Skip to content

BGEE retarde au 30 novembre...

AltairAltair Member Posts: 128
Je suis vraiment decu ce soir... C'est quand meme dingue qu'ils nous previennent quatre jours avant la sortie que celle-ci est retardee de deux mois et demi! Bon en meme temps j'imagine que tant qu'a faire, ils veulent du coup prendre le temps de sortir un jeu vraiment nickel. On va prendre notre mal en patience, mais ils auraient pu au moins mettre quelques mots d'excuses dans leur communique...
MalekithTshoupa
«1

Comments

  • DalfDalf Member Posts: 9
    C'est dommage effectivement. J'espère juste que le 29 Novembre, on ne va pas recevoir un autre email qui nous dit "désolé, c'est repoussé pour le 15 janvier 2013"
  • Melow312Melow312 Member Posts: 1
    Ca alors, depuis le temps que je l'attendais, je ne peux qu'être également un tantinet déçu. Et puis nous l'annoncer, comme le dit Altair, c'est moyen. M'enfin, de toute façon nous n'avons pas le choix. Il n'en sera que plus savoureux!
  • scorpion291084scorpion291084 Member Posts: 8
    c'est pour avoir encore plus de contenu, ça vaut le coup d'attendre. ;-)
    Tomoko
  • TshoupaTshoupa Member Posts: 3
    ca sera mon cadeau de noel
  • scorpion291084scorpion291084 Member Posts: 8
    Qqun sait ce qu'ils vont rajouter pour avoir 2 mois de retard?
  • rodrigjrodrigj Member Posts: 15
    edited September 2012
    Salut,

    C'est bien ça le problème : on ne sait rien à part qu'ils veulent passer du polish et la peau de chamois sur la carrosserie rutilante de leur BG:EE... Sauf que deux mois et demi, c'est un peu naze comme excuse...

    J'ai lu dans Joystick qu'ils avaient des problèmes avec les versions tablettes et Mac... Si c'est ça le retard, je dis ça pue...

    JPR out!
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Aie.......

    C'est jamais bon...............a moins que se soit un coup de pub................
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Ah désolé j'arrive avec la rage. Jusqu'à ce soir(7 du matin en France je pense), j'attendais avec impatience les 3 petits jours avant la renaissance d'un des plus grands jeu de l'histoire du rpg(mon préféré question rpg). Bref, je sens la boulette. C'est bien il prévoit des innovations et tout mais je sens certainement des conneries au passage. J'aurais préféré des trucs facultatifs, évitant les débats qui finissent en "t'aime ou t'aimes pas, c'est là et on y changera rien". Je le dis toute suite. Avec le monde sur les forums avec cette mentalité du rpg moderne avec l'emballage super, je sens que sa va foirer. Car en effet, du monde se sont senti "à l'aise" d'offrir des commentaires bidons=>
    1. Tiré d'un autre jeu.
    2. Opinion personnel.
    3. Trop modernisé le jeu.
    afin que le jeu en bénéficie. Je suis pas d'accord et je vois pas pourquoi nous tous, valeureux nostalgiques, ne pouvant pas bénéficié d'un jeu simplement remis à neuf sans pour autant encaissé cette sauce qui s'appelle la "tendance".

    Pour conclure, il va certainement falloir attendre les détailles avant de commencer à critiquer donc...
  • LothringenLothringen Member Posts: 26
    A vrai dire la principale raison du délai n'est sans doute pas la volonté d'ajouter des éléments supplémentaires, mais bien la présence de bugs non résolus ;) en tout cas si j'en crois les tweets de trent Oster, celui-là par exemple :

    15 Sep Trent Oster ‏@TrentOster
    We still had way too many open bugs for launch. We're not smart enough to pull off some marketing master plan

    Deux mois et demi, de toute façon, c'est un délai pour finir le chantier plus que pour faire des ajouts très conséquents.

    Si j'accepte parfaitement ce délai, préférant un jeu fini qu'une sortie par tranches (= avec des mises à jour DLC après DLC), je supporte un peu moins bien l'annonce à quatre jours de la date limite... 'Fin bon.

    *voix de Kagain* "ça a intérêt à en valoir la peine..."
    Ezzaam4FutbolMelow31212345
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Merci @Lothringen tu nous écartes les craintes qu'on avait par rapport à la nouvelle... :)
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Je crois qu'il voit large avec deux mois et demi, il préfère faire sortir le jeu plus tôt plutôt que plus tard.

    Il est vrai qu'en informatique, on a tendance à résoudre énormément de bug dans la semaine ou les deux semaines qui mènent au finish. Apparemment, ils ont un peu trop compté sur cet effet, et certains bugs sont tenaces.

    Maintenant, je préfère de loin qu'ils remettent à plus tard de cette manière plutôt que de sortir une version bugée qu'ils vont patcher ultérieurement (comme d'autres compagnies font).

    De plus, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte. C'est une petite société, donc ils ont moins de moyens que ce dont on a l'habitude. Et ils sont extrêmement motivés, ils sont sans doute plus déçu que nous de ce qui arrive. Mais ils sont certainement encore plus déçu de certaines réactions infantiles sur le forum où des mecs les insultent vraiment pour un petit retard (je parle pas d'ici hin ;) la section française est très correcte). Ils n'ont droit qu'à une seule chance pour avoir des reviews favorable qui peuvent relancer le genre des rpg isométriques.

    Donc non personnellement je ne leur en veut pas, je le "sentais" venir aussi. Pour l'instant, je les supporte encore a 200% Mais un deuxième report changera radicalement mon opinion. Je ne suis pas le seul à le penser, et BeamDog le sait. D'où les 2 mois. Ils voient largent, et ils incluront peut-être l'aventure Y pour se faire pardonner (ca leur ressemblerait en tout cas).
    Mystre
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited September 2012
    Medillen said:

    ils incluront peut-être l'aventure Y pour se faire pardonner.

    Ce serait une bonne chose, car pour TBP, il faut avouer qu'ils ne se sont pas foulés (un mod arène en stand-alone, c'est vraiment limite en guise d'extension).

    Pour le reste, je te rejoins, vaut mieux sortir un jeu finalisé, plutôt qu'un patch toutes les semaines (ou compter sur cette brave communauté pour réparer les bugs comme le fait un certain Bethesda).
    Post edited by Kerozevok on
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Vu le manque d'information qu'on a eu, ça ne m'étonne pas d'avoir reçu ce mail...
    En espérant que cela en vaille la peine et qu'ils soient à l'écoute des joueurs qui trainent sur ce forum comme des âmes en peines depuis plus de deux mois.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Silthis il y a eut beaucoup d'informations au contraire lors du AMAA sur reddit. lls sont énormément à l'écoute des joueurs, mais il faut bien l'admettre, ils ne trainent probablement pas sur le forum francophone :))
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Je n'ai pas suivi sur reddit, je suivais juste Trentounet sur Tweeter, le site officiel et le forum. Alors autant pour moi ^^
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited September 2012
    Pas d'accord... J'ai lu le best of du AMAA (plus de 500 lignes), mais mis à part la description du Blackguard, je n'ai rien appris... Question modding, c'est pareil, certains non-moddeurs ne cesse de répéter qu'ils sont coopérants alors que Asc64 lui même (l'auteur de BGT et de TobEX, s'cusez du peu), dit qu'il ne faut pas compter sur Beamdog pour mettre à jour l'IESDP car c'est le silence radio sur les changements internes.
    Post edited by Kerozevok on
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    J'ai lut l'intégralité du AMAA parce que j'ai hésité a faire un topic sur le sujet (mais ca m'aurait prit trop de temps). Beaucoup de trucs intéressants ont été dits. On a peut-être juste pas la même notion d'intéressant. En ce qui concerne le modding, je n'y connais pas grand chose, mais certains changements internes sont notifiés en tout cas, souvent par Nathan qui poste des fichiers sources/headers. Je pense qu'ils ne peuvent pas dire tout ce qu'ils font avec le NDA qu'ils ont signés non plus. Mais s'il n'y avait aucune coopération, les moddeurs membre de la béta test aurait fait du chambard depuis longtemps :D:D
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited September 2012
    Section modding comme tu le peux voir, il n'y a qu'un seul topic officiel où on y apprend que l'ogg sera compatible avec l'IE, rien de plus... Mis à part cette info (relativement maigre), les seuls trucs que j'ai appris c'est d'une manière hmmm... moins conventionnelle.

    "les moddeurs membre de la béta test aurait fait du chambard depuis longtemps"

    Oui et non... ce n'est pas comme si c'était un nouveau moteur, avec DLTCEP, NI et quelques tests, on aura accès aux infos l'heure venue.
    Post edited by Kerozevok on
  • MetuxMetux Member Posts: 1
    Bonsoir,

    J'ai été moi même déçu de lire ce fameux mail annonçant le report de la sortie de BG:EE.
    Néanmoins, je rejoins plein d'avis, sur le fait que ce n'est pas forcement plus mal comme ça.
    Ne serait ce que pour ne pas faire comme diablo III, sorti sans être achevé (pas de mode pvp etc), bourré de bug en tout genre... Enfin la catastrophe quoi.
    J’espère uniquement que BG:EE ne subira tout simplement pas le même sort, afin que les plus grands nostalgiques et ceux qui en profiteront peut être pour découvrir la série, puissent en profiter un maximum lors de sa sortie le 30 novembre.

    Metux, un fan parmi tant d'autre :)
  • Retarded is definitely the right word ^^
  • SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
    Vivement le 30 novembre !!
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Occupez-vous sur gw2 en attendant, personnellement j'y trouve mon compte jusqu'a 'ma pause bg:ee'.
    Medillen
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    On a attendu 10 ans, on est plus à deux mois près :p
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Je reviens après un moment d'absence et au final, je vois que ça n'a pas trop bougé et que le jeu est retardé... (Si c'est pour que ce soit nickel niveau bug, ça n'est pas une mauvaise chose). Je me demande s'ils ont reparlé de l'édition en boite entre temps. Quand je vois que j'ai plus de 200 messages à lire, j'avoue que ça me décourage un peu !
  • SylyoshiSylyoshi Member Posts: 14
    Il n'y aura pas d'Edition en boîte, Beamdog fait uniquement du digital :)
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Donc ils n'ont même pas considéré l'option d'un "pledge" (le truc qui permet de collecter de l'argent pour un projet) alors que ça aurait bien marché, dommage... On a pourtant passé du temps à lister ce qui serait sympa pour l'édition collector, aux débuts... ::
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Je crois que là ils sont bien bien occupés à essayer de la sortir tout court dans de bonnes conditions (bugs, nouveautés, etc). Je ne pense pas qu'ils aient les moyens (financiers mais surtout en terme de personnel) de se consacrer à ça dans un premier temps.

    Peut-être beaucoup plus tard, en rassemblant le 1 et le 2 ?
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    En fait, c'est un peu plus compliqué. BeamDog veut bien faire une édition en boite, mais il y a des difficultés contractuelles avec la société qui s'en chargerait. Je crois que c'est notamment du au volume nécessaire. Il faut une certaine preuve que le jeu sera vendu... Et donc pas de boite dans un premier temps, en tout cas ca c'est certain :)
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Apparemment la date serai avancée au 28 novembre................wait and see!!
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    J'ai effectivement lu la date du 28-11 pour la version Android. Elle devait initialement sortir après la version pc. Avec un peu de chance la version pc sortira même avant :-)
Sign In or Register to comment.