Skip to content

UNE HONTE

En plus de ne pas etre en francais !
Le jeu bug comme pas possible ,ecran blanc a chaque lancement !
Pour ma part je ne demande pas de remboursement car je sais pertinament que nous l'aurons jamais , mais je vous certifie que vous avez perdu un client plus jamais je n'achetterais chez vous de plus je me ferais un tres mal un plaisirs de faire passer le mots a mes amis proche collègue inconnue meme !

Comments

  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    edited December 2012
    Ce que je trouve honteux c'est d'être de mauvaise foi ^^


    Le jeu est en français et on a bossé 4 mois comme des malades sur nos temps libres pour ça. Alors te plaindre du fait que le jeu n'est pas en français...

    Ah mais oui, c'est vrai, on n'a pas encore les voix en français ! C'est vrai que c'est la fin du monde... Beamdog aurait quand même pu anticiper et prendre nos traductions pas finies pour enregistrer tout de suite les voix, comme ça à la relecture quand on aurait voulu modifier une phrase ils nous auraient dit "non, on n'y touche plus, c'est enregistré !". Désolé, on aurait bien voulu être plus rapides mais on était déjà bien contents de pouvoir sortir une VF potable en même temps que la sortie officielle du jeu, et l'enregistrement de voix ça ne peut se faire qu'après la finalisation des textes écrits.

    Et une fois le jeu sortis ils étaient un poil occupés à le stabiliser et à le sortir sur toutes les plateformes promises...


    Par ailleurs, c'est vraiment dommage si le jeu bug autant chez toi, mais je ne vois aucun post de ta part nul part sur le forum décrivant ton/tes bug(s)... Beamdog est sensé deviner tout seul les problèmes que tu rencontres ? Ça va pas aider à les voir résolus...

    Et Beamdog rembourse, donc si ton objectif était juste de râler ouvertement sans rien faire ni dans un sens ni dans un autre pour faire bouger la situation ce n'était pas vraiment la peine de créer un sujet supplémentaire, il en existait déjà des comme ça...
    AniosAranthysTwilight_Fox
  • SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
    Calawen tu crois vraiment qu'il refont les voix? Je pense que tu rêves un peu. Ils vont remettre les voix et doublage de l'époque de la sortie du jeu mais remixé en 5.1 et ilf aut pas 6 mois pour cela.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Et vous vous plaindrez que Neera, Rasaad et Dorn sont silencieux... faut bien les enregistrer eux non ?
  • adjadj Member Posts: 6
    Et bien... tu t'es levé du mauvais pieds mon ami.. pcq ici tout va très bien , oui quelque bug des fois ( je suis sous Win 8 ) mais rien de fou , souvent même , ça me permet de lâcher le jeux et d 'allez me coucher haha ..!

    Enfin dommage pour toi...!!!
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Bonjour,

    L'équipe Beamdog ne parcourant jamais ce forum, les interpeller s'avèrera inutile. Il est également tout à fait possible de demander un remboursment, d'autres l'ont déjà obtenu.
    De nombreuses communautés disposent également de la fonction de "prévisualisation" des messages afin de pouvoir jauger leur pertinence et leur contenu avant de les rendre publics ; il serait judicieux de mettre cette possibilité à profit dans le futur.

    Sachez que la même démarche, pratiquée en préparation des activités citoyennes tel que le vote, peut rendre le pays radicalement meilleur. *wink wink*
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    T'as raison man, *Beamdog ça suck*, convertir 2000 sons en cequetuveux, ça demande 20 mns sur mon PC.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Par contre, pour le doublage ça sera plus long hein. Surtout que -ô surprise- y a pas que le français dans le monde de BGEE.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Il y a pas que du doublage a faire, il y a aussi de l'échantillonnage, de la pré-production, de la post-production, choix microphone, les reverb, delay, les equalization, les compressions, les noise gate, le filtrage. Et ça c'est pas en 20 minutes qu'on fait tout ça si on veut avoir de la qualité.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Katerina Qu'est ce que tu t'embrouille... Les sons originaux sont en 22 khz, ceux de BGEE sont en 44 htz, y a rien de plus.

    Tu viens chez moi, je te paye un café et je te fais la démonstration, ça demande 20 mns.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    @Kerozevok

    Au contraire je ne m'embrouille pas, par contre toi oui car il y a un problème car passé d'une fréquence d'échantillonage de 22 000 Hertz à 44 Hz sachant que le seuil de perceptivité auditive est de 20 hertz à 20 000 Hertz je comprend pourquoi certains ne sont pas content quand ils disent qu'ils manquent les voix française en faite c'est que leur oreille n'arrive pas à entendre, et de plus c'est un peu normal car 44 hertz en Fréquence echantillonnage c'est impossible xD

    Tu viens chez moi, je te fais un Nespresso et tu verra qu'il faut pas 20 minutes mais davantage de temps pour faire les sons ambiance, musique, et voix des personnages aussi bien dans un jeu déjà, qu'il faut créer, un film, ou un album de musique.
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Mh, c'est possible de le torcher en 20 minutes, mais je dis bien de le *torcher*... Sachant qu'à l'époque certains enregistrements étaient en effet torchés.

    M'enfin, je pense que cela prendrait surtout du temps parce que Beamdog ne va pas trouver des acteurs polyglottes, un studio et du matériel tout seul, mais délèguerait plutôt ça à des tiers, donc de la paperasse et de la coordination.
    Et puis, ça n'a pas l'air d'être une priorité.
    Katerinajlkawaii
  • adjadj Member Posts: 6
    est ce que je peux venir prendre un expresso quand meme ?! :P
    Katerina
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Exactement Kukaracha, c'est bien pour ça que ça prend du temps de travailler sur les sons
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @Katerina : tu confonds la perception humaine et la fréquence d'échantillonnage. Techniquement, pour qu'un son pouvant monter à 20 kHz soit restitué, il faut le numériser au moins à 40 kHz : c'est ce que stipule le théorème de Shannon. Concrètement, avec un numérisation à 22 kHz à l'origine, il est impossible d'enregistrer et de restituer des sons très aigus.

    @Kerozevok a raison, convertir les sons en 22 kHz fournis avec BG 1 en 44 kHz n'est vraiment pas compliqué. Personnellement, je doute de l'intérêt de la manipulation, j'aurais même tendance à considérer que ça va dégrader le signal en extrapolant des valeurs intermédiaires (de même qu'agrandir une image la dégrade toujours). La manipulation proposée pour passer les sons en français semble montrer que les sons d'origine fonctionnent très bien, d'ailleurs.
    Maintenant, si Beamdog a accès aux enregistrements d'origine et veut s'en servir, cela prendra du temps de faire le tri et de nommer comme il faut.

    Je soupçonne aussi que, sans outil autre que ceux existant dans la communauté, ce sera un peu compliqué de recréer les fichiers bif dans les différentes langues en s'assurant qu'ils soient compatibles du fichier chitin.key, qui lui doit rester universel. Mais là, je parle du langage de technicien.

    Il est vrai que le client se fiche généralement un peu de savoir si le fabriquant qui lui a vendu un produit n'a pas une vie facile.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    @Katerina Merci pour le nespresso, mais il suffit de modifier qqs fichiers 2da pour la réverbération et tout le tralala, pas besoin de s'appeler "Harry Potter" pour cela, ce type de fichier s'édite avec notepad.
    Post edited by Kerozevok on
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited January 2013
    @Isaya non je ne confond pas (c'est mon domaine d'expertise donc ça serait grave lo) relis bien ce que j'ai mis (je me suis peut-être mal expliquée) sauf que j'ai dis exactement la même chose que ce que tu viens de dire.

    Et déjà Kerozevok a dit 44 hertz pas 44 Khz donc c'est impossible comme j'ai dit oui oui je chipote :P mais bon ça met un peu de piment dans la relation :)

    @adj et @Kerozevok

    Par contre vous vous payez le billet d'avion et l'hébergement mes cocos pour venir chez moi si vous voulez prendre un Nespresso et What Else ? Car comme dit Minsc

    DON'T TEACH MY HAMSTER TO SUCK EGGS

    On apprend pas à mon hamster à gober des oeufs pour les non Anglophones :P
    Post edited by Katerina on
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    De toute manière la question ici c'est de savoir si les gens veulent une vf doublée de qualité ou une production amateur.
    Si l'ancienne vf n'est pas là c'est simplement parce qu'un audio mix vo vf c'est pourri pour une version officielle.
    Après pour la nouvelle vf (en gros Dorn Rasaad, Neera Baeloth ses marchands etc..) il faudrait déjà qu'ils arrêtent d'ajouter des lignes en VO, sinon on est pas prêt de finir la vf.
    Ensuite il faut rester lucide c'est la traduction que l'on a faite qui sera utilisée en script du doublage, dès lors tant qu'elle ne sera pas finie corrigée et contrôlée, on ne sera pas prêt à envoyer quoique ce soit. Car une fois le doublage lancé, il n'y a pas de retour en arrière possible.

    Donc la vf complète est quelque chose à voir sur le long terme.
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    La seule chose que j'espère, c'est qu'on aura pas le cliché du moine avec un accent (merci DIII !!) !
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    zerthan said:

    La seule chose que j'espère, c'est qu'on aura pas le cliché du moine avec un accent (merci DIII !!) !

    Si on se fie à la VO Rasaad a plus un accent dû à son origine dans les RO qu'un accent "de moine" (croise les doigts).
  • SortoSorto Member Posts: 9
    Serait-il possible de savoir ou il faut allé pour se faire rembourser? Merci d'avance. (j'ai du mal chercher, mais je n'es rien trouvé sur le forum)
  • AniosAnios Member Posts: 91
    http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/217196/#Comment_217196

    Un mail à BeamDog directement ou en contactant le support via le site BeamDog.
  • SortoSorto Member Posts: 9
    Anios said:

    http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/217196/#Comment_217196

    Un mail à BeamDog directement ou en contactant le support via le site BeamDog.

    Merci Anios, mais je pense que je vais encore réfléchir un peut, par ce que ce faire rembourser le jeu et le racheter quand il sera plus que opérationnelle, je n'en vois pas trop l'utilité surtout que je voudrais bien le faire ce BG, et je ne suis pas très doué pour installer les mods si je me met à la version de 99...
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    Tout dépend la nature de ta demande de remboursement ; mauvais fonctionnement du jeu, pas de VF, pas les fonctionnalités souhaitées/rêvées, etc...
    En gros, qu'est-ce qui à motivé ta demande de rembrousement du jeu ? Ce que tu attends/espères pour avoir le jeu comme tu l'aimerais ? (afin que l'on tente de t'aider pour rendre le jeu plus "appréciable" en sommes)

    BJMJD avait par exemple donné à Sylyoshi quelques astuces simple sur le même fil de discussion que j'ai linké plus haut (http://forum.baldursgate.com/discussion/comment/217918/#Comment_217918).
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    loll je vais peut-être aggravé les faits... mais ce jeu nous monte à la tête et même, dans certain cas, nous monte les uns contre les autres. C'est très triste qu'un jeu qui avait fait fureur dans le passé... et en train de dissiper des communautés(tel que les modders de BGT). Je suis en partie(solo) et j'ai l'impression qu'une flamme s'est éteinte. Une attente immense devant un projet pour du capitale(sans vouloir dire purement pour du capitale). Je ne fais pas débat, je ne cherche pas être remboursé. Prenons le comme leçon simplement.
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Moi je ne vois pas tant de problèmes que ça, puisqu'on a exactement le même contenu que BG1 et les trucs de mods en plus.. BG1 tout seul étant déjà énorme :D
    Après oui, j'ai pas le temps de modder donc payer 15€ ne me répulse pas, vu le nombre d'heures que j'ai passé sur cette série..

    J'aurai juste souhaiter un mode de fonctionnement différent pour les Fosses Noires, parce que c'est un peu monotone..
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    @Aribi

    La seule chose que je trouve honteuse, c'est que tu n'aies pas lu les forums expliquant les solutions à ton problème.
    La seule deuxième chose que je trouve honteuse, c'est que tu n'explique pas comment tu as vu les textes en anglais avec un écran blanc.
    La seule troisième chose que je trouve honteuse, c'est que tu n'aies pas tenté d'aller changer le langage dans les options.

    @Katerina
    " DON'T TEACH MY HAMSTER TO SUCK EGGS "

    " On apprend pas à mon hamster à gober des yeux pour les non Anglophones :P "

    Des yeux ou des oeufs ?

    Concernant les voix, j'me souviens qu'a l'époque j'avais pris un micro-casque, enregistré ma voix et créé toutes les répliques pour les coller sur mon perso. Après quelques égalisations à deux francs (oui oui, a l'époque c'étaient des francs), j'avais un perso avec une voix correcte, bon en même temps c'était la mienne donc c'est normal...

    Donc bon, s'ils veulent des français pour faire les voix, ils ont bien confiés la traduction écrite à des volontaires, pourquoi pas les voix ? Un petit concours organisé et les meilleurs remportent leur nom dans les crédits et leur voix sur des persos. J'connais quelques comédiens qui joueront le jeu volontiers.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited January 2013
    @Erkios

    Des Oeufs je m'étais trompée dans votre langue je faisais autre chose en même temps en plus de ne pas avoir relu merci lol merci d'avoir lu au moins lol j'ai quand même fait un super beau lapsus là car ça rime dans votre langue lol
Sign In or Register to comment.