Skip to content

Votre futur personnage sur BG:EE

Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
Voila, je trouve intéressant de savoir ce qui est joué sur BG1 et sera joué sur BG:EE. Si sa vous dit de partager un peu d'information sur votre futur personnage/futur sauvegarde, faite le ici. ^^

Voici de quoi ma sauvegarde aura l'air de mon coté:

- Nom: Drakkas (L'armure 'Drakkas's Fury' a marqué mon expérience de jeu dans IWD2.)
- Sexe: Masculin
- Race: Demi-Elfe (Demi-drow dans mon esprit ou Drow si la race est implanté, mais sa reste improbable.)
- Classe: Voleur (Assassin ou Swashbuckler si c'est implanté et n'est pas trop pénalisant en thief points, l'assassin était très pénalisant à ce niveau dans BG2, seulement 20% des points je crois.)
- Alignement: Chaotique Neutre (Furieusement déterminé, honorablement résigné)
- Groupe: Edwin(1) Kagain(2) Viconia(3) Shar-Teel(4) Montaron(5) Xzar(6) (Montaron est habituellement 'blessé' et reprend des forces au 'Temple of Wisdom' pour l'acte 4-5-6, remplacé par Shar-Teel.)
- Statistiques: 18str/19dex/17con/16int/14wis/18cha (En version Elfe, Demi-elfe c'est légèrement différent.)
- Spécialités: Épée Longue, Épée Courte, Arc Court (Combat à deux armes si cela est possible.)

- Petit Background: Mon personnage est bien conscient de l'enjeu dans BG1 et BG2, il s'assure de tenir loin des combats ses fidèles alliées; Imoen, Jaheira, Khalid et Minsc, plus tard; Aerie, Haer'Dalis, Jan et Keldorn. Il manipule, contrôle et muselle des êtres foncièrement mauvais comme Kagain et Edwin pour mener sa quête. Pour le monde extérieur et son groupe, il est un meurtrier et un assassin avide de pouvoir et de richesse, une menace qui tôt ou tard devra être éradiqué. Pour ses réels alliés l'assistant en secret, il est un martyr héroïque le cœur lourd de regrets et de remords mais aussi sage et honorable qu'un paladin de Tyr. Éventuellement Viconia et Sarevok perce le secret de Drakkas et embrasse sa cause, pour le meilleur et pour le pire, leur quête continue..


Et vous? :)
«13

Comments

  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    T'es du genre impatient, toi. : )
    (Pour ma part, je verrai bien, mais ce sera du chaotique bon à coup sûr, probablement voleur).
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Au contraire, mettre 'sur papier' un objectif permet de l'élaborer sainement pour ensuite passer à autre chose et/ou ne pas s'en faire avec les éléments que nous ne contrôlons pas, comme le temps. Mais passionné, ça oui. ^^
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Pour "changer" je suppose que je ferai une Yorleen demi-elfe, guerrière-voleuse, neutre bon. ;) Enfin à voir, comme à priori la nouvelle perso Neera est romanceable, je me ferai peut-être un "Jaylen", la version masculine. :P
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    - Nom: Geirahöd
    - Sexe: Féminin
    - Race: Humaine
    - Classe: Blackguard
    - Alignement: Loyal Mauvais
    - Groupe: Imoen, Dorn Il-Khan, Kagain, Viconia, Minsc
    - Statistiques: STR 18/DEX 18/CON 16/INT 10/WIS 10/CHA 18 (moyenne de 15)
    (Si le charisme ne sert à rien à part pour les prix du matos ou des réactions, je la baisserais légèrement au profit de la CON)
    - Spécialités: Lances, hallebardes, armes à deux mains.

    - Petit Background: Très attachée à sa meilleure amie Imoen, et mentor Gorion, Geirahöd est très possessive et protectrice, et toute insulte ou irrespect envers l'un d'entre eux se solde par un défi, ou par des coups de bâton sur les articulations du maladroit, jusqu'à excuses plates. Néanmoins lors des séances d'entrainement, sa discipline et obéissance aux ordres dénote avec sa férocité.
    La mort de Gorion, les rêves de mort, cela ne fit qu'accentuer son sentiment d'appartenance:
    Il faut protéger ses proches, quoi qu'il advienne, la mort est la solution.
    Les rêves s'accentuant, Geirahöd prend conscience de son affinité avec le meurtre, et décide de l'exploiter. Chaque combat gagné rend plus fort, et permet donc la protection d'Imoen, de l'ordre, de la paix.
    Lorsque Geirahöd apprend ses origines et le nom de son paternel, elle prend conscience de la nature de ses rêves, et de la "soif" de meurtre qui l'habite. Ce jour, elle fit allégeance non pas aux dieux, mais à son essence. Chaque mort de sa main l'est pour nourrir son pouvoir. Non par folie, mais par souci d'exploiter le potentiel de son sang.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited July 2012
    Il faudrait qu'on ait la liste de tous les nouveaux kits. Je sens que Blackguard va faire un malheur sur ce post.

    Pour le moment je prévois 3-4 parties, à faire jusqu'à BG2EE (Une par alignement Bon neutre mauvais, sachant que loyal et chaotique n'ont quasi aucune répercussion au niveau du scénario )

    1) Lidwine/Humaine de sexe féminin/ Blackguard/loyale mauvaise/ Epée à 2 main, arme à 2 mains, hache
    groupe : Dorn Il-Khan, Viconia, Xzar, Montaron, Faldorn

    Élevée à Chateausuif, Lidwine a toujours eu des rêves de gloire et de grandeur. Très tôt elle comprit la chance qu'il lui avait été donnée. Elle comptait suivre la destiné qui lui avait été tracée. C'est ainsi qu'elle s’intéressa aux divers ouvrages de la Bibliothèque pour acquérir le savoir. Les sciences, les pouvoirs occultes, les légendes, l'escrime, la religion, la politique rien ne lui était inaccessible. Après plusieurs années d'études l'ennuie se fit sentir, il était clair à ses yeux qu'une simple connaissance théorique n'avait aucun intérêt. Jour après jour perdue dans ses réflexions, elle cherchait un moyen de mettre en pratique son savoir. C'est alors que Gorion lui demanda de préparer ses affaires pour un long voyage, ce jour était inespéré, son rêve allait se réaliser, enfin c'est ce qu'elle croyait....


    2) Armancia / Humaine de sexe féminin / Clerc ou Paladin (nouveau kit ?)/ Loyal ou neutre bonne/ marteau de guerre, épée bouclier, fronde
    groupe : Khalid, Jaheira, imoen, Rasaad in Bashir, Neera

    Jeune et insouciante Armancia aspirait à une vie tranquille, elle aimé s'amuser avec Imoen, écouter les histoires de Gros ventre ou les conseils du sage Gorion. Son existence était paisible, bien que croyante Armancia n'était pas une fanatique. Elle priait les dieux pour préserver son entourage du mauvais sort.
    A son âge elle avait bien d'autres soucis que la prophétie l'Alaundo. Se trouver un mari , fonder une famille, ou alors devenir à son tour bibliothécaire, peut que devenir assistante dans le dispensaire de Châteausuif serait plus dans ses dispositions. Toujours est il qu'un matin Gorion lui demanda de préparer ses affaires pour un long voyage, et que cela lui fit très peur, à tord ou à raison !
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Difficile comme choix, au moins on a encore plus d'un mois pour y penser! :D

    L'idée de me partir un moine dès le niveau un est alléchante, tout comme un sorcier. Bref une classe qui était seulement disponible dans BG2.
  • GreyvenGreyven Member Posts: 3
    J'attends de voir la liste complète des kit avant de me décider mais très certainement paladin (blackguard vu mon choix d'alignement) ou mage nécromant (doigt de mort \o/)
  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Il y a le blackguard, bien sûr, sorte d'anti-paladin, mais le fait même d'avoir accès aux classes de BG2 5une quarantaine de mémoire en comptant les sous-classe) rend le choix difficile. D'autant que certaines classes a priori intéressante n'étaient même pas représentées chez les NPC (métamorphe, tueur de magicien, kensai, assassin, justicier, bretteur, bouffon...).
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    je ferai sans doute comme d'habitude dans un premier temps, donc sans doute un guerrier ou guerrier/mage, demi elfe.

    j'essaierai un groupe assez vilain aussi, avec genre Kagain/Safana/Xzar/Montaron/Edwin et peut être dégagé Montaron par la suite pour prendre Eldoth le barde dans bois manteau. J'essaie d'utiliser des persos qu'on voit pas souvent.

    Qui a déjà fait une partie avec Tiax, Alora et Skies dans le même groupe ? On doit sacrément se faire ch*er
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Hehe, j'avou que je devrai essayer ca tot ou tard, faire un team de ''unwanted''. ^^
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    je pense que la pire équipe serait la suivante :

    Tiax en clerc
    Faldorn en druide
    Quayle en mage, ou Xan
    Alora en voleur
    Shar Teel en guerrière (je l'ai jamais utilisé je sais pas ce qu'elle vaut)
    + perso principal, on va dire un Barde

    ou bien PJ en guerrier et on remplace Shar Teel par le perso recrutable le plus pourri du jeu, j'ai nommé Garrick la fofolle !! :D
  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Dans ce cas pourquoi pas biff?
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ola... Dur dur de choisir !

    J'hésite entre sorcier ou bretteur...

    Je pense que je commencerais par un bretteur parce que pour moi c'est une classe mortellllllllle !!!
    je jouerais comme quasi toujours demi elfe chaotique neutre ou chaotique bon.

    mon équipe: minsc (je ne peux pas m'en passer *.*), Branwen, Dynaheir, la nouvelle magote Neera, imoen.
    Que des gens sympas! :D

    BG..... J'en ai jamais fait moi!
    Mais bon en gros, Zefhyr suis son propre chemin, et prend les décisions qui lui semblent juste !

    Ha et aussi, parce que c'est méga-classe je trouve, Zefhyr ne laisse jamais aucun de ses alliés mourir au combat ! (et oui je m'interdis de voir un copain mourir ! c'est mon petit plaisir perso!)


    Pour une team vilain je jouerais sorcier, chaotique neutre, je prendrais kagain, edwin, viconia (qui résiste au sort de soin trolol! xD), safana et je sais pas qui en dernier.... shar teel que je remplacerais par sarevok dans ToB! :D

  • AerynnAerynn Member Posts: 67
    Franchement je ne sais pas.
    C'est bête mais dans mes dernières parties mes créations de perso étaient plutôt basé sur la découverte d'une zoulie image qui m'inspirait pour telle ou telle classe.

    Mais là, j'sais pas, ça n'a pas tellement d'importance en fait puisque de toute manière dans un Baldur, t'es plus ou moins amené à jouer toutes les classes.

    Donc... Je verrai. Je ne suis pas impatient à ce point ! :)
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Comme d'autres l'ont dit, j'attends de voir un peu les kits pour choisir. Surtout que je n'ai plus joué à AD&D 2e depuis un bout de temps donc mon cerveau est encore fort orienté 3e...

    Sinon jusque là un paladin avec le kit chevalier ou inquisiteur pourrait être un bon début. Ou alors un voleur multi... On verra :-)
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    C'est en effet un peu tôt pour choisir. On ne sait à peu près rien du Blackguard (et les BG ne récompensent pas vraiment les actions mauvaises...), et même si j'aimerais me (re)faire un moine, faut voir si ils ont modifié un peu la classe, parce que telle quelle, aux niveaux 1-8, c'est même pas la peine.

    En fin de compte, je me ferai sans doutes un paladin, un retour aux sources vu que ça a été mon premier personnage dans BG1 ^^. Ou alors une team custom assez classique (je suis loin d'être le seul à faire la même) :
    - Twilight Sparkle, entropiste
    - Applejack, cavalière
    - Fluttershy, chamane (ou belluaire ?)
    - Pinkie Pie, bouffonne
    - Rainbow Dash, bretteuse
    - Rarity, clerc/mage

    (si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Difficile de faire un choix avant d'avoir le jeu.......

    Surement guerrier ou paladin......
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Shrimp said:

    Ou alors une team custom assez classique (je suis loin d'être le seul à faire la même) :
    - Twilight Sparkle, entropiste
    - Applejack, cavalière
    - Fluttershy, chamane (ou belluaire ?)
    - Pinkie Pie, bouffonne
    - Rainbow Dash, bretteuse
    - Rarity, clerc/mage

    Owi, je veux la même <3
  • maverickmaverick Member Posts: 27
    Je pense que je choisirai mieux une fois le jeu devant mon ordi avec les modifications effectuées.
    Car si les roublards sont adaptés version rogue rebalancing, le bretteur que j'aime beaucoup deviendra beaucoup plus intéressant à jouer : excellente classe d'armure, excellent taco (descendra à 0 et non bloqué à 9 en taco de base vers la fin) puis les caractéristiques d'un voleur indispensables (détection des pièges et crochetage des serrures).
    Mais bon j'hésiterai avec mon bon vieux berserker que j'adore : la "rage" tout simplement (demi-liche du gâteau, une bande de vampires en moins de 60 sec sans aucun problème etc...).
    En tout cas, si c'est un bretteur je le prendrai elfe neutre bon, et si c'est un bon berserker bah je le prendrai demi-elfe neutre bon.
    Sinon j'adore la classe du moine donc Rasaad Yn Bashir sera obligatoirement dans mon équipe.
    Voilà voilà, allez plus qu'un mois et deux jours à attendre ^^
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    image

    Nom : Gérard Lambert dit "Le broyeur".
    Classe : C'est une force de la nature, donc il sera guerrier, voir berserker.
    Alignement : Chaotique neutre je pense.
    Groupe : Il va craquer pour Safana Gégé, c'est obligé, pour le reste du groupe on verra bien au fil de l'aventure et de son humeur.
    Armes : Marteau, voir fléau ou morgenstern.

    "Lambert c'est un héros, alors il peut pas mourir, avec lui c'est le retour de la grande aventure, celle qui fait hurler, celle qui fait frémir, dans la nuit, dans le vent et dans la froidure (dure..)."
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Godric un guerrier ou barbare au choix avec une approche assez Viking
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Il y a un fan de Renaud parmi nous!!!


    lol!!!
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Erkios :
    Classe : Paladin/Chevalier
    Stats : Je ne sais plus trop, mais blindé en force et constitution en priorité, mon pc est trop puissant pour faire tourner BG1 et ça fait un bail que j'y ai pas joué, donc je ne me souviens plus trop de mon dernier équilibrage... (je m'en plains pas, je vais pouvoir redécouvrir le jeu comme ça héhé, bien que je ne pense pas avoir oublié grand chose...)
    Alignement : Loyal Bon, pas trop le choix xD.
    Equipe : Imoen, Dynaheir, Minsc et Viconia, pour le dernier je verrai, mais de toute manière j'vais surement tester les nouveaux persos. J'ai bien envie de reprendre Edwin qui est juste surpuissant et trop marrant. L'ennui c'est qu'une équipe Dynaheir, Minsc et Edwin est lourde à gérer, surtout que deux mages, ça fait beaucoup... D'un autre côté je me souviens d'avoir joué une partie avec Edwin, Dynaheir et Xan, juste parce que j'aimais leur style xD.

    Background :
    Erkios est un jeune homme très naïf, élevé par son gentil papa Gorion, mage ultra puissant, dans l'ignorance de ses origines et bien en sécurité au sein de chateau suif. Il a décidé de devenir Paladin pour défendre la veuve et l'orphelin. D'un naturel serviable et gentil, tout le monde l'apprécie. En définitive, c'est un jeune homme rêveur qui a fondé ses principes sur la lecture de nombreux livres louant la chevalerie, que ne souhaite qu'une chose : Vaincre un dragon et épouser une princesse.

    Sa personnalité sera amenée à énormément évoluer, pour le meilleur et pour le pire, notamment après la mort de son héros. Mais cette histoire reste à écrire.
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Bon choix Edwin, un magicien très puissant.
  • DroztDrozt Member Posts: 6
    edited August 2012
    Pour le personnage ça sera un rogue ou un mage, à voir. Mais après mur réflexion ce "blackguard",qui me fait légèrement penser au dk (^o^), et bien je pense que je le testerai.

    Pour l'équipe( vu que je n'ai jamais joué à bg1) je ne me prononcerai pas :(
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    Concernant le Blackguard, faut voir... avec la 3.5 c'est protection contre le bien, détection du bien, commandement des morts-vivants (cad les skeletons & zombies à 65 xp...) , attaque sournoise et perte des pouvoirs si réput trop haute... Autant dire que dans BG ce sera un kit très moyen.
    Post edited by Kerozevok on
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    edited August 2012
    Dans la 3è édition le blackguard était super intéressant lorsqu'on se focalisait sur le charisme en prenant bouclier divin et puissance divine. Mais bon la 2è édition ne fonctionne pas du tout comme ça donc c'est difficile à prévoir...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    L'idéal aurait été que BG soit adapté aux règles 3.5, ça aurait fait de la vraie nouveauté... Mais cela aurait fait également beaucoup de mécontents, dur dur de satisfaire tout le monde.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ouaip moi j'aime le système actuel ! :/
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Kerozevok tu sais, les histoires des règles d'éditions, ca divise énormément la communauté des fans. C'est un sujet a haut potentiel de partir en couille :D:D Alors je pense pas qu'adapter a la 3.5 aurait été une bonne idée, surtout que cela aurait fait un jeu VRAIMENT différent alors que BD est tenu de ne pas modifier le "coeur" du jeu. Et puis, travail énorme impossible à abattre pour un petit studio qui se lance. En outre, WofC aurait simplement... refusé. Ils imposent systématiquement la dernière version de DnD pour leur jeu. Donc soit cela passait par une adaptation libre éventuelle de 3.5 (parce que c'est un peu passé en opensource) mais difficilement approuvable sans doute par les 36 associés, soit ca passait par la 4e édition.

    Et de ce que j'ai compris, la 4e édition n'est pas forte appréciée. J'peux pas trop critiquer, je me contente de feedback que j'ai lut sur internet, j'ai joué qu'a la 2, la 3 et la 3.5.

    Du coup le blackguard ca risque pas d'être orienté je crois 3.5 ^_^ C'est une création originale de BeamDoh de ce que j'ai comprit.
Sign In or Register to comment.