Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

15791011

Comments

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Hey salut !!!! o/

    Bon et bien moi c'est Zefhyr j'ai commencé BG1 alors que j'étais au collège et j'ai une pure anecdote pour am première partie! :D
    Alors voilà, j'avais mes copains (je sais plus trop qui) et je vais dans les mines de Nashkel et là je me fais massacrer par des kobolds !!! :O

    Incroyable !!!! Du coup je passe 3 mois à aller partout sur la côte des épées sauf dans la mine ! C'est à dire que j'ai même tué les basilics majeurs au dessus du village des semi-hommes !!!!
    Je vous raconte pas le carnage quand finalement je me suis armé de courage pour redescendre dans les mines ! ^^

    Voilà, ça me fait rire à chaque fois que j'y repense donc je voulais partager ça.
    Sinon depuis j'ai eu le temps de finir, finir et re-finir BG1, 2 et ToB ! Et de teste les multipleeeeees mods ! Ce qui fait que poster sur le même sujet que Graoumf et M.... (le monsieur qui a une image de monsieur sur fond orange) me met des étoiles dans les yeux ! *.*


    Pour les mods, j'adore les marchands et surtout la robe de Vecna, premier objet magique que j'achète ! <3
    Et pour les voix, oublions imoen et souvenons nous de Xan "nous courons à la ruine...." ou Minsc ! "Vise les yeux Bouh ! VISE LES YEUX !!!"

    Minsc <3

    J'ai fait ma première partie avec un guerrier mais mes deux classes préférées aujourd'hui sont sorcier (trop foooooooooooort) et bretteur (trop d'boboooooooo, et trop d'CA) !!!!!!!!!!
    J'ai romancé Aerie, Viconia, Imoen, Fade, un peu Tashia, Jaheira a toujours buggé (et puis bon elle me soule un peu ^^") et la paladine adolescente et heu..... une autre mais je sais plus qui ! J'aimerais bien une trad du mod avec le fille d'Aran Linvail !

    Et si il y a vraiment un truc pour plus facilement installer les mods j'adorerais l'avoir car c'est quand même un sacré combat! ^^

    Je m'arrête désolé d'avoir été aussi bavard ! Hésitez pas à me poser des questions! :D



  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Salut Zefhyr
    Justement j'en ai !!!!! J'ai jamais réussi à trouver le mod Romance Imoen, ni avec la gamine de paladine, Tu as fait comment ? Et il y a quoi comme dialogue avec la miss Imoen ? Ça serait sympa aussi que les mod soit plus simple à installer dans BGEE.

    Minsc, J'adore trop sa voix en Français, VISE LES YEUX BOUH VISE LES YEUX COURS BOUH COURS, INFAMIE GOUTE A MON EPEE MON EPEE GOUTTE A CETTE INFAMIE!!! On n'apprend pas à mon Hamster à gobé des oeufs!
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    j'espère pour ma part qu'ils garderont les voix de PJ Non recrutables, roturiers/bandits etc... "héhé, hors de mon chemin, espèce de vieux bucheron desséché haha"
  • dununfolettedununfolette Member Posts: 11
    Bonjour à tous :)

    Je viens de tomber sur le site par hasard en farfouillant sur internet... et j'ai bien failli tomber de ma chaise ! Je suis ravie de voir que mon jeu fétiche revient sur le devant de la scène \o/
    Baldur's Gate est mon premier jeu, celui qui a fait que j'ai cassé ma tirelire pour acheter mon premier PC et ne plus dépendre de l'ordinateur familial (je devais avoir 13 ans... ^^). Et je pense que c'est un peu grâce à lui que je bosse aujourd'hui dans l'informatique !

    Pour le pseudo, faut pas chercher, il me vient d'une vie parallèle sans lien avec le JdR, le nom de mes perso dépend essentiellement de la tête qu'elles ont en fin de création... (oui, étant une fille, je ne joue que des filles, nah !) et très franchement je ne me souviens pas du tout de comment s'appelait la première que j'ai créée.

    Je pense que mon perso préféré est Minsc... à peu près aussi sensé que moi sur un champ de bataille xD

    Tout ça me fait envie de réinstaller ma batterie de CDs (toujours sur mon bureau, à l'honneur) et d'y mettre mon copain qui n'a connu que le 2 :-)
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    edited July 2012
    Lol Dova ! ^^"
    Je suis pas expert expert (cf graoumf et mov....(monsieur a la tete sur fond orange T.T) mais voilà en tout cas où j'ai pu récupérer un taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de mods avec de bonnes description et infos sur la langue etc !

    un lien possible vers Imoen Romance (mais pour ma part ça fait longtemps que j'ai pas eu a le dl) --> http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Imoen_Romance
    et le lien vers un super site qui regroupe un tas de liens vers les mods (attention y a plein de mods PNJ en anglais hélas! :'( ) ---> http://www.baldursgateworld.fr/wiki/index.php/Mods

    Sinon pour Imoen Romance c'est sur que c'est une des meilleures ! Elle possède sa propre bande son qui accompagne les dialogues. Des "rêves" comme ceux où tu papotes avec Irenicus, et la romance en elle-même est belle mais ATTENTION !!!! Elle n'est pas facile ! Donc c'est pas forcément bête de t'informer un peu à son sujet histoire de pas devoir tout refaire parce que tu aurais pas assez parler, etc etc.... ais à ne pas rater!!!!! (D'ailleurs quelqu'un si si la version ToB est sortie?! *.*)
    Je ne vois pas trop quoi ajouter à ce sujet, si ce n'est qu'Imoen est très touchante... Ha si !
    Pour le débat sur soeur/demi-soeur etc il me semble qu'un américain (du staff de BG) avait répondu que Bhaal incarnant différents avatars pour procréer, le CHARNAME et Imoen n'était pas parentés par le sang. Donc voilà pour ceux qui se torturaient les méninges l'honneur est sauf ! ^^

    Pour l'autre mod tu le trouveras dans la liste sur le deuxième lien c'est Saerileth, c'est.... paladinesque ! xD Mignon, chaste et... mignon (limite détournement de mineur il me semble d'ailleurs!)

    Je te conseille si tu ne connais pas Fade, qui est une voleuse tieffling romançable très sympa et espiègle ! Aran te la refile quand tu commences les mission pour lui !
    Dans un autre genre, Valen, est un vampire que Bodhi te refile si tu bosses pour elle! Mais bon... Valen c'est une méchante quand même, mis à part ça elle est super (trop) forte la nuit (elle se bat à mains nues et absorbe des niveaux à chaque coup, et j'ai bien dit DES niveaux!)

    ... Je peux pas me retenir !
    le mod Solaufein est génial si tu veux un autre drow dans ta team (guerrier/mage) en plus Solaufein il romance les filles comme les gars !
    Kim la pirate romançable et.... pirate ! Tashia, sorcière sympathique mais un peu buggé chez moi :'(

    :)

    PS: Minsc roxxe avec fléau +5 et hache +5 <3


  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bienvenus les nouveaux ! :)
    Je crois que personne ne l'a encore cité mais je me marre toujours en repensant à cette phrase mémorable d Minsc (à quelque chose prêt) : "Alors petit, veux-tu voir mon Bouh ? Approche toi, c'est qu'il est tout petit..." XD (Oui bon, on a l'esprit mal placé élevé au Groland ou pas, hihi)
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Ouaip, salut les nouveaux ^^

    Pour dl Imoen Romance, le lien sur le site du mod, c'est par ici : http://imoen.blindmonkey.org/downloads.php

    A part ça, pour moi, le dialogue avec Minsc le plus mémorable, c'est celui où Jan essaye de lui piquer son hamster... à mourir de rire :D
  • ThibaultThibault Member Posts: 1
    Enorme, des français sur le forum de BG, j'avais pas vu l'unique fois ou j'étais venu sur le fofo.
    Ben pour ma part, comme beaucoup, j'ai commencé BG vers 99 avec l'édition 5cds.
    Et ben même s'il m’insupportais a la base, j'avoue avoir un faible pour les monologues incompréhensibles de Jan Jansen.
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Valen ouais j'adore trop ce Mod (sauf que le mien depuis que j'ai eu mon pb sur pc il bug toujours au même endroit à savoir quand les chasseurs (buffy et Van Helsing viennent) je les tuent mais là BUG jeu planté -_- à chaque fois, et maintenant à chaque fois que j'installe un mod, ça marche pas à part Solaufein comme de par hasard T_T envie de jouer avec Valen encore massacré des voleurs, sucé le sang des enfants et femmes, égorgés et éventré les hommes (des trucs de Vampire quoi à la True Blood) xD


    Sinon oui j'adore aussi Jan et le mieux c'est quand on a Korgan aussi avec une de leur répliques sur les navets mdr

    Korgan : Dis Jan, ça fait un bail qu'on s'est pas battus, hein? Allez, moulin à paroles, raconte-moi une histoire, je m'ennuie à mourir… et si tu tiens à ta peau, une histoire de nains !
    Jan : Ah, enfin quelqu'un qui sait apprécier mes histoires! Une histoire de nains, hein ? Voyons voir - bien sûr - mon cousin Kimble. Ce n'était pas vraiment un nain, mais Kimble a toujours eu des goûts spéciaux pour un gnome. Il était tombé amoureux d'une naine. Elle était grosse et trapue, avec une grosse voix et une longue barbe soyeuse…
    Korgan : Ah, sacré gnome, tu sais bien raconter les choses… ça devait être une sacrée beauté !
    Jan : Oh oui, elle avait fière allure… enfin, pour Kimble, en tout cas. Elle l'ensorcela de telle façon qu'aucun sorcier n'aurait pu l'égaler. Mais elle ne voulait rien avoir à faire avec mon cousin - elle était déjà courtisée par des princes nains et des clans de seigneurs lui demandaient sa main. Elle ne voulait pas s'embêter avec un pauvre gnome cultivateur de navets. Mais le cœur de Kimble refusait de l'admettre… il finit par quitter sa famille pour suivre cette créature ensorceleuse dans son camp natal.
    Korgan : Tu n'y es pas, le gnome… j'veux pas d'une histoire à l'eau de rose. J' veux des meurtres et des morts ! Donne-moi du sang !
    Jan : Tu voulais une histoire de nains, et c'est la seule que je connaisse. Tu sais bien que je ne peux pas mentir… ce serait un affront à notre tradition familiale de conteurs ! Bon, où en étais-je ? Ah oui, Kimble. Mon cousin a donc suivi la belle naine dans le domaine de son clan, dans les montagnes d'Alimir, et a commencé à cultiver des navets. Il a eu du mal au début, tu peux me croire… le impôts, les taxes, tout ça. On aurait pu croire que les nains ne voulaient pas de lui, ni de sa ferme. Mais ils n'avaient jamais goûté de navets, ils ne savaient donc pas ce qu'ils rataient.
    Jan : Dès que ses navets ont commencé à pousser, tout a changé. Il se trouve que les nains de ce clan ADORAIENT les navets. Frits, cuits, bouillis, fouettés, en purée, écrasés - c'est bien simple, ils mangeaient des navets à chaque repas. Les navets sont devenus tellement à la mode que les nains ont commencé à se faire des vêtements en fibre de navets. Jamais un nain n'a eu autant d'allure (ni une meilleure odeur) qu'habillé de navets des pieds à la tête, avec des mocassins en peaux de navets pour la touche finale. Et comme les affaires marchaient très bien, Kimble est devenu si riche qu'il ne savait plus que faire de son or. Toutes les pièces de sa maison débordaient de pièces d'or, il ne pouvait presque plus bouger.
    Korgan : J'aime bien quand tu parles de tout cet or, gnome, mais j'aime pas les histoires qui finissent bien.
    Jan : Qui finissent bien? Je n'ai jamais dit ça . Kimble était riche, c'est vrai - mais la naine qu'il aimait ne partageait pas sa passion pour les navets. En fait, elle y faisait une allergie mortelle. Elle faisait de son mieux pour éviter ces légumes fatals, mais Kimble en récoltait tellement qu'un beau jour elle finit par en manger un. Et ce navet l'a tuée, bien sûr. Le cœur brisé, Kimble a voulu rentrer chez lui. Mais les nains ne voulaient plus le laisser partir, lui et ses navets. Ils l'ont jeté en prison et lui ont demandé de révéler les secrets de sa culture des navets, mais ces choses-là ne s'apprennent pas. Il faut être doué pour ça, et les nains ne le sont pas. Finalement, ce pauvre Kimble n'a pas résisté aux tortures et aux interrogatoires des nains, et il a fini par rejoindre sa bien-aimée dans l'au-delà. Et ce jour-là, les nains ont découvert que les cultivateurs de navets avaient presque aussi bon goût que les navets eux-mêmes
    Korgan : HA! HA! HA! C'est une bonne histoire, le gnome. Tu t'en es bien sorti!
  • loizeauloizeau Member Posts: 1
    Lut à toute la communautée,

    Ah quel bonheur de rentendre parler de Baldur's gate, j'ai aussi commencé à y jouer dès sa sortie, puis j'ai acheté l'extension, le II et TOB comme un drogué en manque...

    J'ai tenté aussi Icewind dale, mais ça ma relativement gavé car pas-peu d'histoire et d'interaction avec les persos.

    Car voilà la grande qualité de BG, c'est d'une part l'histoire qui nous permet de nous immergé dans le monde de D&D mais aussi les multiples romances/dialogues/PNJ que l'on peut rencontrer. Quel Bonheur de faire une compagnie mauvaise avec juste un perso bon par exemple.

    D'autre part, il y avait une multitude de quêtes principales et annexes: on était confronté à de nombreux choix. Il y avait beaucoup de liberté: on pouvait tuer les PNJs lol. C'était marrant de se faire poursuivre par les mercenaires du poings enflammé à chaque carte, puis donner des oboles au temple pour racheter sa réputation...

    Les nouveaux jeux, on est plutôt dans l'action et les graphismes super réalistes, c'est ce qui est vendeur pour nos chères petites têtes blondes, l'historique passe après. Il faut dire que nous commençons à prendre de l'age héhé et maintenant on peut commencer à comprendre les vieux qui disent c'était mieux avant.

    En tout cas j'attend avec impatiences cette version de BG et BGII, en espérant voir un jour un BGIII qui je l'espère marchera dans les pas de ses ainés.

    Dam
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Salut à tous!!

    PJC sont les initiales de mes Nom et Prénoms.......en principe dans les jeux, dont BG, c'est Chris mon pseudo.

    Souvent guerrier loyal bon...........la plupart du temps.......lol!!

    J'ai découvert ce jeux en 2000 et du coup j'ai accroché pour la série et les Addon, ainsi que les Icewind Dale.....bref tous les hits des studios Black Isles!


    J'ai rejoué à BG 1 il y a un an en version XP et quelques améliorations!!

    Du bonheur!!

    Bien rare à présent de retrouver un RPG aussi valable......

    Souhaitons que cette version modernisé soit à la hauteur de nos attentes....

    A bientôt!!
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Icewind Dale et Icewind Dale II, je les ai trouvés excellent niveau histoire, un très bon scénario avec la légion de la chimère, la Main tranchée, Profondorn, le choix des races etc si ils doivent faire un BGIII, j'aimerais surtout qu'on puisse aller n'importe où sur Faerun, et Toril, car on a jamais vu Kara tur, etc ça serait sympa de parcourir de long en large l'Epine dorsale du monde, s'arrêté à Padhiver, Luskan, puis descendre la côte des épées jusqu'à la bibliothéque de chateausuif, puis Nashkel en passant par la porte de Baldur, pour continuer vers Athkatla, Zahkara etc une aventure aussi riche qu'un baldur's gate, un Icewind dale, un Neverwinter Night et qu'un Elder Scroll. le RPG sur les royaumes oubliées qui serait parfait. Avec toutes les dimensions des royaumes mis, les Neuf Enfer de Baator, l'Ombre terre etc
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    C'est vrai qu'Icewind Dale j'ai pas réussi à accroché ! Et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises ! Parce que d'un coté c'était trop classe de créer toute son équipe (et même abusé) mais en même temps ben..... pas d'interaction entre eux, tout ça... :'(

    "Boeuarrrp ! J'ai besoin d'une bière.... " ! ^^
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    "Par le marteau de Moradiiiiiin !"
    "J'ai besoin d'une bonne vielle bière de chez nous !"

    Alala quel jeu ! mais quels jeux ! J'espère sincèrement qu'ils vont nous pondre du lourd avec cette Enhanced Edition.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Icewind dale 1 et 2 ont un poil moins de profondeur mais j'ai quand même beaucoup aimé le 1, car on explore des lieux super beaux quand même, la Main Tranchée, Profondorn, la Dent du Dragon etc... les lumières sont super belles et l'ambiance "grand nord" est très bien rendue.

    Icewind Dale 2 j'ai un peu moins aimé, un peu trop linéaire comme histoire, il n'y pas vraiment de quête secondaires, mais là encore il y a une certaine ambiance.



    Perso, rejouer à BG1 EE quand il va sortir, je peux vous dire que je vais prendre mon temps et savourer chaque minute de jeu
    lansounet
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    Woo salut les Français !

    Mon dieu ça fais plaisir de voir qu'il y ai autant de français fan de la série des Baldur's Gate. Pour ma part mon pseudo vous devinerez de quoi il s'en inspire, je vous aide un boss du premier opus... Mdr non trop facile.

    Bref pour ma part j'ai découvert ce jeux je devais avoir 7-8 ans, ouais quand même, bref ce jeux m'a marqué et bercé mon enfance aujourd'hui encore je joue a BG 2 ( D'ailleurs vous arrivez a faire marcher le 1 sous Seven 64Bit ? perso oui mais impossible de sauvegarder, très embêtant, j'ai essayé une fois de faire le jeux d'un traait... mais je vous cache pas que c'est impossible).

    J'ai d'incroyable souvenir sur ce jeux, d'ailleur l'anecdote de Zefhyr plus haut avec les mines de nashkel ma fait sourire, j'ai exactement vécu la même chose, gosse a l'époque en arrivant aux commando Kobold qui tire des flèches de feu Whouhou ! ! ! Et tout comme Zefhyr je suis partis à l'autre bout de la map là où il m'étais possible d'aller a l'époque. Puis à 8 ans les mines j'avais vachement la trouille !

    Sur BG je joue soit en tant que Fier Guerrier ou paladin avec un alignement bon ou une Assassin chaotique neutre :D. J'aime bien le challenge dans ce jeux perso les Baldur's ne se joue qu'en difficulté maximum et avec 800 sauvegarde par perso xD.

    Je n'ai jamais joué au Icewind Dale pour ma part, je pense que tout comme vous j'attend beaucoup de cette Enchanced Edition, j'ai mes craintes aussi ( quand je vois Dragon age origins où j'avais placé beaucoup d'espoir j'étais quelque peu deçus, bon jeu mais rien a voir avec un BG ).

    Bon voila, bref j'adore ce jeu, vivement cette réédition (des piste sur une date de la prochaine sortie ?)

    PS: Des gens joue a BG 2 ToB en ce moment ?
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bienvenue !

    Pour les mines de Nashkel, en fait, pareil pour moi... j'avais été rebutée par les kobolds et j'étais donc allée faire pas mal d'autres cartes avant d'y retourner, en restant bloquée au même chapitre ! :P

    Moi j'ai Windows XP donc je ne peux pas dire pour 7...
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Sous 7 j'arrive a sauvegarder manuellement BG1, mais les sauvegarde rapide ne marche pas si un fichier est déjà existant. Bizarre, je sais ^^ mais ca va c'est jouable !
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Faut pas installer dans Program Files sous Vista et plus récents.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited July 2012
    Le manque d'informations n’empêche pas la communauté d'être active, je souhaite la bienvenu aux nouveaux :)

    Icewind dale est une bonne série. Un porte monstre trésor, avec un système de combat plus tactique, en gros une campagne de DD4 diront les mauvaises langues comme moi. J'ai apprécié le mod en bêta qui permet d'importer les règles de add2,5 de BG2 sur le 1er épisode, cependant la difficulté est revue à la baisse. Le 2nd épisode est très bon, par contre il souffre des règlee de la 3ème édition Vanilla, qui sont pour ainsi dire peu développées ...
    J’espère une version améliorée de cette série. Par contre, il faudrait vraiment passer aux règles 2,5 et 3,5, car pour des jeux grossbills (on joue pas à un IWD pour son scénario) les éditions antérieurs sont assez pauvres en terme de gameplay.

    @Savrok
    Sous W7-64 j'ai aucun soucis je lance en compatibilité xp SP3 ( comme pour tous mes vieux jeux, par habitude) par contre j'ai une version mindscape Anglaise. Par ailleurs je n'utilise jamais de quicksave, par habitude aussi.
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Pour la date de sortie, c'est annoncé "avant la fin de l'été" donc en gros ça va sortir courant septembre je pense
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    edited July 2012
    @Yorlen
    Décidément ses Kobolds sont effrayants xD !

    @Armancia

    J’essaierai de trouver une version sur internet, différente de mes CDs (rayés qui plus est), car pour ce qui est de la compatibilité c'était déjà mon cas :/. En tout cas merci.

    Sinon un ami allemand m'a parlé très récemment de Big World Baldur's Gate Mod, pour ceux qui ignore tout de ce mode, si j'ai bien compris l'explication de mon ami après une installation d'un an et 3 jour pour ce mod, cela vous permet de jouer au 1 et au 2 sur une seul et même map avec le même personnage, Etc. En gros faire tout du 1 et du 2, comme si les deux jeux n'étaient qu'un seul et même jeu. Si je vous en parle c'est d'une part pour les intéressés et d'autre part si des gens parmi vous connaissent avez vous trouvez une version française de ce mod xD ? (oui c'est le "petit" Hic)
    Post edited by Savrok on
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Bah y'a BGT(Baldur's Gate Trilogy) pour ca... y'a toute les infos dans le liens =)

    http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-baldur-s-gate-trilogy-baldurs-gate-trilogy.html

    Et après pour la map y'a un mode qu te permet d'en avoir une immense des Royaumes Oubliés
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    BGT permet de jouer au 1 et au 2 en un seul jeu oui.
    Le Big World c'est différent c'est juste un installeur de mods automatisé. Entre autres il utilise un ordre d'installation optimisé, il corrige certaines erreurs dans des vieux mods, et modifie certains fichiers de mods pour assurer une meilleure compatibilité.
    Medillen
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    Oh merci à vous je prend, je vais regarder tout ceci !
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Ptit compte à rebours pour la date de sortie et le prix =D
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Mon dieu, si j'avais su que ce forum existait j'y serais venu avant, je suis Trent Oster depuis l'annonce de la version EE...
    D'ailleurs ce petit compte à rebours fait battre mon pauvre petit coeur à cent à l'heure.

    Je vais me présenter puisque je suis là pour ça...

    En fait j'ai pas vraiment de nom pour mes personnages, parfois c'est Nídhögg, parfois Silthis, parfois je trouve autre chose, avec d'autres références,... je n'utilise pas tout le temps le même pseudo.

    Comment et quand j'ai découvert Baldur's Gate? En 2000, dans le bureau de mon père, il l'avait acheté pour sa propre consommation de jeux vidéos et je suis tombé par hasard dessus en cherchant du papier collant pour un bricolage, j'avais 9 ans :P. J'ai tout de suite été séduit par la boîte de jeu, c'était pour mac et la boîte était différente des autres jeux, plus belle, plus fine, plus élancée, avec de belles hanches, de belles cuisses, de belles fesses, une belle poitri... euh je m'égare. Enfin, la boîte était parfaite et Dieu sait à quel point c'était important pour un enfant de 9 ans. J'ai sorti le manuel de jeu pour le lire, au départ je ne savais pas trop si c'était un jeu vidéo, mon père me disait toujours quand il en achetait un, or là il ne m'avait pas prévenu, puis j'ai vu les cd et j'ai compris... il voulait le garder pour lui, que pour lui... le traitre, le menteur, le fourbe, le chaotique mauvais ! J'ai allumé le mac de la famille, et j'ai vu qu'il était déjà installé. Alors je l'ai lancé, juste pour voir la cinématique, puis juste pour jouer un petit peu, puis juste une journée, puis juste deux journées, puis juste un mois, puis juste quelques mois, puis toute une vie, bien sûr, je ne joue pas depuis 12 ans sans m'arrêter mais j'y joue régulièrement, il est dans mon panthéon des jeux vidéos et j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos.

    Et moi, qui je suis? Et bien je suis belge, je m'appelle... nan, faut pas exagérer non plus ! Je jouais Loyal Bon, genre paladin qui sauve la veuve et l'orphelin, j'étais un enfant, des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux, ahhh, le bon vieux temps de l'insouciance et de l'innocence... jusqu'au jour où la dure réalité de la vie m'a rattrapé, m'a agrippé par le bras et m'a dit "Eh ! Toi là-bas ! Tu serais pas un peu en train de te foutre de ma gueule avec ton bouquet de pâquerettes et ton petit panier de biscuit? Reviens là que je te donne la fessée, je suis la dure réalité de la vie et à partir de maintenant je te lâcherai plus, tu vas souffrir mon gaillard !", depuis ce jour-là je m'évade de temps en temps et je me venge sur les elfes à coup de hache en jouant chaotique mauvais ^^. Pour la classe, c'est comme pour le nom, je varie. J'aime bien varier, c'est comme pour le se... en fait ça vous regarde pas.

    J'ai attendu un BG3 des années durant, je me suis auto-flagellés tous les soirs pendant 10 ans pour avoir la moindre nouvelles. Aujourd'hui ça y est, il sera enfin là. J'espère que les cicatrices qui zèbres mon dos auront servis à quelques choses !

    Voilà, comme dirait la voix "C'est tout pour le moment" (je préviens tout de suite que je ne cautionne pas ce genre de programmes, que dis-je, de lavage de cerveau pour demeuré mental attardé physiquement et psychologiquement aussi pauvre qu'une noix de Saint-Jacques elle-même atteinte de schizophrénie dégénérative et psychodysleptiquement retardée ^^).
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited July 2012
    Silthis said:

    Voilà, comme dirait la voix

    Ecoute, ça va peut-être te faire marrer (ou pas ^^), mais l'espace de quelques instants, j'ai cru que c'était mon pseudo que tu citais... J'étais en train de bloquer devant mon pc, et puis j'ai lu la suite du post, et là j'ai enfin compris la référence 8D

    Et sinon, à part ça, bienvenue à toi :)
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Et bien figure toi que c'est ton pseudo qui a inspiré la fin de mon message, je savais que tu allais réagir ^^.

    Et merci.
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Bienvenu à toi.

    Des petites pronostiques pour la date et le prix?

    Moi je dit 10 balles et sortie le 15/09
Sign In or Register to comment.