Skip to content

Quoi attendre de BG2:EE ?

13»

Comments

  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    J'ai peur que ça traine traine traineee indéfiniment jusqu'à ce que ce soit nous les joueurs nous fassions à l'idée que c'est dead... Sérieux ces questions juridiques peuvent durer éternellement ou bien une issue sera tôt OU tard de toute façon trouvée (peu importe qu'elle soit positive ou négative) ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Il n'est pas possible de savoir combien de temps ça prendra. Beamdog pourrait éventuellement avoir des estimations car ils savent où ça en est exactement, mais nous on ne peut qu'espérer que ce ne soit pas trop long.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Plus c'est long, plus c'est bon comme dirait ma voisine de palier (ok je sors...).
    Bhaaldurien
  • lekikinou33lekikinou33 Member, Translator (NDA) Posts: 129
    http://www.gamekult.com/actu/atari-une-vente-aux-encheres-cet-ete-A109201.html qui résume bien la situation.

    De toute façon, on aura une première idée du délai vers la mi juillet, Beamdog semble avoir fait une offre (confère topic anglais) vu que la franchise BG semble de faible valeur pour Atari (Comme quoi si Beamdog veut acheter c'est que c'est largement rentable pour eux...).
    Par contre, que deviendra la série Icewind dale? Elle est aussi chez Atari? Fera-t-elle parti du lot vendu avec BG à Beamdog?
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Bon éh bien Atari suit les traces de THQ.

    Pour l'instant, les licences D&D ne semblent pas touchées :
    http://img.clubic.com/06008320-photo-atari-licences-mises-aux-encheres.jpg

    C'est vraiment triste pour Total Annihilation....250 000$ ! :'(
    (m'enfin c'est que des séries qu'ils ont laissé crevé aussi... :/)
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Si Beamdog acquiert la licence de Baldur's Gate, est-ce que cela veut dire plus de liberté pour eux ? Ou bien sont ils toujours liés contractuellement à WotC ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Difficile à dire car on ne sait pas quel partenaire impose quelles limitations. De toute façon il y aura toujours WotC en partenaire vu qu'ils ont les droits sur la licence D&D et que c'est pas près de changer.
    Mais si c'était Atari qui imposait le fait de ne pas toucher à la trame principale, alors en rachetant les droits d'Atari ça enlèverait un frein énorme. Si ces contraintes viennent entièrement de WotC alors ça ne changera rien à part le fait d'enlever un interlocuteur de l'équation.
    Donc tout dépend de quel partenaire impose quelle restriction et il me semble que la seule chose connue à ce sujet c'est que WotC peut imposer l'utilisation d'une règle D&D particulière si un nouveau jeu est créé dans cet univers (pour leur potentiel futur projet BG next). Pour la série BG actuelle faudra voir le moment venu, mais déjà qu'ils commencent par récupérer les droits de libérer le patch et de finir BG2EE.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited July 2013
    Je dis ça, je dis rien, mais ptêt que grâce aux ventes de BGEE, Beamdog va pouvoir racheter WOTC, Bioware, Atari voir même EA, qui sait ?... Croisons les doigts pour que l'on puisse avoir droit à la suite de ZeBlackPits.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Apparemment, Beamdog a résolue ses problèmes juridique. Baldur's gate EE est de nouveaux en vente et les développeurs se sont remis à travailler (officiellement) sur le prochain patch et sur Baldur's gate 2 EE.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    oui c'est une bonne nouvelle :)
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Enfin! Vivement une mise à jour et ensuite BGEE! :)
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    A mon avis, ils vont mettre une semaine ou deux, voir un petit mois pour sortir la mise à jour. Histoire de bien se remettre en route et de bien la tester.
    Et pour BG2:EE, ça sera pour Noël, enfin si il compte toujours le sortir cette année sinon ce sera plus tard. :p
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Il me semblait évident de mettre Sarevok "à jour" en kit de tueur de mages dans ce BG2EE, quelle déception IMMENSE pour moi de voir un tel personnage en guerrier basique. Autant à l'époque même sans kit il semblait avantageux de l'avoir, autant maintenant(même si c'est TOUJOURS le cas) un personnage comme Dorn Il-Khan est, je trouve, beaucoup plus attractif et exotique(et peut-être plus performant à haut niveau) au vu de son statut de Chevalier noir Demi orque.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Ça n'aurait pas pu se produire, sachant qu'ils n'ont assigné ou changé aucun kit des autres PNJ de base.
    D'autre part, Sarevoken tueur de mages, mouais, bof... Ils aurait eu mieux fait de créer un nouveau kit de guerrier spécialement pour lui.
  • BhaaldurienBhaaldurien Member Posts: 35
    Je trouve que pour Maitre Sarevok l’exception s'imposait parce que même avec de telles stats et un équipement de convenance je ne vois pas comment il aurait pu vaincre un mage comme Gorion qui fait partit des "Légendaires" (à l'instar des Elminster, Thétoril etc...) en étant un guerrier tout ce qu'il y a de plus basique. On sait tous qu'à haut niveau quelque soit la classe ou le kit que l'on peu prendre, que ce soit dans les rôdeurs, paladins, barbare, ou guerrier, un combattant ne fait pas le poids face à un mage ou un sorcier de niveau supérieur ou même équivalent. En étant un tueur de mage c'est déjà plus cohérent.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    J'aurais vu Sarevok en classe double (Guerrier/mage)
Sign In or Register to comment.