Skip to content

Comment demander le remboursement.

SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
Bonsoir,

Ayant acheter le jeu le jour de sa sortit espérant une version au moins équivalente à l'original, en français avec une résolution adapter au écran d'aujourd'hui, je vois que rien est fait pour corriger le soucis du jeu en français. Je voudrais donc me faire rembourser le jeu et supprimer mon compte. Quel est la démarche à suivre. Merci.

Comments

  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    Comme d'hab, avec un mail à BeamDog : support@beamdog.com
    (ou les contacter via le support directement sur le site BeamDog).
  • SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
    Demande de remboursement effectuer, j'attends maintenant une réponse.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Tu veux uniquement te faire rembourser car le jeu n'est pas en Français ? O_O on voit l'ouverture d'esprit -_- ça craint !!! Surtout que là, d'un ils sont en vacances et ils le méritent, deux il est plus important de sortir sur toutes les plateformes ainsi que corrigés les éventuels bugs plutôt que de sortir précipitamment les voix en VF.
    zerthan
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    J'suis d'accord avec Katerina : il vous faut pas grand chose pour hurler et demander le remboursement x) Moi je ne fais que constater les progrès depuis le lancement : on a un multi stable à 2 joueurs, les autres bugs vont bientôt être corrigés, et surtout, l'idée de pouvoir ensuite jouer en cross platform est juste géniale!

    De plus, il faut savoir que beaucoup de dialogues ne sont pas doublés dans le jeu d'origine, et que si c'est juste les remarques en anglais de tes aventuriers qui t'insupportent, c'est quand même léger pour péter un plomb, tu ne trouve pas?
    Katerina
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je ne comprends pas pourquoi vous discutez de la volonté de Sylyoshi de se faire rembourser. Puisque l'éditeur le propose, il n'a pas besoin de se justifier sinon éventuellement auprès de Beamdog (en privé).

    Je fais parti de ceux qui ne trouvent rien de grave à reprocher au jeu, mais je pense qu'il faudrait un peu lâcher ceux qui ne l'aiment pas et ne l'accablent pas pour autant de tous les maux.
    KaterinaAnios
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Je suis d'accord avec toi Isaya, mais je trouve que c'est culotté ainsi que raciste de vouloir se faire rembourser car le jeu n'est pas disponible dans la langue de Sylyoshi c'est comme si moi je demandais à être remboursée car je veux jouée à Baldur's Gate Enhanced Edition dans ma langue d'origine le Russe. Je sais pas mais pour moi c'est stupide d'agir comme ça, les personnes qui réagissent comme ça ne sont vraiment pas ouvert d'esprit.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Sylyoshi
    Tes raisons de demander un remboursement, concernent, la résolution et la VF. Est ce que pour cela tu as testé ces méthodes :

    - Pour la résolution, la méthode proposé par Trent Oster, il y a quelques temps :

    " For PC users, we have a beta big screen mode: put this into your baldur.ini file: 'Graphics', 'Scale UI', '0', "

    c'est à dire de rajouter dans le fichier " baldur.ini " la ligne " 'Graphics', 'Scale UI', '0', "


    - Pour la VF as tu vu ce poste

    http://forum.baldursgate.com/discussion/10605/voix-francaise-pourquoi-pas-non-plus-faut-pas-etre-trop-gourmand-par-contre-p/p1

    Avec ces modifications cela ne te conviens toujours pas ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je comprends ton sentiment, mais je crois que c'est le problème de Beamdog de décider des conditions de remboursement et de se défendre (en refusant) s'ils estiment le motif insuffisant.
    J'ai déjà un peu donné dans la défense de Beamdog face à des critiques que je trouvais outrancières, j'arrête : cela ne fait qu'attiser les tensions entre joueurs. Les déçus partiront d'eux-même, les râleurs se lasseront si personne ne leur répond. Et l'ambiance ne se sera pas dégradée pendant ce temps. C'est ce que j'ai tendance à penser désormais.
    KaterinaAnios
  • SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
    edited December 2012
    Le remboursement a été effectuer rapidement et simplement, je remercie donc Beamdog pour leur réactivité et leur professionalisme. Sinon, je ne voie pas où j'ai pété les plomb? O_o. Je demande simplement un remboursement car le produit que j'ai acheté ne correspond pas à mes attentes tout simplement. Je ne critique pas ceux qui aiment cette version de Baldur's gate. Je voulais simplement le jeu comme en 1999 avec une amélioration de la résolution et en français intégrale d'époque qui m'aurait empéché à chaque installation de remettre les mods widescreen etc..... C'était simplement une question de confort que je n'ai pas trouvé.

    Justement se que me dit BJMJD c'est justement se que je veux pas, sinon autant utiliser ma version boite d'époque et installer les MOD.

    Rien n'empêche qu'un jour se confort que je recherche sera enfin d'actualité dans cette version de baldur's gate EE et là, se sera avec plaisir que j'acheterais le jeu pour de bon.
    tiguidouAniosNeferithdarkkhaine
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    @Sylyoshi
    Pleinement d'accord avec toi ! D'ailleurs, je me tue à expliquer aux gens que lorsqu'on achète un produit, on s'attend qu'il soit complètement opérationnel. C'est pourquoi, je vais attendre...
    Neferith
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Question de point de vue, concernant l'opérationnalité du produit.
    En tout cas, c'est bien de voir qu'ils ont été prompt à la demande de remboursement (si seulement Hammerpoint faisait pareil pour War Z :x).
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Alors, je tiens juste à préciser que je n'attaque nullement Sylvoshi, c'est plus pour le taquiner qu'autre chose x) Malheureusement, c'est plus dur de trouver le ton d'une réplique quand elle est écrite.. J'essaye de limiter l'usage de smileys, mais faut dans ce cas là que je sois plus explicite (my bad).

    Après effectivement, chacun fait ce qu'il veut, je n'impose rien ! ;)
    Sinon j'ai rien à dire de plus, si ce n'est que je suis content que tu n'as pas eu de problèmes à avoir ton remboursement ( d'expérience, chez certaines boites, ça peut être plus problématique..)
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    BJMJD said:

    @Sylyoshi
    Tes raisons de demander un remboursement, concernent, la résolution et la VF. Est ce que pour cela tu as testé ces méthodes :

    - Pour la résolution, la méthode proposé par Trent Oster, il y a quelques temps :

    " For PC users, we have a beta big screen mode: put this into your baldur.ini file: 'Graphics', 'Scale UI', '0', "

    c'est à dire de rajouter dans le fichier " baldur.ini " la ligne " 'Graphics', 'Scale UI', '0', "


    - Pour la VF as tu vu ce poste

    http://forum.baldursgate.com/discussion/10605/voix-francaise-pourquoi-pas-non-plus-faut-pas-etre-trop-gourmand-par-contre-p/p1

    Avec ces modifications cela ne te conviens toujours pas ?


    Très bonnes solutions mais ces solutions ne sont possibles que sur la version PC et non pas iPad :S
  • darkkhainedarkkhaine Member Posts: 15
    Je rejoins le point de vue de Sylyoshi, ayant beaucoup joué avec des mods (type installation BWP tactic), j'ai été à plusieurs moments tenté de demander un remboursement. Pour l'instant, on est loin du confort du jeu original + mods. Mais j'attends de voir ce que ca donnera une fois bg2ee lancé et quelques mois passés.

    Maintenant, le fait qu'une personne n'apprécie pas tel aspect du jeu constitue son droit, et si beamdog l'autorise, alors elle peut demander un remboursement. Ce n'est pas un "manque d'ouverture d'esprit". En tout cas je comprends parfaitement la déception de certains (notamment ceux qui ont toujours joué avec beaucoup de mods et qui espéraient plus à la sortie du jeu), et je pense que nous devrions respecter leur décision. Le fait de ne pas aimer le jeu n'est pas une attaque lancée contre ceux qui l'apprécient.

    Au niveau du remboursement, je suis content de voir que beamdog est réactif. Comme le dit zerthan, c'est souvent plus difficile.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @kimiraikkonen
    Concernant la résolution, j'ai entendu dire que cette technique fonctionné sur les Ipads avec retina, ayant un Ipad1, je ne peux pas tester. La manipulation serait:

    - Avec Ifunbox, copier le fichier " Baldur.ini " sur le PC.

    - Éditer le fichier pour rajouter la ligne " baldur.ini " la ligne " 'Graphics', 'Scale UI', '0', "

    - Supprimer la version de " Baldur.ini " qui se trouve sur l'Ipad et le remplacer par celui qui a été édité

    - Relancer le jeu.
  • mikkmikk Member Posts: 3
    Bonjour, je m'inscris pour faire part de ma déception vis a vis du jeu, et parce que j'en suis arrivé a demander un remboursement, exactement comme l'auteur de ce sujet.
    J'adore ce jeu, je me débrouille bien en anglais, mais baldur's gate est complexe a ce niveau, un poil au dessus de ce que je peux comprendre. Cela m'horripile de rater un mot sur 10, et au final comprendre "presque" tout. J'ai donc joué énormément au début, savourant l'atmosphère, appréciant le portage malgré ses petits défauts.
    Puis j'en suis venu a me dire que je ratais une partie du jeu en raison de l'absence de traduction. J'ai donc patiemment attendu, alors que la version PC est traduite!

    Cela fait maintenant une éternité que j'attends, et ne vois rien venir. J'ai arpenté ce forum pendant des mois, ainsi que de nombreux forums anglophones, pour savoir si cette fichue traduction allait enfin arriver, comme cela avait été annoncé a la sortie du jeu. Je me suis dit que je ne demanderais pas de remboursement afin de supporter les développeurs, que la traduction allait arriver comme promis.

    Aujourd'hui je me sens trahi, et naïf d'avoir fait confiance a cette boite. Un patch enorme est arrivé, j'ai retenté l'aventure, mais me suis senti freiné par mon anglais moyen. Cela ne m'est jamais arrivé dans un autre jeu, mais celui-ci est tellement bon que le faire sans tout comprendre m'est insupportable.

    Peut-etre le racheterai-je une fois traduit. Mais des promesses aussi mal tenues me font douter de la valeur d'une compagnie, quelle qu'elle soit.

    Désolé de ce long post, mais cela me reste sur le coeur depuis la sortie du jeu.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    En fait la traduction est bien présente. Mais si tu la mets tu n'auras plus les sons. Donc bon dans l'absolu tu as le droit de râler! (après je crois que certains proposent ici une astuce pour avoir au moins tout les sons de BG excepté les nouveaux sons).

    Je pense être dans le même cas que toi ce qui fait que moi non plus je ne joue toujours pas.

    Et je trouve ta façon calme et posée d'exprimer ton mécontentement TRES appréciable! ^^
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Zefhyr
    Je pense qu'il parle de la version Ipad. Pour celle-ci, on ne peut pas choisir la langue, on ne peut que jouer en anglais avec les sons anglais.
    mars0124 said:

    At a glance the answer is no, you cannot copy the language from PC to iPad.


    Et apparemment même en changeant les fichier tlk, ça ne fonctionne pas.
  • mikkmikk Member Posts: 3
    Effectivement, je parlais de la version ipad, desolé de mon oubli! Pour ce qu'il s'agit de ma façon calme et posée de m'exprimer, je te remercie Zefhyr, je crois qu'il ne sert a rien de s'emballer, c'est toujours mieux ainsi.

    Et puis je regrette tellement d'en arriver a cette demande, moi qui suis un si grand fan de ce jeu depuis si longtemps.

    Quoi qu'il en soit, je ne suis toujours pas arrivé a obtenir gain de cause. 10 euros ne sont pas grand chose, mais je le fais pour le principe, aussi vais-je tenter du côté de l'appstore, beamdog m'ayant répondu courtoisement qu'il n'était pas de leur ressort de pouvoir me rembourser.
  • OresiasOresias Member Posts: 8
    Renseignez vous quand même un peu avant d'acheter un jeu... Ce problème (de VF) est reporté sur de nombreux sites de jeux vidéo et sur les forums consacrés...
    Perso, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté (ça et surtout parce que j'attends la version Android).
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Nous sommes le 13 juin 2013....et rien n'est encore réglé pour BG1EE, malgré de vastes promesses de patchs à venir. We still waiting and counting ! En attendant, je joue à Icewind II. Ça va me calmer (mdr)
Sign In or Register to comment.