Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Neverwinter Nights: Enhanced Edition has been released! Visit nwn.beamdog.com to make an order. NWN:EE FAQ is available.
Soundtracks for BG:EE, SoD, BG2:EE, IWD:EE, PST:EE are now available in the Beamdog store.
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

BG2, un méga DLC?

2

Comments

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @Armancia "Une licence se doit d'être autre chose qu'un simple nom de Vente. " Hélas, j'aurais voulu que sa soit le cas mais Heroes of might and magic 1-2-3-4 utilisaient un système d'économie similaire... Ubisoft a prit en charge le projet en offrant un 5(correct) pour ensuite, avec le 6, foirer cette même économie en la simplifiant! D'un côté on parle d'une histoire et d'un autre l'économie mais question marketing on peut très bien prendre un nom et nous sortir un truc totalement sans lien. D'ailleurs, qui sait si notre EE tant attendu n'est pas une réedition du fameux jeu de 1998 sous une forme plus pour les jeunes qui manquent de créativité/logique? Je suis parti loin lol mais cette casualisation et cette volonté de détruire des licenses et entrain de pourrir le monde du jeu. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un 3 serait préférablement mit de côté afin d'offrir une suite à une autre license.

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 694
    edited August 2012
    BG3 ne verra jamais le jour, Beamdog n'est pas assez gros pour cela, après BG2EE, on aura certainement droit à des remakes des IWD & PST et puis voilà quoi... Le seul truc que j'espère c'est qu'un jour on aura droit à un vrai NWN3, mais Bioware étant devenu le spécialiste des RPG kikoolol et Obsidian s'étant fait racheté par Square-Enix, c'est mal barré... Concernant des éventuels DLC à venir pour BGEE, ce qui est certain c'est qu'ils ont une sacré concurrence avec la communauté en place, il n'y a que des DLC ajoutant des nouvelles maps/aventures qui peuvent bien se vendre, pas la peine de sortir un truc à la Bioware (7.50€ l'épée 1D8+3D6 de feu, qui en veut ?).

    Post edited by Kerozevok on
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Qui dis DLC dis fric.

    Il vaut mieux un Mod qui tienne la route.....

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @Kerozevok...Un NWN3... Pourquoi pas! J'apprécierais aussi une vrai fusion de NWN et BG(Forgotten Realm associé avec un DonjonEtDragon 3.5(je crois)... Par contre, Beamdog pourrait offrir un 3. À la limite aucun remaniement de l'engine mais juste avec une histoire équipement classe beaucoup plus vastes(perso sa serait bien). Mais comme je l'ai mentionné plustot, il semble difficile(avec l'histoire clos) de faire une suite. J'ai cru moi même qu'une suite (potable) serait revenir à Baldur's Gate(la ville quoi). Une chose est sur. Un jeu aussi ouvert que Baldur's Gate permettra mod et autres trucs et Bioware ne sortira pas sa version d'auction house à la D3 et/ou WoW.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Moi NWN j'ai jamais réussi à accrocher et pourtant j'ai essayé ! Plusieurs fois, à plusieurs années d'écarts ! Mais impossible d'accrocher, la quête principale avait l'air toute pourrie, les compétences dans tout les tas que mon persos il se faisait tuer par des rats, UN SEUL compagnon..... Bref NWN non. BG oui !

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 694
    Quand je dis que je souhaite un NWN3, c'est surtout par rapport à NWN2. NWN1 c'est un éditeur livré avec une démo que.. euh.., que l'on se le procure pour les mods ou le multi, pas pour jouer à "la campagne officielle". :)

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Je n'ai pas tenté NWN2. J'ai cru entendre que la campagne était bof associé avec des erreurs de dialogues. Ni plus ni moins. NWN1 n'était vraiment pas si mal. Je l'ai terminé très récemment et c'était assez plaisant malgré un 3D de 2001.

    @Kerozevok, que trouves-tu du 2 qui pourrait être intéressant pour le 3. J'ai tendance à croire que le 1 serait plus un modéle mais je me trompe surment...

  • pjcpjc Member Posts: 112
    J'ai préféré le 1 au 2.....

    Ezzaam4Futbol
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @pjc c'est le même cas pour BG? :P

  • pjcpjc Member Posts: 112
    J'ai fais plusieurs fois le 1 et le 2 avec leurs addons............ça se passe de commentaires non?.....lol!

    Par contre j'ai fais trois NWN1..................mais j'ai préféré les BG.

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 694
    NWN2 = Contrôle total de nos compagnons = Digne successeur des BG.
    NWN1 = Compagnon zombie dirigé par l'IA = Successeur des 1ers Fallout.

    J'en resterais là pour la comparaison. :)

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @Kerozevok
    Hummmm, selon toi, pourquoi Dragon Age se fait nécessairement passer pour le successeur alors que NWN2 n'est pas reconnu. En faite, j'ai joué Dragon Age(et j'insiste à dire que ce jeu est pourrie est digne d'un WoW ou autres). Je n'ai pas tenté NWN2 pour la simple raison qu'on parle de problèmes de dialogue(alors que j'ai aucune idée du reste). Fait en part si tu peux ;) .

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 694
    edited August 2012
    @Ezzaam. Pour le coté commercial évidement, ça fait toujours bien de coller un sticker "Par les créateurs de Baldur's Gate" sur le boitier.

    Le truc marrant c'est que sur le forum DAO de JV.com, il n'y avait pour ainsi dire que des fans des Final Fantasy pour défendre ce "digne successeur des BG". ^^

    Pour ce qui est des bugs de NWN2, c'est du passé, il y a eu 18 patchs (sic) depuis... A défaut d'autre chose, on peut dire que Obsidian assure le SAV de ses jeux contrairement à un certain Bugthesda.

    Post edited by Kerozevok on
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Dragon age m'avait beaucoup déçu.

    Il avait été présenté comme le successeur de BG...................j'ai plus trouvé que c'était plutôt du NWN.....une belle arnaque.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Dragon Age une belle arnarque ouais !

    Un système de cadeau débile.
    Des "alliés" qui ont des choses supers importantes à faire mais qui peuvent passer leur vie autour d'un feu à vous attendre.
    Des méchants qu'ils sont méchants oulala....

    D'ailleurs quand j'y repense, j'avais lu le bouquin tiré du jeu avant al sortie du jeu. Jamais compris comment le mec pouvait devenir méchant et tuer le fils de son meilleur ami.
    Juste UNBELIEVABLE !

    Bref DAO on oublie U_U

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @pjc hehe c'est clair mais attend ta pas plus apprécié NWN? C'est loin de l'esprit de BG mais au moins le système DnD n'était pas étrangé. :O

    @Zefhyr ahah DA c'etait clair l'arnaque j'ai cependant pas vu ce truc de cadeau :O.

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Faudrait au moins faire un jeu dans l'esprit des Icewind Dale et des Baldur's Gate qui permet de faire un peu comme les Elder Scrolls en particulier Skyrim c'est à dire que l'on peut se promener dans les forêts, montagnes, désert etc j'aimerais bien et je pense ne pas être le seul, vouloir un jeu qui se passe dans tous les continents des Royaumes Oubliés, Kara-Tur, Zahkara, Maztica, féérune etc

  • SilthisSilthis Member Posts: 27


    @Zefhyr ahah DA c'etait clair l'arnaque j'ai cependant pas vu ce truc de cadeau :O.

    Pourtant c'était un truc de base pour te faire apprécié de ton équipe et sauter Morrigan haha

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Ouais un truc débile du genre "Tiens je t'offre ce gros diamant que t'en verra jamais deux dans ta vie!!! *.*"

    "Ha... Ouais... Je m'en fous je préfère les trucs sataniques.... Mais je te prend quand même comme ça tu pourras plus l'offrir à personne d'autre ! Mouhahaha je suis un PNJ débile et diabolique !!!!"

    ".... -.-" .... "

    Résultat ----> save - pnj -cadeau -échec -charger - autre pnj - cadeau - échec -charger - autre pnj - succès -save -pnj - autre cadeau - échec - charg.... etc --"

    Stupide système.

  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 189
    edited August 2012
    En même temps t'es pas obligé de recharger/sauver avant/après l'essai du cadeau... Et si tu lis les commentaires dans le journal, ils te donnent les pistes sur qui aime quoi.

    C'est une question de point de vue évidemment et comme DAO c'est frocément de la m***e parce que ce n'est pas BG, ça ne peut pas marcher....

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    J'ai aimé dragon age au départ, ensuite j'ai eu cette impression récurrente d'avoir 12 colporteurs a ma porte essayant de me soutirer de l'argent pour des ajouts mineurs/qui ne justifiaient pas leur prix.

  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 189

    J'ai aimé dragon age au départ, ensuite j'ai eu cette impression récurrente d'avoir 12 colporteurs a ma porte essayant de me soutirer de l'argent pour des ajouts mineurs/qui ne justifiaient pas leur prix.

    Tu parles des DLC ?

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Oui, ensuite il y a eu l’extension qui n'était vraiment pas super et puis la cerise, DA2 qui était encore moins bien. En tant que consommateur, sa m'insulte de voir sortir un DLC ou un extension alors qu'une multitudes de bugs connu ne sont pas corrigés. Je ne trouve pas convenable de faire ça dans cette ordre.

    Suffi de penser a Oblivion voir Skyrim, il devrait être interdit de commercialiser un jeu 'suite/add-on/dlc' payant si l’original n'est pas troubleshooté correctement. Il n'est pas question de sortir un jeu parfait, mais d'avoir le bon sens de le patcher complètement avant de demander a sa 'fanbase' de payer encore.

    Enfin, tout sa est une autre histoire, mais lorsque je commence a mépriser les développeurs d'un jeu de part leur stratégies de commercialisation et leur pratiques.. eh bien je 'spot' de plus en plus les failles et au final, j'en viens a ne plus aimé le jeu.

    Enfin, je m'égare, longue vie a Bg. :)

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    edited August 2012
    Heu alors pour ma part je suis pas du tout parti sur un apriori sur DAO genre "de toute façon c'pas BG c'est nul"....

    Mais désolé je trouvais ça totalement débile que quand no offrait un super bijoux à une fille (quelqu'elle soit) on ne gagne même pas UN SEUL FICHU POINT !!!! par contre on perdait bien l'objet... Dans le genre "j'en veux pas de ton truc mais je le prend quand même" il faisait très fort DAO.

    Après les gars qui te racontent qu'ils ont des grands buts dans la vie mais qui sont capables de rester toute l'aventure au coin du feu de camp à faire... rien du tout! C'était pas très RP....

    D'un autre coté parlons de l'histoire. J'ai toujours pas compris comment machin (j'ai oublié son nom, le gros vilain qui abandonne le roi à al bataille) à pu trahir le fils de son meilleur ami !!!!!
    Et pour quelle raison ???? "Nan mais il allait tous nous faire mourir".... Oo
    Sérieux? Oo
    Le mec (j'ai lu le livre DAO avant de faire le jeu) c'était le meilleur ami du père, il avait vécu une aventure épique, seul contre tous, jamais il ne l'a trahi. Et là il fait perdre une bataille, il fait mourir le roi et fils de son meilleur ami et pourquoi ? Parce qu'il sentait que ça allait aller mal...
    M'en suis pas remis.....
    Et je parle pas du "bon bah faut faire copain copain avec tout le monde" ---> "bonjour on est des elfes on t'aide si tu nous aides", "bonjour on est les nains, on t'aide si tu nous aides, "bonjour on est les mages, on t'aide si tu nous aides"............... :/
    Ca c'est de l'histoire.........

    Le système de jeu.....
    Bon là c'est plus personnel et c'était pas le pire donc bon je dirais rien! ^^"


    En tout cas faut pas me dire que je dénigre AO parce que c'est pas BG....
    J'ai ADORé the witcher et c'est pas BG.....
    j'ai bien aimé Skyrim (même si....) et c'est pas BG.....
    J'ai adoré deus ex 1 et c'était pas BG....
    et j'ai même plus apprécié DAO 2 sur ps3 qui, si il était d'un coté était plus orienté action, d'un autre il compensait sur tout le reste.

    è_è






  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 189
    @Twilight_Fox : Je comprends tout à fait et ai découvert l'historique malheureux que certains ont eu avec DAO. Pour ma part j'ai acheté le jeu sur le tard et donc j'ai pris une version avec tous les DLC, n'ai pas eu de bug significatif (presque rien en fait).
    Heu alors pour ma part je suis pas du tout parti sur un apriori sur DAO genre "de toute façon c'pas BG c'est nul"....

    Mais désolé je trouvais ça totalement débile que quand no offrait un super bijoux à une fille (quelqu'elle soit) on ne gagne même pas UN SEUL FICHU POINT !!!! par contre on perdait bien l'objet... Dans le genre "j'en veux pas de ton truc mais je le prend quand même" il faisait très fort DAO.
    Jamais eu le cas... Mais comme dit plus haut, j'ai acheté le jeu sur le tard donc peut-être était-ce réglé ?
    Après les gars qui te racontent qu'ils ont des grands buts dans la vie mais qui sont capables de rester toute l'aventure au coin du feu de camp à faire... rien du tout! C'était pas très RP....
    Mouais... Le camp est sensé bouger avec toi et donc les compagnons t'accompagnent tous même si tu n'en prend que trois avec toi à chaque fois. C'est le problème dans beaucoup de rpg (KOTOR, NWN2, etc), que fait le reste du groupe pendant tes aventures ?
    D'un autre coté parlons de l'histoire. J'ai toujours pas compris comment machin (j'ai oublié son nom, le gros vilain qui abandonne le roi à al bataille) à pu trahir le fils de son meilleur ami !!!!!
    Et pour quelle raison ???? "Nan mais il allait tous nous faire mourir".... Oo
    Sérieux? Oo
    Le mec (j'ai lu le livre DAO avant de faire le jeu) c'était le meilleur ami du père, il avait vécu une aventure épique, seul contre tous, jamais il ne l'a trahi. Et là il fait perdre une bataille, il fait mourir le roi et fils de son meilleur ami et pourquoi ? Parce qu'il sentait que ça allait aller mal...
    M'en suis pas remis.....
    Et je parle pas du "bon bah faut faire copain copain avec tout le monde" ---> "bonjour on est des elfes on t'aide si tu nous aides", "bonjour on est les nains, on t'aide si tu nous aides, "bonjour on est les mages, on t'aide si tu nous aides"............... :/
    Ca c'est de l'histoire.........
    En effet tu n'as rien compris au personnage. C'est un héros de l'indépendance, il était fidèle au père du roi actuel. Sa plus grande crainte est que le royaume retombe aux mains des Orlésiens, jusqu'à l'obsession. Or le nouveau roi (le fils) est tout le contraire de son père (caractère, points de vue) et veut appeler Orlais à l'aide contre l'enclin. Loghain s'est persuadé que lui seul pourrait sauver Ferelden d'Orlais et de l'enclin (dans l'ordre). Ça c'est pour l'histoire officielle, mon avis est que ça l'arrange bien de penser comme ça....
    Le système de jeu.....
    Bon là c'est plus personnel et c'était pas le pire donc bon je dirais rien! ^^"
    Ok, de toute façon ça a déjà été débattu en long et en large dans d'autres fils.
    En tout cas faut pas me dire que je dénigre AO parce que c'est pas BG....
    J'ai ADORé the witcher et c'est pas BG.....
    j'ai bien aimé Skyrim (même si....) et c'est pas BG.....
    J'ai adoré deus ex 1 et c'était pas BG....
    et j'ai même plus apprécié DAO 2 sur ps3 qui, si il était d'un coté était plus orienté action, d'un autre il compensait sur tout le reste.
    Mais là c'était argumenté ;-) Désolé si j'ai employé des méthodes provocatrices mais les échanges me semblaient manquer cruellement d'arguments. Je n'ai jamais considéré DAO comme "successeur" de BG, je n'avais d'ailleurs pas lu de trucs dans ce sens avant d'y jouer (j'ai pas lu plein d'articles non plus...).

    Bref, je vous trouve trop durs avec DAO même si je suis d'accord de reconnaître que si vous y avez joué dès le départ, rencontré moultes bugs et vu arriver les DLC à prix d'or, ça change la donne par rapport à mon expérience.

    Ezzaam4Futbol
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Ben c'est que j'avais pas très envie de m'étendre dessus parce que j'en ai pas un super souvenir.

    Pour tout dire la première fois que j'ai joué j'ai vite laissé tombé.
    Puis je l'ai repris l'année dernière avec courage et suis arrivé au bout.
    Et voilà....
    Dans les choses qui ne m'ont pas plus je pourrais aussi dire que je préfère les superbes répliques de Viconia plutôt que la scène "sexy" de la morrigan "en culotte incrustée dans la peau" qui houlala "embrasse" (comprendre les bouches se rentrent l'une dans l'autre miam miam --")

    J'ajoute, parce que j'en avais pas parlé avant mais je vais le faire.
    Ce n'est QUE MON AVIS, et j'ai bien conscience que je devais pas être doué mais....
    les objets sont pas sexy pour un sou, avec des stats de fatigue qui change de 0.5% de l'un à l'autre que désolé (encore une fois c'est moi je suis complètement newbie la dessus) je m'en fiche autant que ça me passe un peu au dessus. Et pour dire à quel point ils ne sont pas sexy.... Je ne suis même plus sur qu'il y ait des objets magiques!!!! xD Bon ok il doit y en avoir mais ça en dit long sur l'ensemble....

    Les classes....... Ben.... les mages font le café. Prenez un gros tank (le dépressif qui arrête pas de limite vous insulter que ça en est limite agaçant de l'avoir sauvé. et 3 mages. Oubliez les voleurs, pas useless mais..... presque.....

    Les trucs positifs soyons juste --->
    j'ai vraiment apprécié le golem !!! (qui est... un DLC ! xD) mais du coup il est fumé. il fait le café, il tank, il tape fort, il supporte... mais j'avoue que c'était chouette d'avoir un golem.
    Et heu........... des passages sympas....... et..... content de l'avoir fini.....


    En fait c'est ça le soucis... J'ai arrêté le jeu sans le finir la première fois...... et je mis suis remis après avoir fait le 2 sur PS3..... et... je préfère le 2 qui est clairement orienté action plutot que le premier !!! O_O
    Moi, un fan de BG, je préfère le 2 orienté action que le 1.... u_u

    Je crois que ça résume bien le problème ! xD
    (maintenant je vais arrêter d'en parler! >_<)




    PS: le truc du "vous verrez l'histoire elle change trop si vous prenez un mage ou un nain ou un ...." ceci était une ARNAQUE !!!





  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 189
    Zefhyr said:

    En fait c'est ça le soucis... J'ai arrêté le jeu sans le finir la première fois...... et je mis suis remis après avoir fait le 2 sur PS3..... et... je préfère le 2 qui est clairement orienté action plutot que le premier !!! O_O
    Moi, un fan de BG, je préfère le 2 orienté action que le 1.... u_u

    Ah ouais quand même.... Bon j'arrête aussi d'en parler car je ne comprends plus rien ! Préférer le 2 au 1, j'en reviens pas ;-))

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @oldsch00l
    Je tiens à te dire que c'est super que t'argumente. Cependant, truc que j'ai pas mentionné c'est que moi aussi j'ai reçu tous les DLC d'un coup. J'ai joué le jeu en me disant que oui un jeu avec une telle réputation(car oui elle avait et a une bonne réputation) mérite d'être joué. Rendu à ce stade, les attentes de chaques personnes différent. Leur approche par rapport au jeu rend les critiques très partagés.

    L'attente pour ma part était forte puisque qu'on parlait d'un jeu successeur de BG. L'approche était nécessairement agressive. Donc dés le début déception, je ne vois que 3 classes(j'apprend plus tard d'un pote qu'il existe des sous-classes qu'on peut obtenir au courant de la partie). Le système de combats trop similaire à WoW tout en ajoutant cette barre de sorts. Un jeu qui perd nécessairement en originalité(sachez qu'après la remarque sur les 3 classes, j'ai vite oublié l'histoire auquel j'ai pas voulu y mettre trop d'espoir.). L'ambiance du jeu n'est aucunement mémorable mais sa reste purement personnel. Pour finir, DnD...OU EST-T-IL???? Comment parle-t-on d'héritage à ce stade?

    Bref, le monde avec des attentes moins fortes diront que c'est un jeu comme les autres. D'ailleurs on est pas durs, ce jeu mérite les critiques par les attentes qui ont été mises sur elle. Ceux qui y ont joué en tant que personne neutre ont certainement du l'apprécié.

  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 189
    J'aime bien argumenter je l'avoue ;-)

    Pour finir, DnD...OU EST-T-IL???? Comment parle-t-on d'héritage à ce stade?

    C'est une bonne question car je ne vois pas non plus d'héritage : ce ne sont pas les règles d'AD&D, ce ne sont pas les Royaumes Oubliés, etc. Je me demande d'ailleurs d'où vient cette étiquette. Si elle vient de Bioware c'est stupide. Si ça vient de la presse spécialisée, ça ne fera que confirmer mes mauvaises constatations...

    Le nombre de classes je suis d'accord, même avec les spécialisations on tourne un peu vite en rond. La barre de sorts je suppose que c'est la barre en bas de l'écran ? J'aime bien moi, j'y étais déjà habitué via NWN et je trouve ça pratique.

    Enfin, bien entendu tous le monde à ses opinions et c'est normal :-) DAO est à mon avis un bon jeu, pas un monument comme BG mais certainement pas une daube comme DA2.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Lol.

    DA2 est ce qu'il est un jeu d'action défouloir joli avec des compétences que tu les comprends au moins! xD
    Toujours préférable donc à un mauvais rpg rigide, sans belle histoire, sans vrai rp et moche (et quand je dis moche ça veut pas rien dire vu que je suis plutôt le genre de gars qui préfère un bon jeu 2D à un.... jeu 3D tout laid.)

2
Sign In or Register to comment.