Je ne vois pas en quoi les races de IWD2 seraient impensables sur bg EE étant donné qu'hormis Aasimar et peut être les sous races halfings qui ne sont pas distinguées, on en croise un certain nombres dans BG, Haer dalis est Tieffling, Viconia est Drow, on retrouve des Duegars en Outreterre etc etc... Après ça déséquilibrerait peut être un peu le jeu vue la puissance des races citées. Niveau classe hormis les kits (car sur le DD3 on peut considérer les specs paladins /clercs comme tels) il n'y a rien de plus que dans bg si on se garde du multi classage. Personnellement des kits officiels de clerc plus nombreux me feraient plaisirs également (Tempus, Baine, Illmater par exemple).
Le problème que je vois c'est la cohérence avec l'histoire. Contrairement à un IWD ou c'est une campagne libre d'aventuriers avec un passé que tu choisis comme tu le souhaites, dans BG on aurait du mal à comprendre pourquoi Gorion aurait choisi un CHARNAME d'une race plus ou moins étrange plutôt qu'un Sarevok humain, ou Vikang (Viekang? Celui qu'on rencontre à Franc-Marché et Saradush), ou autre Bhaalspawn d'une race plus classique.
En plus, je vois mal un drow ou un duergar évoluer tranquillement à Château-Suif, à la Porte de Baldur ou ailleurs sans se faire attaquer à vue. C'est déjà bien assez la galère pour Viconia alors qu'elle se fait plus ou moins discrète et pendant qu'elle est sous la protection du personnage principal, mais pour ce dernier, pour des raisons RP, ça serait ingérable. Mais à la limite, avec un aasimar, ou même un tieffelin, ça peut passer...
En plus, je vois mal un drow ou un duergar évoluer tranquillement à Château-Suif, à la Porte de Baldur ou ailleurs sans se faire attaquer à vue.
C'est clair !! Après pour les hybrides comme les aasimars ou les tieflings, je suppose que leur héritage divin/démoniaque est plus ou moins visible... Si c'est très discret, ça peut le faire...
Non, toujours pareil, aucune date précise n'a été arrêtée. C'est toujours prévu pour "dans l'été" (soit jusqu'au 22 septembre). Ceci, bien sûr, en partant du principe que le jeu sortira sans retard.
Je sais plus où j'ai lu ca, tweet ou sur le forum, mais récemment Trent a confirmé qu'ils étaient dans les temps pour septembre Ils ne donnent pas de dates définitifs pour éviter qu'on leur tombe dessus.
Ensuite il a posté qu'ils attendent encore et toujours la fameuse validation... (de Wizard of the Coast et je sais plus combien d'autres...) avec un soupire en fin de tweet... Pourtant, les sociétés qui sont derrière ça devrait voir le nombre de personnes que BGEE attire, ça devrait les aider à se bouger (vu qu'en général, faut que ça parle sous pour que ça bouge...)
@Yorleen Détrompes toi, en général les validations pour des petits projets prennent du temps. Wotc n'a rien à gagner quand on y réfléchi. ADD 2.5 n'est plus en vente, donc la vitrine recherchée pour leurs produits phares (D&D4 voir 5) est nulle ou quasiment. Quand aux autres ce n'est qu'une question de licence, sachant qu'il est assez rare que le cout de celle ci soit fonction des bénéfices engendrés pour un projet de petite envergure.
Sinon content de savoir qu'ils sont dans les temps. J'ai hâte de découvrir les ajouts !
Autant pour moi alors (dommage car cela aurait pu les activer d'avantage, dans un sens, s'ils avaient plus à y gagner). o^^o Merci d'éclairer encore une fois ma lanterne.
Si BGEE marche, je me demande quel sera l'influence de la validation sur BGEE2. Est-ce qu'ils seront plus conciliants ou au contraire, plus stricts ? Si quelque chose dont on a la licence devient populaire, on a peut-être envie de garder un oeil encore plus près pour éviter des conneries, voir essayer de se tailler une part du gateau... Vous en pensez quoi vous ?
Ensuite il a posté qu'ils attendent encore et toujours la fameuse validation... (de Wizard of the Coast et je sais plus combien d'autres...) avec un soupire en fin de tweet... Pourtant, les sociétés qui sont derrière ça devrait voir le nombre de personnes que BGEE attire, ça devrait les aider à se bouger (vu qu'en général, faut que ça parle sous pour que ça bouge...)
La récente validation dont parle Trent concerne la mise à jour du site Internet incluant des nouvelles informations:
.....
We're working on a major website update to answer the ambiguity around what our plans are. If it makes it through approvals we'll have it up this month. -Trent
@Medillen A mon humble avis BG EE et BG2 EE font partie d'un contrat cadre " global", étant donné que BG2 EE a été implicitement annoncé en même temps que BGEE et que Trent Oster a indiqué que les ventes du premier opus n'affecteront pas la sortie du 2nd. Ça n'est pas le genre d'affirmation que l'on "lance" comme ceci, si on est pas certain d'avoir les droits et donc un contrat finalisé. A partir de là, j'imagine que ce sera dans le même esprit et que la marge de manœuvre sera exactement la même. Par ailleurs au moins pour BG1et BG2 EE tout le volet économique est déjà finalisé. C'est plutôt dans le cadre d'un BG3 d'un Planescape torment ou des 2 IWD, où il serait possible d'avoir des changements.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a maintenant 8 bugs dans la catégorie "fixed" sur le forum, donc ça y est, ça bouge ! Et je crois que le logo de Dungeons & Dragons au dessus de celui de BG EE n'était pas là avant ?
@Medillen Je pense surtout que les retards sur la validation sont issus d'un problème administratif et pas vraiment de la vérification qui précède la validation, vu le nombre d'acteurs, ça ne serait pas étonnant.
Donc je persiste à croire qu'ils ne vont pas pas changer d'attitude, après je n'irai pas jouer les devins pour savoir si les soucis administratifs seront résolus et les délais réduits, par contre je peux t'assurer que les parts du gâteau sont déjà coupées et que personne n'ira piquer la part du voisin.
Il est en effet très probable qu'il s'agisse de démarches purement administratives. De toutes façons, si d'autres parties n'ont rien à gagner, alors leurs équipes légales n'ont en réalité aucune raison pour accélérer les choses.
@Yorleen 36 bugs réglés maintenant... Ils ont bien bossés cette nuit ^^ Plus qu'une centaine dans les listés (mais je ne pense pas voir tous les bugs du jeu non plus, les sorts avaient souvent des effets bizarre)
Ils ont rajouté le badge "béta testeur", ce qui explique pourquoi tant de bug ont été réglés ces derniers jours (15 béta testeurs à ce jour) Pour la plupart, il s'agit de bug de la liste qu'Ascension64 avait posté et corrigé par le passé, mais pas uniquement. Donc ca avance bel et bien !
@Kukaracha je pense pas que ce soit uniquement administratif. Il s'agit de faire des histoires qui soient tout de même cohérentes avec le background canonique de WotC par exemple. Inventer un évènement majeur du type "le temps des troubles" (pour rappel, c'est l'exil des dieux sur le monde) sera sans doute refusé.
@bivbi probablement pas si le jeu doit sortir d'ici deux mois... (sortie prévu en septembre je rapelle) Ils ont choisit des modders compétents pour béta tester, et ils savent qu'avec ces gens là ils auront des résultats rapides et efficaces. En plus, ce sont typiquement des gens qui ont déjà passé littéralement des années à traquer les bugs de BG1 & BGII. Une beta ouverte ne servirait franchement pas dans ce contexte là, ca causera limite plus de soucis qu'autre chose.
Bonjour à tous ... Je n'ai jamais joué à ce jeu (mon premier jeu de rôle ordi a été la série des Wizardry sur Apple II) ... Il me tarde vraiment de le commencer. A sa sortie, j'étais plus sur des soirées autour d'une table que derrière un ordinateur. Baldur's Gate : une référence ... ??? J'espère que la version Ipad sera correcte . Plus que quelques semaines à attendre ...
Joueur vétéran de Baldur's Gate et Baldur's Gate II (avec les extensions) .
J'ai bien aimé les voix de Minsc et Yoshimo comme Viconia et Edwin dans le 2 en VF comparé à la VO pour Minsc et Yoshimo (Première fois de ma vie que je préfère une VF qu'une VO o_O)
l'un des gros défauts que j'ai trouvé dans le 2 était l'absence de romance (hormis Anomen qui est vraiment agaçant) pour les personnages féminins, et le fait d'être limité à Aerie, Jaheira et Viconia pour personnage masculin.
L'un des mod que je préfère est le mod Valen (La vampirette sous les ordres de Bodhi) j'ai trouvé le mod excellent et très puissant pareil pour Solaufein.
Dans la nouvelle version, j'espère que les développeurs feront que tout les personnages que ça soit dans le 1 et le 2 puissent avoir une romance, en plus d'avoir des nouveaux personnages. J'aimerais aussi que les classes soit plus nombreuses, et qu'on puissent avoir des quêtes de classe beaucoup plus nombreuses (comme pour les voleurs) le fait de travailler pour Bodhi aussi, et bien sûr le clou du spectacle, avoir une intrigue importante avec les Vampires, quitte à en devenir un. Une quête qui permettrait de traqué les différents Meisarque, Dahaunarque etc serait pas mal aussi afin de les tués pour le plaisir ou autre.
Comme je n'ai pas pu attendre la sortie de Baldur enhanced, je me suis mis à Planescape (que je n'avais jamais fait!). On fait pire, je pense, pour patienter.
Tiens, sinon, question races jouable, pourquoi pas un petit Illithid? :-D
Je viens de m’apercevoir qu'ils avaient ouvert un forum ici. Honte à moi qui trépignait déjà à la mise en ligne du teaser de ce site !
Bref, pour rebondir ce que disait Dovakhiin sur les doublages français : J'espère aussi qu'ils auront réussi à récupérer quelques unes des anciennes voix. Et surtout pas nous ressortir celles du premier opus qui en plus d'être mal compressées (bon excusable par l'âge du titre), étaient pour la plupart atroces à l'écoute. Je n'ai jamais compris ce qu'ils avaient voulu faire. Un coté second degré peut être?
J'aurais pas mal apprécié aussi retrouver la voix d'Imoen dans le second, que j'ai beaucoup aimé. Une chose me fait dire que c'est probable, elle a doublé dans les épisodes 1 et 2 de Mass Effect, peut être dans le troisième, mais il ne me semble pas. C'est tout de même un personnage important (dans le second Baldur du moins), je serais content de la retrouver !
Comments
Niveau classe hormis les kits (car sur le DD3 on peut considérer les specs paladins /clercs comme tels) il n'y a rien de plus que dans bg si on se garde du multi classage. Personnellement des kits officiels de clerc plus nombreux me feraient plaisirs également (Tempus, Baine, Illmater par exemple).
Mais à la limite, avec un aasimar, ou même un tieffelin, ça peut passer...
De toute manière, ils y aura des patchs après
Détrompes toi, en général les validations pour des petits projets prennent du temps. Wotc n'a rien à gagner quand on y réfléchi. ADD 2.5 n'est plus en vente, donc la vitrine recherchée pour leurs produits phares (D&D4 voir 5) est nulle ou quasiment. Quand aux autres ce n'est qu'une question de licence, sachant qu'il est assez rare que le cout de celle ci soit fonction des bénéfices engendrés pour un projet de petite envergure.
Sinon content de savoir qu'ils sont dans les temps. J'ai hâte de découvrir les ajouts !
je me demande aussi s'ils vont laisser les vidéos des studios au début, genre Black Isle et TSR ? étant donné que tout deux sont morts...
A mon humble avis BG EE et BG2 EE font partie d'un contrat cadre " global", étant donné que BG2 EE a été implicitement annoncé en même temps que BGEE et que Trent Oster a indiqué que les ventes du premier opus n'affecteront pas la sortie du 2nd. Ça n'est pas le genre d'affirmation que l'on "lance" comme ceci, si on est pas certain d'avoir les droits et donc un contrat finalisé.
A partir de là, j'imagine que ce sera dans le même esprit et que la marge de manœuvre sera exactement la même. Par ailleurs au moins pour BG1et BG2 EE tout le volet économique est déjà finalisé. C'est plutôt dans le cadre d'un BG3 d'un Planescape torment ou des 2 IWD, où il serait possible d'avoir des changements.
Et je crois que le logo de Dungeons & Dragons au dessus de celui de BG EE n'était pas là avant ?
@Yorleen Ce sont typiquement des détails que j'aurais pas remarqué xD xD
Je pense surtout que les retards sur la validation sont issus d'un problème administratif et pas vraiment de la vérification qui précède la validation, vu le nombre d'acteurs, ça ne serait pas étonnant.
Donc je persiste à croire qu'ils ne vont pas pas changer d'attitude, après je n'irai pas jouer les devins pour savoir si les soucis administratifs seront résolus et les délais réduits, par contre je peux t'assurer que les parts du gâteau sont déjà coupées et que personne n'ira piquer la part du voisin.
@Yorleen Je confirme le logo D&D est récent
@Kukaracha je pense pas que ce soit uniquement administratif. Il s'agit de faire des histoires qui soient tout de même cohérentes avec le background canonique de WotC par exemple. Inventer un évènement majeur du type "le temps des troubles" (pour rappel, c'est l'exil des dieux sur le monde) sera sans doute refusé.
Je n'ai jamais joué à ce jeu (mon premier jeu de rôle ordi a été la série des Wizardry sur Apple II) ... Il me tarde vraiment de le commencer.
A sa sortie, j'étais plus sur des soirées autour d'une table que derrière un ordinateur.
Baldur's Gate : une référence ... ???
J'espère que la version Ipad sera correcte .
Plus que quelques semaines à attendre ...
Joueur vétéran de Baldur's Gate et Baldur's Gate II (avec les extensions) .
J'ai bien aimé les voix de Minsc et Yoshimo comme Viconia et Edwin dans le 2 en VF comparé à la VO pour Minsc et Yoshimo (Première fois de ma vie que je préfère une VF qu'une VO o_O)
l'un des gros défauts que j'ai trouvé dans le 2 était l'absence de romance (hormis Anomen qui est vraiment agaçant) pour les personnages féminins, et le fait d'être limité à Aerie, Jaheira et Viconia pour personnage masculin.
L'un des mod que je préfère est le mod Valen (La vampirette sous les ordres de Bodhi) j'ai trouvé le mod excellent et très puissant pareil pour Solaufein.
Dans la nouvelle version, j'espère que les développeurs feront que tout les personnages que ça soit dans le 1 et le 2 puissent avoir une romance, en plus d'avoir des nouveaux personnages. J'aimerais aussi que les classes soit plus nombreuses, et qu'on puissent avoir des quêtes de classe beaucoup plus nombreuses (comme pour les voleurs) le fait de travailler pour Bodhi aussi, et bien sûr le clou du spectacle, avoir une intrigue importante avec les Vampires, quitte à en devenir un. Une quête qui permettrait de traqué les différents Meisarque, Dahaunarque etc serait pas mal aussi afin de les tués pour le plaisir ou autre.
Tiens, sinon, question races jouable, pourquoi pas un petit Illithid? :-D
Je viens de m’apercevoir qu'ils avaient ouvert un forum ici.
Honte à moi qui trépignait déjà à la mise en ligne du teaser de ce site !
Bref, pour rebondir ce que disait Dovakhiin sur les doublages français : J'espère aussi qu'ils auront réussi à récupérer quelques unes des anciennes voix.
Et surtout pas nous ressortir celles du premier opus qui en plus d'être mal compressées (bon excusable par l'âge du titre), étaient pour la plupart atroces à l'écoute. Je n'ai jamais compris ce qu'ils avaient voulu faire. Un coté second degré peut être?
J'aurais pas mal apprécié aussi retrouver la voix d'Imoen dans le second, que j'ai beaucoup aimé.
Une chose me fait dire que c'est probable, elle a doublé dans les épisodes 1 et 2 de Mass Effect, peut être dans le troisième, mais il ne me semble pas.
C'est tout de même un personnage important (dans le second Baldur du moins), je serais content de la retrouver !