Skip to content

Quoi attendre de BG2:EE ?

Salut tout le monde,

Alors qu'un patch vient juste de sortir, apportant son lot d'agréables surprises, je me vois, déjà, me poser des questions concernant BG2:EE telles que:

- Quelles seront les améliorations ?
- Allons nous voir de nouveaux NPC ?
- Les nouveaux NPC de BG1:EE, vont-ils continuer l'aventure ? Ou, y aura-t-il un trie entre ceux qui restent et ceux qui partent ?
- Aurons nous de nouvelles quêtes de classes ? (Je vois assez mal le chevalier noir faire les quêtes du coeur radieux)
- Y aura-t-il de nouveaux kit ? (j'ai ma petite idée la dessus ;) )
- Verrons nous arriver de nouvelles races/sous races ?
- Et grand question, qu'elles seront les retombées sur BG1:EE ?

Et vous qu'attendez vous de BG2:EE ? Qu'aimeriez vous avoir apporté à ce grand titre ?
«13

Comments

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited January 2013
    Quelques éléments de réponse :

    - Au sujet des nouvelles améliorations, les développeurs ne veulent pas encore trop en révéler. Mais il y aura effectivement de nouveaux NPC pour compléter Neera, Dorn et Rasaad, qui eux, vont revenir dans BG2:EE (pas d'info pour le 4ème nouveau compagnon de BG:EE, par contre).
    - Au sujet de la quête de classe du paladin pour le chevalier noir : la question a été posée. Elle est encore en attente d'une réponse.
    - Nouveau kits : possible...
    - Nouvelles races / sous-races : aucune info là-dessus.
    - Retombées sur BG:EE : je sais que si les développeurs créent de nouvelles améliorations pour le moteur de BG2:EE, ils les reporteront sur celui de BG1:EE.

    valà valà :)
    Post edited by La_Voix on
    Dereck3o3
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    BJMJD said:


    Et vous qu'attendez vous de BG2:EE ?

    Qu'il sorte au moins avant 2014!!!

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @La_Voix
    Ok, merci pour les infos. Et toi qu'est-ce que tu aimerais voir apparaitre pour BG2:EE ? Peut-être, travailler moins en flux tendu sur les traductions ;). D'ailleurs, merci à toi/vous pour la traduction.

    @BattleDim
    Apparemment, BG2:EE serait prévu pour cet été, je croie même avoir vu écrit quelque part que ce serait pour juin, donc on peut l'attendre pour septembre/octobre :p
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Dur a dire, j'ai quand même bien hâte d'y jouer pour retenter une partie avec un sorcier.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    ce que j'attends de BG2 EE ?

    Rien


    Je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent ajouter pour réellement améliorer BG2.

    les nouveaux perso ne m'intéressent pas, ça c'est l'argument bien naze quand on voit les dizaines de perso qui existent déjà avec les mods...

    Amélioration graphique ? Comme celle qu'on nous avait promis pour BG1 ? ah ouais en effet ça peut être pas mal ....


    Le seul truc qui montrerait qu'ils nous prennent pas pour des billes ce serait un contenu supplémentaire offrant un bon paquet d'heure comme Tales of the Sword Coast, ou même un donjon comme la Tour de Garde.

    En tout cas j'espère qu'ils supprimeront pas les cinématiques...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    BJMJD said:

    Et vous qu'attendez vous de BG2:EE ?

    Le "Oops I Did It Again" de Britney Spears en thème principal.
  • ShadysShadys Member Posts: 20
    Personnellement, ce que j'espère, c'est déjà qu'on puisse toujours jouer avec nos mods.... car là, jouer à BG2 sans les mods d'autres personnages etc. Cela risque de me décevoir beaucoup, qui plus est, nous n'aurons pas non plus une version intégrale française du jeu (un peu comme BG:EE :p) puisque là, au bout de trois mois nous n'avons toujours rien ! Tant pis, je me suis débrouillé sans mais bon !



    Comme je l'ai lu sur différents forums autre que celui-ci, il faudrait qu'ils revoient ou alors enrichissent surtout ToB pour la simple et bonne raison que c'est du TAPER ! TAPER ! TAPER (bien que j'adore ça!) jusqu'à la fin du jeu. Or moi si je refais, en boucle, ce jeu, c'est parce que j'apprécie vraiment les compagnons qui suivent mon PC, j'en change de temps en temps quelques uns.. bref !



    Du moment que cette fois ils nous mentent pas quant à la VF - Car je pense que ça bafouille le travail de La_Voix et son équipe - en dehors de la traduction et le re visitage du texte. - Si il y en a une, y en a une, y en a pas, y en a pas, car à la rigueur, les voix de BG1... elles font un peu... pitié (Imoen et compagnie) mais dans le 2 je pourrais pas me passer de la voix de Minsc, Keldorn, Imoen, et surtout la voix machiavélique de Sarevok quand il dit ("Et si nous retournions ensemble à la porte de Baldur... que crois-tu que les gens diraient ? Ha-ha-ha-ha..").


    Je suis un peu critique sur ce coup là, bien que je respecte le travail de ces messieurs, on fait pas n'importe quoi avec ce jeu de légende qui - après même plus d'une décénie reste l'un des meilleurs jeu qui ait été fait.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Heeee moi je trouvais ça GENIAL qu'ils ajoutent un tas de NPC ! Notamment ceux des mods existants déjà. Mais en les peaufinant (moins de bug, plus de dial, perso moins cheat "salut vampirette o/").

    Moi taper la discut' avec les péquenauds du coin c'est on grand plaisir :D

    Ils pourraient même..... ressusciter Yoshimo !!!! :O
    Vu qu'à la base il était pas sensé mourir...... Perso je ne l'ai jamais pris à cause de ça (sauf la première fois, innocent que j'étais T.T) !

    Bref des gens, des gens, et des kits !
    Ulfhedinn
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    Combler une des lacunes de l'équipe originale:
    Approfondir l'histoire prévue à la base pour Yoshimo, car c'est un personnage cocasse, seul voleur pur du jeu, avec pourquoi pas une romance avec lui ?
    J'imagine bien le bougre s'entendre avec Sarevok comme beau frère.
    Pourquoi fallait-il qu'ils veuillent absolument faire crever Imoen ou Yoshimo ?

    +1 Zefhyr (Moi si, je le prends Yoshimo, de toute façon Imoen le remplace, ton équipe est pas vide du coup)

    Sinon implanter la romance Imoen (meilleure romance ever ! Même les romances vanilla sont pas à la hauteur).

    Sinon il me semble qu'il y avait une quête prévue avec Haer'Dalis mêlé à une affaire de vol de statuette sur un marchand de la Promenade de Waukeen dans le jeu original, serait bien de la mettre en jeu.

    Si l'ajout de npc est pour me plaire, j'aurai préféré un approfondissement de tout les personnages recrutables déjà existants (+ de banters, + de quêtes liées aux npc, + de romances) et implantation des quêtes prévues à la base mais abandonnées.

    Bref rendre encore plus vivant ce jeu qui reste pour moi le meilleur "Jeu de rôle" vidéo.
    Dans un JDR classique, il y a un groupe, et c'est précisément les interactions du groupe qui font le fun d'un JDR.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Vu comme ça évidemment! ^^"

    Mais oui mplanter Imoen romance serait énorme ! (c'est quoi les romances "vanilla" ?)
    Sinon ajouter Fade, la pirate (c'est pas mon jour aucun nom ne me revient), solaufein recrutable (mais un peu moins.... comment dire.... j'aimerais pouvoir être gentil avec lui sans devoir finir dans sa couche! xD)
    la vampire (mais en moins fumé parce que ça devient vite n'importe quoi!)
    tashia (trop buggé jamais pu finir sa romance u_u)
    étoffer Nalia je pense qu'elle mériterait un développement qui la rendrait plus.... mature.
    étoffer tout le monde. Créer des romances inter-NPC.
    etc etc !

    Car pour reprendre les mots d'Ulf: "Dans un JDR classique, il y a un groupe, et c'est précisément les interactions du groupe qui font le fun d'un JDR." !

    :)
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Très très peu de chance qu'il y ait une romance avec Imoen. C'est un sujet a débat explosif sur les forum, alors si on l'inclue dans le jeu ca va directement partir en cacahouètes atomiques !
    La_VoixDereck3o3
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    :'(

    Et pour le reste Medillen ?! Hein dis pour le reste ?! Fais nous rêver ! *.*
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    C'est pas tant le fait que la romance soit avec Imoen que le travail réalisé pour rendre cette romance difficile, que les choix ne soient pas anodins et pas si évident que ca qui fait que la romance Imoen est la meilleure, comparée aux romances "vanilla" ( jeu de base non "modé"). Illustrons:

    Aerie se plaint, 3 choix: a/ Oh ma pauvre *console* b/C'est la vie, essaie d'etre plus costaude c/ Ta g**** casse toi !!!
    ...
    Comment ça c'est pas la "c" ???
    La romance Imoen se basant sur un système de points (et non sur une suite de "tests" du genre on met un rond dans un rond), elle est plus réaliste dans le sens où chaque décision est vraiment importante.

    Puis "sujet explosif"... On parle d'un jeu ou un dieu du meurtre couche avec toutes les espèces possibles (Humains, elfes, dragons, géants...), ce qui peut être assimilé à de la zoophilie. Ce jeu parle d'enfants du meurtre, de guerre, de sang, où tu peux exterminer tout les quartiers d'Athkatla. Alors je vois pas en quoi une histoire d'amour rendrait plus "violent" ce jeu.

    Puis l'implantation de la romance ne force pas à la suivre.

    Mais ce n'est pas tant l'implantation de la romance Imoen (ca resterait le must) que la "Imoenisation" des romances de base qui serait un plus.
    Et oui plus d'intéractions dans ToB, d'histoires, de quêtes de compagnons serait génial.

    Sinon, est-ce que simplement le fait d'implanter ce qui fut abandonné par l'équipe de base est en projet ? (Quête Haer'Dalis, Yoshimo ... ?)
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Pour partager quelques rumeurs que j'ai entendues ici et là:

    En plus des 3 nouveaux NPC (à savoir Dorn, Neera et Rasaad), il devrait y avoir un voleur mauvais, ou devrais je dire une voleuse mauvaise.

    Le NPC secret de BG:EE, ne devrait pas pouvoir être recrutable, mais il devrait faire une apparition.

    Concernant du nouveau contenu, @Isaya a dit qu'il y avait environ 11000 nouvelles lignes de texte (pour les dialogues, les sorts, les objets...) alors que pour BG1 il y en avait que 6000/7000, ça nous fait donc plus de 4000 lignes de texte totalement nouvelles.

    Sinon pour les "unfinished business" ce thread laisse penser que les développeurs travaillent dessus mais qu'ils souhaitent garder la surprise (et si je ne me trompe pas, les dialogues relatifs aux "unfinished business" ne seraient pas comptés dans les nouvelles lignes de texte, car elles étaient présente mais non utilisé)

    http://forum.baldursgate.com/discussion/300/request-unfinished-business-for-bgee-and-bg2ee/p1
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited April 2013
    Ulfhedinn said:

    Alors je vois pas en quoi une histoire d'amour rendrait plus "violent" ce jeu.

    On ne parle poas de "violence" vraiment ici. Mais plutôt sur le lien de parenté entre Imoen et le CHARNAME qui débouche sur une romance inceste, ou non suivant les points de vues.
    Et c'est là la matière a un débat "explosif" comme l'indique Medilien.

    Du coup, ouais peu de chance que Overhaul ose inclure une relation probablement (encore une fois, PoV) inceste.

    Quand on voit tout le foin qui a été fait sur ME3 (en dehors des fins@3couleurs, ahah :p) avec Cortez, le PNJ ultra secondaire homosexuel (mais qui est quand même plus intéressant qu'un Vega ! XD )...Y a encore de la marge à faire avant d'avoir des JV sans tabou.
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    Du moment que l'ancien mod est compatible avec le nouveau BG2 :)

    Sinon, nouveaux portraits ?
    Nouvelles voix ?

    Y aurait-il des mods qui seraient implantés de manière officielle ?
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Pour l'instant il y a peu d'infos qui filtrent de BG2EE (même pour ceux qui ont accès a la béta). Le plus important, en soi, c'est que le moteur du jeu est quasiment achevé. Donc le gros du boulot fait pour BGEE n'a plus besoin d'être fait pour le 2nd opus (et ça c'est tout bon, plus de temps pour *autres* choses).

    Sinon personnellement j'aimerais bien une implémentation officielle de "ascension", et bien que je ne connaisse pas la décision de beambog sur le sujet, il y a eu des discussions ainsi qu'un sondage sur le forum... donc possiblement en bonne voie ? J'espère pour ma part.

    Avec les quelques moddeurs renommés qui ont rejoint l'équipe récemment, je crois qu'ils peuvent se permettent de viser plus haut, et d'en mettre plein la vue.

    Niveau nouveau contenu, a ma connaissance c'est pas encore finalisé, il peut y en avoir plus ou moins. (Mais vivement qu'on nous donne le start pour traduire en français ^^ on va avoir du pain sur la planche)
    Dereck3o3
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @BJMJD, les chiffres que j'ai données s'appliquent à ToB par rapport à SoA (11000 environ) et à BGEE par rapport à BG1 (6000/7000, dont il faudrait décompter les textes venant de BG II pour la description de kits, les sorts repris de BG II, etc.).
    En aucun cas je n'ai évoqué le nouveau contenu de BG2EE, dont je ne sais strictement rien.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ascension......... En fait... Je ne sais pas si je l'ai fait un jour ! xD
    Parce que 1) ça avait l'air super dur et 2) avec les tas de mods et packs de mods y a un moment où je ne savais plus trop ce que j'avais d'installer ! ^^"

    Mais ce serait chouette! au passage ça n'a aucun rapport mais j'ai vu qu'un EE Keeper était sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voilà, c'est cool non?! ^^

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    edited May 2013
    Moi je me demande si dans BGII:EE ils nous imposeront au début du donjon d'Irenicus les perso qu'on est CENSÉ avoir choisi dans BGI (mais qu'on a pas forcément choisi) ou si ils tiendront compte de l'équipe avec laquelle on a terminé (si les perso qu'on avait sont gardés pour le second volet bien sûr). Et si tel est le cas si ils tiendront compte de nos choix pour les compétences martiales, les sortilèges etc...

    Mais ce à quoi je tiens le plus c'est Imoen, je ne veux PAS qu'elle se jumèle en mage, elle est beaucoup plus intéressante en voleuse pure. J'espère vraiment qu'il ne feront pas cette connerie de la jumeler... Qu'elle est quelques sort en compétences spéciales pour l'histoire au pire.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Bhaaldurien
    Je ne sais pas quel sera le résultat final pour BG2EE, mais il faut garder les pieds sur terre... Beamdog est lié par un contrat stipulant ce qu'ils ont le droit ou non de faire, et en l’occurrence je vois mal des changements aussi important être autorisés : cela impliquerait de créer des liens supplémentaires entre les deux jeux, ainsi que de remodeler intégralement BG2 pour pouvoir tenir compte de l'ensemble des cas de figure possibles.

    Prenons un exemple : dans BG1EE, je recrute Tiax et Faldorn. Ces personnages ont leur propre rôle à jouer dans BG2, donc si on considère qu'ils sont récupérables en tant que membres du groupe, cela veut dire qu'une partie du jeu et des dialogues doivent être entièrement réécrits pour ce cas de figure...

    En gros, pour répondre à ta demande, le jeu doit être entièrement refait et non juste amélioré. Beamdog est je pense prêt à faire pas mal de chose, mais va quand même falloir être réaliste :)
    Dereck3o3
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited May 2013
    Tout le monde, je ne vous l'avais pas dit, mais la relecture de BG2 par l'équipe à commencé depuis quelques semaines ! :D
    Par contre, avec en plus les nouveaux textes que nous aurons, ça représentera une masse de travail colossale (et on est pas super nombreux non plus), donc ne vous attendez pas à ce qu'on ait fini pour la sortie du jeu...


    @Bhaaldurien
    Concernant Imoen, cela a fait justement l'objet d'un débat très intéressant parmi les beta-testeurs.
    Et je n'ai qu'une chose à dire : ne sois pas trop optimiste. Le fait qu'elle soit mage joue un rôle capital dans l'histoire (son emprisonnement à Spellhold en dépend), et le fait de ne pas la jumeler reviendrait à poser le problème soulevé par Calawen : il faudrait alors rebâtir tout un pan du scénario du jeu... et ce n'est définitivement pas possible.

    (et puis, moi, j'aime bien, Imoen jumelée en mage ^^ ...mais ce n'est qu'une opinion personnelle.)
    Pluc082lekikinou33Dereck3o3
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Bon... Bah si on peut recruter un voleur autre que yoshimo dans notre groupe on vas dire que ça ira...
    Le truc que je voudrais aussi c'est que le physique de Sarevok dans ToB lorsqu'on le recrute ne soit pas celui d'un guerrier classique mais bien le colosse qui tient son épée à deux main à une seule main en tant que boss dans BG1... J'aimerais aussi que sa classe ne soit pas celui d'un simple guerrier (indigne de lui) mais qu'il soit un Tueur de Mage (ça collerait bien au fait qu'il ai une résistance à la magie et qu'il ai pu tuer Gorion) ou éventuellement un Chevalier Noir... Son alignement aussi ne colle pas, car bien qu'il cherche le chaos il emprunte tout au long de l'histoire la voie Légale. Il doit donc être Loyal mauvais.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited June 2013
    Loyal mauvais Sarevok ?... Il étrangle sa mère adoptive, il sacrifie son père adoptif pour tendre un traquenard à Charname, il prétend être le sauveur de la situation, alors que dans l'ombre il fait éliminer ceux qui sont au pouvoir, il a pour intention de déclencher une guerre entre 2 pays afin de devenir le nouveau seigneur du meurtre... Mais malgré ce CV, il est loyal mauvais ?... On ne doit pas avoir la même perception des alignements. ;-)
    Post edited by Kerozevok on
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Sarevok est pour ma part Loyal mauvais parce qu'il s'arrange toujours pour être en conformité avec la loi et utilise celle-ci dans son intérêt pour assouvir ses ambitions -je le rappelle- aussi contre nous.
    Lorsqu'il fait tuer son père adoptif il s'arrange pour que ce soit nous qui portions le chapeau pour lui. Idem pour la guerre qu'il veut créer avec l'Amn en en faisant accuser d'autres, s'il était chaotique il agirait en dictateur et n'hésiterait pas à prendre brièvement le pouvoir par la force (qu'il possède) une fois de retour de Chateausuif après qu'il ait tué de sa main son père adoptif. Or là il s'arrange en orchestrant des plans aussi diabolique que réfléchit pour toujours resté en conformité avec la loi (ce qui vas à l'encontre d'un comportement chaotique) tout en faisant en sorte d'être aimé du peuple.

    Je ne dis pas qu'il faille forcément être un abruti fini pour être chaotique mauvais, le Joker dans Batman est pour moi l'exemple ultime d'un comportement chaotique mauvais doublé d'une redoutable intelligence, il ne cherche que le chaos et rien d'autre. Le pouvoir, la renommée, l'accomplissement ne l'intéresse pas, il agit sans but afin de perpétuer le chaos encore encore encore encore et encore et encore et encore.........

    Dans Baldur's gate pas mal de gens croient qu'être d'alignement "loyal" signifie forcément être loyal envers "des personnes physiques", pour moi être Loyal ne signifie qu'une chose : rester conforme avec la loi. Tu peux être loyal mauvais ou même loyal neutre (sauf loyal bon) et être le dernier des traitres si la loi est de ton coté. En partant du même principe tu peux aussi être Chaotique mauvais et rester loyal jusqu'à la mort envers ton chef...
    BJMJDUlfhedinn
  • lekikinou33lekikinou33 Member, Translator (NDA) Posts: 129
    La_Voix said:

    Tout le monde, je ne vous l'avais pas dit, mais la relecture de BG2 par l'équipe à commencé depuis quelques semaines ! :D
    Par contre, avec en plus les nouveaux textes que nous aurons, ça représentera une masse de travail colossale (et on est pas super nombreux non plus), donc ne vous attendez pas à ce qu'on ait fini pour la sortie du jeu...

    Ouahhh intéressante la news, donc la traduction de BG2EE est sur les rails :)
    @La_Voix Vous avez besoin encore de nouveaux volontaires pour vous aider à la traduction?
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Bhaaldurien Sarevok fait tuer les responsables du trône de fer et des 7 soleils, il donne le commandement du flaning fist à Angelo, mais malgré ces quelques faits, il est conforme avec la loi ?!? Hé bé dis donc... Si un jour je passe au tribunal, je te veux pour avocat.

    Loyal ne signifie qu'une chose : rester conforme avec la loi.

    Un gnoll, un familier ou un hobgobelin peuvent être d'alignement loyal mauvais, tu crois qu'ils ont lu le code pénal ?...
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    edited June 2013
    Kerozevok said:

    @Bhaaldurien Sarevok fait tuer les responsables du trône de fer et des 7 soleils, il donne le commandement du flaning fist à Angelo, mais malgré ces quelques faits, il est conforme avec la loi ?!? Hé bé dis donc... Si un jour je passe au tribunal, je te veux pour avocat

    Oui. Ses actes sont illégaux mais lui reste conforme à la loi puisque justement il fait porter le chapeau à d'autres à chaque fois (Nous, le Zhent etc...) en utilisant les Lois en sa faveur. Et ça marche. Qui plus est en position de force un Chaotique pur et dur se vanterait milles fois d'avoir semé un tel désordre quelque soit son intelligence, se moquerait bien de ce qu'en pense le peuple et ne se prendrait pas la tête avec des stratagèmes sans fin et des mensonges à répétition pour éviter de répondre de ses actes devant la loi mais bien au contraire prendrait le pouvoir par la force contre l'avis du peuple en revendiquant glorieusement tout ses crimes.
    Dès lors ou il prend le contrôle du poing enflammé(donc de l'armée) par l’intermédiaire de son subalterne Angelo, Sarevok a déjà toute les cartes en main pour déclencher sa guerre, c'est pour ça que je disais que ça ne changeait rien qu'il fasse tuer ou qu'il tue lui-même son père adoptif, au contraire il aurait gagner du temps en le tuant plus tôt. Mais comme il est loyal, il fait les choses proprement et dans les règles de l'Art et attends avant de déclencher la guerre d'être couronné Grand Duc avec l’appui du peuple tout en nous faisant accuser des crimes qu'il a en fait lui-même orchestré.
    Rester conforme à la loi ne veut pas forcément dire la respecter à la lettre(sinon il n'y aurait aucune différence entre jouer bon neutre ou mauvais), mais seulement montrer qu'on la respecte, que ce soit le cas ou non. Un loyal mauvais n'est pas QUE Loyal mais aussi (j'ai envie de dire avant tout) Mauvais, par conséquent si les Lois de l’environnement dans lequel il évolue ont été créés au nom du bien, certes il s'efforcera de montrer bonne figure au grand jour ; mais puisqu'il est mauvais il la contournera dès qu'il le pourra en faisant toujours en sorte de s'en tirer pattes blanches(en manipulant, en trahissant, en dénonçant etc etc etc)... C'est exactement ce que fait Sarevok.
    Kerozevok said:

    Un gnoll, un familier ou un hobgobelin peuvent être d'alignement loyal mauvais, tu crois qu'ils ont lu le code pénal ?...

    Je ne sais pas si ces créatures sont de bons exemples puisqu'elles ne sont pas tolérée dans les Royaumes, je ne vois donc pas en quoi elles peuvent être "Loyales"... Après si malgré tout ces créatures sont loyales cela ne peut être qu'au sein de leur communauté minoritaire, en marge des Royaumes. Leurs lois ne valent donc pas grand chose si je puis me permettre...
    Post edited by Bhaaldurien on
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    La "loi juridique" n'est valable que dans une société type humanoide, mais toutes les créatures sur Faerun ont un alignement. Les Dieux eux mêmes ont un alignement et pourtant ils ne dépendent d'aucune loi écrite par des humains.

    Tu t'embrouilles en faisant l'amalgame "loyal = loi", car quelqu'un peut être en accord avec les lois judiciaires de l'Amn tout en étant en désaccord avec les codes/rituels/traditions du Zentharim ou du Calimshan. Mais si on suit ton raisonnement, son alignement change suivant le territoire sur lequel il se trouve ?... Pas logique.

    C'est la nature de l'être (quelque soit son degré d'intelligence) et ses actes qui détermine son alignement, pas son comportement vis à vis d'une loi juridique.
Sign In or Register to comment.