Skip to content

Dialogue BG1 ou BG2

Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
Salut,

j'entame une autre discussion d'un truc qui me manque énormement de BG1 normal et que je doute que EE en bénificira. Difficile de l'expliquer donc un exemple serait idéale. Dans BG1, lorsque vous rencontriez Montaraon et Xvar, lorsque vous cliquiez sur Xvar, il sorait son "Montaron vous êtes si exsapérant, cela nuit à mon équilibre". Cela arrive aussi lorsqu'une personne se dirige vers vous. Exemple, l'assassin au Brasamical qui dit "Salut camarade" dés que vous êtes dans son champ de vision.

Dans BG2,BGT(qui a hérité du engine façon BG2) et très probablement EE, on a le droit à ce petit discours qu'une fois qu'on est en contact avec la personne.

Cela peut paraître insignifiant, d'autre diront qu'ils ne l'ont pas remarqués. Je veux avoir une idée de ce que vous en pensez.

Comments

  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Tu veux parler du "Ehh c'est moi... Imoen !" par exemple?

    Ça tient plus du script que du dialogue.
    Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je suppose que des conditions doivent être remplies pour le déclenchement du script.
    => Fichier sonore joué / texte affiché
    => Personnage qui se déplace

    Ce n'était pas utilisé dans Baldur 2...? hm.
    Il me semble avoir souvenir de scripts de ce type. Par exemple dans un des rêves quand on doit amener l'avatar de Baal jusqu'à Imoen.

    Je n'y connais rien en code.
    Mais peut être que ça tenait plus à une volonté des développeurs de fonctionner différemment qu'à un problème de moteur de jeu.

    Enfin. Encore une fois je n'y connais pas grand chose.
    Mais personnellement je ne pense pas qu'ils auront à supprimer ces évènements.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    @Ezzaam4Futbol

    moi aussi je préférais ce fonctionnement sous BG1, je pensais être le seul, on est 2 maintenant :D
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Si je me souviens bien avec le moteur de BG2, les PNJ disent cette phrase seulement si ils marchent vers le PJ, alors que si ils sont immobiles (comme Xzar), il est effectivement possible qu'ils sont silencieux.

    Par contre ce qui était lourd avec le moteur de BG1, c'était la fréquence à laquelle certains PNJ (en particulier les roturiers) répétait toujours la même phrase.

    A ce propos, je me souviens à l'époque avoir remplacé le son d'un roturier se trouvant dans l'auberge de Nashkel par un morceau bien rock de Manson, ce qui faisait de lui un juke-box.

    Ok, je sors...
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Ahah sympa l'initiative @Kerozevok ... C'est vrai que les routiers sa pouvaient être chiant tous ensemble mais c'était assez rare. Sa donne l'ambiance et je n'oublierais jamais le fameux(moins connu) " Je suis en faite très timide" crier haut et fort ahah.

    @Seldar sa fait plaisir :D
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    edited August 2012
    @Aerynn J'ai l'étrange impression que la fonction était toujours présente dans le 2 mais rarement sollicité. D'ailleurs, le cas Xvar c'est simplement en cliquant sur lui(donc un troisième cas possible(Immobile sur clique)). Je veux surtout ajouter que c'est un des élèments majeurs de l'ambiance dans une ville(qui me semble avoir été retiré dans le 2 pour un ambiance en background).
    Post edited by Ezzaam4Futbol on
Sign In or Register to comment.