Skip to content

Où sont les 400 fix et improvements ?

Salut

je me rappelle qu'avant que cette EE sorte l'un de ses arguments par rapport à BG1 c'était l'ajout de 400 fix et/ou modification...


Heu elles sont où ?

Je parle pas des traductions des sorts et ce genre de choses qui ne concernaient que le Fr je suppose.

Parce que bon j'ai fini le jeu, et j'ai rien remarqué de réellement innovant dans cette EE. Je sais aussi que certains objets/monstres ne faisaient pas les bons dégâts m'enfin bon ça casse pas 3 pattes à un canard

et à coté de ça on voit que les quêtes buggé qui étaient corrigées par l'Unfinishied Business sont toujours buggé ?

On a une liste de ces 400 machins ?

Comments

  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    t'as le forum http://forum.baldursgate.com/categories/fixed avec des annonces qui recensent les fix, et tous les posts de bugs qui ont été corrigés... y a sans doute des redondances, mais ça fait quand même 10 pages de posts :p
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Non mais ça ce sont des bugs ajoutées par l'EE, moi je parle des trucs qui étaient censés être là directement à la sortie
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Hmm, je pense que ce sont des corrections au niveau de l'infinity engine pour la majorité, donc pas forcément visible car l'ajout de nouveau contenu à permis l'apparition de nouveaux bugs :D
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Si tu regardes d'un peu plus près tu verras qu'il y en a un certain nombre qui sont de BG1 d'origine, faut pas juste regarder les derniers qui sont eux effectivement issus de BGEE, et la liste récapitulative les distingue bien ^^

    Il y a aussi un paquet de fixs qui ne sont pas visibles juste en jouant car non visibles en jeu, ou simplement auxquels on ne fait plus attention parce que justement ça fonctionne. :p

    Et pour les améliorations, c'est ici : http://forum.baldursgate.com/discussion/2041/bgee-please-read-list-of-things-that-have-been-announced/p1

    Après je ne sais pas si on arrive réellement au total des 400 annoncés et personnellement je m'en moque, je ne vois pas l'intérêt de chipoter sur des chiffres qui n'ont au final aucune réelle signification, du moment qu'ils continuent à corriger ^^
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    m'okay donc en fait cette EE a des corrections qu'on ne voit pas....

    Décidément je vois de moins en moins d'intérêt à cette EE par rapport à BGT
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited January 2013
    Il y en a beaucoup qui sont effectivement invisibles, mais qui n'en agissent pas moins sur les mécaniques du jeu (énormément de corrections au niveau des effets statistiques des sorts ou des objets, des paramètres de créatures erronés ou illogiques, IA, entrées de dialogues non-valides, descriptions erronées, etc).

    N'oublions pas non plus que les bugs qui sont encore présents sont en cours de prise en charge par l'équipe de développement du jeu. BGT a pris plusieurs années au fil des versions successives avant d'être parfaitement stable et sans bugs. Pour BG:EE, ça devrait aller beaucoup plus rapidement...
    Post edited by La_Voix on
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited January 2013
    @La_Voix T'es devenu un moddeur en l'espace de 2 semaines ?... Cool, tu vas pouvoir m'expliquer en détail ces changements.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited January 2013
    Non, pas moddeur, j'ai simplement accès au forum et au redmine des développeurs et des beta-testeurs. Et la plupart des corrections dont je parle au niveau des stats des objets ou des sorts, nous les avons nous-mêmes reportées sur les descriptions vf.
    Post edited by La_Voix on
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Kerozevok quand les moddeurs en zone beta sont contents des changements invisibles, je comprends rien à leur jargon technique, mais je comprends qu'ils sont contents et qu'ils ont plus de possibilités qu'avant.

    En outre, certains fixes englobes un grand nombre de fixes même s'il n'y a qu'un seul sujet dans le forum, plusieurs choses peuvent être modifiés.

    Maintenant, j'avoue, que cette question je me la suis également posée parce qu'il y a un manque de transparence sur ces 400+ fixes. Cela dit, à l'époque, il y avait nettement moins de résolution de bugs. Donc je suppose qu'il s'agit bel et bien de changements internes au moteur du jeu. On pourrait par exemple citer le changement de map, qui est devenu presque instantané. Peut-être qu'il y avait 2-3 erreurs dans le code qui ralentissaient considérablement l'affaire ? Il y avait des memory leaks en tout cas, des très mauvaises gestions de mémoires. Il y avait du multithreading foireux, d'après un vieux tweet d'Oster. Et ça, c'est de la programmation pure et dure, donc je peux comprendre même si j'ai pas fait de modding.

    D'ailleurs, je pense pas que tous les moddeurs ont une connaissance poussée en informatique. Il est indéniable que certains jouent avec NI comme ils respirent. D'autres, j'ai pas l'impression d'avoir un crack de C++ devant moi.

    Après, je connais pas suffisamment le moteur du jeu pour en parler plus spécifiquement. Toutefois, pour avoir fait professionnellement une upgrade d'un logiciel médical, j'avais certainement 50 fixes invisibles pour 2 ou 3 features visibles supplémentaires. Le programme était plus stable, le code était nettement plus propre et performant, mais j'ai résumé en 2 phrases des changements faramineux qui m'ont prit 6 mois de programmation.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Déjà il y avait une multitude d'objets et sorts broken ou avec une mauvaise descriptions. Par exemple sur la zone d'effet ou la durée des sorts ou concernant des objets qui devaient être +2/+2 mais qui étaient en fait +2/+0.

    Dans tous les cas, les bugs continues à être reported alors éventuellement il n'y en aura plus.. mais surtout ce qui aura été appris sur les bugs de Bg:ee sera un atout pour régler les bugs de Bg2:ee de façon proactive.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Je euh... non rien... même plus envie d'en discuter.
Sign In or Register to comment.