Skip to content

Voix française !! Pourquoi pas non plus ? (faut pas être trop gourmand par contre :p)

2

Comments

  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    @Sabrina une question ? surement idiote mais comme tu l'as écrit je l'ais compris comme cela :). Tu as bien décompressé l'archive ;) ? Le dossier Override ce met à la racine du dossier 00766 comme le dit Ortha :). Le dossier sound plusieurs endroits possible mais donc à priori à la racine ça marche aussi :).
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    J'ai enlever le dossier sounds de en_US et l'ai mis dans fr_FR et ça fonctionne (sauf pour ma voix qui reste en anglais mais au moins celles des autres sont en français... Merci !
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Pour ta voix, il est possible que tu es choisie une des trois voix qui sont nouvelles dans bgee :). Ces dernières sont en anglais car il n'y a pas de version française :).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    devancé ^^

    Post edited by Marcmad on
  • pourpolupourpolu Member Posts: 4
    edited December 2012
    Bonjour.
    Je pense avoir un peu près le même problème que Sabrina , j'extrai over et sound dans le dossier sounds (dans le répertoire en_US) seulement a ce moment la j'ai les voix en français de mon personnage et de autres mais le texte en anglais.
    J'ai essayé de prendre les dossier dialog.tlk et dialogF.tlk ( du dossier fr_FR) et de les copier coller dans le dossier en_US mais à ce moment la mon texte devient français, ma voix aussi mais je n'entend plus celle des autres...

    Merci d'avance :)
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    @pourpolu

    .... Là je veux pas être méchant, mais tu à tous fait de travers :P

    oublie le dossier lang pour le moment ;)

    Dans l'ordre;

    1-Tu télécharge le premier lien il te donne un fichier 'override' tu le prend et tu le place à l'intérieur du dossier 00766.
    C'est tout, rien à faire de plus pour le premier lien.

    2-Maintenant, ouvre le jeu, va dans les options / langue et MET LE JEUX EN FRANÇAIS quitte le jeu pour que le changement de langue soit appliqué.

    Bon, maintenant, tu devrait avoir les textes français et les voix en français de tous le monde sauf ton personnage et les 3 nouveaux.

    Maintenant, pour les voix du personnages.

    3-Télécharge le deuxième lien.

    4-Tu ouvre le fichier lang/en_US / tu fais une copie du fichier sounds (pour pouvoir annuler la modification si besoin est)

    5-ensuite, dans le dossier sounds tu copie et colle le contenu du deuxième lien, tu dis oui si il te demande pour remplacer les fichier déjà existant.

    Une fois que ça c'est fait, normalement, si tu as bien suivis mes indications, tu devrait avoir un jeu 95% français.

    ----------------------------NOTES IMPORTANTES À SAVOIR----------------------------------------
    Seul 6 des 12 voix de personnages vont être traduites, puisque les 6 autres sont de nouvelles voix pas encore disponible en français. soit 3 Femmes 3 Hommes

    Voila, ne change plus la langue du jeu et tu ne devrais plus avoir de problème.



    Par contre, prépare toi mentalement, si tu veux désinstaller ça, tu va devoir effacer un à un tout les fichier sons de ton dossier override....

    Sauf si tu n'a aucun mod d'installé dans ce cas, tu n'a qu'a effacer le dossier override et c'est dans la poche ^^
  • pourpolupourpolu Member Posts: 4
    Mais le soucis c'est que j'ai pas de dossier 00766 et si je dois le créer je ne sais pas trop ou :(
    Merci de la réponse en tout cas!
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Curieux, quel que soit le mode d'installation ça doit créer ce dossier en principe... dans ce cas il faudrait connaitre ton arborescence de répertoires pour t'aider.
  • pourpolupourpolu Member Posts: 4
    edited December 2012
    Donc j'ai C:\Program Files (x86)\Beamdog\Baldur's Gate - Enhanced Edition\data ou C:\Program Files (x86)\Beamdog\Baldur's Gate - Enhanced Edition\lang avec acces au fichier des langues.
    Dans le dossier C:\Program Files (x86)\Beamdog\Baldur's Gate - Enhanced Edition\lang\en_US j'ai accès a data movies et sounds et un ficher dialog.tlk
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    As-tu également au même niveau que data et lang des répertoires nommés music, movies, override, scripts, ainsi que des fichiers nommés Baldur.exe et chitin.key ? Dans ce cas, tu peux considérer que ton répertoire "Baldur's Gate - Enhanced Edition" correspond à ce que la plupart des gens trouvent dans 00766, et c'est là qu'il faut que tu agisses.

    Pour une majorité de gens, les répertoires et fichiers que j'ai cités se trouvent dans C:\Program Files (x86)\Beamdog\Baldur's Gate - Enhanced Edition\Data\00766. Si tu ne les trouves pas dans C:\Program Files (x86)\Beamdog\Baldur's Gate - Enhanced Edition, trouve le répertoire qui contient ces éléments. C'est là qu'il te faudra intervenir.
  • pourpolupourpolu Member Posts: 4
    Oui j'ai tous ces répertoires là donc je met overrider ici et après dans en_Us dans lang je copie ce qu'il y a à l'intérieur du dossier sounds? et je met le jeu en français?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je n'ai pas essayé ces voix, alors je te suggère de suivre à la lettre les instructions de Marcmad un peu plus haut.

    Depuis le dernier patch, le répertoire override existe déjà (chez moi en tout cas). Donc, si c'est le cas chez toi aussi, tu auras sans doute une remarque sur le fait qu'override existe déjà quand tu chercheras à extraire le contenu de l'archive Override.7z.
  • mettalomanmettaloman Member Posts: 3
    Bonjour tout le monde, moi c'est carrément différent:
    J'ai suivis tout bien comme il faut les instructions et voilà le résultat:
    1)Quand je mets le jeu en francais j'ai la voix du héros et les textes en francais mais pas les voix des autres persos
    2)Quand je mets le jeu en anglais j'ai toutes les voix (même celle du héros) en francais mais tout les textes en anglais.

    Du coup j'ai essayé de remplacer le dialog.tlk dans en_US par celui du fr, là je retombe sur le résultat du 1)

    Je n'ai pas touché à mes fichiers dialogs.tlk (j'en ai même une copie de secours)
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    @mettaloman t'a suivi mon tuto ou celui de la page 1?
  • mettalomanmettaloman Member Posts: 3
    Le tiens =b
  • mettalomanmettaloman Member Posts: 3
    @Marcmad Le tiens =b
  • CobalCobal Member Posts: 5
    edited January 2013
    Salutation à tous. Personnellement, je n'arrive pas à télécharger les fichiers : le site indique que l'utilisateur xxx ne m'autorise pas à y avoir accès. Avez-vous rencontré ce problème ? D'avance merci. Bien à vous.

    Edit : Ne parvenant pas à me procurer les fichiers via "rapidshare", l'un de vous pourrait-il les uploader sur une autre plateforme afin que je puisse en bénéficier ? D'avance merci.
    Post edited by Cobal on
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    edited January 2013
    Salut :)

    En effet Rapidshare à un petit problème là. Il c'est lui même donné le droit de ne pas autoriser le téléchargement alors qu'aucune configuration dans l'interface ne l'interdit :/. Si quelqu'un à des infos concernant une mise à jour de l'hébergeur ?

    En attendant, je regarde cela et je préviens en cas de fonctionnement. Désolé pour le dérangement.

    @++ :)

    Edit :
    Problème réglé. Les téléchargement sont de nouveaux autorisés. Bon téléchargement et bon jeu :)
  • GwennBZHGwennBZH Member Posts: 2
    Bonjour !

    Je viens juste d'acheter Baldur's gate - Enhanced edition via le site Gamesplanet, qui m'a envoyé télécharger le jeu via Steam. J'essaie d'incorporer les fichiers que tu as mis en lien, mais le soucis est à peu près le même que pourpolu ...

    Je cherche, en vain, le dossier Data/00766 ... Tout ce que j'ai, c'est :

    Baldur's Gate - Enhanced Edition ==> Là dedans, 3 dossiers :
    1) save
    2) temp
    3) tempsave

    et un fichier nommé 'Baldur.ini'.

    Mais pour pouvoir y jouer, je dois garder Steam activé, du coup, peut-être que c'est là le soucis ? Aurais-tu une idée ?

    Merci !
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited March 2013
    GwennBZH said:

    Je cherche, en vain, le dossier Data/00766 ... Tout ce que j'ai, c'est :

    Baldur's Gate - Enhanced Edition ==> Là dedans, 3 dossiers :
    1) save
    2) temp
    3) tempsave

    et un fichier nommé 'Baldur.ini'.

    Ca ressemble plutôt au dossier Baldur qui se trouve dans les dossiers utilisateurs (Documents) et non le répertoire d'installation du jeu.

    Si tu as le jeu via Steam, essayes plutôt de chercher dans ton dossier Steam ("C:\Program Files\Steam\Steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition" ou quelquechose comme ça).

  • GwennBZHGwennBZH Member Posts: 2
    Effectivement je viens de le trouver ! J'ai ensuite suivi les instructions pour placer le dossier Override, mais ça ne marche pas. J'essaierai plus en profondeur ce soir !

    Merci pour la réponse
  • KheldornKheldorn Member Posts: 4
    Ca marche, sauf le héro, pour le moment j'ai toutes les voix fr. Merci beaucoup.
    J'ai extrait les deux fichiers directement dans ce fichier 0766
  • nodiaquenodiaque Member Posts: 3
    Bonjour à tous,

    Je viens de me procurer la version steam sous Windows 7 x64 et je n'ai aucun dossier 00766.

    Voici ce que j'ai:
    steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition\
    - Baldur's Gate Enhanced Edition
    - + Vide
    - data
    - + que des fichiers bif, pas de dossier
    - lang
    - - ... (plusieurs langues)
    - - en_US
    - - + un fichier dialog.tlk
    - - - data
    - - - + des fichiers bif
    - - - movies
    - - - + des fichiers wbm
    - - - sounds
    - - - + les fichiers .wav de Female/Male
    - - fr_FR
    - - + dialog.tlk et dialogF.tlk
    - - Manuals
    - - Movies
    - - + des fichiers wbm
    - - music
    - - - plusieurs dossiers séparer par zone contenant des fichiers acm
    - - Redist
    - - scripts
    - - + des fichiers bs

    Rien qui ressemble à tout ce qui est mentionné ici. D'après le fichier. l'exécutable serait la version 0.1.0.0
    Pluc082
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Il faut lire la version depuis le jeu. A ce jour, la version Steam doit être 1.0.2014 et il n'y a pas de différence avec la version disponible directement chez Beamdog.
    La version Steam n'a effectivement pas d'arborescence Data\00766. L'équivalent est tout simplement le répertoire Baldur's Gate Enhanced Edition. C'est là qu'il faut extraire l'archive.
  • nodiaquenodiaque Member Posts: 3
    ah! ben la manière que j'ai réussi avant de lire votre message a été de tout mettre dans le dossier des voix anglaise. Du même coup, le jeux est en français (et anglais lorsque les voix sont manquante) et j'ai aussi les voix français/anglaise des personnages.

    D'ailleurs, à l'auberge du bras amical, Dorn est en anglais (chevalier à droite en entrant, seul, debout, qui prend le personnage pour un serveur)
  • nodiaquenodiaque Member Posts: 3
    Ah, je biens d'en découvrir un autre. Neera a Beregost, elle parle en anglais
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @nodiaque, @SaphirAngel a réalisé cette archive en récupérant les voix dans le Baldur's Gate original. Alors forcément, il n'existe pas de doublage français pour Dorn, Neera et Rashad ni les autres personnages impliqués dans leurs quêtes ou dans les fosses noires, car ils n'existaient pas il y a 15 ans.
  • maya43Omaya43O Member Posts: 3
    J'ai aussi la version "steam" du jeu et j'ai donc essayer de décompresser "override" dans "baldur gate ehanced edition" (vu que je ne vois pas le fichier 00766) comme indiqué dans le tuto, mais ca ne marche pas, les voix restent en anglais. J'aurais besoin d'aide svp car j'aimerais bien enfin découvrir ce rpg dont tout le monde parle dans de bonnes conditions.
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @nodiaque a donné une méthode qui a fonctionné pour sa version Steam. Il suffirait peut-être de faire la même chose.
  • maya43Omaya43O Member Posts: 3
    Ben j'avais aussi essayer de décompresser "override" dans lang enUS et dans lang enUS sound mais en vain.
Sign In or Register to comment.