et dialogF.tlk qui s'y trouvent et les collez dans le dossier en_US. Vous activez le langage anglais dans les options du jeu, et voilà :)
  • jlkawaiijlkawaii Member Posts: 33
    edited November 2012
    @La_Voix
    ça ne fonctionne pas chez moi ça, les références son dans les .tlk français sont inexistants! ça marche avec bg2 oui, mais pas avec bgee... hélas :(
    edit : je vais être plus précis = cette manip donne bien le texte français alors que c'est l'anglais de déterminé dans les options, mais on à pas accès aux sons à part la vidéo d'intro.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    C'est bizarre, parce que ça fonctionnait, chez moi...
  • jlkawaiijlkawaii Member Posts: 33
    @La_voix : quand tu clique sur un pnj et que CHARNAME s'y déplace, que le pnj répond (texte apparaissant en bas) = tu entends le gimmick du pnj ? (par exemple dans le prologue, un des moines en vert pour le tutorial)
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Oui, exact. J'entends tous les sons en VO avec les sous-titres en VF... Je n'ai pas encore testé avec les moines de Château-Suif, mais dans Black Pits et au prologue avec Belt, ça fonctionnait...
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Ah, mais attend ! C'est peut-être parce que ma version téléchargée est la dernière version de beta-test !
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Hum oui je confirme j'ai testé énormément de solution même avec le jeu d'origine pour avoir le jeu en VO et texte VF mais rien ne fonctionne et ton idée était ma première mais aucun résultat ... je veux bien ta version béta-test :D
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Au moins ça prouve que le problème est en tête de liste ^^ ça devrait vite sortir
  • AzraelleAzraelle Member Posts: 24
    Dommage que la bidouille en question ne fonctionne pas!
    :/
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Un truc marrant, j'ai voulu tester le didacticiel et lui il est en Vo + texte francais :D !!
  • AzraelleAzraelle Member Posts: 24
    Warf!
  • AeghisAeghis Member Posts: 5
    A ne pas faire (sauf si vous voulez rigoler un coup) : modifier le LocNpc.bif anglais de BGEE par le NPCSound.bif de BG.
    Les liens ne correspondent pas du tout, mais on a du français :D (et des gardes de Chateau Suif qui te disent "je vais te crever" ^^)
  • AilynAilyn Member Posts: 5
    edited December 2012
    La_Voix said:

    En fait, pour avoir les voix en VO et les dialogues et VF, il faut faire un petit bidouillage assez simple (testé). Dans le répertoire des langues du jeu, vous allez sur en_US, renommez le dialog.tlk en dialog.tlk.bak (ou faites une copie de sauvegarde), puis vous allez dans le dossier fr_FR, copiez le dialog.tlk et dialogF.tlk qui s'y trouvent et les collez dans le dossier en_US. Vous activez le langage anglais dans les options du jeu, et voilà :)

    Hello !

    J'ai testé cette solution, et à mon grand désarroi, ça ne fonctionne pas (qu'est ce que ça fait vide, je vous jure :x). Soit dit en passant, j'ai testé après avoir installé le dernier patch... Ca peut être lié ?

    Si rebascule le jeu en anglais en l'obligeant à se servir du dialog.tlk en anglais, ça fonctionne... :'(

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Ailyn : Non, en fait, c'est normal, ça ne fonctionnera pas. C'est moi qui me suis trompé. En l'état actuel des choses, si tu sélectionnes le langage français, seuls les dialogues issus du nouveau contenu (Black Pits, nouveaux PNJ et un ou deux dialogues du jeu qui ont été refaits) seront doublés.
    Je suis en train de travailler à avoir le jeu en VOSTFR. J'ai la solution en tête, théoriquement, je sais comment faire, mais c'est la mise en place qui me pose problème... Mais je n'abandonne pas :)
  • AilynAilyn Member Posts: 5
    On a cherché aussi de notre côté... Pour l'instant, le problème paraît insolvable, en particulier avec des solutions simples.
Sign In or Register to comment.