BG2, un méga DLC?
Ezzaam4Futbol
Member Posts: 72
Salut à tous,
Avant-tout, je tiens à signaler que c'est une opinion. Selon moi et sans trop vouloir me fier à ce que BGT a fait, je trouverais bien que BG2 soit simplement un méga DLC qui puisse s'intégrer à l'installation de BG1(et ses DLC(s) à venir ( DLC(s) mineur(s) ) ). Offrir une transition adéquate une fois avoir tout finit ou s'ils l'ont prefere être porté vers le 2. C'est une idée mais je voudrais que vous jugiez par vous même tout en offrant arguement pour et contre
Avant-tout, je tiens à signaler que c'est une opinion. Selon moi et sans trop vouloir me fier à ce que BGT a fait, je trouverais bien que BG2 soit simplement un méga DLC qui puisse s'intégrer à l'installation de BG1(et ses DLC(s) à venir ( DLC(s) mineur(s) ) ). Offrir une transition adéquate une fois avoir tout finit ou s'ils l'ont prefere être porté vers le 2. C'est une idée mais je voudrais que vous jugiez par vous même tout en offrant arguement pour et contre
0
Comments
Pour un méga DLC en revanche... je préfère que le 2e garde son autonomie de jeu à part entière plutôt que de se retrouver avec une grosse mise à jour du 1e ne fut-ce que pour se dire que l'on est pas obligé d'acheter le premier pour pouvoir jouer au second même si dans l'absolu c'est un peu idiot.
C'est le genre d'idée à avoir dès le départ. Un dlc ça empêcherai d’office BG2 EE de sortir en boite. Perso ça ne me dérange pas, pas sur que ça soit le cas de tous.
Ensuite financièrement, ça n'est pas viable pour les fans du 2 qui n’apprécient que moyennement le 1er opus.
Enfin de mon point de vue, c'est une véritable suite scénaristique. Il n’empêche que ce sont 2 jeux assez différents (plus que les 2 KOTOR, les 2 NWN, Les 2 premiers Fallout ou les 2 IWD). La place du scenario, le degrés de liberté, la place des npc, la manière d'amener les quêtes, etc... sont trop différents voir opposés pour dire que ce sont les mêmes jeux, même quand les mises à jours formelles seront effectuées.
@Armancia les deux opus sont probablement similaire désormais(Je laisse le doute sur le fait qu'il ait des modifications sur BG2 lui-même). L'idée est surtout prit de BGT. J'ai trouvé le truc extra dû au fait qu'il fallait simplement allez voir Bent et on passait au 2.
Mais bon,comme vous dites, il faut que je me rentre dans la tete le fait que 1 n'est pas le "chouchou" de tous après tout.
C'est une méprise sur ton post de départ à cause de l'emploi du terme dlc.
Dans l'esprit des gens le dlc qui signifie downloadable content est un ajout téléchargeable nécessitant le jeu d'origine pour être joué. Et dans l'esprit de la vieille génération de joueurs, effectivement c'est péjoratif.
De ce que j'ai compris tu veux juste une vrai suite, où l'on peut transporter son "perso" (background, équipement, équipe, réputation etc... en tout ou parti) du 1 au 2. Sur ce 2nd point on est tous d'accord, de là à ce que les 2 jeux soient interdépendant.. c'est une autre histoire.
Tu m'as compris. À la base, j'étais pour utiliser le mot "expansion" comme le bon vieux temps mais elle ne m'aurait pas aidé non plus! Pour préciser, cette "vrai suite" n'irait pas jusqu'à la transition des équipements(sa serait tout simplement trop). On retrouve l'équipe un peu partout à Amn(Je précise que c'est l'idée BGT). Bref, sa ne changerait aucunement l'histoire si ce n'est qu'une transition serait ajouté. J'insiste sur l'idée simplement parce que l'export/import vers un second opus est ... boff lol(J'ai rien à dire... à vrai dire)
@Zeckul
Sa aurait été un "Méga DLC" mais comme Armancia disait, il l'y a méprise sur le mot DLC. On parlerait surtout d'un BG2 sous 2 formes, un qui est totalement indépendant et l'autre qui permettrait une fusion incluant une transition.
Après tout, sa serait trop demander pour certains d'obtenir le premier opus( auquel j'insiste à dire qu'il est génial et qui est d'ailleurs mon préféré des 2).
DLC c'est ce truc qui fait dire à un paysan rencontré en pleine quête épique: "Si tu veux savoir ce que tu peux faire pour moi, et vivre une quête épique, va sur www.donnemoidessous.com et achète ma quête trololilol!"
J'aime pas les DLC
des DLC sur BGEE ? O_O
Ho MY GOD.
Dragon Age = DLC = LE MAL !
The Witcher 2 = enhanced edition téléchargeable gratuitement pour ceux ayant la première version = LE BIEN !!!!!!!!!!!!!
Et effectivement, les DLC peuvent avoir la qualité des add-on, la seule chose qui change c'est que l'on aura pas de boîte avec un manuel et tout le touti pour ce nouveau contenu.
Le truc c'est qu'en sortant des DLC payant, les éditeurs se disent qu'ils peuvent y mettre un peu tout et n'importe quoi vu qu'il n'y a pas de sortie boîte, on sort alors des coiffures, des accessoires, des montures, des pack de trucs qui servent à rien,... sous forme de DLC et on fait payer quelques euros par ci, quelques euros par là.
Alors qu'avec les add-on on s'assurait d'avoir du contenu, de l'histoire,... avant de le sortir.
La différence aussi c'est que --->
avant on sortait un jeu puis on faisait des add-ons.
maintenant on sort un jeu et en même temps des dlc et en plus on mets des pnjs pour t'en faire la pub....
Moi tant qu'il y a pas un peon pour venir m'en parler durant ma quête épique ça me va très bien! ^^
A titre personnel j'achète bg 1 et 2 EE pour leurs contenus propres, la sortie d'un hypothétique BG3 n'influence pas mon choix. Par contre je préfère qu'on ait pas de BG3, plutôt que la licence soit utilisée comme un prête nom, genre le prochain nwn pour ceux qui connaissent...