Skip to content

BG2EE annoncé pour le 15 novembre !

L'info vient de tomber, pour ceux qui auraient loupé le post officiel (http://forum.baldursgate.com/discussion/20688/baldur-s-gate-ii-enhanced-edition-is-coming-to-mac-pc-on-november-15th).

Le jeu doit donc sortir mi-novembre, et les pré-commandes sont ouvertes. N'hésitez pas à aller voir le site officiel également (http://www.baldursgateii.com/) on y voit la nouvelle interface et plein de nouveautés en préparation. :)

Comments

  • Aedan13Aedan13 Member Posts: 1
    la traduction sera t'il disponible a la sortie ?
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited August 2013
    Et on peut aussi trouver quelques infos sur la nouvelle voleuse à travers les screenshots et le teaser.


    Son nom serait Hexxat et ce serait une humaine.
    Post edited by BJMJD on
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited August 2013
    Aedan13 said:

    la traduction sera t'il disponible a la sortie ?

    Malheureusement, c'est très peu probable. BG2EE rajoute plus de 25000 textes au jeu de base, dont nous devons déjà relire les textes. 25K de textes, c'est juste énorme pour notre équipe, qui fonctionne actuellement à moins de membres que pour BGEE. Même dans l'atelier des d'Oghmatiques, nous ne faisions pas autant de traduction en trois mois. La traduction française sera vraisemblablement disponible via un patch après la sortie du jeu.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    on sait si on aura des sons Fr ou s'il faudra attendre de bricoler avec les sons de SoA pour ça ?
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    À mon avis, ça sera la même que pour BGEE : pas de sons FR pour la sortie, mais ils deviendront dispos à l'occasion d'un patch un an après.
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    edited September 2013
    @La_Voix, aurais-tu par hasard laissé échapper un scoop sur le contenu du patch à venir pour BGEE ?
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited September 2013
    Pas spécialement ; je rappelle que les dévs ont toujours eu pour intention de sortir les voix étrangères à l'occasion d'une mise à jour. Ça ne s'est tout simplement pas encore fait jusqu'à présent. ;)
    Post edited by La_Voix on
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Je regrette que tu ne puisses pas donner une réponse plus explicite. Tant pis, je m'en contenterai.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Isaya Je le regrette moi aussi, mais tout ce qui concerne le contenu qui n'est pas encore sorti, je ne peux pas trop en parler, vu que je suis toujours soumis à un accord de confidentialité... ^^
  • Dereck3o3Dereck3o3 Member, Translator (NDA) Posts: 166
    Bonjour La_voix,

    Il y a quelques jours nous discutions sur RPG France du fait que la localisation française de Baldur's Gate II ne serait pas pas incluse à la sortie du jeu et aussi à propos du fait que votre équipe c'était réduite.. et je trouve cette nouvelle attristante, pour nous déjà, mais aussi pour Beamdog qui ne va pas en vendre beaucoup sur notre territoire. Je voulais donc savoir si vous recherchiez encore des volontaires pour participer à la traduction ? Je sais je m'y prend tard mais j'étais sur autre chose (je finissais la traduction de la documentation de Legend of Eisenwald). Au cas où vous auriez besoin de bras je suis disponible !
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Dereck3o3 Nous accueillons toutes les bonnes volontés. :) Nous nous posions justement la question de savoir si l'on ouvrait un nouveau sujet de recrutement pour trouver d'autres traducteurs/relecteurs motivés pour participer à la vf de BG2:EE.
    Mais dans tous les cas, si tu te sens d'attaque, tu es le bievenu (sachant que pour l'instant, nous sommes en train d'effectuer la relecture des textes de BG2ToB).
  • QueynosQueynos Member, Translator (NDA) Posts: 127
    @La_Voix Si vous manquez encore de traducteurs/relecteurs je serai également volontaire
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    @Queynos Je crois que je vais créer un sujet de recrutement dans un ou deux jours, pour canaliser les différentes candidatures. Si tu peux patienter d'ici là, on va voir comment on peut s'arranger. x)
  • ShadysShadys Member Posts: 20
    Question que je me pose, c'est est-ce que je pourrais jouer à BGEE2 avec mes anciens mods de BG2; car bon, maintenant, jouer sans Fade, etc... :p
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Shadys
    J'ai trouvé ça dans la FAQ #2 posté par Dee le 7 juin dernier:

    Is [Specific Popular Mod] going to be compatible with the game at launch?
    We've brought a lot of the modders in as either beta testers or scripters, so if there is work that needs to be done to make their mods compatible they're free to start that work early. We try not to direct the work of modders, however; if a specific modder chooses not to update their mods for the Enhanced Edition, that's up to them.

    traduction:

    Est ce que les modes les plus populaire seront compatible avec le jeu à sa sortie?
    Nous avons travaillé avec de nombreux moddeurs que ce soit sur la beta ou sur les scripts, donc si il y avait besoins de modifications pour rendre leurs modes compatibles, ils étaient libre de commencer les modification plus tôt. Nous essayons de ne pas diriger le travaille des moddeurs, toute fois, si un moddeurs spécifique (ou groupe de moddeur) décide(nt) de ne pas améliorer son(ses) mode(s) pour l'Enhanced Edition, il(s) est(sont) le(s) seul(s) responsable(s).


    Donc apparemment, il n'est pas garantie d'avoir les modes compatible des la sortie. Mais à mon avis (qui ne vaux rien, je ne suis pas moddeur pour deux sous), je pense qu'il y aura beaucoup moins de travail pour passé un mode de BG2 à BGEE2 les moteurs de jeu sont beaucoup plus proche que de BG1 à BGEE1.
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    j'aimerais avoir des explications sur l'import de la save dans bg2:EE:

    -cela sera t il comme pour BG2 a savoir certains compagnons et pas ceux de la save
    -si l'on augment par exemple la constitution de neera (pour qu'elle est plus de PV) cela sera t'il pris en compte dans BG2:EE ou faut il mieux utiliser les augmentations de carac sur son personnage?
    -dernier point imoen sera t'elle multiclassé ou justement un contournement par une invocation de parchemin sera utilisé?
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    A ce que je sache, l'import d'un personnage de BG:EE à BG2:EE ce fera manuellement, c'est à dire qu'il faudra copier la sauvegarde (ou le fichier du personnage) dans le bon dossier de BG2:EE.

    Les modifications faites à un NPC ne sera pas transmissible de BG:EE à BG2:EE, donc l'utilisation d'un tome de constitution sur Neera dans BGEE n'aura pas d'impacts sur Neera dans BG2:EE.

    Imoen sera multiclassé, ça j'en suis sûr. Mais peut-être qu'il y aura un mod pour qu'elle ne le soit pas.
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    pour eviter de spoiler c pour savoir qui sera dans les cages.... le groupe avec lequel on etait ou non?
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    merci de la réponse.... je vais donc utiliser tous les tomes sur mon perso...
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Je ne pense pas que le contenue des cages changent. Ca serai un trop gros merdier d'un point de vu histoire.

    Si les personnages ne sont pas dans les cage, cela signifie qu'ils n'ont pas été capturé, ce qui change radicalement l'histoire de plusieurs d'entre eux.
  • CptMaceCptMace Member Posts: 23
    Avec une petite recherche rapide sur youtube, vous trouverez un bonhomme qui a déjà posté des vidéos de BG2EE. Je confirme que le scénario ne change pas concernant les compagnons emprisonnés.
Sign In or Register to comment.