Skip to content

BG2, un méga DLC?

Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
Salut à tous,

Avant-tout, je tiens à signaler que c'est une opinion. Selon moi et sans trop vouloir me fier à ce que BGT a fait, je trouverais bien que BG2 soit simplement un méga DLC qui puisse s'intégrer à l'installation de BG1(et ses DLC(s) à venir ( DLC(s) mineur(s) ) ). Offrir une transition adéquate une fois avoir tout finit ou s'ils l'ont prefere être porté vers le 2. C'est une idée mais je voudrais que vous jugiez par vous même tout en offrant arguement pour et contre :)
«13

Comments

  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Je ne vois pas trop les arguments que l'on peut trouver en la défaveur d'une transition adéquate entre le premier et le second opus de la série.
    Pour un méga DLC en revanche... je préfère que le 2e garde son autonomie de jeu à part entière plutôt que de se retrouver avec une grosse mise à jour du 1e ne fut-ce que pour se dire que l'on est pas obligé d'acheter le premier pour pouvoir jouer au second même si dans l'absolu c'est un peu idiot.
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Je dois te l'accorder. Même si je trouve sa absurde de faire le 2 sans avoir(et avoir fait) le 1, on ne peut imposer pas l'obligation d'avoir le première opus. Cependant, d'un point de vue marketing(peut-être risqué). Pousser le monde d'avoir le premier pour pouvoir utiliser les dlcs pourraient certainement les insister(monétairement) à poursuivre les projets futures(icewind dale/bg3). Sans vouloir aller trop loin, l'idée je l'ai proposé surtout parce qu'il n'y a plu de différence entre le premier et le deuxième opus(auparavant différé par l'interface, les classes et autres...) et je me dis si on parle de deux jeux similaires utilisant les mêmes bases, pourquoi pas les mettre ensemble.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Non merci.
    C'est le genre d'idée à avoir dès le départ. Un dlc ça empêcherai d’office BG2 EE de sortir en boite. Perso ça ne me dérange pas, pas sur que ça soit le cas de tous.
    Ensuite financièrement, ça n'est pas viable pour les fans du 2 qui n’apprécient que moyennement le 1er opus.
    Enfin de mon point de vue, c'est une véritable suite scénaristique. Il n’empêche que ce sont 2 jeux assez différents (plus que les 2 KOTOR, les 2 NWN, Les 2 premiers Fallout ou les 2 IWD). La place du scenario, le degrés de liberté, la place des npc, la manière d'amener les quêtes, etc... sont trop différents voir opposés pour dire que ce sont les mêmes jeux, même quand les mises à jours formelles seront effectuées.
    Zeckul
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Je vois pas l'avantage du DLC. Un jeu indépendant, c'est mieux dans le sens où tu es libre d'acheter ce que tu veux...
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Déjà rien que "DLC" ça te fait des poussées urticantes !
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire un DLC pour que la transition se fasse plus facilement. Beaucoup réclament justement que soient réglés les problèmes de continuité entre le 1 et le 2, ce serait déjà bien qu'ils fassent ça... mais bien entendu, une interface commune entre les deux jeux serait la bienvenue.
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Le mot DLC semble être très pejoratif lol. Bref, dans mon idée, BG2 garderait ce statut de jeu intégrale mais qui fairait simplement fusion avec la première version du jeu.

    @Armancia les deux opus sont probablement similaire désormais(Je laisse le doute sur le fait qu'il ait des modifications sur BG2 lui-même). L'idée est surtout prit de BGT. J'ai trouvé le truc extra dû au fait qu'il fallait simplement allez voir Bent et on passait au 2.

    Mais bon,comme vous dites, il faut que je me rentre dans la tete le fait que 1 n'est pas le "chouchou" de tous après tout.
  • ZeckulZeckul Member Posts: 1,036
    Je suis d'accord avec l'idée d'améliorer l'intégration entre les deux épisodes; avoir à copier un fichier d'un dossier obscur à un autre n'est pas exactement ce que j'appelle une brillante expérience utilisateur, d'autant plus que sur iPad ça sera impossible. BG1 pourrait simplement détecter si BG2 est installé et proposer de continuer dans BG2 à la fin du jeu; BG2 pourrait automatiquement importer les personnages de BG1. Pas besoin de faire de BG2 un DLC pour ça.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    @Ezzaam4Futbol
    C'est une méprise sur ton post de départ à cause de l'emploi du terme dlc.
    Dans l'esprit des gens le dlc qui signifie downloadable content est un ajout téléchargeable nécessitant le jeu d'origine pour être joué. Et dans l'esprit de la vieille génération de joueurs, effectivement c'est péjoratif.
    De ce que j'ai compris tu veux juste une vrai suite, où l'on peut transporter son "perso" (background, équipement, équipe, réputation etc... en tout ou parti) du 1 au 2. Sur ce 2nd point on est tous d'accord, de là à ce que les 2 jeux soient interdépendant.. c'est une autre histoire.

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    @Armancia
    Tu m'as compris. À la base, j'étais pour utiliser le mot "expansion" comme le bon vieux temps mais elle ne m'aurait pas aidé non plus! Pour préciser, cette "vrai suite" n'irait pas jusqu'à la transition des équipements(sa serait tout simplement trop). On retrouve l'équipe un peu partout à Amn(Je précise que c'est l'idée BGT). Bref, sa ne changerait aucunement l'histoire si ce n'est qu'une transition serait ajouté. J'insiste sur l'idée simplement parce que l'export/import vers un second opus est ... boff lol(J'ai rien à dire... à vrai dire)

    @Zeckul
    Sa aurait été un "Méga DLC" mais comme Armancia disait, il l'y a méprise sur le mot DLC. On parlerait surtout d'un BG2 sous 2 formes, un qui est totalement indépendant et l'autre qui permettrait une fusion incluant une transition.


    Après tout, sa serait trop demander pour certains d'obtenir le premier opus( auquel j'insiste à dire qu'il est génial et qui est d'ailleurs mon préféré des 2).
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    DLC c'est ce truc qui fait dire à un paysan rencontré en pleine quête épique: "Si tu veux savoir ce que tu peux faire pour moi, et vivre une quête épique, va sur www.donnemoidessous.com et achète ma quête trololilol!"

    J'aime pas les DLC :/
    lansounet
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Je vais pas relancer le débat qui a pas mal trollé sur la partie anglaise du site, mais tous les DLC ne sont pas foncièrement mauvais non plus. Il y en aura probablement certains de prévu avec BGEE. Tant qu'ils valent leur prix, ca me dérange absolument pas. Je fais confiance en beamdog pour pas faire de caca :D
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    des DLC sur BGEE ? O_O

    Ho MY GOD.

    Dragon Age = DLC = LE MAL !
    The Witcher 2 = enhanced edition téléchargeable gratuitement pour ceux ayant la première version = LE BIEN !!!!!!!!!!!!!
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Avant de crier au loup, il faut voir ce que ca donne. Histoire d'être un minimum pertinent. Si pour 5 euros on me donne un DLC qui expand encore plus que TosC je dis pas non...
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    dans ce cas là on appelle ça un add-on! :p ^^
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Non, parce qu'un Add-on peut avoir un support CD alors qu'un DLC est presque exclusivement téléchargeable a partir d'un site web. Et ca sera le cas. La dénomination est juste pour justifier le mode d'achat, pas le contenant.
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    DLC = Downloadable Content donc pas presque exclusivement mais exclusivement tout court ^^.
    Et effectivement, les DLC peuvent avoir la qualité des add-on, la seule chose qui change c'est que l'on aura pas de boîte avec un manuel et tout le touti pour ce nouveau contenu.

    Le truc c'est qu'en sortant des DLC payant, les éditeurs se disent qu'ils peuvent y mettre un peu tout et n'importe quoi vu qu'il n'y a pas de sortie boîte, on sort alors des coiffures, des accessoires, des montures, des pack de trucs qui servent à rien,... sous forme de DLC et on fait payer quelques euros par ci, quelques euros par là.

    Alors qu'avec les add-on on s'assurait d'avoir du contenu, de l'histoire,... avant de le sortir.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    conclusion DLC j'aime pas.

    La différence aussi c'est que --->
    avant on sortait un jeu puis on faisait des add-ons.

    maintenant on sort un jeu et en même temps des dlc et en plus on mets des pnjs pour t'en faire la pub....

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Concrètement y'a aucune différence entre DLC et add-on. Sauf que certaines boites en profitent. Je ne crois pas que cela soit le cas de BeamDog ^_^ Ils n'ont pas un gros marché et par conséquent ne peuvent pas se permettre des instatisfaits massifs (alors que EA a tellement de part de marché qu'elle s'en fout un peu si elle perd 10000 clients...)
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    BeamDog a prévu des DLC pour les Baldur's Gate. Mais si c'est des DLC façon Dragon Age ou autre saloperie, on oublie toute suite...
    Kukaracha
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    On est plutôt d'accord :)
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Tel que c'est parti, les dlc seront des kits + personnages, accompagnés d'une quête. Ou alors on peut avoir des aventures externes style the black pits. Je m'avance beaucoup mais je les vois mal sortir un dlc à la tosc, en bossant sur BG2 EE à coté, avec un effectif d'une 20 aines de personne.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    En gros vous comptez sur des mods à 2 euros (littéralement parlant) !

    Moi tant qu'il y a pas un peon pour venir m'en parler durant ma quête épique ça me va très bien! ^^
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    C'est justement le profit sur BG:EE qui vont pouvoir prévoir ou non un ou plusieurs DLC et/ou BG:EE avec un ou plusieurs DLC...
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Les profits qu'engendreront les deux EE vont surtout servir au développement d'un 3e opus à la série.
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    reste à voir les priorités... Il est vrai que BG3 est une priorité pour tous. Cependant, les developeurs pourraient certains tenter le coup du petit DLC par ci par là...
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    BG3 peut être sous une autre license aussi. Gardons à l'esprit que Forgotten Realms est fortement cadenassé... Tout jeu isométrique dans la lignée des BG me suffit personnellement, mais je dirais pas non à un autre univers.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Déjà qu'on aura pas les règles de D&D2 et que la saga des bhaal's spawn est terminée, si on a pas l'univers des royaumes oubliés, faudra vraiment justifier de l’intérêt d'appeler ce jeu Baldur's Gate 3. Une licence se doit d'être autre chose qu'un simple nom de Vente.
    A titre personnel j'achète bg 1 et 2 EE pour leurs contenus propres, la sortie d'un hypothétique BG3 n'influence pas mon choix. Par contre je préfère qu'on ait pas de BG3, plutôt que la licence soit utilisée comme un prête nom, genre le prochain nwn pour ceux qui connaissent...
    Kerozevok
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Je ne sais pas comment ils peuvent amener une suite à la série mais je suis persuadé qu'il y a moyen de rester dans l'univers de BG, ça peut être moins épique, ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que l'esprit est toujours là.
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Une idée qui me plaisait bien, c'est une aventure qui se passe à certains moments dans des régions déjà visitées, et qui se passe un certain temps après BG, ce qui nous permettrait d'entendre de temps à autre de parler de nos anciens PJ...
Sign In or Register to comment.