Skip to content

BG1-BG2 le clash

2»

Comments

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ha ha ouais y a un peu de ça !

    Mais bon y a aussi ce genre de moment là ----> "Bon.... Alors.... Est-ce que je prend cet item qui me donne ça et ça ou alors celui là sachant que j'aurais pas ça mais ça. Mais en même temps y a aussi cet item qui me permettrait de mettre cet autre item mais peut être qu'il faudrait mieux que je le laisse à mon copain qui a cet item qui pourrait du coup passer à un autre.... é_ê "

    :p
  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    En même temps BG2 c'est la montée en puissance vers le statut de demi-dieu (et peut être plus).
    Ce qui est étrange c'est que tes compagnons soient aussi puissants que toi mais bon.

    Au passage le coté sur-armement je le trouve encore bien plus accentué dans ToB.
    Là les pauvres gardes sont équipés en +4. Non mais sérieusement...? T_T
    Il m'a choqué cet add-on, et pas forcément dans le bon sens d'un point de vue game design. On perdait du coté aventure pour gagner en action.

    Par contre la Tour de Garde tôt dans l'histoire c'est sympa.
    Enfin ça déséquilibre à mort pour le reste de Shadows of Amn. :p
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    Ca déséquilibre peut être, mais faut réussir à les battre, les assemblées de Baatezus et Tanar'ris avec zones de magie morte/entropique (donc on oublie les mages et prêtres), les groupes de Marilith/Liches...

    Le mieux étant je pense de le faire vers la fin de SoA, quand tu as déjà quelques bons items, un niveau correct, sans avoir l'équipement de taré de ToB.
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Le sur-armement de ToB c'est typiquement le problème d'AD&D avec les hauts niveaux. Tu deviens tellement puissant que l'équipement doit suivre et donc pour avoir des rencontres valables et plausibles, c'est coton...

    En p&p, les scénarios pour les niveaux épiques s'éloignent du monde classique et s'orientent souvent vers des plans où les gros Bills abondent. Car face aux autres quidams, c'est juste plus possible
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    edited August 2012
    J'adore les 2, mais ma preference va pour le premier, deja parceque j'ai decouvert ce monde (et les jeux de roles) grace a celui la, et aussi pour son ambiance que je trouve bien plus sympatique quand dans le 2em, et aussi comme certains l'ont deja fait remarquer, pour le fait de commencer le jeux avec son perso niveau 1
    Ezzaam4Futbol
  • VortisMelAbardVortisMelAbard Member Posts: 3
    Perso le 2 car le 1 est trop 'icewind dale', mais bon comme on le dis plus haut, l'un ne va pas sans l'autre. EN ce qui concerne les Gros-bils dans Ad&d, le problème vient surtout et comme d'ab du MD, si le scénar est pourris et mal exécuté..
  • ArktosaArktosa Member Posts: 73
    Pour ma part : Je prefere de loin le 1 qu'au deux. On peut donner credit a BG2 pour tout mais il n'y a pas cette petite sensation de "Je suis un explorateur" comme dang BG1. Et bien personellement, j'ai plus eux de difficulter a terminer Bg1 a difficulter extreme que Bg2 a cause du fait qu'on commence au niveau 1. C'est plus cela qui me fait tourner du coter du 1 mais bon. Les avis sont partner, mais ca reste quand meme que la serie est la meilleure que j'ai jamais jouer.
    Ezzaam4Futbol
Sign In or Register to comment.