Skip to content

Quelle traduction préférez-vous pour le kit Cavalier ?

124»

Comments

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012
    Kerozevok said:

    Armancia said:

    Tu m'as pris au sérieux ?

    Tu serais quelqu’un de bon sens, tu n'aurais jamais créer ce topic. ^^
    Trop pas On prend en compte vos avis et tout, moi j'aurai aimé quand le gouvernement décide d'augmenter mes impôts (exemple de décision que l'on subit), qu'il me le demande et qu'il prenne en compte mes suggestions.
    Si on avait changé sans demander ? Ça aurait été pire j'en suis certain.
    je t'imagine bien en mode ayatollah défenseur des valeurs traditionnelles de d&d en train de dire: " wtf mais pourquoi vous avez changé, c'est pas normal blablabla, add2 4ever" avec des images en gift et ptete des vidéos.

    J'ai exposé par un argumentaire détaillé les bienfaits du sondages (2 lignes, mais c'est parce que j'argumente bien :p) et pris la responsabilité de le faire. Pour mon malheur (Gygax depuis sa tombe m'a maudit ...) nul part c'est écrit qu'on se fait flood quand on pose un sondage sur ce forum :(

    Cela dit on demande, on a vu que le consensus n'y est pas, on ne change pas. Non sérieusement c'est le bon sens qui a guidé l'idée de ce post, après pour celui du changement, c'est un autre débat.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Faire un sondage a toujours du bon sens, surtout quand il s'agit de récupérer des arguments des deux côtés.

    @Armancia Pour ma part j'ai l'impression que le topic tourne désormais en rond (pas de consensus, ou plutot, au plus le temps passe au plus les gens changent de vote pour cavalier). Désires-tu que je ferme le topic ? :)
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Armancia said:

    (...) c'est pas normal blablabla, add2 4ever"

    3.5, je préfère de loin la 3.5, pour le reste je te l'accorde, tu as fait preuve de bon sens.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    @Medillen j'avais mis samedi mais effectivement ça tourne en rond, on peut fermer.

    L'équipe de traduction gardera le CAVALIER pour les raisons suivantes:
    - Respect de la licence papier add2 et plus généralement de l'univers de D&D avec comme motivation le lien qui suit.
    http://home.online.no/~rahag/AD&D/Skills_&_Powers.pdf Page 103 (merci à Aranthys pour le lien)
    - L’inexistence du chevalier simple de manière officielle, ainsi que l’existence du champion dans une autre édition (3.5) : http://www.dandwiki.com/wiki/Champion_(3.5e_Class) (merci à Kerozevok pour le lien)
    - Pour les irréductibles Chevaliers, Champions, Croisés, Tartempion et autres :
    Kerozevok said:

    Remplacer Cavalier par cequevousvoulez en un clic :
    http://www.terafiles.net/v-171532.html

    1/ Déplacer les tlk dans le répertoire racine de BGEE (cad dans le dossier de la chitin.key).
    2/ Editer le tp2 avec notepad.
    3/ Double-clic sur "Setup-RemplacerUnMot.exe", répondre yes (y) et pis c'est tout.

    A noter que l'on peut remplacer plusieurs mots en une seule étape :

    BEGIN ~RemplacerUnMot~
    ALTER_TLK BEGIN
    REPLACE_TEXTUALLY ~Imoen~ ~Charlotte~
    REPLACE_TEXTUALLY ~Viconia~ ~Samantha~
    REPLACE_TEXTUALLY ~Ajantis~ ~Jean-Bernard~
    REPLACE_TEXTUALLY ~Kivan~ ~Jean-Michel~
    END
    Par contre les "french caracters" (é, è, à, ê, ô, ç, etc..) ne sont pas pris compte pour l'heure (et sans doute pour longtemps..) par le BGEE engine à moins de taper des codes bizarroïdes.
    Merci à Kerozevok pour l'astuce et la mise à disposition du lien

    Enfin merci à tous d'avoir participé et d'avoir donné vos avis, qui ont été pris en compte dans la mesure du possible.

This discussion has been closed.