Skip to content

Hello, les frenchies accros de BG !

1356711

Comments

• YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bienvenu Zeckul ! Je dois dire que je suis impressionnée par ton bon accent dans la vidéo, c'est assez rare chez nous les français, avouons-le. o^^o Je vais aller voir tes différentes vidéos.

Armancia, je me faisais justement la réflexion hier : il faudrait pouvoir prévoir d'avoir soit l'arc tout seul, soit l'épée (ou une autre arme à une main) et le bouclier et pouvoir passer de l'une à l'autre sans souci. Il me semble que dans Neverwinter Nights ça avait été fait (si je ne me trompe pas de jeu) : dans le quickslot, l'épée et le bouclier apparaissaient ensemble. Pour le moment, on a le choix entre pouvoir passer de l'arc à l'épée simple sans protection, ou rester bloquer en épée/bouclier sans pouvoir passer à l'arc par les quicklots... (et vu que le jeu se met pas en pause quand on va dans l'inventaire...) :/
  • ShangalarShangalar Member Posts: 4
    Un petit coucou de ma part aussi à cette communauté et à ce projet tellement prometteur.

Le pseudo que j'utilise date de ma première visite sur le net, sur le forum BG de jv.com, et je n'en ai jamais changé depuis. J'ai émigré comme bon nombre de membres de l'époque vers la Couronne de Cuivre, où je suis membre depuis 2002 (bordel, ça date tout ça !), mais inactif depuis longtemps. Adorant l'univers des Royaumes Oubliés que je connais bien, la saga BG et les multiples mods si bien réalisés ont prolongé l'expérience indéfiniment, et chaque année le désir m'impose de refaire une install de BG et de me relancer fiévreusement dans une partie. Néanmoins, toutes ces années sans suites (NWN ne m'ayant jamais convaincu) m'ont poussé vers d'autres licences phares de la même époque comme Fallout, dont j'ai suivi les mods multi via le site où j'ai été plusieurs années admin, fallout-3.com. Tout cela ne nous rajeunit pas, mais l'attente est toujours aussi forte.

Je salue au passage Mornagest dont je reconnais le pseudo !
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Je ne pense pas effectivement qu'ils changeront les règles, comme ils doivent coller à la 2nd édition. Par contre, ils parlaient d'ajouter des kits. Ce que j'espère c'est qu'ils ont le droit d'ajouter éventuellement des dialogues au jeu de base, sur les maps déjà existantes...
    Je peux me tromper (ce que je fais hélas trop souvent), mais j'ai toujours pensé que quand ils parlaient de rajouter des classes/kits à BGEE, ils parlaient uniquement de ceux de ToB, qui seraient en effet "rajoutés" par rapport au BG1 d'origine.
    Ah peut-être, je ne saurais te répondre. Je me souviens avoir vu passer des twits à ce sujet mais ça date un peu.

Bienvenue Shangalar ! Idem ici : NWN ne m'a jamais vraiment convaincue, il manquait tellement de choses (détails dans les décors, interactions entre persos, etc...)
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    (et vu que le jeu se met pas en pause quand on va dans l'inventaire...)
    (désolé je suis un peu la discussion en décalé là ^^' )
    C'était le cas dans BG1, mais c'est réglable dans les options dans le 2. Et BGEE est sensé utiliser le moteur en version ToB, donc... Enfin, ça règle pas le problème des slots d'arme.

@Shangalar Moi par contre je reconnais pas ton pseudo ;) (mais je suis inscrit là bas que depuis 2007 je crois). Je suppose que plusieurs membres de la Couronne sont présetns ici, mais à part nous deux, Mornagest, et La_Voix, pour l'instant j'en ai pas repéré beaucoup.
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Ben j'utilise rarement les mêmes noms mais je les ai donnés pour les différents forums dans mon post de présentation :p

@Shangalar je confonds toujours, c'est la liche de la Rune Tordue ou le mage de Baldur's Gate qu'on cambriole / qu'on rencontre a la Barbe d'Ulgoth et qui nous téléporte sur une île perdue?
  • MornagestMornagest Member Posts: 15
    Tiens, un vieux machin :p salut aussi !

@lansounet : Shangalar est bien la liche de la Rune Tordue. À la Barbe d'Ulgoth, c'est Shandalar...

La pause dans l'inventaire, c'est une hérésie. C'est irréaliste, et ça pousse à se préparer au combat ! Cela dit, dans BG1, pas de pause dans l'inventaire (bien !), mais changer d'armure en combat possible (j'aimerais voir ça en vrai, par curiosité).

@Shrimp : Lothringen est passée par là sur la page précédente ^^ sans compter les éventuels autres qui se cachent sous un autre pseudonyme. Qu'ils se dénoncent !
    Mouhahaha, quelle mémoire ! Je ne m'en souvenais plus moi-même.

Tiens, Lothringen, ça m'évoque un avatar de Drow et un membre de Manost. J'ai bon ? xD
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited June 2012
    Je suppose que plusieurs membres de la Couronne sont présetns ici, mais à part nous deux, Mornagest, et La_Voix, pour l'instant j'en ai pas repéré beaucoup.
    Lothringen est passée par là sur la page précédente ^^ sans compter les éventuels autres qui se cachent sous un autre pseudonyme. Qu'ils se dénoncent !
    Et il y a Ailyn, aussi, sur la première page. On est plutôt nombreux, finalement !
    Mouhahaha, quelle mémoire ! Je ne m'en souvenais plus moi-même.

Tiens, Lothringen, ça m'évoque un avatar de Drow et un membre de Manost. J'ai bon ? xD
    Tout à fait ^^ même qu'on continue le rp ensemble, d'ailleurs...

Pour te prouver ma mémoire, je me souviens même que tu étais à l'école à Arlon (ou environs, là, j'avoue ne plus me souvenir aussi précisément :p). Toujours dans nos belles Ardennes ?

Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on dévie du sujet initial...
    Dingue ! o.O Oui, c'est tout à fait exact, mais ça fait maintenant un bail que j'ai rejoint la capitale.

Je vais devoir vérifier qu'un mec barbu avec des jumelles ne m'observe pas par la fenêtre quand je me gratte les couilles le matin.

Pour revenir un peu plus au sujet, a-t-on à l'heure actuelle des informations quant au contenu du jeu ? J'ai un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur, comparé aux années de mods de la communauté.
    Je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir ajouter en fait. On sait qu'il y aura, si je me souviens bien les tweets que j'ai vu passer, une nouvelle carte, un nouveau perso... mais j'espère voir des ajouts dans les dialogues et les maps existants. Les "officiels" ne postent pas beaucoup, c'est dommage, ce serait sympa d'avoir leur opinion notamment sur les requêtes des fans...

Sinon, hier soir, j'ai testé le début de BG1 NPC pack... J'ai bien redemandé à mon colloc s'il l'avait bien installé en plus de BGT car je m'attendais à de nouveaux dialogues avec les persos importants à Candlekeep mais le seul nouveau dialogue qu'on a, c'est avec le couple de nobles à l'auberge... :/ Je suis allée jusqu'à l'après mort de Gorion et le dialogue avec Imoen reste celui du jeu original...

Après, des portraits sont rajoutés pour certains persos : Gorion, Winthrop, etc... C'est sympa, mais quelques portraits et juste ce dialogue des nobles, suis déçue... On m'avait dit que justement, ce mod rajouter de la profondeur dans les échanges, un peu à la BG2... Ou alors mon colloc s'est gourré quelque part en installant (il m'a dit qu'il a bien coché tous les trucs à installer pourtant)... :/
    Ca concerne les npcs recrutables hein, tu devrais en voir dès le Brasamical je pense, je sais pas à quoi tu t'attendais ?
    Je m'attendais à de nouveaux dialogues dès Candlekeep avec Imoen, en fait. Et une après-mort de Gorion plus émouvante...
    edited June 2012
    Tu es retournée sur les lieux? Quand tu ramasses les affaires de Gorion il devrait y avoir un dialogue déjà, après je sais pas si c'est dans le jeu de base. Et puis la réaction du protagoniste dépend totalement de son alignement, de son histoire personnelle que tu crées comme tu veux; tu peux être chaotique neutre, en avoir rien à cirer de Gorion, donc je préfère que les dialogues restent concis.
    Je vais continuer ce soir, hier il était déjà presque 2h du mat quand j'ai arrêté (j'avais fini de bosser tard mais je voulais tester avant d'aller dormir, sinon ça m'aurait obsédée toute la nuit lol), juste après la mort de Gorion et le dialogue initial avec Imoen quand elle rejoint le PC. Je vais d'abord jouer ce passage dans le jeu de base puis avec BGT + le pack NPC, comme ça je verrai bien les différences.
    edited June 2012
    Tu verras pas de différence tant que t'as pas une équipe. Lis juste le résumé du mod et tu sauras ce que tu y trouveras. http://www.gibberlings3.net/bg1npc/index.php

Sinon, hier soir j'ai testé de lancer une partie de BG1+ToTSC sans mods, le jeu à l'ancienne quoi, j'ai pas tenu plus de 5 minutes...
    Ah, tiens, personnellement, je ne joue à BG1 que sans mods... comme ils nécessitent quasiment tous BGT, que je n'aime pas vraiment, je n'ai pas trop le choix.

@Yorleen : NPC project rajoute autant de lignes que le jeu de base, sinon plus ! Mais ces lignes sont surtout celles des pnj recrutables, en effet. lansounet l'explique bien, l'un des premiers est la réaction d'Imoen lorsque tu retournes voir le corps de Gorion, le lendemain matin de l'attaque.

@Shangalar : t'inquiète, j'ai déménagé loin au sud, près de Lyon ! :p mais Big Brother, c'est mon pote, hé hé...
    Sinon, hier soir j'ai testé de lancer une partie de BG1+ToTSC sans mods, le jeu à l'ancienne quoi, j'ai pas tenu plus de 5 minutes...
    Ce qui serait chouette ce serait que BG EE offre une nouvelle richesse de contenu et je suis persuadée que les créateurs de mod seraient ravis que certaines de leurs créations soient inclues (quitte à ce que Beamdog les retouche un tout petit peu pour que l'inclusion soit parfaite), qu'on ait un jeu qui ne donne pas l'impression de "il manque ceci, il manque cela" même avec son installation de base justement.

Merci Mornagest, hâte de voir la suite des évènements, alors ! Je reste sur mon idée qu'à côté de cela, il faudrait quand même rajouter quelques échanges dans Candlekeep et étoffer un petit peu le dialogue juste après la mort de Gorion... Mais déjà, voir ce qui se dit par la suite va m'éclaircir les idées. :)
    @Yorleen : du coup, je viens de répondre (mal) à ton sujet pour Château-Suif :)

Par curiosité, tu comptes romancer un personnage ?
  • DroztDrozt Member Posts: 6
    Un petit coucou aux français fan de ce superbe jeux.

N'ayant malheureusement jamais pu jouer à BG1 ( je n'ai commencer qu'à partir du 2).
    Je suis ravi de voir que je pourrai y jouer cette année.

Cdt.
    @Mornagest Hmm, pour la romance dans BG1, je ne sais pas trop... Autant dans BG2 j'avais tout de suite été attirée par Haer'Dalis (d'ailleurs j'ai quelques dialogues sous le coude entre le PJ et lui, ainsi que quelques échanges entre Aeris et le PJ, etc...), autant dans le 1, il n'y a pas vraiment de perso homme qui m'attire... ou alors peut-être Xan si le PJ arrive à le rendre un peu moins dépressif ! XD Hmm, y a Kivan aussi mais si je me rappelle bien, il n'est pas dispo...

@Drozt Bienvenue ! :)
    Pour Xan, si tu veux poursuivre la romance jusqu'au bout, il y a une condition nécessaire et suffisante... je te laisse découvrir, ou tu prends le risque si tu ne la connais pas ?
    Hmm, je me tâte, je vais y réfléchir... ;)
    edited June 2012
    @Yorleen Il y a deja une romance pour Haer'Dalis qui est sortie assez récemment (par rapport à l'ancienneté du jeu), tu devrais essayer avant de te lancer dans l'écriture, c'est hébergé sur SHS. Pour BG1 avec le NPC Project j'imagine que la romance avec Coran soit être assez fun et atypique. Perso j'ai bien aimé la romance avec Dynaheir. Sinon Xan j'aime bien le tuer à vue, étant donné qu'il a l'air d'aimer ça.

@Mornagest Ah je sais pas comment tu fais... c'est lent, tu vois même pas tout le champ de vision sans avoir à déplacer le point de vue, la fenêtre de dialogue affiche 1 ligne et demi et si tu l'ouvres un peu ça bouffe la moitié de l'écran... bref BGT pour moi!
    Oui, j'en ai entendu parler, je la testerai. :) Enfin pour le moment, je vais d'abord me concentrer sur BG1, si je fais trop de choses en même temps, les neurones grillent ! :P
  • Jul79Jul79 Member Posts: 1
    Un petit coucou à la communauté francophone réunie autours de ce nouveau projet !

Petit soutien à Mornagest : je préfère aussi BG1 sans mod graphiques (BGT ou Tutu) ;)
  • PeekopPeekop Member Posts: 4
    Bonjour à tous,

content de voir une "french touch" sur ce forum. Mon pseudo vient de Peek et Poke, 2 commmandes que j'utilisais beaucoup en programmation sur Commodore 64 - ce qui vous permetta aussi de vous livrer à quelques spéculations sur l'état très avancé de mon âge ;) Vieux rôliste papier devant l'éternel j'ai joué à BG à sa sortie et je dois dire que je n'ai pas depuis découvert de jeu m'ayant procuré autant de plaisir vidéoludique. Ma fille étant née la même année j'ai passé de nombreuses nuits blanches sur BG, tant qu'à rester éveillé autant s'occuper un peu. J'ai joué au 1, au 2 et aux extentions et mods de la communauté.
    Je suis impatient de voir ce que va donner BGEE ; ça me donnera une occasion de m'y remettre et de voir si ces satanées demi-liches me feront faire toujours autant de quick load ;)

Le swashbuckler chaotic good vous salue bien.
  • YopimarusYopimarus Member Posts: 2
    Salut à tous,
    Petite présentation rapide donc, même si je ne sais pas si je serais vraiment actif sur ce forum, ayant pas mal de contraintes de temps.
    J'ai connu Baldur's Gate 1 alors que je n'étais encore qu'un gamin, et la saga Baldur's Gate reste pour moi, et pour beaucoup ici d'entre vous j'en ai l'impression, le meilleur jeu auquel j'ai joué.
    Mon pseudonyme sur les autres forums français de Baldur's Gate est JRRTolkien, qui remonte à mes débuts sur Internet où je n'avais pas encore vraiment d'idée précise de ce qu'était un pseudonyme, mais afin de rester reconnaissable je l'ai conservé un bout de temps sur ces différents forums. J'étais essentiellement présent sur les forums des sites de LordTry (les très anciens reconnaîtront), avant de passer sur les forums de jeuxvideo.com et de La Couronne de Cuivre.
    Très actif à l'époque, j'ai été un pionnier dans la popularisation des mods, encore très méconnus en ce temps. J'ai également été un des piliers des forums d'Icewind Dale 2 (principalement sur jv.com, le seul actif français à l'époque). Mais tout ceci remonte à plusieurs années: j'ai progressivement lâché cet univers, même si je relance le jeu et termine une partie BG1/BG2 de manière impulsive (généralement une fois par an, après avoir entendu une musique de Baldur's Gate: "Il faut que j'y joue !").
    L'annonce de BGEE -et de BG2EE- m'a fait vraiment plaisir: certes, le jeu continue d'exister et de se renouveler grâce aux mods, mais l'installation fastidieuse, et la qualité assez inégale de ces mods ne facilite pas la tâche. Surtout, les mods sont limités aux contraintes du jeu original: avec BGEE, une partie de ces limites sera probablement levée, le modding facilité (je l'espère), et de ce fait le jeu peut avoir un véritable renouveau. Enfin, le rêve lointain d'un BG3, que tous ne partagent pas, semble être un peu moins irréel. Bref, ça sera dans tous les cas l'occasion pour moi de refaire une nouvelle partie de BG (online ?) avec un plaisir toujours intact :p
    Salutations aux nouveaux! (de ce forum bien sûr, JRRTolkien ça me parle, la CdC je pense)

Je suis assez halluciné par le nombre de gens que ce forum rassemble ainsi que le nombre de sujets/posts en seulement 3 semaines d'existence! Espérons que les les devs "fournissent" (traduction litérale à ma sauce de "deliver" parce que je manquais de vocabulaire; sad isn't it?)
Sign In or Register to comment.